Sonic 4 Episode 2 est un mauvais jeu Sonic Megadrive-like.
Mais Sonic 4 Episode 2 est un bon jeu.
Et Sonic 2006 c'est un mauvais Sonic, mais un bon jeu de plate-forme ? =]Je ne trouve pas tellement que c'est un bon jeu. Certes oui, on y prend plaisir. Ça reste un Sonic et le principe est toujours le même. La physique est mieux que dans le premier épisode et quelques points du gameplay ont été améliorés. Par contre en terme de contenu, d'originalité et du facteur « Est-ce que ce jeu est vraiment pertinent et apporte vraiment quelque chose à licence ? » ça reste non, tout comme le premier épisode selon mon point de vue. Pour moi il n'y a plus cette passion et la « magie » qu'on retrouvait habituellement et je ne parle pas QUE de l'ère de Megadrive/Genesis. Il y a un paquet de jeu Sonic que j'ai apprécié et que tu sens l'effort et les idées originales. Pour Sonic 4, je ne sais pas. C'est videeeee.
Ces déjà pas mal qu'il propose des chose que de ne rien proposé du tout.
Perso j'ai était fan et je le suit encore un peu mais je me prend plus la tête comme avant. Surtout les critiques de jeu.
Oh, mais de mon côté aussi. Je ne joue que très rarement et ces derniers-temps ce sont des jeux indépendants. Je ne me prends pas la tête puisque je n'achète plus tellement et pour Sonic, je regarde un peu l'actualité et les jeux en préparation patatipatata. Mais une chose est sûre, oui justement je suis exigeant parce que je ne joue presque plus, donc quand je sors la manette, j'espère jouer à un bon truc.
Serte y'a des chose à reproché au jeu mais dans tout les jeu il y à a reproché même au vieux jeu 8bits et 16bits. (Tous)
Mais comme j'essaye de l'expliqué à chaque fois on critique peut être les jeux mais on y joue quand même.
Vrai. Sauf qu'il y a déjà quelques temps, à la sortie de Sonic Unleashd, je l'ai acheté sur Wii (en sachant que ce n'était pas le même jeu que sur console HD). Tu y joues quelques temps et puis une fois terminé à 100 %, ce n'est pas le jeu que tu vas ressortir du placard pour t'amuser parce que tu te fais chier une journée de pluie. C'est le genre de jeu qu'une fois terminé, tu le mettras au placard et il fera parti de ta « collection » de jeux Sonic même si c'est pas un jeu qui a le mérite de rendre hommage au hérisson. Après j'ai acheté Sonic & SEGA All-Stars Racing, même histoire. C'est le dernier jeu Sonic que j'ai acheté. Tous les autres sortis depuis, je les ai soit testé chez des amis ou soit suivis dans des tests vidéos au grand complet en plusieurs parties.
Je dit une chose. Si t'aime bien le personnage et pas le jeu fait du modding de jeu et tu sera satisfait. Déjà de l'avoir créer par tes propre moyen ce qui t'en rendra plus fière mais aussi du fait que ces ton idée propre à toi du jeu.
J'aime l'univers et tout le reste. Sonic c'est mon enfance et même aujourd'hui, je l'aime autant. Ses jeux par contre, c'est une autre histoire. Pour la création de jeu, ce n'est pas mon domaine, mais je fais encore des fan-arts, j'ai une BD en préparation depuis un moment, toussa. Des trucs de fans. Pas nécessairement besoin de jouer au jeu dans mon cas, c'est un peu comme le dit Kris, si Sonic meurt et ne fait plus de jeux ni rien, sa mémoire sera préservée quoi. Moi, c'est déjà un peu ça. Ce n'est pas parce que je trouve les jeux pas de mon goût, que ça m'empêche de faire une BD qui reprend des trucs des jeux récents. Après oui, pour ceux qui n'aiment pas, il y en a qui aiment. Et inversement.
T'aime jouer oui ou non? (Je pense que tu va dire "oui, mais à de bon jeu (aussi bien que graphiquement que physiquement")
Oui, j'aime jouer même si ces derniers-temps je ne joue pas trop pour pleins de raisons dont le temps. Pas qu'à de bons jeux, j'adore des jeux que beaucoup n'aiment pas. Après, non. Je ne joue pas à des jeux faits seulement pour les ventes. Les jeux développés en quelques mois à peine qui sont des clones des autres opus ... Des versions 1.5 d'un même jeu. J'ai sauté sur Mass Effect 3 le jour de sa sortie comme un pigeon, au final c'était de loin le plus mauvais de la trilogie, mais il reste un bon jeu. Un joueur n'ayant jamais fait un Mass Effect pourrait y prendre son pied et faire un grand wow, c'est un truc de qualité. Mais franchement, ça reste un genre de gros edit du 2 avec quelques points changés, donc un bon jeu, mais une suite moyenne parce que se ressemblant beaucoup trop.
Pour Sonic 4, pour un jeu sur iPhone ou Android, ça passe, mais sur console c'est exactement le même jeu. Ça casse.
En tout cas, maintenant, faut voir quel sera le prochain "jeu Sonic" de Sega. Aura-t-on Dimension, qui ne serait qu'une rumeur, ou serait-ce le reboot qui se produira ? Ou Sonic mourra-t-il, et seront-nous obliger de tous faire des fangames pour le faire continuer à vivre, et nous aurons un monde divisé quasiment entre Sonic Unleashed-like en 2D, ou Sonic CD-like ? (j'avoue être méchant avec l'univers du fangame XD. Mais la plupars des fangames, c'est ça, honnêtement. Et à la longue...)
L'avenir seul nous le dira ^^
Un meuporg Sonic, what else ?