Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
Pages: [1] 2 3 4
[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches
« le: Mars 25, 2012, 02:14:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Voilà, j'aimerai vous proposer un ptit projet bien sympatoche : Une BD communautaire !

Pour ceux qui n'ont qu'une vague idée de ce que c'est, c'est très simple. Chaque membre voulant participé crée un chapitre (une dizaine de page en moyenne) qui fait avancer le scénario. Vous êtes très libre dans vos chapitres, en général la seule réelle règle est qu'il faut l'accord du propriétaire d'un personnage a qui on veut faire subir un évènement important dans son background qui aura un effet assez long dans l'histoire(Changement de camp, couple, amputation, mort, changement d'objectif...).
Niveau personnage, en général on n'utilise pas de perso officiel, c'est plus fun et libre d'utiliser que des fan character.
Pour l'univers, on peut par exemple utiliser un Mobius alternatif ou dans un contexte temporel différent comme ça on garde l'univers de Sonic propre a PSo et les ring et les chaos emeralds.
Donc voilà je pense que j'ai rien oublié pour les grandes lignes.
Le scénario lui est en grand partie improviser, on "impose" une trame principale qui peut très bien finir comme trame secondaire voir même complètement oublié pour un scénario qui aura évolué de façon totalement opposée.

Il faudrait que l'on soit au moins 3 ou 4 volontaires pour commencer car ça sert a rien que je lance le truc si c'est pour que ça n'aille pas plus loin que le premier chapitre.

Donc voilà, j'attends vos avis et vos idées. =)
« Dernière édition: Mars 28, 2012, 09:11:01 pm par Wolfgang »
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #1 le: Mars 25, 2012, 04:18:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Tien, en voila une bonne idée! J'ai bien envie d'y participer! Mais j'ai pas trop le temps à consacrer à ce genre de choses...

M'enfin, je pense que pour ça il vaudrait mieux faire effectivement un Mobius alternatif pour plus de liberté, sinon on est un peu limité... surtout pour le scénario! D'allieur pour le scénario, on pourrait faire un truc tout simple: le monde est en danger, il faut le sauver! Je pense à créer un perso spécialement pour le rôle du méchant, ou alors tout simplement Eggman (mais bon...). Enfin, il faudrait faire des truc plus compliqué dans l'histoire, pour avoir un peu de suspense!

Je veut y participer! J'inclurait mes persos (oui, "mes", j'en ai plusieurs) dans la fic! (d'allieur, c'est une Fic ou une BD? Nan parce que si c'est une BD, c'est embêtant vu que je sais pas dessiner...)
« Dernière édition: Mars 25, 2012, 04:32:15 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #2 le: Mars 25, 2012, 07:30:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Ben on peut déjà dire que ces pas donner à tout le monde de pouvoir créer une BD. Niveau dessin je suis nulle mais coté créativité sa y va.
Mais pour moi sa sera non car 10 page par personne je trouve sa trop. Mais ton idée n'ai pas mauvaise j'aime bien le concept même si je participe pas j'attend la lecture pour voir à quoi sa ressemblera.
« Dernière édition: Mars 25, 2012, 07:38:26 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #3 le: Mars 25, 2012, 07:51:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: Skay
Je veut y participer! J'inclurait mes persos (oui, "mes", j'en ai plusieurs) dans la fic! (d'allieur, c'est une Fic ou une BD? Nan parce que si c'est une BD, c'est embêtant vu que je sais pas dessiner...)

Citation de: Wolfgang
j'aimerai vous proposer un ptit projet bien sympatoche : Une BD communautaire !

D'autant plus que nous sommes en Fanart ça doit répondre à ta question Skay. ^^

Bon projet vu et revu, c'est pas vraiment innovant et vu le peu de dessinateurs qu'il y a sur le forum... Voila bon courage.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #4 le: Mars 25, 2012, 08:36:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Merci pour la réponse...

Nan mais ce serait sympas mais effectivement peu de gens dessine bien ici (même si y en a)... perso, je veux bien y partciper mais je ne dessinerait pas! je peux en revenche donner des idées pour le scénario ou autres, mais je pense pas que c'est ce qui est attendu...
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #5 le: Mars 25, 2012, 09:18:35 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation
Tien, en voila une bonne idée! J'ai bien envie d'y participer! Mais j'ai pas trop le temps à consacrer à ce genre de choses...

Pareil. Moi et les deadlines...

Citation
Ben on peut déjà dire que ces pas donner à tout le monde de pouvoir créer une BD. Niveau dessin je suis nulle mais coté créativité sa y va.
Mais pour moi sa sera non car 10 page par personne je trouve sa trop.

C'est vrai que c'pas marrant pour ceux qui savent pas trop dessiner... et qui veulent pas forcément se lancer dans un apprentissage de la chose xD Déjà, on est limité. On pourrait pas trouver une alternative à l'écrit pour ceux que ça branche ?
Sinon, j'avoue que 10 pages... ça fait machine :o  J'ai pas le temps de faire 10 pages. Surtout si y'a des deadlines, aïe aïe aïe....

Côté scénario, par contre, y'a pas grand chose qui me cause de souci.
J'verrai comment ça se développe.

@ bientôt !
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #6 le: Mars 26, 2012, 12:07:47 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Rassurez vous, pas besoin d'être un pro du dessin, on fait ça pour s'amuser, pas pour trouver un éditeur. lol Faut vraiment faire ça pour le plaisir. Au pire, ceux qui ont un peu de mal avec la BD ou en dessin, suffit juste de demander des conseils. Le plus compliqué c'est de savoir comment on enchaîne les cases, mais ça, suffit de lire pas mal de BD et ça finit par venir instinctivement. ^^ Idem pour la qualité d'image, pas la peine d'avoir des planches couleurs photoshopé, un truc propre suffit.

Pour les 10 pages, j'ai dis ça au pif. C'est vrai que même pour moi 10 pages ça fait pas mal. Je propose alors faire ça comme Sonic the comic Online, 5 ou 6 pages en moyenne. Ceux qui veulent faire plus le font. Et puis le délai n'est pas encore fixé, on peut le fixé à 2 à 3 semaines à quelques jours près.

Pour le scénario, oui un truc tout simple suffit pour commencer, après a chacun de faire évoluer le scénario en improvisant. Style une entité destructrice sur le point de se réveillé, un astéroïde qui va percuter Mobius, ou simplement un perso mal intentionné qui veut détruire la vie sur Mobius. Ajoutez à ça un fond de course aux chaos emeralds et ça suffira comme base.
Par contre je me demandé si on se rapproche plus d'un scénatio proche des jeux où l'on raconte une aventure avec un début et une fin ou s'ils l'ont fait un scénario a la Sonic Archie où les aventures sont entre coupé d'évènement de la vie quotidienne et où dès qu'une aventure et fini, on enchaîne aussitôt avec une seconde en trouvant un lien entre les 2.

Par contre pour les persos, pour qu'ils soient respecté, je ne sais pas comment on pourrait fonctionner. Par système de fiche ? Ou simplement une présentation inclu dans le chapitre lui même ? J'avoue que sur ce point, je suis ouvert a toute proposition.
Il faut aussi que l'on n'est pas 50 êtres suprêmes, 40 gardien d'emeralds. Je sais que pas mal ont créé leur perso en s'inspirant fortement de leur perso favori (moi le premier avec Wolfgang). On va pas leur interdire ou leur demander de changer leur perso, mais il faudra vraiment un bon background pour expliquer pourquoi ils ont été créé ou pourquoi ils ont ce rôle eux aussi si un perso occupe déjà le rôle. Au pire quelques petites modifs dans le background et ça coule tout seul.

Skay, oui si t'es pas chaud pour dessiner, tu peux demander a ce que tes perso soit présent avec tes conditions. C'est "PSo Adventure", pas "PSo Adventure réservé aux dessinateurs" xD Pareil pour toutes les personnes intéressées mais qui ne savent pas dessiné, vous pouvez proposer vos personnage et même créé un chapitre en vous associant avec un dessinateur. Vous écrivez vos chapitres avec vos dialogue et le dessinateur se charge de mettre ça sur papier.

Donc voilà voilà...
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #7 le: Mars 26, 2012, 04:41:51 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation
Pareil pour toutes les personnes intéressées mais qui ne savent pas dessiné, vous pouvez proposer vos personnage et même créé un chapitre en vous associant avec un dessinateur. Vous écrivez vos chapitres avec vos dialogue et le dessinateur se charge de mettre ça sur papier.

Ah, là ça me plaît ! J'aime bien dessiner et je me débrouille, mais euh... inspi' zéro.
Donc moi je veux bien m'associer avec un "écrivain"  Smiley

Citation
Idem pour la qualité d'image, pas la peine d'avoir des planches couleurs photoshopé, un truc propre suffit.

Un truc propre obligatoirement en couleur, ou alors je peux que liner et laisser en blanc ?

Citation
C'est vrai que même pour moi 10 pages ça fait pas mal. Je propose alors faire ça comme Sonic the comic Online, 5 ou 6 pages en moyenne. Ceux qui veulent faire plus le font. Et puis le délai n'est pas encore fixé, on peut le fixé à 2 à 3 semaines à quelques jours près.

Han, d'accord, c'est beaucoup plus faisable n_n
Bon beh, je vais participer alors.
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #8 le: Mars 26, 2012, 05:39:56 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée

Citation
Pareil pour toutes les personnes intéressées mais qui ne savent pas dessiné, vous pouvez proposer vos personnage et même créé un chapitre en vous associant avec un dessinateur. Vous écrivez vos chapitres avec vos dialogue et le dessinateur se charge de mettre ça sur papier.[quote/]

Ah, là ça me plaît ! J'aime bien dessiner et je me débrouille, mais euh... inspi' zéro.
Donc moi je veux bien m'associer avec un "écrivain" 

Citation
Idem pour la qualité d'image, pas la peine d'avoir des planches couleurs photoshopé, un truc propre suffit.

Un truc propre obligatoirement en couleur, ou alors je peux que liner et laisser en blanc ?

Bah si tu as le temps pour la couleur, fait, mais un truc noir et blanc ou simplement un lin suffit. C'est vraiment en fonction des possibilité de chacun. Et pour l'inspiration, ne t'inquiète pas, sur 5 ou 6 page, on peut pas vraiment faire un truc incroyable. Souvent ça se résume a l'entré d'un perso, un combat ou une révélation. c'est de l'improvisation, tu fais ce qui te passe par la tête tout pendant que ça colle à la continuité du scénario. Pareil, on est libre mais faut pas que ça parte en live et a la parodie.

C'est vraiment histoire de s'amuser ensemble et de faire un Web-comics sur PSo un peu comme AOM a pu le faire avec sa fic Mobius Unleashed.

Bon puisqu'on est au moins 2 à vouloir participer (c'est sûr Milkate hein ?), on va pouvoir commencer. Tout ce qui reste c'est trouver une base de scénario (et d'autres volontaire !)
Donc voilà quelques idées déjà cité, n'hésitez pas a en proposer d'autres, participants comme lecteur ;)

- Réveil d'une créature destructrice
- Un perso mal intentionné
- Catastrophe naturelle imminente aux proportions planétaire
- Tournois façon Sonic riders ou Sonic the fighter
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #9 le: Mars 26, 2012, 06:02:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mes dessins sont VRAIMENT pourris... je pourrais m'entrainer mais comme je l'ais dis, je n'ais pas beaucoup de temps a consacrer à cela...

Donc au pire, je peux seulement prêter mon perso. Qui est... ben oui: Skay
On pourrait faire des fiches pour bien décrire les perso, car je trouve cela plus pratique.

Je peux vous aider sur le scénario: j'ai une bonne imagination!
D'ailleur, je propose plutot le reveil d'une créature destructrice ou une personne mal intentioné, ça me semble le mieux.
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #10 le: Mars 26, 2012, 06:25:36 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
L'idée de la fiche me semble aussi être une bonne idée. On pourrait faire les fiches sous forme de page bonus dans le chap, un peu comme ça : http://media.sonicscanf.org/comics/sonic-the-hedgehog/161/21.jpg
Comme ça on a pas de post de 3 pages pour une fiche, là on aura juste les info nécessaire pour la BD. C'est plus simple et fun ^^

Bon on semble bien parti sur la créature destructrice. On peut y ajouter un perso mal intentionné qui va la réveiller. Comme ça on a la menace, la course aux emeralds et de l'action au rendez vous. J'attends de voir si tout le monde est d'accord ou si quelqu'un a encore des idées et je serai prêt a faire le premier chapitre ! ;)
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #11 le: Mars 26, 2012, 06:50:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
L'idée de la fiche me semble aussi être une bonne idée. On pourrait faire les fiches sous forme de page bonus dans le chap, un peu comme ça : http://media.sonicscanf.org/comics/sonic-the-hedgehog/161/21.jpg
Comme ça on a pas de post de 3 pages pour une fiche, là on aura juste les info nécessaire pour la BD. C'est plus simple et fun ^^

Bon on semble bien parti sur la créature destructrice. On peut y ajouter un perso mal intentionné qui va la réveiller. Comme ça on a la menace, la course aux emeralds et de l'action au rendez vous. J'attends de voir si tout le monde est d'accord ou si quelqu'un a encore des idées et je serai prêt a faire le premier chapitre ! ;)


Pas mal comme idée pour les fiches, mais se serait mieux un peu plus organisé...

Pour la créature destructrice, on peut soit en prendre une déjà existante (Dark Gaia, Perfect Chaos, voir Boilizard) ou en crée une (peut-être inspiré de cellles que j'ai cité). Mais il faudrait plus de détail...
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #12 le: Mars 26, 2012, 07:16:22 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
Oui la fiche je pense la faire plus développer sans pour autant en faire une compliquer. Par exemple mettre avec ce genre d'info :

- Nom :
- Âge :
- Race :
- Titre : (style héros de Mobius, génie du mal, gardien...)
- Relation (familiale et amoureuse):
- Team / Groupe :
- Ennemis principaux :
- Capacités :
- Description (personnalité et background très rapide) :

Le tout accompagné d'une belle image du perso (couleur pour ça si possible) et le tour est joué. =)

J'avais créé un créature appelé Apocalypse, une créature capable de contrôler les 4 éléments (le feu, la terre, le vent et l'eau). Elle n'a jamais eu réellement de design jusque là mais comme elle n’apparaîtra 1pas d'ici quelques chapitres sous sa forme primitif (comme Chaos, elle a plusieurs forme : une forme zéro, une forme d'eau, de feu, d'air, de terre et Perfect), je pense que l'on peut la prendre et voir son design plus tard ou laisser libre cours a l'imagination des participants ^^
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #13 le: Mars 26, 2012, 07:37:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Oui la fiche je pense la faire plus développer sans pour autant en faire une compliquer. Par exemple mettre avec ce genre d'info :

- Nom :
- Âge :
- Race :
- Titre : (style héros de Mobius, génie du mal, gardien...)
- Relation (familiale et amoureuse):
- Team / Groupe :
- Ennemis principaux :
- Capacités :
- Description (personnalité et background très rapide) :

Le tout accompagné d'une belle image du perso (couleur pour ça si possible) et le tour est joué. =)

J'avais créé un créature appelé Apocalypse, une créature capable de contrôler les 4 éléments (le feu, la terre, le vent et l'eau). Elle n'a jamais eu réellement de design jusque là mais comme elle n’apparaîtra 1pas d'ici quelques chapitres sous sa forme primitif (comme Chaos, elle a plusieurs forme : une forme zéro, une forme d'eau, de feu, d'air, de terre et Perfect), je pense que l'on peut la prendre et voir son design plus tard ou laisser libre cours a l'imagination des participants ^^

Bonne idée Apocalypse! Mais il le lui faudrait quand même un design bien précis...

Bah, la fiche, c'est les infos de base. Mais juste une question, tu veut dire quoi par Background?
Journalisée
   
Re : [BD Communautaire] PSO Adventure
« Répondre #14 le: Mars 26, 2012, 07:53:07 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44


  • Journalisée
En gros le background c'est l'histoire du personnage avant l'aventure. Son enfance, ce qu'il a déjà accomplit, d'où il vient...
Mais si tu veut un perso très mystérieux donc tu es le seul a pouvoir révéler le background, tu peux soit révélé uniquement d'où il vient, soit ne rien mettre du tout et révéler les choses a son sujet petit a petit dans l'histoire.


Donc que je résume ce qu'on a pour le moment :

Nous avons un Mobius alternatif (dans le futur ou dans une dimension parallèle ?) où se trouve les même zone et artéfacts que du temps de Sonic (Chaos emeralds, ring...). Tout se passe bien, Eggman n'est plus depuis longtemps ou n'a jamais existé dans ce monde quand une être mal intentionné se met en tête de réveiller Apocalypse, une ancienne divinité qui autre fois a déchaîné les éléments pour ravager Mobius.

Hum... ça me semble pas trop mal non ? =)

Ah et dernier petit point. Pour ou contre l'utilisation des groupe tel que les Freedom Figther et le GUN ? Et l'utilisation de la 8è Chaos Emerald de Sonic the figther ? Apocalypse pourrait être enfermé a l'intérieur et c'est pour ça que la 8è emerald a disparut depuis des siècles...
   
Pages: [1] 2 3 4

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan Arts[BD Communautaire] Mobius Adventure - Débats et fiches