Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsL'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
Pages: 1 2 [3]
L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #30 le: Mars 13, 2012, 03:12:31 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Avant que je réponde à Punky ,je voudrais réagir à tous ceux qui ont écrit ça

Citation de: beaucoup de monde
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?
 Sonic Heroes
Pas d'accord , Sonic Heroes n'est pas le premier jeu 3d à introduuire le vide gênant ,je sais que pour beaucoup d'entre vous,le jeu ne vous tient pas à coeur mais soyez plus objective,je respecte vos avis ceci dit

Pour moi,le vide à commencer à devenir gênant dans Sonic Adventure 2,ce jeu à introduit ces fameux grind,qui ne servaient jusqu'à la à promouvoir les SOAP SHOES,maintenant que Sonic n'en porte plus à quoi ça lui sert les grinds ???et il fait comment pour grinder sans la fente sous les chaussures ??
Je pense au niveau SKy Rail,et les pires les deux niveaux de l'espace Final Rush et Final Chase
Le vide est omniprésent ,c'est l'espace vous direz,me dites pas que vous y êtes arrivé sans perdre un continue ou 20 vies d'autant plus que les grinds sont fines,ces niveau sont des vrai Trials & Errors

Bon,c'est vrai,maintenant je connais le niveau par coeur et les super raccourci,et depuis que je le maitrise je m'y amuse

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?
C'est devenu légèrement plus linéaire entre S3 et SA

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?
Ce foutue cylindre de Carnival ZOne  Wink,cette toute petite erreur de level design a fait pleurer plein de gosses!
Qui n'a pas morue en dépassant les 10 minutes en restant coincé dans ce cul de sac ?

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?
Le niveau qui me vient à l'esprit ,c'est Ice Paradise dans Sonic advance 2 ,des vides y'en a foison
Impossible à anticiper et le cerveau est assez fatigué pour commercer à apprendre par coeur,les coins ardus

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous a-t-elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?
Je requote ce que j'ai dis plus haut
Citation
Bon,c'est vrai,maintenant je connais le niveau par coeur et les super raccourci,et depuis que je le maitrise je m'y amuse
Non,SA 2 reste un bon jeu,idem pour SOnic Heroes malgré les erreurs de level design,on s'y retrouve on finit par tout connaître par coeur

Les niveaux de jeux Mario sont infestés de vide,est ce qu'on y ressent une certaine "phobie" ?? Est ce que ça rend le jeu mauvais ?
 
« Dernière édition: Mars 13, 2012, 03:22:32 pm par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #31 le: Mars 13, 2012, 04:07:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Avant que je réponde à Punky ,je voudrais réagir à tous ceux qui ont écrit ça

Citation de: beaucoup de monde
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?
 Sonic Heroes
Pas d'accord , Sonic Heroes n'est pas le premier jeu 3d à introduuire le vide gênant ,je sais que pour beaucoup d'entre vous,le jeu ne vous tient pas à coeur mais soyez plus objective,je respecte vos avis ceci dit

Pour moi,le vide à commencer à devenir gênant dans Sonic Adventure 2,ce jeu à introduit ces fameux grind,qui ne servaient jusqu'à la à promouvoir les SOAP SHOES,maintenant que Sonic n'en porte plus à quoi ça lui sert les grinds ???et il fait comment pour grinder sans la fente sous les chaussures ??
Je pense au niveau SKy Rail,et les pires les deux niveaux de l'espace Final Rush et Final Chase
Le vide est omniprésent ,c'est l'espace vous direz,me dites pas que vous y êtes arrivé sans perdre un continue ou 20 vies d'autant plus que les grinds sont fines,ces niveau sont des vrai Trials & Errors

Bon,c'est vrai,maintenant je connais le niveau par coeur et les super raccourci,et depuis que je le maitrise je m'y amuse

Ah... j'avais pas pensé à Sky Rail et Final Rush/Chase (bien que j'adroe la musique)! Mais bon, là où j'ai été frapé, c'est dans Sonic Heroes! Alors bon, pour moi le bide m'est devenu gênant dans Sonic Heroes.

3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?
Ce foutue cylindre de Carnival ZOne  Wink,cette toute petite erreur de level design a fait pleurer plein de gosses!
Qui n'a pas morue en dépassant les 10 minutes en restant coincé dans ce cul de sac ?

Ah ben oui! Je l'avais oublié celuis là! Une vrais catastrophe ce truc...

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous a-t-elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?
Je requote ce que j'ai dis plus haut
Citation
Bon,c'est vrai,maintenant je connais le niveau par coeur et les super raccourci,et depuis que je le maitrise je m'y amuse
Non,SA 2 reste un bon jeu,idem pour SOnic Heroes malgré les erreurs de level design,on s'y retrouve on finit par tout connaître par coeur

Les niveaux de jeux Mario sont infestés de vide,est ce qu'on y ressent une certaine "phobie" ?? Est ce que ça rend le jeu mauvais ?
 

Moi je trouve que les jeux Mario sont mauvais... parce qu'il y a pas Sonic Grin!

(c'est une blague pour ceux qui n'auraient pas compris)
Journalisée
   
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #32 le: Mars 13, 2012, 05:28:03 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Comète is here !
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?

Alors là,je dirais que le tous début fut bien Sonic Heroes.Je dis bien le "début" car certains level étais plus riche que d'autre.On peut prendre l'exemple le niveau des rails qui est juste un niveau frustrant pour ma pare vu le nombre incalculable de rails.Je pourrais prendre aussi les 2 derniers stages qui son vide aussi.Se balader sur un avion,c'est classe mais sa aurais été mieux si on pouvait rentré dedans,pas juste marcher sur l'avion.Et encore ici,la frustration de tombé des rails.

Mais je dirais que sa a réellement commencé à partir de Sonic 2006 et de Sonic Unleashed.En fait,les niveaux sont vides pour la simple et bonne raison qu'on est obligé de foncer tête baissé vers la ligne d'arrivée.Ou bien alors c'est la jouabilité qui vous donne l'impression que le niveau est vide tellement c'est pas possible d'avancé.

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?

Hum,disons que le level design devait obligatoirement changé sous peine de se faire dire "vieux jeux en 3D".Disons que SEGA a essayé de prendre l'exemple de Mario avec des niveaux a vue à la 3eme personne en 3D où on est libre d'avancé.
Sa aurais pu être parfait si Sonic n'aurait pas enlevé le "libre d'avancé".
En effet,je trouve qu'à partir de Sonic Unleashed,on avait un point A et un point B et qu'on devait aller du point A au point B.

Donc du coup,la construction des levels a changé au fil du temps et au final enlevé le style "exploration" d'avant pour au final rendre le tous vide à souhait et vachement linéaire.


3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?

Dans Sonic 1 ? Aucun problème.Rien ne ma trop frustré en jouant.

Dans Sonic 2 ? Je crois que Chemical Plant ma sacrément frustrer avec son eau qui montait trop vite et perso,je me perd tous le temps dans ce dédale !

Sonic 3& Knuckles ? Aucun problème.

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?

Je pourrait citer plein de zone frustrante des Sonic 3D !
Bon,je vais en donner 1 pour vous faire plaisir.

Alors,tu prend Sonic Heroes et tu prends l'un des pires niveaux du jeux : Ray Conyon

Ce niveau ma fait tellement de reset sur ma console que j'en ai faillit taper tous le monde ! Déjà parce que les rails sont totalement aléatoire.Vous pouvez bien réussir votre saut mais vous pouvez autant vous plantez et tombez dans le vide.Ensuite,pourquoi ces toutes petites plateformes au beau milieu d'un canyon.
Je veut dire : plutôt que de prendre des rails,pourquoi ils n'y vont pas à pied,dans le canyon comme dans la scène d'intro de la team Sonic ? Sa aurait été mieux.Et puis ces connards de trains qui viennent vous concassez alors que vous galérer déjà sur vos rails à essayer de bien cadrer le saut pour passez à coter.

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous a-t-elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?

Non,on ne peut pas dire qu'un jeux de Sonic est mauvais rien parce que vous êtes tomber dans un trou.Il faut voire son gameplay et le level design.Si le gameplay est bon mais que le level design est mauvais,on peut se débrouiller comme on peut et trouver une technique.Mais si le gameplay est mauvais et que le level design est bon,il y a peu de chance que le jeux soit bon.Mais si vraiment le gameplay et le level design sont tous deux pas bon,là vous pouvez être sur que le jeux est mauvais.

Voilà ma réponse.


 
Journalisée
Comète,le seul,l'unique !
 
 
Re : L'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !
« Répondre #33 le: Mai 12, 2014, 09:51:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
J'hésite à faire un post ici vu que l'auteur ne donne plus signe de vie sur le net et que son site, "Press Start Button", a fermé ses portes mais je me dis que ça serait utile pour celui qui voudrait travailler sur ce sujet.
1)A partir de quel épisode, le vide as t'il commencé à devenir vraiment gênant ?
J'ai envie de dire que dès que Sonic est passé en 3D, le vide a commencé à se faire omniprésent, même si il fallait généralement faire exprès pour tomber. Mais je me rappelle avoir été victime de pas mal de chutes dans Lost World, même si ça m'a pas gêné autant que ça.

2)Pensez-vous que la façon de construire un niveau à changé lors du passage à la 3D (Sonic Adventure) ?
Évidemment ! Alors qu'en 2D, les seuls axes utilisables sont X et Y, dans la 3D, on rajoute l'axe Z, ce qui rend l'espace disponible encore plus grand. Or, il beaucoup plus difficile d'occuper un espace 3D que 2D (donnant un aspect immense aux niveaux 3D comparé aux 2D), sans compter qu'en 3D, on peut faire les mêmes déplacements qu'en 2D mais sur 360 directions différentes. Du coup, il a fallu adopter le level design en conséquence (En réalité, la Sonic Team avait une experience de la 3D avec Nights into Dreams et Burning Rangers mais rien qui les préparait pour les SA).
3)Pouvez-vous citer un (Un seul, le pire) exemple de level design VRAIMENT frustrant des 4 premier épisodes canoniques (S1 S2 S3 S&K) ?
Pour les Sonic MD, quasiment aucun vient à l'esprit à part Carnival Night acte 2 et son foutu cylindre qu'on sautait vainement dessus avant de se prendre un Time Out sur la tronche (surtout que le niveau est assez long et que le boss met du temps à être battu, sauf utilisation de la super forme).
Mais le niveau 16 bits qui me fera toujours flipper, ça restera Metallic Madness acte 3 : outre de nombreux pics, des scies scirculaires, y a surtout (et ça rejoint le sujet) le seul endroit où on peut mourir dans le vide dans tout le jeu. La traversé de ce niveau se fait par des plateformes tournoyantes vues dans Scrap Brain. Certaines ne sont pas synchro, ce qui complique la tache. La sortie est surtout bloqué par un piston qu'il faut attendre qu'il remonte sous peine de finir en pancake. Heureusement, dans la version MCD orginale, il y avait un bug qui permettait à Sonic de rester sur la plateforme même quand le piston était abaissé, bug corrigé dans le remake de 2011, ce qui rendait le niveau plus difficile. Heureusement, la suite est plus simple, même si les Flashers sont un peu relous à battre.

Il faut dire que le Level Design des Sonic MD était réalisé par un vétéran dans ce domaine : Hirokazu Yasuhara, considéré comme le troisième papa (largement moins connu que Naka et Oshima) de Sonic.

4)Pouvez vous citer un (Un seul, le pire) exemple de Level Design frustrant dans des épisodes après 1998 de la saga (Sans compter les Story Series, mais en comptant tout de même les opus portables RUSH)?
Le(s) pire(s) que j'ai traversé en 3D (voire de la série) restera (pour le moment) Crazy Gadget et Final Rush de SA2. Crazy Gadget pour son niveau interminable, sa musique horripilante, l'ambiance stressante que nous infligeait les annonces de Robotnik mais surtout ces "salopries" d'ennemies aquatiques vaguement inspiré de Chaos dont l'attaque est quasiment impossible à esquiver sans se faire toucher. Final Rush est pire : composé à 90% de rails et certainement le niveau ayant le plus de vide du jeu (donc très facile de tomber). Le niveau est aussi interminable que Crazy Gadget mais surtout la progression est hyper haché par des moments chiants où il faut grimper des rails verticaux, parfois en sautant dans le vide. Le pire restera cet énorme rail vertical où j'ai 3 bonnes minutes à atteindre le ressort car à chaque fois, je le manquais de quelques centimètres. Bizarrement, ça passait mieux dans Final Chase.
C'est à cause de ces deux niveaux que j'ai vraiment commencé à haïr Sonic Adventure 2 et que j'ai voulu bâcler la fin.

5)La "Phobie" de faire tomber Sonic dans un épisode vous à t'elle convaincue que le jeu puisse être très mauvais ?
Pas vraiment. À vrai dire, à part Lost World, où la quasi majorité des vies perdues sont dûes à des chutes (surtout à Frozen Factory act 2), j'ai rarement perdu des vies en tombant dans le vide, plus en faisant mettre ko, surtout lors des boss fight.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Pages: 1 2 [3]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsL'Effet Hérisson 2 - Votre point de vue !