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Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #45 le: Janvier 20, 2012, 07:52:19 pm »
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Mais nan Kris, on a des graphismes, un moteur et une physique améliorés !

Ouais mais qui te dit qu'ils vont pas encore repomper des niveaux ?
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #46 le: Janvier 20, 2012, 07:54:58 pm »
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Sonic Generations est trop récent pour ça.
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Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #47 le: Janvier 20, 2012, 07:57:38 pm »
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Sonic Generations est trop récent pour ça.

 Huh? C'est quoi le rapport ?
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #48 le: Janvier 20, 2012, 07:58:48 pm »
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La resuce des niveaux !
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #49 le: Janvier 20, 2012, 07:59:11 pm »
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Franchement, si on a vraiment une physique digne de ce nom, ils peuvent repomper les niveaux tant qu'ils veulent...
   
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #50 le: Janvier 20, 2012, 08:08:24 pm »
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Franchement, si on a vraiment une physique digne de ce nom, ils peuvent repomper les niveaux tant qu'ils veulent...

Euh, Kris, moi je suis pas d'accord. Je suis peut-être néophyte, mais je dis, c'est pas qu'un titre s'inspire des opus megadriviens pour leurs rendre hommage que ce titre doit avoir que des niveaux repompés.

Un ou deux petits niveaux ressemblant à leurs ainés, ok, mais le reste, que de l'original ! Des vraies niveaux inédits avec un thème encore inexploré. Le niveau des chateaux, le niveau des jouets (d'ailleurs, je suggère : Toyetic Land), le niveau de la bouffe, le niveau de la jungle, le niveau des horloges, n'importe quoi, il n'y a pas stock vide d'idées, quoi !

Merci de votre attention, chers sonic-fans gentlemen.
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #51 le: Janvier 20, 2012, 08:44:08 pm »
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Moi je vais faire une comparaison par rapport à mario.

Ils utilise tout les 2 des personnages fétiche l'un marche mieu que l'autre pourquoi tout simplement l'un utilise le même style de décors mais avec des différence au niveaux de la structure des levels.

Sonic lui reprends quasiment des niveaux entier et les remettes au gout du jour graphiquement. Mais hélas les 3/4 des gens connaisse déjà le niveau par coeur donc le jeu est vite bâclé. Le fait d'avoir changer la structure des niveau pour la version modern n'était pas mal.

Mais pour ce qui concerne la physique du jeu ils on encore du boulot pour faire passer de la version 2D à la version 3D. Et pour Sonic 4 ep2 si il en sont encore à la physique de génération sa me dérangera moins que si c'était la physique pourri de Sonic 4 ep1.
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A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #52 le: Janvier 20, 2012, 09:06:42 pm »
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Franchement, si on a vraiment une physique digne de ce nom, ils peuvent repomper les niveaux tant qu'ils veulent...

Euh, Kris, moi je suis pas d'accord. Je suis peut-être néophyte, mais je dis, c'est pas qu'un titre s'inspire des opus megadriviens pour leurs rendre hommage que ce titre doit avoir que des niveaux repompés.

Un ou deux petits niveaux ressemblant à leurs ainés, ok, mais le reste, que de l'original ! Des vraies niveaux inédits avec un thème encore inexploré. Le niveau des chateaux, le niveau des jouets (d'ailleurs, je suggère : Toyetic Land), le niveau de la bouffe, le niveau de la jungle, le niveau des horloges, n'importe quoi, il n'y a pas stock vide d'idées, quoi !

Merci de votre attention, chers sonic-fans gentlemen.


Ironiquement, tout ce que tu suggères n'a rien d'original dans le sens où ça a déjà été vu des milliers de fois dans les jeux vidéo (y compris dans Sonic)...

Quoi qu'il en soit, la priorité est quand même d'avoir la physique des jeux Megadrive et un level design potable ; s'il y a ces deux éléments, je prends sans hésiter des environnements repompés. A contrario un jeu avec des environnements originaux mais la physique et le level design du premier épisode serait une daube...
   
Re : Re : Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #53 le: Janvier 20, 2012, 09:21:02 pm »
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Franchement, si on a vraiment une physique digne de ce nom, ils peuvent repomper les niveaux tant qu'ils veulent...

Euh, Kris, moi je suis pas d'accord. Je suis peut-être néophyte, mais je dis, c'est pas qu'un titre s'inspire des opus megadriviens pour leurs rendre hommage que ce titre doit avoir que des niveaux repompés.

Un ou deux petits niveaux ressemblant à leurs ainés, ok, mais le reste, que de l'original ! Des vraies niveaux inédits avec un thème encore inexploré. Le niveau des chateaux, le niveau des jouets (d'ailleurs, je suggère : Toyetic Land), le niveau de la bouffe, le niveau de la jungle, le niveau des horloges, n'importe quoi, il n'y a pas stock vide d'idées, quoi !

Merci de votre attention, chers sonic-fans gentlemen.


Ironiquement, tout ce que tu suggères n'a rien d'original dans le sens où ça a déjà été vu des milliers de fois dans les jeux vidéo (y compris dans Sonic)...
Quoi qu'il en soit, la priorité est quand même d'avoir la physique des jeux Megadrive et un level design potable ; s'il y a ces deux éléments, je prends sans hésiter des environnements repompés. A contrario un jeu avec des environnements originaux mais la physique et le level design du premier épisode serait une daube...

Je n'ai jamais dit que je me foutait de la physique et de la structure des niveaux. Même, je suis parfaitement d'accord mais j'aimerais que ça soit accompagné de vraies niveaux originaux. Même si les thèmes que j'ai cité sont déjà vu dans divers séries de jeux, je suis sûr que ces themes de niveaux n'ont jamais été vu dans les jeux Sonic, ou au pire, dans la série principale, celui des opus sur consoles de salon.

Bref, je ne sais pas que seront les niveaux qu'on nous proposera mais j'espère que ça ne sera pas la même chose qu'avec l'épisode 1.
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #54 le: Janvier 20, 2012, 09:35:43 pm »
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Reprendre le même type de niveau, comme une forteresse volante, un casino, un niveau enneigé, etc, ce n'est pas vraiment ca le problème. Ce n'était pas le problème de Sonic 4 Ep 1. Le problème, c'est surtout que les éléments graphiques -même améliorés avec les moyens actuels- étaient des grosses copies conformes des anciens niveaux, sans parler des badniks à 100% repompés et utilisés n'importe comment.

Là déjà on part  sur une bonne base, on a un élément récupéré, mais un nouveau badnik. La Sonic Team US se serait donc d'avantage bougé que pour le précédent opus, et c'est une très bonne chose!
Je regrette seulement que Christian Whitehead n'y participe pas, on aurait eu un moteur physique certifié conforme à la norme Sonic Old School®
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Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #55 le: Janvier 20, 2012, 09:40:06 pm »
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Reprendre le même type de niveau, comme une forteresse volante, un casino, un niveau enneigé, etc, ce n'est pas vraiment ca le problème. Ce n'était pas le problème de Sonic 4 Ep 1. Le problème, c'est surtout que les éléments graphiques -même améliorés avec les moyens actuels- étaient des grosses copies conformes des anciens niveaux, sans parler des badniks à 100% repompés et utilisés n'importe comment.

Là déjà on part  sur une bonne base, on a un élément récupéré, mais un nouveau badnik. La Sonic Team US se serait donc d'avantage bougé que pour le précédent opus, et c'est une très bonne chose!
Je regrette seulement que Christian Whitehead n'y participe pas, on aurait eu un moteur physique certifié conforme à la norme Sonic Old School®

Sonic Team US ? Tu parles du STI qui nous fait Sonic 2 et Spinball ou du Sega Studio USA qui a developpé SA2 ? Car ces deux studios sont tous fermés. La seule Sonic Team qui existe encore est localisé au Japon.
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #56 le: Janvier 20, 2012, 09:50:49 pm »
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Il y a fort à parier que ce soit Dimps qui se charge du développement... Et c'est clair que le fait que Christian Whitehead n'y participe pas est un non-sens complet ; Sega a de l'or dans les mains, qui leur a été apporté sur un plateau qui plus est, et ils ne savent pas en faire usage...

Sinon, le thème de la jungle a été vu dans Sonic 3 et les Sonic Adventure, celui de la bouffe dans Sonic Colors, celui des jouets dans les Sonic Advance (c'est donc le seul à ne pas être apparu dans la série principale)... Surtout ce sont des thèmes archi-rebattus dans les jeux vidéos alors que les premiers Sonic avaient des thèmes plus originaux...donc en un sens c'est déjà plus original de reprendre les environnements des jeux MD.
   
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #57 le: Janvier 21, 2012, 01:48:58 am »
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Il y a fort à parier que ce soit Dimps qui se charge du développement... Et c'est clair que le fait que Christian Whitehead n'y participe pas est un non-sens complet ; Sega a de l'or dans les mains, qui leur a été apporté sur un plateau qui plus est, et ils ne savent pas en faire usage...

Ils attendent qu'il ait une idée pour se l'approprier :)
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Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #58 le: Janvier 27, 2012, 08:18:51 pm »
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Et hop, les concept-arts de la semaine : http://light.eversonic.fr/Actualite-752.html

Vous avez dit Sonic 2 8 bits ? Hmmmm...
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 2
« Répondre #59 le: Janvier 27, 2012, 08:21:08 pm »
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Tu as des screens pour comparer? J'allais newser sur PSo à propos de ça, j'aimerais éviter de dire une connerie en affirmant que ce sont des badniks originaux :)
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