Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Pages: 1 2 [3] 4 5
[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #30 le: Janvier 09, 2012, 09:03:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bah les humain sont toujours la dans Unleashed non ? Pourquoi on parle de ça en fait ? xD

Puis vous voulez un truc qui montre que SEGA est vraiment le top du top niveau scénario ?
Sonic X saison 1, Arc Shadow. Gérald est sur la Terre mais c'est le grand père de Robotnik qui lui ne connaît pas la Terre ! Mouhahaha ! Vive SEGA !
*fuis*
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
On parle de ça suite à ce post (faut suivre un peu XD) :

(...)Pourquoi avant Sonic Adventure, le monde n'était peuplé que d'animaux + Robotnik, et après les humains sont apparus comme par enchantement ? (...)

Donc le problème n'était pas qu'ils étaient encore là dans Unleashed, mais qu'ils n'étaient pas là au début... Ce que j'explique donc par le fait qu'au début Sonic visitait des îlots perdus du Pacifique sud et Angel Island.

Quant à Sonic X, ils ont voulu faire un Univers où Sonic vit dans une dimension parallèle aux humains, et ils se sont retrouvés emmerdés quand ils ont voulu adapter Sonic Adventure 2, et on se retrouve avec cette incohérence impensable... Mais bon, on s'en fout de Sonic X, ce qui compte c'est la continuité des jeux !
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #32 le: Janvier 09, 2012, 09:49:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ah oui je me souviens ! Bah on s'en fout non ? Pas expliqué  = Pas besoin de chercher ! :D

Par contre y'a un truc qui m'explose de rire, imaginez les humains lors des épisodes Sonic 2, 3 & K lorsque le Death Egg explose. "OH MY ! WTF ?! POURQUOI ÇA FAIT BOOM ? OMG IL S''ECRASE !" xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #33 le: Janvier 09, 2012, 10:11:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bah ça ferait comme tout humain qu'on a pu voir dans n'importe quelle franchise Sonic (mis à part Robotnik ou sa famille): se bouge pas le moindre petit doigt pour éviter la catastrophe, ils resteraient plantés là bouche bée à attendre que ça passe.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #34 le: Janvier 09, 2012, 10:22:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le Death Egg qui s'écrase ça ferait juste une grosse météorite dans le ciel comme on peut en voir de temps en temps...

Par contre, c'est vrai que dans Unleashed la planète se barre en cacahouète et tout le monde s'en fout...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #35 le: Janvier 09, 2012, 11:07:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
HAHAHAHA ! Tu m'as tué Kris ! "Juste une grosse météorite"
Si SEGA suit vraiment leur parodie à fond, la grosse météorite fait quand même la taille de la Lune hein !

Pas d'accord ! Dans SA ils prennent tous cher ceux qui étaient là où apparaît Perfect Chaos. xD

Ah oui au fait ! Encore une raison de ne pas aimer Unleashed concernant le scénario, pourquoi les Chaos Emeralds servent à des temples ?! Angle Island point barre ! Pas des trucs vieux Made In Light Gaïa !
« Dernière édition: Janvier 09, 2012, 11:18:24 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #36 le: Janvier 09, 2012, 11:28:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Où t'as vu que le Death Egg fait la taille de la Lune ??? Tu serais pas de Marseille ?? Plusieurs vues dans Sonic & Knuckles donnent son échelle, la plus évidente étant sans doute à l'écran titre quand il s'emboîte dans le volcan. Alors il est certes énorme pour un engin construit par un homme (et ses sbires robotiques), mais on est loin, très très loin des 3500 kilomètres de diamètre de la Lune ! Au mieux, si le volcan est vraiment large, le Death Egg fait 1 km de diamètre, mais je pense qu'on compte encore très large, là...

Donc oui, ça ferait une grosse météorite, bien visible mais inoffensive, d'autant plus qu'elle s'écrase sur Angel Island qui flotte à haute altitude.

Pour les émeraudes, normalement il y en a plusieurs sets dans le monde de Sonic, c'est clairement sous-entendu dans les différentes histoires des classiques ; c'est moins clair depuis Sonic Adventure, mais ça reste la meilleure explication.
« Dernière édition: Janvier 10, 2012, 12:44:46 am par Kris »
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #37 le: Janvier 10, 2012, 03:20:36 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Même les scénaristes de Sonic X se sont emmêlés les pinceaux. Pourtant je peux pas imaginer qu'ils aient pu faire quelque chose sans avoir l'aval de Sega. Et puis expliquer les incohérences des émeraudes en expliquant qu'il y a plusieurs sets...ça prouve encore mon point que la Sonic Team n'a jamais cherché à créer une timeline globale enveloppant tous les jeux, mais a juste travaillé sur des gameplays avant de penser à y coller des histoires sans forcément penser en détails comment lier chaque scénario aux autres jeux. Ils ont juste commencé ces efforts avec Sonic Adventure. Et je suppose que les fans qui essayent de créer une timeline globale sont ceux qui ont découvert Sonic avec SA. J'ai commencé avec les jeux Game Gear / Megadrive et ça ne m'est jamais traversé l'esprit.
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #38 le: Janvier 10, 2012, 12:00:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
J'ai dit si ils respectaient leur parodie a fond fond Kris ! x)
Le Death Egg était une grosse parodie de l'Etoile de la Mort de Star Wars voila quoi ! xD
Je déconnais bien sur ! Mais bon voila certains l'auraient quand même vu ! xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #39 le: Janvier 10, 2012, 01:38:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est pas une parodie, c'est une inspiration...


Même les scénaristes de Sonic X se sont emmêlés les pinceaux. Pourtant je peux pas imaginer qu'ils aient pu faire quelque chose sans avoir l'aval de Sega.


Il n'empêche que Sonic X est un canon parallèle, donc rien à voir avec les jeux ; comme pour les comics ou les autres séries animées, ils ont créé un univers différent.


Et puis expliquer les incohérences des émeraudes en expliquant qu'il y a plusieurs sets...ça prouve encore mon point que la Sonic Team n'a jamais cherché à créer une timeline globale enveloppant tous les jeux, mais a juste travaillé sur des gameplays avant de penser à y coller des histoires sans forcément penser en détails comment lier chaque scénario aux autres jeux. Ils ont juste commencé ces efforts avec Sonic Adventure.

C'est pourtant clair qu'il y a plusieurs sets d'émeraudes ! Des émeraudes sont cachées sur South Island et d'autres, après qu'une ancienne civilisation les a mal utilisées et que les dieux les ont cachées, reposent sur Westside Island ; ça ne peut pas être le même set ! D'autant moins que les émeraudes changent de nombre, forme, taille et couleurs... Et je ne vois pas en quoi cela dénote un manque d'attention. Au contraire, c'est à partir de Sonic Adventure que ça a commencé à merder sur ce point particulier, puisqu'on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un seul set...


Et je suppose que les fans qui essayent de créer une timeline globale sont ceux qui ont découvert Sonic avec SA. J'ai commencé avec les jeux Game Gear / Megadrive et ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

Mauvaise pioche : j'ai commencé avec Sonic 1 et Sonic 2 sur Master System...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #40 le: Janvier 12, 2012, 08:04:30 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
lol, je pense qu'on peut quand même conclure que les scénarios des Sonic sont cohérentes si on prend celui d'un jeu à part mais que ça devient le merdier dès qu'on essaye de faire une histoire englobant tous les jeux.

Donc on peut dire que le passage à la 3D a apporté aux Sonic des histoires intéressantes en plus du fun de jouer (tendance qui a commencé avec S3&K), élément qui a démarqué Sonic de Mario encore plus. Et que bien que ce soit dommage que ce ne soit plus le cas dans les derniers opus, avoir une histoire intéressante dans un Sonic est un plus non négligeable qu'on aimerait bien retrouver dans "Sonic Dimensions".
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #41 le: Janvier 12, 2012, 05:42:26 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Alors excusez moi pour ce qui pourrait suivre, j'écris après avoir seulement lu le topic entier et non en pensant a toutes les anomalies éventuelles. Pour ma part, je ne vois pas où ce situe le merdier quand on englobe tout le scénario. Actuellement je ne compte qu'une seule ligne droite:
- l'ère old (sonic 1,2,3&K puis 4[knuckles' chaotix se trouve après S3&K, pas trop de problèmes])
- puis on enchaine avec l'ère new (sonic adventure 1&2, Heroes, Shadow the hedgehog, sonic 2006, unleashed, colors et generations)
La seule faille dans ma théorie pour l'instant c'est: où se situe ce péteux de sonic CD(attention j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu!), donc si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait gentil^^

Je ne mets pas les séries riders, storybooks et consoles portables car là j'aurais beaucoup plus de mal >_<
« Dernière édition: Janvier 12, 2012, 05:45:33 pm par Nnshadow »
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #42 le: Janvier 12, 2012, 06:00:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sonic CD se trouve entre Sonic 1 et Sonic 2 mais à l'annonce d'une phrase de SEGA mal interprété, les gens ont tout de suite cru qu'ils avaient déplacé le jeu entre Sonic 3&K et Sonic 4. Lors d'une interview, il y a eut une clarification du fait qu'il n'avait pas été déplacé, mais il y a eut un petit shmilblick. ^^

C'est pourtant clair qu'il y a plusieurs sets d'émeraudes ! Des émeraudes sont cachées sur South Island et d'autres, après qu'une ancienne civilisation les a mal utilisées et que les dieux les ont cachées, reposent sur Westside Island ; ça ne peut pas être le même set ! D'autant moins que les émeraudes changent de nombre, forme, taille et couleurs... Et je ne vois pas en quoi cela dénote un manque d'attention. Au contraire, c'est à partir de Sonic Adventure que ça a commencé à merder sur ce point particulier, puisqu'on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un seul set....

On a l'impression ? "Les septs émeraudes du chaos" est sans doute LE truc le plus répété au monde. C'est le cas, il y a SEPT emeraudes du chaos. Pour le changement de nombre, fais-toi une raison : Sega n'en avait pas grand choses à faire, déjà ils sortaient déjà des jeux à tour de bras à l'époque ! XD Les changements de couleurs, ce sont des choix artistiques, et pour ceux de formes, ça y'a deux moyen d'expliquer : Un scénaristique et un hors-scénario. Le premier c'est qu'après la transformation en Hyper Emerald lors de Sonic 3&K, les émeraudes auraient à la fin conservée leur forme. La seconde est que le design en "diamant" devait plus plaire XD. Il peut très bien n'y avoir qu'un seul set d'émeraude, surtout si on se réfère au fait que les emeraudes ne sont pas SUR South Island et Westside Island, mais plutot dans la Special Zone, et que si Eggman avait attaqué une autre ile, il aurait pu aussi y trouvé les Emeraudes (qui ont pour moi retrouvé la Special Zone suite à la première personne qui les a utilisé, pour renforcé son endurance : Tails, dans Tails Adventure). La question, c'est pourquoi les emeraudes ne regagnent plus la Special Zone lors d'un certain moment, et pourquoi elle la regagne juste dans Sonic Heroes ? C'est ce genre de choses qui sont intéressantes à spéculer dessus. Et quand au nombre d'émeraude plus important dans Sonic the Fighter, c'est juste que c'est un spin off fait par AM2, et qu'ils voulaient avoir 8 personnages, tout simplement. C'est comme le nombre énormes d'émeraudes dans Spinball, quoi (même si perso j'ai une théorie pour ce second XD). Cette théorie des sets différents n'a pas plus d'autorité qu'une autre, à part dans les Archies jusqu'à un certains moment, si mes souvenirs sont bons. En tout cas, il est évident que désormais dans les jeux Sonic, il y a 7 émeraudes du chaos qui servent à justifier tout et n'importe quoi.

 Ils ont décidé qu'il y ait une logique à partir de Sonic 2 (Sonic 1, c'était le premier, c'était le test de la nouvelle mascotte, c'est pour ça qu'entre S1 et S2 y'a pas vraiment de continuité très forte (y'en a une dans le scénar, surtout si on prend Sonic 2 Game Gear comme "intro" de Sonic 2 MD), ce qui est tout de même exceptionnel, avec l'apparition de la Saga du DE, et d'autres trucs comme Adventure qui était prévu pour être quasiment un "Sonic 3&K RPG" (même si je trouve qu'il me fait buggué par rapport à son rapport avec l'Angel Island de S3 XD Parce que doit tout de même y avoir une civilisation qui à fait Sky Sanctuary, Hidden Palace et tout... Les Nocturnus ? Les derniers des échidnés (quoique c'est tout de même immense cela voudrait-il dire qu'il y a eut une grande période des gardiens ?) ?) et que jusqu'à 2006, cette logique est parfaitement suivie, même s'il y a pas mal de couacs. Mais même avec cette logique, les épisodes restent en grande partie indépendant. Les Advances ne se placent pas facilement, par exemple. (Sauf la séquence <Battle - Advance 3> qui se passe forcément après Shadow the Hedgehog, par exemple). Mais le plus grand n'importe quoi, c'est les Rivals et les Rush qui se tirent dans les pattes (même si je trouve que y'a largement plus compliqué, j'ai pas trouvé cela insurmontable à placer). Et en tout cas c'est surtout la séquence <Unleashed - Colors - Génération> qui fait pas mal de bugs avec le restes, surtout à cause de Colors DS et Génération HD, d'ailleurs, avec notamment Silver, Blaze et surtout la présence des Bad Future de Sonic CD et de Crisis City...

Citation
Je ne mets pas les séries riders, storybooks et consoles portables car là j'aurais beaucoup plus de mal >_<

Sans tout ça, ça manque un peu d'interet =3 Essaie au moins les consoles portables, c'est déjà moins "spin off".
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #43 le: Janvier 12, 2012, 07:07:24 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Alors pour la seérie storybook, c'est pas de la tarte car chaque aventure ne se suit pas forcément et chacun peut être placé à tel ou tel moment(mais bon c'est avant generations). A peu près le même constat pour les riders, chacun peut se placer dans une "case vide". Je n'ai pas pu joué aux rivals, donc je ne m'aventurerai pas la dessus pour le moment...
Dans ma tête, il y a en gros deux timelines mais qui ne s'expliquent pas l'une vis-à-vis de l'autre: celles des consoles de salons et celle des jeux portables. Je pense pouvoir placer les opus gamegear dans la ligne droite de mon précédent message mais ceux sur GBA et DS me donnent plus de difficultés en ce qui concerne shadow, cream et blaze(en fait seul colors ds peut facilement être placé: l'histoire est plus développé avec la mère du wisp et l'humour niais y est moins fréquent[mais ça je ne suis plus trop sur]).
En bref, sega malmène les personnes à vouloir suivre le scénar par le bout du museau. Faut que j'arrête de chercher à faire un fil conducteur -__-
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #44 le: Janvier 12, 2012, 07:27:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Katos : tu oublies le cas Sonic 2006. Au début du jeu, Elise est en possession d'une émeraude depuis 10 ans, alors qu'auparavant Sonic a rassemblé plusieurs fois des sets complets. Comment l'expliquer autrement que par l'existence de plusieurs sets ?...

Quant à Sonic Dimensions, faut pas rêver : ce sera la même merde scénaristique que les trois derniers jeux...
   
Pages: 1 2 [3] 4 5

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario