Petite réaction à chaud également.
Certaines séquences sont sympa alors que d'autres ont l'impression d'avoir été faites trop rapidement ou pas assez réfléchies. Je ressort l'exemple des GUN, qui ont déjà un jeu d'acteur pas génialissime, et trop rallongé.
Concernant les modèles 3D, j'accroche moyennement à la bouche qu'ils ont fait à Sonic. Autant le reste, ils lui ont donné leur propre style et c'est tout à leur honneur, autant là ca fait vraiment trop cartoon. Pour les badniks par contre rien à redire, ils sont sublimes.
Petit bémol cependant pour les animations. Certaines sont bien réussies, alors que d'autres sont trop abruptes, trop rapides (cf le premier Buzzbomber qui lève son canon), ou trop exagérées(cf le mec normalement porté par un E-100).
Pour les VFX/CGI ca pêche pas mal par contre, surtout les explosions.
Comme Skay, je trouve aussi que Sonic est trop lent. D'ailleurs, même globalement, c'est tout le film qui manque de rythme.
Et puis la voix de Sonic est détestable. Je sais pas si ca vient de l'association avec son modèle 3D ou si c'est juste sa voix, mais je peux pas l'encadrer. Je ne la connaissais pas avant, vous pouvez être sûrs que j'éviterai les VO d'AoSTH et Sonic Underground dorénavant...
Oh et puis, désolé mais...
Cependant, il faut garder une chose à l'esprit: c'est un studio amateur, de fans, pas une équipe de pro armée jusqu'aux dents. Trop peu de gens se lancent dans ce genre de projets -et les finissent, surtout- pour leur cracher dessus. Au delà des défauts que j'ai noté, ils ont quand même fait du bon boulot pour ce qu'il s'agit de l'histoire avec toutes les références, un Eggman réaliste mais qui claque (malgré son costume à 2€), et ça ouvre un éventuel 2nd épisode.