Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
Pages: [1] 2
[Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Salut à tous ! Smiley

J'ouvre mon premier topic pour vous parler des lieux qu'on visite dans les Jeux Sonic, mais aussi dans les comics ou les animes... Bref, le Multivers dans son entier.
Ca fait près de 10 ans que je suis fan de cet univers pour les histoires et les lieux incroyables qu'on découvre à chaque nouveau jeu, et faire des cartes de tel ou tel lieu m'aide toujours à mieux visualiser l'endroit dans lequel on évolue (j'essaye de le faire avec Harry Potter, aussi ^^).

Vous trouverez une map complète du monde en fin de topic ! Wink

Je suppose (et j'espère !) que je suis pas le seul à avoir imaginé des cartes comme ça (ou même en 3D), donc
si vous avez envie de montrer vos créations, ou si vous voulez juste débattre sur celles des jeux-vidéos déjà présentes sur la toile, ce topic est fait pour vous !
« Dernière édition: Mars 17, 2021, 07:22:03 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #1 le: Avril 06, 2013, 07:28:39 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
Bien! C'est intéressant, on comprends bien, et je m'était toujours demandé comment était foutu angel island géographiquement, bha tu viens de répondre à une question sur laquelle je me suis déjà triturée la tête, sans parvenir à un résultat satisfaisant. J'avoue ne jamais avoir imaginé que Ice Cap se situait sur une montagne, et que cela justifie que le lieux soit enneigé(je comprenait pas comment il pouvait y avoir un lieu pareil sur une île paradisiaque!) bref, bravo pour ton boulot
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #2 le: Avril 12, 2013, 01:46:15 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Merci l'ami Wink
Ça fait plaisir, une réponse au bout d'un an XD
Les montagnes d'Angel Island sont tellement haute, ça doit être à cause de ça les neiges éternelles, en plus du fait qu'elle est à une altitude plus grande que ce qu'elle devrait être à cause de l'Emeraude-Mère ^^
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #3 le: Avril 03, 2014, 07:35:39 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
super intéressant cette carte qui explique bien la géographie :) du jolie boulot

tu à songer aussi à faire une map pour Mobius ?
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #4 le: Avril 06, 2014, 12:40:38 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Salut merci beaucoup ! =)

J'y ai pensé en effet, mais c'est ni précis, ni finalisé  Smiley
« Dernière édition: Août 31, 2017, 02:30:14 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #5 le: Avril 06, 2014, 06:15:43 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
en tout cas sa fait plaisir de parler avec d'autre fan de Sonic je suis de tout cœur avec ton projet pour ma part je prévois de faire une bd avec comme personnages principal Fiona :)
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #6 le: Avril 07, 2014, 04:48:21 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Dis moi Liuzzia, toi qui es pas mal rencardé niveau back ground, les évênements de SA2, ça se passe où ?
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #7 le: Avril 07, 2014, 10:27:56 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tout se passe dans les environs de Central City. Je pense quand même que la carte du jeu est proportionnellement plus petite qu'elle le devrait parce que les pyramides et les montagnes doivent pas être si proches de la ville. Prison Island est au large de Central City et puis l'Ark tourne autour de la Terre (evidemment ^^).
« Dernière édition: Août 31, 2017, 02:31:17 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #8 le: Avril 07, 2014, 10:52:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Généralement, on considère la ville ou se passe les évenements de SA2 comme étant Central City, parce que l'hélicoptère de GUN au début dit être au dessus de la Capitale, capitale qui est Central City dans Shadow the Hedgehog, je pense surtout que la Carte du jeu est "symbolique" et que les pyramides et montagnes peuvent être considéré comme carrément sur d'autres continent.

Ensuite, une question peut se poser sur le fait que Central City soit au bord de la mer, parce si c'est le cas dans SA2 ( http://i536.photobucket.com/albums/ff327/Kentilan/sonicstuff/SonicAdventure2_map.png ) et plus ou moins dans Battle (si on croit que Central City se trouve proche de Emerald Town (qui a bien une tronche de banlieu pavillonaire)... Mais que dans Shadow the Hedgehog, la cutscène ou l'Ark tire sur la maison blanche, on dirait que c'est en plein millieu d'un continant : https://www.youtube.com/watch?v=gQ76rn7mFxQ ...

Ou se trouve la solution ? Dans la carte de la terre présente dans une cutscène de Shadow the Hedgehog, carte qui est souvent considéré comme étant la forme de référence : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20131123125039/sonic/images/4/47/GUNsmapofearth.png En effet, si on se dit "bon on garde que canon "l'esprit" de la cutscène et pas la forme exacte, et si on se dit que les points rouge = les villes importantes attaquées par les black arms, et qu'on se rappelle que Central City fait partie des villes attaqué par les black arms (et que comme c'est la capitale, c'est une ville importante), on peut se dire alors que Central City correspondrait bien au point rouge proche de la mer intérieur du continent ressemblant à l'amérique du nord : position centrale et proche de la mer à la fois...

Mais bon, ce n'est qu'une théorie :)
« Dernière édition: Avril 07, 2014, 10:56:50 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #9 le: Avril 07, 2014, 11:04:40 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
J'ai pensé la même Katos Wink Central City doit se trouver là.
Cela dit ça m'étonnerait que les autres zones soient sur d'autres continents parce que dans le jeu, Shadow dit à Eggman que le Tornado s'approche de la base des pyramides alors que lui est dans les montagnes. Donc les zones doivent pas être si espacées que ça...


« Dernière édition: Août 31, 2017, 02:32:54 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #10 le: Avril 07, 2014, 02:20:27 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Merci pour ces réponses ^^
Y'a vraiment du boulot à faire niveau cartographie !
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #11 le: Avril 07, 2014, 03:42:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'avoue que pour les Pyramides, c'est surtout un critère esthétique qui me fait dire ça, j'ai tendance à pour me simplifier la vie mettre les trucs proches de leur version terrestre, et j'essaie de regrouper au maximum des trucs pour des raisons de pragmatiques xD (vu que j'ai également voulu concevoir mon fanivers pour être pratique dans des cadres genre forum RP, jeux vidéo, tatouage sur chat, tout en étant largement moins "on met des lieux censé être sur South Island / Westside Island / Angel Island sur d'autres continants" que AOM. Cependant, j'aime bien le fait qu'ils placent le continant contrôlé par l'Eggman Empire en Amérique du Sud, je trouvais ça sympa, même si perso je fusionne Robotropolis et Metropolis de Sonic 2, en faisant que Metropolis est construit sur une ville ayant été Mobotropolis )

Par exemple je place le désert de Arid Sand dans la presque-ile un peu semblable au moyen orien, et j'y met Shamar et bien sûr Babylon donc les lieux des deux premier Riders (formant un état dont Monopole serait au moins la capitale économique (voir politique ?) - et j'imagine que les technologies antigravitationnel y sont super présent parce que le sable xD). Ensuite, j'y met aussi Oil Désert parce que pétrole + sable (revoyez vos cliché avec Kazhnuz !), mais proche de la frontière avec la zone ressemblant avec l'Europe, parce que je me suis dit que Sylvannia Castel irait bien dans cette zone là, dut coup je me dis que Sonic 4 se passe dans le coin et également que le Never Lake est proche de Sylvannia Castel, puisque y'a de la flotte à Sylvannia Castel (ceci est le meilleurs raisonnement du monde, le cogito de Descartes c'est du pipi de chien à côté (ceci est ironique)). Evidemment, dans cette "europe", on y retrouve aussi Apotos, Soleanna et bien entendu Spagonia...

C'est un peu de ce genre de manière que je procède, et j'essaie d'être exaustif :V

« Dernière édition: Avril 07, 2014, 04:18:09 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #12 le: Avril 07, 2014, 04:55:05 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
J'y avais pas pensé, mais dans Sonic Unleashed, le boulot est déjà tout fait !
Ça pourrait être sympas de faire une world map à partir de ça  Smiley
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #13 le: Avril 07, 2014, 06:40:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est sûr que se baser sur la map d'Unleashed donne moins de boulot sur un certain plan, mais la map de shadow elle est déjà sous forme planisphère, y'a donc moins de boulot *okay je sors* C'est surtout que les continant de Unleashed sont juste des grosses iles, je trouve, c'est pas super intéressant xD
Journalisée
 
 
Re : [Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...
« Répondre #14 le: Avril 08, 2014, 04:54:46 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Nan mais je veux dire que les villes sont déjà à peu près placées correctement, y'a plus qu'à les transposer sur le planisphère ^^
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Cartographie] Maps des Lieux des Jeux-vidéos, des Comics, des Animes...