Salut, tout le monde ! J'écris ce topic pour vous dire qu'il s'agit d'un nouveau jeu que j'ai inventé.
Il s'agit du... G2C (Game Concept Challenge).
Qu'est-ce que le G2C ? Eh ben, les règles du jeu, c'est de s'imaginer dans la peau d'un concepteur de jeux vidéos et de créer des concepts de jeux à l'aide de l'écrit et du dessin aussi, si vous voulez, que ce soit en rapport avec Sonic
(c'était surtout pour ça), ou que ça n'a rien à voir avec Sonic, c'est-à-dire sur un autre univers existant ou un concept tout nouveau, pour gagner des points et figurer en tête du classement des meilleurs « concepteurs » pour remporter le titre.
Et attention, ce jeu et ce topic n'ont pas été crées dans le but de créer des fangames après
(vous le pouvez mais ce n'est pas le but) ou de proposer des concepts à la Sonic Team. C'est juste pour s'amuser et lancer des petits débats entre-temps, et même pour ceux qui veulent devenir concepteur, de s'entraîner pour l'avenir.
Le joueur-concepteur commence avec 10 points. Une fois le concept envoyé sur le topic, il suffit d'attendre que des membres du forum donnent leurs avis sur le concept. Les avis sont soit des pouces verts, donc positif ou soit des pouces rouges, donc négatif et ils doivent toujours être accompagnés d'un commentaire, sur ce qu'il aime ou pas et où il peut s'améliorer. Les avis doivent être jusqu'au nombre de 10 pour concept.
Un classement se fera chaque mercredi avec les membres participants et leur place selon les points qui vont récupérer. Un pouce vert rapporte 2 points et un pouce rouge enlève 2 points. Si le concept ne reçoit que des pouces verts, il obtient 5 points de bonus. Si le concept a majoritairement des pouces rouges
(au delà de 8 sur 10), il ne pourra plus participer jusqu'au prochain jour de mercredi. Si il obtient que des pouces rouges, il sera éliminé et ne pourra plus jamais participer au jeu à moins d'avoir 100 messages de plus que le nombre qu'il avait le jour de son élimination.
Pour faire le concept, il suffit de noter ses idées, et de les rédiger sur une dizaine de lignes par catégorie
(gameplay, scénario, extras, etc...). Après, on peut, si on veut, détailler ses idées par le biais du dessin et des schémas. Vous n'avez pas besoin de réel connaissance en dessin pour faire des concepts dessinés. Tout simple.
A vos crayons. Prêt ? Amusez-vous bien !