J'ai pas posté depuis longtemps mais là j'aimerais vraiment le faire pour partager mon avis sur Sonic 4 episode 2.
Bon alors voilà, pour moi cet épisode est une sacrée bonne surprise.
Avec le fiasco de l'épisode 1, je n'attendais absolument pas l'épisode 2, je pensais que cet épisode allait être tout autant nase et sans saveur et pourtant... j'étais loin d'imaginer à quel point j'ai pu faire erreur. Alors certes il est vrai que l'épisode 2 a pas mal de défauts comme par exemple la durée de vie vraiment maigre ( enfin c'est quand même pas mal par rapport à l'épisode 1 grâce à l'ajout des médailles rouges et du online...) mais le jeu d'un point de vu general est très très bon !
Ça fait vraiment du bien... les gaphishmes ont été nettement améliorés et qu'est-ce que c'est beau !
Les décors mais surtout les personnages sont super bien faits et c'est un pur bonheur de les contrôler. Les animations ont également été amélioré, je pense notamment à la manière de courir de Sonic bien plus classe que la blague du premier épisode.
Je trouve le gameplay coop super également et vraiment jouissif, Tails ne sert pas à rien comme dans les autres épisodes bien au contraire, ici il est la clé du gameplay. J'ai vraiment apprécié le level design axé sur les différentes combinaisons entre Tails et Sonic, je trouve ça innovant et vraiment rafraîchissant dans un Sonic 2D. On a un gameplay solide un peu comme celui de Colours ou il faut utiliser des pouvoirs en fonction de la situation. Je continuerai sur cette lancée en parlant des boss qui je trouve sont l'un des plus gros points positif de cet épisodes ! Les boss de ce jeu sont vraiment géniaux, j'ai vraiment pris un pied monstre à les combattre.
D'abords parce qu'ils sont pour la plupart assez originaux et d'autre part parce qu'il s'axent sur la coopération avec Tails et ça c'est franchement cool. On ne doit pas juste sauter bêtement pour tuer le boss mais compter sur le soutient de tails pour esquiver, pour attaquer etc... du pur plaisir quoi.. ( et puis métal-sonic quoi ! <3 ).
D'ailleurs je trouve ici le déroulement de l'aventure super épic en ce qui concerne la mise en scène de Metal-Sonic. J'ai adoré le déroulement de l'affrontement, genre on le combat une première fois qui fait office de retrouvailles, puis on enchaîne avec un combat aérien, puis on le combat en duo avec eggman et ensuite on accède à l'ultime face à face sous forme de course comme Sonic CD. Un mot : EPIC.
Donc voilà gros gros coup de coeur pour cet épisode 2 et j'attends maintenant fermement un épisode 3 avec Knuckles, ce serait vraiment énorme. ( Je suis le premier surpris parce que j'ai vraiment détesté le premier épsiode ).
22h que je joue à Sonic 4 episode 2 maintenant et je m'éclate toujours autant en grande partie grâce au mode Online qui me permet de bien délirer et voir comment chacun joue à Sonic.