Je confirme. Même s'il a le nez, les yeux et la moustache du Death Egg, Ce n'est
PAS le Death Egg !
Sur l'un des images que vous me montrez, au-dessous de ces détails et de la "ceinture", je vois de la verdure et de l'eau. Ce qui nous donnerait l'hypothèse suivante :
Eggman a découvert une planète (peut-être Little Planet), et il a décidé de recouvrir cette planète, faire de la couverture une base secrète et d'extraire son énergie pour alimenter un sorte de rayon ultra-puissant se pointant vers la Terre, et je ne pense pas un rayon destructeur comme dans Unleashed et Colours, mais quelque chose d'un peu plus original comme un rayon robotiseur ou un rayon transformant les gens en esclaves (bon, ce dernier, je l'ai sorti tout droit de Crash 2. Qu'est-ce qu'il me manque, ce bandicoot..).
Parce que détruire une planète pour y construire son empire dessus, c'est totalement illogique. Vous vous souvenez de l'avant-dernier short du volume 7 des Sonic Shorts ? (
http://www.youtube.com/watch?v=aa6hD6t2muM)
EDIT : Le short que je mentionne se trouve entre 4:23 et 4:44.
C'est ça. Mais dans Colours, Eggman voulait utiliser un rayon hypnotiseur, et pas destructeur...
Enfin, pour moi, il sagit d'une base qu'Eggman à fait contruire sur un lune (ou planète), pour remplacer son Death Egg... ça se voit: il lui ressemble beaucoup!
Oui, très fun ce gag de Sonic Shorts! Eggman détruis la Terre, mais où va-t-il crée son empire maintenant? Haha!
Non, au fait, je vais reprendre l'image de Metal-Mighty.
Dans la première image, on voit une couverture métallique non fini sur la planète, et dans la suivante, on voit que la construction de la couverture s'avance. Ce qui dit officiellement que l'intrigue, c'est que Eggman recouvre une planète entière pour en faire sa base et peut-être extraire son énergie.
Et désolé, je me suis trompé au sujet du rayon dans Colours. Au fait, je n'y ai jamais joué, j'ai juste vu une cinématique au hasard sur YouTube avec ce rayon sans savoir à quoi il va servir.
Justement, j'essaie de me procurer une Wii pour ensuite me procurer Colours. Pour ça, faudrait que je réussisse à vendre ma Kinect, dont j'ai fait la petite annonce sur le forum :
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,5983.0.html. J'ai glissé le lien au cas où ça vous intéresserait.