Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Pages: 1 ... 3 4 [5]
[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #60 le: Février 28, 2012, 07:24:12 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Pense comme tu veux ^^ moi je pense que cette boucle temporelle constitue uniquement les évènements du jeu et qu'elle est totalement effacée lors du Reset final  Cheesy
Après, perso je suis d'avis qu'il n'ya toujours eu qu'un seul set d'Emeraudes du Chaos parmis les jeux et que le fait qu'elles passent de 6 à 7 dans les Old-School n'est qu'une incohérence de plus.
Tout est une question de point de vue mais je campe sur mes positions ^^
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #61 le: Février 28, 2012, 08:10:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Mais avant le reset final, les évènements existent...d'ailleurs le reset final est lui-même une conséquence de ces évènements...

Il n'y a pas qu'un passage de 6 à 7 : il y a 6 émeraudes dans Sonic 1 et Sonic 2 8 bits comme dans dans Sonic 1 16 bits, trois jeux qui comme par hasard se déroulent sur la même île, il y en a 5 dans Sonic Labyrinth, 16 dans Sonic Spinball, 8 dans Sonic the Fighters...

De toute façon le simple fait qu'il y ait plusieurs légendes signifie qu'il y a plusieurs sets.
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #62 le: Février 28, 2012, 08:13:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
On peut pas vraiment savoir ce qu'est devenu une émeraude après chaque fin de jeu. On sait juste qu'elles se dispersent après utilisation (sauf après Sonic 2 où elles sont récupérées par Knux).

Moi, je suis d'avis qu'il n'y a aucune logique à suivre concernant les émeraudes, ça a toujours été le point limite central des jeux, elles sont là et c'est tout, il n'y a pour moi aucune notions de "sets", juste 7 émeraudes (anciennement 6, mais le chiffre 7 porte bonheur, paraît-il) et des scénarios multiples...mais de là à croire à l'existence de plusieurs sets d'émeraudes, euh...piquage à la farine quand-même.

Brefaille, je vais peut-être me faire rembarrer, mais je cherche pas la logique dans le domaine où il n'y en a pas: le JV, y'a que 7 émeraudes pour ma part, s'too.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #63 le: Février 28, 2012, 08:35:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En un sens ça me fait marrer cette fixette sur le nombre 7, quand plus de la moitié des jeux pré-Adventure ont un autre nombre, y compris le tout premier jeu de la série, celui qui pose les bases tout de même...

Encore une fois, chaque ile a sa légende propre liée à des émeraudes, si ça ça ne vous convainc pas...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #64 le: Février 28, 2012, 09:04:52 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Peut être sont-ce des légendes en rapport avec les même 7 Emeraudes (le 7 est sacré ds beaucoup de religions), bien que ta théorie de plusieurs sets enlève une sacrée incohérence, surtout pour Sonic Spinball !  Shocked

Mais après tout, toutes ces Emeraudes sont toujours dans un seul et même endroit qui peut être accessible dans beaucoup de lieux (South Island, Angel Island, les zones de Sonic Triple Trouble, etc...) grâce aux anneaux géants : le Special Stage. Tous les joyaux sont accessibles ici et bien que ça ne soit qu'un bonus vidéo-ludique pour attrapper les Emeraudes, scénaristiquement parlant, ça a forcément un rapport avec l'origine des joyaux.

Puisque Sonic peut y accéder dans tous les jeux, où qu'ils soient, on peut penser qu'à travers les siècles, beaucoup de Mobiens ont pu y accéder aussi et utiliser leurs pouvoirs, que ce soit sur West Side Island, Angel island... Ou même ceux qui ont créés les Temples de Gaïa dans S.Unleashed. Ca peut être une solution, et ça n'exclut pas la possibilité de plusieurs sets (après tout, jamais aucun jeu Old-School n'a parlé de sept uniques Emeraudes).

Cependant, il faut bien reconnaitre que depuis Sonic Adventure, on ne s'intéresse qu'aux seules sept Emeraudes du Chaos, celles vu dans Sonic 3 & Knuckles, et cette version implique qu'il n'yen ait qu'un set, car sinon, le Chaos aurait pu encore grandir et devenir plus destructeur que ce qu'on connait. Et Eggman aurait cherché les autres sets pour avoir un maximum de puissance, connaissant le potentiel de cet énergumène  Tongue
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #65 le: Février 28, 2012, 09:21:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ce dernier point peut trouver une explication comme je l'avais déjà dit : il existe un set plus puissant, celui lié à la Master Emerald et à Chaos.

Sinon, les émeraudes ne se trouvent pas toujours dans des Special Stages...
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #66 le: Février 28, 2012, 09:23:52 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah j'avais pas vu que tu avais écrit ça, mais oui t'as raison.

Sinon tu pense à quel jeu ? Les Old-School ? Parce que je vois pas dans quel jeu elles sont trouvable en dehors..
   
Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #67 le: Février 28, 2012, 09:36:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

Sinon tu pense à quel jeu ? Les Old-School ? Parce que je vois pas dans quel jeu elles sont trouvable en dehors..

Sonic 1 et 2 GameGear/Master System, les Sonic Adventures, Sonic 2006, pour ne citer qu'eux :/
Journalisée
 
 
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #68 le: Février 28, 2012, 09:38:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je pense à  Sonic 1 et Sonic 2 8 bits, à Sonic Spinball, à Sonic the Fighters, à Tails Adventure, à Sonic Labyrinth et sans doute quelques autres.
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #69 le: Février 28, 2012, 09:48:28 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah ouiii ! J'ai pas pu jouer à tous ces jeux sauf Sonic 1 c'est vrai, même que ça me faisait tellement plaisir de trouver une Emeraude sans avoir à passer par le Special Stage !  Wink

C'était donc surtout sur les consoles 8bits que le bonus existait pas alors, n'est-ce pas ?
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #70 le: Juillet 15, 2012, 11:36:54 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26


  • Journalisée
Pour revenir au problème du Sonic Générations, c'est qu'il n'y en a pas...
Je vais m'expliquer:
Le Time Eater commence a mangé/déplacer le temps, ce qui fout un bordel pas possible, certe mais tout, je dis bien tout dans ce cas devient possible.
Le fait que Blaze se souvient vaguement de Crysis City aussi dans le cas ou le temps a crées de nouveaux univers.
Quand Elise souffle Iblis, l'epoque dans la quelle se trouve Silver et Blaze est comme recommencé (enfin sans les évènements quoi.)
Mais l'autre Blaze plongée dans un autre univers et Silver retourné a son epoque nous fait donc deux univers paraleles.

Blaze 1 est celle de Rush,Adventure, Colours et Generations, alors que l'autre ne connait pas du tout Sonic.

Bref je suis crever, je vais me coucher ,j'éditerais demain!
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #71 le: Juillet 16, 2012, 07:48:52 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pfff... vraiment... tu peut aussi répondre plus tard si t'est crevé... parce que là, on comprend pas grand chose de ce que tu veux dire.

Le Time Eater n'a pas "déplacé" le temps... comment veut tu déplacer le temps? C'est strictement impossible. Imagine tu déplace le temps de Silver jusqu'au temps de Sonic. Il se passe quoi? Ben déjà il aurait un bordel de fou dans le temps de Sonic, qui reçoit celui de Silver. Mais aussi et surtout il y a un trou dans le temps, vu que le futur à été amené vers le passé. Un trou dans le temps! Non mais tu imagine? Là c'est la fin...

Donc déjà quand du met un mélangé/déplacer, le "déplacer" est faux (sans compter qu'avec ce / tu sous-entend que mélangé et déplcer c'est un peu près pareil...)

Alors après j'ai pas très bien compris  Huh?. Tu veux dire qu'il y a 2 Blaze? (déjà qu'on se casse la tête sur autre topic sur l'origine de Blaze, c'est pas la peine d'en rajouter...)

Et puis...
Blaze 1 est celle de Rush,Adventure, Colours et Generations, alors que l'autre ne connait pas du tout Sonic.

 Huh?

Ah oui alors en gros tu dis qu'il y a une Blaze 2 qui ne connaît pas Sonic... Mais elle est où cette deuxième Blaze? Dans le futur de Silver? Mouai... si tu veux. Car de toutes façon ça règle pas le problème. Blaze 1 ne peut pas se souvenir de Crisis City, vu que Sonic 2006 n'existe plus et qu'elle vit dans une dimension parallèle.

Tu aurais dû dire: "Blaze 1 est celle de Rush, Rush Adventure (car "Adventure" peut aussi et surtout faire pensé à Sonic Adventure), Colours et ne connaît pas Crisis City. Mais Blaze 2 est celle qu'on voit dans Generation et elle connaît Crisis City"

Là tu tire une conclusion qui peut résoudre le problème. Mais reste que cette Blaze 2 ne connaît pas Sonic. Il est donc assez peu probable que c'est elle qu'on voit dans Generation (si elle ne connaît pas Sonic, elle lui aurait d'abord dit un truc du genre: "t'es qui toi?"). De plus je rappelle que Blaze est à l'anniversaire de Sonic. Sonic n'a pas pu invité la mauvaise Blaze...

Donc tu truc, ça marche pas. Même si t'a pas encore fini (flemmard) ton explication ne tien pas debout. Donc la suite est mal parti...


*regarde le reste du topic*
Tien j'avais oublié l'histoire des sets de chaos emerald!
« Dernière édition: Juillet 16, 2012, 12:45:15 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #72 le: Juillet 16, 2012, 10:29:35 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29


  • Journalisée
Pour revenir au problème du Sonic Générations, c'est qu'il n'y en a pas...
Je vais m'expliquer:
Le Time Eater commence a mangé/déplacer le temps, ce qui fout un bordel pas possible, certe mais tout, je dis bien tout dans ce cas devient possible.
Le fait que Blaze se souvient vaguement de Crysis City aussi dans le cas ou le temps a crées de nouveaux univers.
Quand Elise souffle Iblis, l'epoque dans la quelle se trouve Silver et Blaze est comme recommencé (enfin sans les évènements quoi.)
Mais l'autre Blaze plongée dans un autre univers et Silver retourné a son epoque nous fait donc deux univers paraleles.

Blaze 1 est celle de Rush,Adventure, Colours et Generations, alors que l'autre ne connait pas du tout Sonic.

Bref je suis crever, je vais me coucher ,j'éditerais demain!

Mais c'est que c'est possible tout ça !
Vu que le Time Eater pioche dans des timelines alternatives, qu'il peut effacer le temps (les défaites d'Eggman comme le précisent Eggman et Robotnik), je pense qu'il est assez puissant pour
mélanger le temps. En fait le passé, le présent et le futur peuvent être pris comme des dimensions; et vu que dans Sonic Rush les 2 dimensions se mélangent (celle de Sonic et Blaze), on peut penser que ça pourrait être de même avec le présent et le futur (c'est d'ailleurs apparu avec Sonic'06 lors de la recréation de Solaris qui existe dans ces 3 dimensions et qui transporte tout le monde dans un même espace que celui du Time Eater.
   
Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
« Répondre #73 le: Mai 09, 2014, 10:22:23 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Bonjour à tous, jusqu'à présent, je lisais ce topic sans réagir, mais une idée a germé dans ma tête à propos des émeraudes du Chaos:
Il pourrait n'y avoir qu'un seul set.
Je me suis dis que si les émeraudes se trouve dans la Special Zone dans les premiers jeux, mais que pars la suite elles sont dispersées partout sur la planète, c'est que éventuellement, il faut une action de Knuckles avec l'émeraude Mère et les 7 émeraudes pour les protéger dans un lieu secret, qui serait la Special Zone. Or, dans les premiers jeux, Sonic va bien chercher les émeraudes dans la Special Zone.
Mais par la suite, dans les jeux suivants, dès que Sonic est en possession des émeraudes, il les utilise immédiatement pour battre un boss/sauver le monde. Et comme les émeraudes se dispersent après leur usages par Sonic, Knuckles n'a jamais le temps de les renvoyer dans le Special Zone.
Ce qui rendrait l'existence d'un seul et unique set d'émeraudes possible.
   
Pages: 1 ... 3 4 [5]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario