Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaSonic the Hedgehog : Le fan-film
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Sonic the Hedgehog : Le fan-film
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #45 le: Janvier 10, 2013, 09:42:12 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Bon, je viens de voir le fanfilm en entier.
Il est bon, mais trop court !
Les GUN jouent trs mal par contre...
Il y aura une suite, c'est certain, rien qu' voir la fin...
Moment sublime 16:20 cependant.
Mais, allez savoir pourquoi, l'histoire me semble bcle, il manque un truc...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #46 le: Janvier 10, 2013, 10:04:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Attend... c'est déjà fini? Je veux dire, c'est en plusieurs parties ou quoi? Là c'est juste trop court...

Bien que c'est en anglais, c'est un peu rapide et baclée niveau histoire. (comme FrankGuilaume, ceux qui on vu comprendrons)
En revanche, j'ai rien à dire sur les animations. Elles sont sublimes! (en particulier les robots E-100, trop bien fait). Sonic es pas mal mais je trop qu'il va un peu trop... "lentement" j'ai envie dire. Il reste rapide, certes, mais par rapport à ce qu'on a eu l'habitude de voir dans les jeux...

Alala... Le début avec l'Egg Carrier qui passe au dessus de la ville, ça m'a juste rappelé Sonic Adventure! (où on a la même scène)
Et la fin avec cette... magnifique Green Hill Zone...

Tiens? à 3:41, ça ne serait pas l'AVGN?
« Dernière édition: Janvier 10, 2013, 10:07:36 pm par Skay »
Journalisée
   
  • Noctoz
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #47 le: Janvier 10, 2013, 10:10:26 pm »
  • Invité


Journalisée
Wow.

Je ne m'attendais rien.

J'ai t servi.  Cheesy
   
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #48 le: Janvier 10, 2013, 10:51:09 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Mouaif, j'ai envie de dire.. tout a pour a?
Des "25 minutes" + une surprise cause du retard, on a reu 18 minutes. Le jeu d'acteur des soldats est NUL, que ce soit celui qui est tortur ou ceux qui tire avec des flingues en platiques... les interractions entre les Gammas et les acteurs aussi, on voit que les Gamma ne les touche pas, a aurait t mieux de faire des scnes o on suggre que le Gamma touche le soldat plutot que de voir qu'il tient le evnt et que le soldat se fait accrocher par ce vent.

Les badniks sont cool, bien maitriss je pense, l'Egg Carrier aussi, le Eggman aussi.
Le Sonic... en mme temps c'est un Sonic Jaleel White donc on a peut tre vit le pire. Niveau design a passe, sauf les piques arrires...


Niveau scnario, il a ouvert beaucoup de portes et n'en referme quasi aucune, donc j'ai trouv le tout mdiocre...

Niveau univers, alors mlanger les jeux  avec les badniks, l'Egg Carrier, le G.U.N., Satam/Archie avec Julian Kintobor la robotisation, Mobius, et une fanfic avec un Station Square entre les mains d'un Eggman, bof, j'suis pas rentr dans son trip.
Le clin d'oeil la fin... si ce film ce veux tre une sorte de prologue Sonic, j'aurai prfr voir un certain renard qui admire le Blue Blur ds sa premire rencontre avec lui, qu'un chidn solitaire qui ne vit que pour protger son le et sa Master Emerald.


Bref, c'est sympatoche, mais a ne mritait pas toute l'attention qu'il a reu, mais on peut toujours esprer que grce a, SEGA soit tenter de lancer une srie en CG (made in Unleashed-Colors-Generations) un peu comme le nouveau D.A. des Tortues Ninja.



EDIT : Avec un lger recul, faut pas oublier que c'est un fanfilm, donc, c'est acceptable, pour un fanfilm :p
« Dernière édition: Janvier 10, 2013, 10:57:59 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #49 le: Janvier 10, 2013, 11:08:53 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brtal Ficeur
Euh.

J'sais pas, y a que moi que a choque, Green Hill Zone qui apparait au milieu de nul part alors que le film fait la part belle des dcors ralistes ?
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #50 le: Janvier 10, 2013, 11:32:27 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
WWW
Petite réaction à chaud également.

Certaines séquences sont sympa alors que d'autres ont l'impression d'avoir été faites trop rapidement ou pas assez réfléchies. Je ressort l'exemple des GUN, qui ont déjà un jeu d'acteur pas génialissime, et trop rallongé.

Concernant les modèles 3D, j'accroche moyennement à la bouche qu'ils ont fait à Sonic. Autant le reste, ils lui ont donné leur propre style et c'est tout à leur honneur, autant là ca fait vraiment trop cartoon. Pour les badniks par contre rien à redire, ils sont sublimes.
Petit bémol cependant pour les animations. Certaines sont bien réussies, alors que d'autres sont trop abruptes, trop rapides (cf le premier Buzzbomber qui lève son canon), ou trop exagérées(cf le mec normalement porté par un E-100).
Pour les VFX/CGI ca pêche pas mal par contre, surtout les explosions.

Comme Skay, je trouve aussi que Sonic est trop lent. D'ailleurs, même globalement, c'est tout le film qui manque de rythme.

Et puis la voix de Sonic est détestable. Je sais pas si ca vient de l'association avec son modèle 3D ou si c'est juste sa voix, mais je peux pas l'encadrer. Je ne la connaissais pas avant, vous pouvez être sûrs que j'éviterai les VO d'AoSTH et Sonic Underground dorénavant...

Oh et puis, désolé mais...
Spoiler :
KNUCKLES AVEC DES MAINS. NON.


Cependant, il faut garder une chose à l'esprit: c'est un studio amateur, de fans, pas une équipe de pro armée jusqu'aux dents. Trop peu de gens se lancent dans ce genre de projets -et les finissent, surtout- pour leur cracher dessus. Au delà des défauts que j'ai noté, ils ont quand même fait du bon boulot pour ce qu'il s'agit de l'histoire avec toutes les références, un Eggman réaliste mais qui claque (malgré son costume à 2€), et ça ouvre un éventuel 2nd épisode.
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #51 le: Janvier 10, 2013, 11:51:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Pour un fanfilm ,j'espère sincèrement que Sega s'en inspirera pas et qu'il nous ressorte pas un SOnic 06 ...
le super SOnic touffu est vraiment moddé mal animé ,les acteurs jouent assez mal,le green hills qui sort de nulle part et vraiment moche c'est un WTF alors dans les 16 premières minutes y'avait que des cors réalistes
Eggman est le seul à être marrant,ce sont des fans ,sont ils vraiment fan de SOnic par ce qu'ils auraient foutu des moustaches plus longue à Kinto... robotnik ...
Mais comme c'est fait par des fan et que ce n'est pas lucratif ,on leur pardonne  Smiley
« Dernière édition: Janvier 11, 2013, 12:03:57 am par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #52 le: Janvier 11, 2013, 12:00:07 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
S'il y avait bien quelque chose que je ne m'attendais pas faire en rentrant, c'tait a, regarder le fan-film de Sonic qu'on attendait. Bon beh comme prvu, le Little Sonic Planet m'a un peu choqu ainsi que la moustache de Robotnik...m'enfin globalement ils s'en sont bien sortis pour un studio amateur, ils auront eu le mrite de faire un petit quelque chose sympa et ils ont pas trop fait leur projet l'arrache.

Mais mme pour a, et tout le monde l'a dit, je trouve les animations trs lentes dans l'ensemble, surtout quand Sonic saute sur les badniks pour les dtruire ou juste se rouler en boule, il fait juste des pirouettes, mais faut vraiment passer ces squences en x8 xD

Bon, je critique la moustache, mais l'acteur a bien tenu son rle, les badniks dans l'ensemble sont trs bien fait malgr la lenteur des animations, les vaisseaux aussi sont bien modliss. Il y a une chose qui m'a choqu c'est le vide que prend le gamma quand il veut excuter le soldat du GUN, il n'attrape RIEN, alors qu'il fallait juste saisir le soldat, mais parlant d'eux, ils jouent mal, point...rien dire de plus et le mec qui joue mal la torture, dommage pour le Robotnik qui avait l'air plus srieux et crdible.

Et la fin qui laisse dire qu'il y a une suite est assez sympa, mais rien n'est esprer encore.

Sinon, c'tait sympa zyeuter ^^ SEGA, regarde y'a de l'ide creuser ;)

PS: Tout le monde parle de Green Hill qui pousse de nulle part comme un champi, suis-je le seul ne pas me poser de question parce qu'il n'y a aucune rponse possible et logique? xD
Journalisée
 
 
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #53 le: Janvier 11, 2013, 12:16:58 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation
Et puis la voix de Sonic est dtestable. Je sais pas si ca vient de l'association avec son modle 3D ou si c'est juste sa voix, mais je peux pas l'encadrer. Je ne la connaissais pas avant, vous pouvez tre srs que j'viterai les VO d'AoSTH et Sonic Underground dornavant...

Il fait aussi dans Satam et il joue aussi Manic ET Sonia dans Underground... comme quoi, mme si les persos secondaires sont mieux jous en VO, Sonic est horrible, heureusement que SEGA n'a pas pens lui donner le rle de Classic Sonic dans Generations.


Citation
J'sais pas, y a que moi que a choque, Green Hill Zone qui apparait au milieu de nul part alors que le film fait la part belle des dcors ralistes ?

Il a voulu trop taper dans le fan-service. Franchement, il gardait son South Island, les badniks, juste Eggman et Sonic, il aurait gagn du temps, et le film s'en serait mieux sorti.
Journalisée
 
 
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #54 le: Janvier 11, 2013, 12:51:35 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Ah ouais quand mme...
Je tiens surtout faire remarquer qu'en pleine invasion mondiale le DOW est en hausse et que le GUN a pas bien compris comment un lance-missile fonctionne... mais sinon pour une fanfic' de luxe c'tait sympa'.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #55 le: Janvier 11, 2013, 02:31:16 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Bon, h bien je salue l'effort, en somme c'est pas mal.

Mais je ne suis pas fan de l'univers SatAM/Archie, donc je n'aime pas les lments qui en sont repris, commencer par le nom Julian Kintobor (mais tout le reste qui vient de cet univers, c'est pareil, j'aime pas)... J'aurais franchement prfr qu'il ne fasse pas ce croisement de plusieurs continuits... Et puis je l'avais dj dit, mais o est passe la moustache de Robotnik ? Et pourquoi des gants noirs, alors que le signe distinctif de la srie, ce sont les gants blancs ?...

En revanche, quelque chose que j'ai ador, c'est la confrontation de soldats GUN avec des robots E-100 et des badniks classiques ! Ca donne une sorte de cohrence, la sensation que ces lments font partie de la mme srie, chose qui manque dans les jeux (srieusement, que fout le GUN lors des vnements de Sonic Unleashed ?)... Sur ce point, Sega devrait en prendre de la graine !...
   
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #56 le: Janvier 11, 2013, 06:58:03 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Petite raction aussi :
Pour du fan-film amateur, c'est vraiment du bon travail. Il y a certes beaucoup critiquer (les animations de Sonic en particulier, la bouche en carton comme l'a dit Mtal), mais j'ai pass un bon moment. J'ai ador les rfrences (Ma rplique prfre : "Four more to go !" ), et j'ai trouv les badniks vraiment trs russis (surtout les E-100).
Bon maintenant, on espre un peu une suite, parce que a laisse un peu sur sa faim quand mme. J'aurais bien aim voir une super transformation !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vrifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #57 le: Janvier 11, 2013, 06:59:48 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
j'viens galement de le regarder :O
Bein, c'est sympa, c'est un fan film, le scnar est pas mal et ouvre des ouvertures (aprs j'ai pas une grande culture sonic question comics, donc j'ai pas pig toutes les rfrences, en plus je pche un peu sur l'anglais xD)

J'tais sceptique sur la gueule de Sonic aprs les quelques images (les piques... :/ ok les faire plus raliste, mais l c'est un peu bizarre), mais finalement, anim a passe mieux. Par contre sa voix... j'ai toujours du mal :/
J'aime bien l'animation des robots, ptt un peu trop "brillant" parfois mais bien ralis !

par contre WTF la matrialisation de Green Hill sauvage -'

Robotnik m'a bien fait rire. xD j'adore comment il est srieux et limite flippant dans son costume plutt... cheap ' l'absence de la culte moustache diminue un peu le perso mais a passe quand mme !

Bref, c'tais plutt sympa, et si y'a un prochain film je regarderais x)
« Dernière édition: Janvier 11, 2013, 07:01:44 am par Moona the hedgehog »
Journalisée
   
Re : Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #58 le: Janvier 11, 2013, 10:30:55 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Si ça peut intéressé quelqu'un
Yuji Naka sur son twitter a bien aimé !

Voilà sinon pour un fanfilm j'ai pas aimé ,parce que pour moi les comics c'est pas canon
C'est les jeux vido qui sont canon
Mais bon point de vue perso
« Dernière édition: Janvier 11, 2013, 10:43:37 am par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re: Re: Sonic the Hedgehog : Le fan-film
« Répondre #59 le: Janvier 11, 2013, 10:50:26 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Si a peut intress quelqu'un
Yuji Naka sur son twitter a bien aim !

C'est bien vrai !

Il a mme cit qu'on dirait qu'ils ont fait Sonic Hollywood.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) ddi la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan MediaSonic the Hedgehog : Le fan-film