Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #15 le: Janvier 28, 2012, 12:58:33 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Aloooors, plusieurs solutions.

T'es sur Windows 7 donc ? Clique sur le logo Windows sur ta barre de tâche sur ton écran ( généralement en bas à gauche de l'écran ), y'a un menu qui s'affiche avec les derniers programmes que t'as utilisés, et surtout, une petite barre de recherche. Sur la barre de recherche, tu tapes dxdiag.exe cette petite chose recense proprement ce que tu as au niveau matériel sur ton ordinateur : son, graphique, processeur...
Tu vas sur l'onglet "Affichage", c'est le second. Tu auras ici les indications concernant ta carte graphique. Il y a à gauche, le nom de la carte, le constructeur et d'autres infos concernant le composant, à droite, les pilotes ! C'est ça qui nous interesse.

Tu n'as qu'à regarder la date du pilote, et vérifier qu'il n'en existe pas d'autre plus récent. Pour ça, tu peux taper le nom de ta carte graphique sur google et regarder quel est le dernier driver en date, ou carrément aller sur le site constructeur s'il ne propose pas de driver adapté.
Cette partie recherche se fait rapidement : Soit tu trouves plus récent, dans ce cas on avise, soit tu ne trouves pas plus récent, et dans ce cas c'est définitivement un autre problème.

Aussi, tu peux vérifier un truc sur Steam : Va sur "Bibliothèque", tes jeux devraient s'afficher. Sonic Generation doit être noté quelque part dans la liste. Clic droit sur lui, "Proprieté", et t'as une petite fenêtre qui s'affiche. Va sur l'onglet "Fichiers Locaux", puis clic sur "Vérification de l'intégrité du cache du jeu". En gros, ça permet de vérifier si ton jeu est correctement installé, qu'il ne manque pas de fichier dans les dossiers.

Bon, ceci fait, n'oublie pas de faire le classique redémarrage d'ordinateur, on sait jamais parfois.

Et si ça ne marche TOUJOURS pas, on avisera encore au moment venu.
Journalisée
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #16 le: Janvier 28, 2012, 05:14:08 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Je suis allée voir sur Steam et réalisé les étapes que tu m'as cité. Aucun fichier ne manque, mais je n'arrive pas à lançer mon jeu après.
J'ai essayé de regarder la mise à jour de ma carte graphique, mais la peite fenêtre de Direct X apparaît et disparaît soudainement (en gros, je ne peux pas regarder ma mise à jour).

A RaianOnzika: Je pense que j'ai introduit quelque chose qu'il ne fallait pas pour que la majorité de mes programmes ne fonctionnent pas en téléchargeant un programme.
   
Re : Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #17 le: Février 27, 2012, 11:13:09 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Si vraiment tu es au bout du rouleau et que rien ne fonctionne, je pourrais peut être t accorder un peu de temps pour "télé administrer" directement ton PC. ( en clair, tu m'en laisses le contrôle a distance, bien sur, restant professionnel, et n'ayant pas envie d avoir une sale réputation, je n'ai pas l'intention de bousiller ta vie privée ! je peux même discuter sur Skype en même temps ! A voir si tu veux faire ça.)

Heu... Peux-tum'expliquer, stp? Je ne comprends pas très bien, dsl.  Sad
   
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #18 le: Février 28, 2012, 06:29:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Tu mets un logciel sur ton ordi, Raian a le même. Ce logiciel permet de contrôler un ordinateur à distance rien de compliqué ! :)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #19 le: Mars 05, 2012, 03:42:13 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Tu mets un logciel sur ton ordi, Raian a le même. Ce logiciel permet de contrôler un ordinateur à distance rien de compliqué ! :)

Ah oui, je vois, mais je ne m'y connais pas très bien en info, je n'étais pas au courant que cela existait (mais maintenant oui grâce à Raian!!  Cheesy )

Maintenant, le dossier est clos. En effet, les programmes suivants n'ont pas fonctionné sur mon ordi, et donc avec les parents, j'ai restauré toutes les partitions sur mon PC (comme quand je l'ai eu la première fois), et j'ai tout réinstallé.

Et TADA!!! Tout refonctionne!!  Cheesy
   
Pages: 1 [2]