Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
Pages: [1] 2 3 4
[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« le: Mars 25, 2012, 02:14:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Voilà, j'aimerai vous proposer un ptit projet bien sympatoche : Une BD communautaire !

Pour ceux qui n'ont qu'une vague idée de ce que c'est, c'est très simple. Chaque membre voulant participé crée un chapitre (une dizaine de page en moyenne) qui fait avancer le scénario. Vous êtes très libre dans vos chapitres, en général la seule réelle règle est qu'il faut l'accord du propriétaire d'un personnage a qui on veut faire subir un évènement important dans son background qui aura un effet assez long dans l'histoire(Changement de camp, couple, amputation, mort, changement d'objectif...).
Niveau personnage, en général on n'utilise pas de perso officiel, c'est plus fun et libre d'utiliser que des fan character.
Pour l'univers, on peut par exemple utiliser un Mobius alternatif ou dans un contexte temporel différent comme ça on garde l'univers de Sonic propre a PSo et les ring et les chaos emeralds.
Donc voilà je pense que j'ai rien oublié pour les grandes lignes.
Le scénario lui est en grand partie improviser, on "impose" une trame principale qui peut très bien finir comme trame secondaire voir même complètement oublié pour un scénario qui aura évolué de façon totalement opposée.

Il faudrait que l'on soit au moins 3 ou 4 volontaires pour commencer car ça sert a rien que je lance le truc si c'est pour que ça n'aille pas plus loin que le premier chapitre.

Donc voilà, j'attends vos avis et vos idées. =)
« Dernière édition: Mars 28, 2012, 09:11:01 pm par Wolfgang »

Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #1 le: Mars 25, 2012, 04:18:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
Tien, en voila une bonne idée! J'ai bien envie d'y participer! Mais j'ai pas trop le temps à consacrer à ce genre de choses...

M'enfin, je pense que pour ça il vaudrait mieux faire effectivement un Mobius alternatif pour plus de liberté, sinon on est un peu limité... surtout pour le scénario! D'allieur pour le scénario, on pourrait faire un truc tout simple: le monde est en danger, il faut le sauver! Je pense à créer un perso spécialement pour le rôle du méchant, ou alors tout simplement Eggman (mais bon...). Enfin, il faudrait faire des truc plus compliqué dans l'histoire, pour avoir un peu de suspense!

Je veut y participer! J'inclurait mes persos (oui, "mes", j'en ai plusieurs) dans la fic! (d'allieur, c'est une Fic ou une BD? Nan parce que si c'est une BD, c'est embêtant vu que je sais pas dessiner...)
« Dernière édition: Mars 25, 2012, 04:32:15 pm par Skay »
Journalisée

Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #2 le: Mars 25, 2012, 07:30:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Ben on peut déjà dire que ces pas donner à tout le monde de pouvoir créer une BD. Niveau dessin je suis nulle mais coté créativité sa y va.
Mais pour moi sa sera non car 10 page par personne je trouve sa trop. Mais ton idée n'ai pas mauvaise j'aime bien le concept même si je participe pas j'attend la lecture pour voir à quoi sa ressemblera.
« Dernière édition: Mars 25, 2012, 07:38:26 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le pass de (RagaSonic)"

Re: [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #3 le: Mars 25, 2012, 07:51:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Citation de: Skay
Je veut y participer! J'inclurait mes persos (oui, "mes", j'en ai plusieurs) dans la fic! (d'allieur, c'est une Fic ou une BD? Nan parce que si c'est une BD, c'est embtant vu que je sais pas dessiner...)

Citation de: Wolfgang
j'aimerai vous proposer un ptit projet bien sympatoche : Une BD communautaire !

D'autant plus que nous sommes en Fanart a doit rpondre ta question Skay. ^^

Bon projet vu et revu, c'est pas vraiment innovant et vu le peu de dessinateurs qu'il y a sur le forum... Voila bon courage.

Journalisée

« Répondre #4 le: Mars 25, 2012, 08:36:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Merci pour la rponse...

Nan mais ce serait sympas mais effectivement peu de gens dessine bien ici (mme si y en a)... perso, je veux bien y partciper mais je ne dessinerait pas! je peux en revenche donner des ides pour le scnario ou autres, mais je pense pas que c'est ce qui est attendu...
Journalisée

« Répondre #5 le: Mars 25, 2012, 09:18:35 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Citation
Tien, en voila une bonne ide! J'ai bien envie d'y participer! Mais j'ai pas trop le temps consacrer ce genre de choses...

Pareil. Moi et les deadlines...

Citation
Ben on peut dj dire que ces pas donner tout le monde de pouvoir crer une BD. Niveau dessin je suis nulle mais cot crativit sa y va.
Mais pour moi sa sera non car 10 page par personne je trouve sa trop.

C'est vrai que c'pas marrant pour ceux qui savent pas trop dessiner... et qui veulent pas forcment se lancer dans un apprentissage de la chose xD Dj, on est limit. On pourrait pas trouver une alternative l'crit pour ceux que a branche ?
Sinon, j'avoue que 10 pages... a fait machine :o  J'ai pas le temps de faire 10 pages. Surtout si y'a des deadlines, ae ae ae....

Ct scnario, par contre, y'a pas grand chose qui me cause de souci.
J'verrai comment a se dveloppe.

@ bientt !

« Répondre #6 le: Mars 26, 2012, 12:07:47 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Rassurez vous, pas besoin d'tre un pro du dessin, on fait a pour s'amuser, pas pour trouver un diteur. lol Faut vraiment faire a pour le plaisir. Au pire, ceux qui ont un peu de mal avec la BD ou en dessin, suffit juste de demander des conseils. Le plus compliqu c'est de savoir comment on enchane les cases, mais a, suffit de lire pas mal de BD et a finit par venir instinctivement. ^^ Idem pour la qualit d'image, pas la peine d'avoir des planches couleurs photoshop, un truc propre suffit.

Pour les 10 pages, j'ai dis a au pif. C'est vrai que mme pour moi 10 pages a fait pas mal. Je propose alors faire a comme Sonic the comic Online, 5 ou 6 pages en moyenne. Ceux qui veulent faire plus le font. Et puis le dlai n'est pas encore fix, on peut le fix 2 3 semaines quelques jours prs.

Pour le scnario, oui un truc tout simple suffit pour commencer, aprs a chacun de faire voluer le scnario en improvisant. Style une entit destructrice sur le point de se rveill, un astrode qui va percuter Mobius, ou simplement un perso mal intentionn qui veut dtruire la vie sur Mobius. Ajoutez a un fond de course aux chaos emeralds et a suffira comme base.
Par contre je me demand si on se rapproche plus d'un scnatio proche des jeux o l'on raconte une aventure avec un dbut et une fin ou s'ils l'ont fait un scnario a la Sonic Archie o les aventures sont entre coup d'vnement de la vie quotidienne et o ds qu'une aventure et fini, on enchane aussitt avec une seconde en trouvant un lien entre les 2.

Par contre pour les persos, pour qu'ils soient respect, je ne sais pas comment on pourrait fonctionner. Par systme de fiche ? Ou simplement une prsentation inclu dans le chapitre lui mme ? J'avoue que sur ce point, je suis ouvert a toute proposition.
Il faut aussi que l'on n'est pas 50 tres suprmes, 40 gardien d'emeralds. Je sais que pas mal ont cr leur perso en s'inspirant fortement de leur perso favori (moi le premier avec Wolfgang). On va pas leur interdire ou leur demander de changer leur perso, mais il faudra vraiment un bon background pour expliquer pourquoi ils ont t cr ou pourquoi ils ont ce rle eux aussi si un perso occupe dj le rle. Au pire quelques petites modifs dans le background et a coule tout seul.

Skay, oui si t'es pas chaud pour dessiner, tu peux demander a ce que tes perso soit prsent avec tes conditions. C'est "PSo Adventure", pas "PSo Adventure rserv aux dessinateurs" xD Pareil pour toutes les personnes intresses mais qui ne savent pas dessin, vous pouvez proposer vos personnage et mme cr un chapitre en vous associant avec un dessinateur. Vous crivez vos chapitres avec vos dialogue et le dessinateur se charge de mettre a sur papier.

Donc voil voil...

« Répondre #7 le: Mars 26, 2012, 04:41:51 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Citation
Pareil pour toutes les personnes intresses mais qui ne savent pas dessin, vous pouvez proposer vos personnage et mme cr un chapitre en vous associant avec un dessinateur. Vous crivez vos chapitres avec vos dialogue et le dessinateur se charge de mettre a sur papier.

Ah, l a me plat ! J'aime bien dessiner et je me dbrouille, mais euh... inspi' zro.
Donc moi je veux bien m'associer avec un "crivain"  Smiley

Citation
Idem pour la qualit d'image, pas la peine d'avoir des planches couleurs photoshop, un truc propre suffit.

Un truc propre obligatoirement en couleur, ou alors je peux que liner et laisser en blanc ?

Citation
C'est vrai que mme pour moi 10 pages a fait pas mal. Je propose alors faire a comme Sonic the comic Online, 5 ou 6 pages en moyenne. Ceux qui veulent faire plus le font. Et puis le dlai n'est pas encore fix, on peut le fix 2 3 semaines quelques jours prs.

Han, d'accord, c'est beaucoup plus faisable n_n
Bon beh, je vais participer alors.

« Répondre #8 le: Mars 26, 2012, 05:39:56 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Citation
Pareil pour toutes les personnes intresses mais qui ne savent pas dessin, vous pouvez proposer vos personnage et mme cr un chapitre en vous associant avec un dessinateur. Vous crivez vos chapitres avec vos dialogue et le dessinateur se charge de mettre a sur papier.[quote/]

Ah, l a me plat ! J'aime bien dessiner et je me dbrouille, mais euh... inspi' zro.
Donc moi je veux bien m'associer avec un "crivain" 

Citation
Idem pour la qualit d'image, pas la peine d'avoir des planches couleurs photoshop, un truc propre suffit.

Un truc propre obligatoirement en couleur, ou alors je peux que liner et laisser en blanc ?

Bah si tu as le temps pour la couleur, fait, mais un truc noir et blanc ou simplement un lin suffit. C'est vraiment en fonction des possibilit de chacun. Et pour l'inspiration, ne t'inquite pas, sur 5 ou 6 page, on peut pas vraiment faire un truc incroyable. Souvent a se rsume a l'entr d'un perso, un combat ou une rvlation. c'est de l'improvisation, tu fais ce qui te passe par la tte tout pendant que a colle la continuit du scnario. Pareil, on est libre mais faut pas que a parte en live et a la parodie.

C'est vraiment histoire de s'amuser ensemble et de faire un Web-comics sur PSo un peu comme AOM a pu le faire avec sa fic Mobius Unleashed.

Bon puisqu'on est au moins 2 vouloir participer (c'est sr Milkate hein ?), on va pouvoir commencer. Tout ce qui reste c'est trouver une base de scnario (et d'autres volontaire !)
Donc voil quelques ides dj cit, n'hsitez pas a en proposer d'autres, participants comme lecteur ;)

- Rveil d'une crature destructrice
- Un perso mal intentionn
- Catastrophe naturelle imminente aux proportions plantaire
- Tournois faon Sonic riders ou Sonic the fighter

« Répondre #9 le: Mars 26, 2012, 06:02:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Mes dessins sont VRAIMENT pourris... je pourrais m'entrainer mais comme je l'ais dis, je n'ais pas beaucoup de temps a consacrer cela...

Donc au pire, je peux seulement prter mon perso. Qui est... ben oui: Skay
On pourrait faire des fiches pour bien dcrire les perso, car je trouve cela plus pratique.

Je peux vous aider sur le scnario: j'ai une bonne imagination!
D'ailleur, je propose plutot le reveil d'une crature destructrice ou une personne mal intention, a me semble le mieux.
Journalisée

« Répondre #10 le: Mars 26, 2012, 06:25:36 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
L'ide de la fiche me semble aussi tre une bonne ide. On pourrait faire les fiches sous forme de page bonus dans le chap, un peu comme a : http://media.sonicscanf.org/comics/sonic-the-hedgehog/161/21.jpg
Comme a on a pas de post de 3 pages pour une fiche, l on aura juste les info ncessaire pour la BD. C'est plus simple et fun ^^

Bon on semble bien parti sur la crature destructrice. On peut y ajouter un perso mal intentionn qui va la rveiller. Comme a on a la menace, la course aux emeralds et de l'action au rendez vous. J'attends de voir si tout le monde est d'accord ou si quelqu'un a encore des ides et je serai prt a faire le premier chapitre ! ;)

« Répondre #11 le: Mars 26, 2012, 06:50:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
L'ide de la fiche me semble aussi tre une bonne ide. On pourrait faire les fiches sous forme de page bonus dans le chap, un peu comme a : http://media.sonicscanf.org/comics/sonic-the-hedgehog/161/21.jpg
Comme a on a pas de post de 3 pages pour une fiche, l on aura juste les info ncessaire pour la BD. C'est plus simple et fun ^^

Bon on semble bien parti sur la crature destructrice. On peut y ajouter un perso mal intentionn qui va la rveiller. Comme a on a la menace, la course aux emeralds et de l'action au rendez vous. J'attends de voir si tout le monde est d'accord ou si quelqu'un a encore des ides et je serai prt a faire le premier chapitre ! ;)

Pas mal comme ide pour les fiches, mais se serait mieux un peu plus organis...

Pour la crature destructrice, on peut soit en prendre une dj existante (Dark Gaia, Perfect Chaos, voir Boilizard) ou en cre une (peut-tre inspir de cellles que j'ai cit). Mais il faudrait plus de dtail...
Journalisée

« Répondre #12 le: Mars 26, 2012, 07:16:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Oui la fiche je pense la faire plus dvelopper sans pour autant en faire une compliquer. Par exemple mettre avec ce genre d'info :

- Nom :
- ge :
- Race :
- Titre : (style hros de Mobius, gnie du mal, gardien...)
- Relation (familiale et amoureuse):
- Team / Groupe :
- Ennemis principaux :
- Capacits :
- Description (personnalit et background trs rapide) :

Le tout accompagn d'une belle image du perso (couleur pour a si possible) et le tour est jou. =)

J'avais cr un crature appel Apocalypse, une crature capable de contrler les 4 lments (le feu, la terre, le vent et l'eau). Elle n'a jamais eu rellement de design jusque l mais comme elle napparatra 1pas d'ici quelques chapitres sous sa forme primitif (comme Chaos, elle a plusieurs forme : une forme zro, une forme d'eau, de feu, d'air, de terre et Perfect), je pense que l'on peut la prendre et voir son design plus tard ou laisser libre cours a l'imagination des participants ^^

« Répondre #13 le: Mars 26, 2012, 07:37:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Oui la fiche je pense la faire plus dvelopper sans pour autant en faire une compliquer. Par exemple mettre avec ce genre d'info :

- Nom :
- ge :
- Race :
- Titre : (style hros de Mobius, gnie du mal, gardien...)
- Relation (familiale et amoureuse):
- Team / Groupe :
- Ennemis principaux :
- Capacits :
- Description (personnalit et background trs rapide) :

Le tout accompagn d'une belle image du perso (couleur pour a si possible) et le tour est jou. =)

J'avais cr un crature appel Apocalypse, une crature capable de contrler les 4 lments (le feu, la terre, le vent et l'eau). Elle n'a jamais eu rellement de design jusque l mais comme elle napparatra 1pas d'ici quelques chapitres sous sa forme primitif (comme Chaos, elle a plusieurs forme : une forme zro, une forme d'eau, de feu, d'air, de terre et Perfect), je pense que l'on peut la prendre et voir son design plus tard ou laisser libre cours a l'imagination des participants ^^

Bonne ide Apocalypse! Mais il le lui faudrait quand mme un design bien prcis...

Bah, la fiche, c'est les infos de base. Mais juste une question, tu veut dire quoi par Background?
Journalisée

« Répondre #14 le: Mars 26, 2012, 07:53:07 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
En gros le background c'est l'histoire du personnage avant l'aventure. Son enfance, ce qu'il a dj accomplit, d'o il vient...
Mais si tu veut un perso trs mystrieux donc tu es le seul a pouvoir rvler le background, tu peux soit rvl uniquement d'o il vient, soit ne rien mettre du tout et rvler les choses a son sujet petit a petit dans l'histoire.

Donc que je rsume ce qu'on a pour le moment :

Nous avons un Mobius alternatif (dans le futur ou dans une dimension parallle ?) o se trouve les mme zone et artfacts que du temps de Sonic (Chaos emeralds, ring...). Tout se passe bien, Eggman n'est plus depuis longtemps ou n'a jamais exist dans ce monde quand une tre mal intentionn se met en tte de rveiller Apocalypse, une ancienne divinit qui autre fois a dchan les lments pour ravager Mobius.

Hum... a me semble pas trop mal non ? =)

Ah et dernier petit point. Pour ou contre l'utilisation des groupe tel que les Freedom Figther et le GUN ? Et l'utilisation de la 8 Chaos Emerald de Sonic the figther ? Apocalypse pourrait tre enferm a l'intrieur et c'est pour a que la 8 emerald a disparut depuis des sicles...

Pages: [1] 2 3 4

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches