Oui, j'ai choisi un titre assez provocateur pour ce topic (Enfin, quand il s'appelait encore "Adieu Sonic" avant que les modérateurs ne le change xD), mais c'était pour mieux vous attirer en ces lieux et vous exposer ce que je viens d'apprendre.
Peut-être que le sujet existe déjà, peut-être que je ne post pas au bon endroit, donc désolé si c'est le cas.
Certain le savent peut-être déjà, et d'autres non.
Je vais cependant m'adresser à ces deux catégories de personnes.
La première déjà pour leur révéler une dure réalité à laquelle je viens d'être confronté à l'instant :
Tout ce que l'ont à connus à travers les aventures de Sonic en 20ans, va disparaître.En effet, à cause des difficultés économiques que SEGA subit en ce moment les obligent à revoir bon nombre de leurs stratégies commerciales.
Et Sonic n'est pas en reste.
Comme vous le savez, les jeux Sonic sont partis un peu dans tous les sens durant ces dix dernières années. Sega ne savent plus trop où ils en sont, ni quoi offrir davantage aux fans. Si bien que les jeux tendent à devenir de vulgaires casuals, autrement dit d'une facilité déconcertante et une histoire peu travaillée, majoritairement orientée vers un jeune public.
Malheureusement mes chers amis, c'est dans cette direction que Sega va complètement se tourner désormais.
Au départ, j'ai appris que la série allait connaître une remise à zéro totale, que tous les personnages secondaires, l'histoire, ainsi que l'univers dans lequel évolue Sonic allait être complètement revu.
Alors que me suis-je dis à cet instant? Eh bien tout simplement que nous allions enfin connaitre ce que Sonic aurait dû toujours être, c'est à dire le hérisson bleu ultra charismatique, qu'on dirigerait dans un univers bien à lui et qui n'aurait aucun lien avec des terriens.
Certes, mais ce que j'ai lu après m'a quelque peu refroidis...
Sega souhaite toucher les plus jeunes d'entre nous, et inciterait à collectionner des objets tel que des figurines à la Skylanders pour pouvoir débloquer des personnages dans les futurs jeux. Sonic serait alors destiné à une génération complètement nouvelle, qui ne connaît donc rien de Sonic, et qui le découvrira grâce à ce reboot.
Nous, les fans incontestés, ceux qui ont grandis et partagés tant de chose avec ce hérisson bleu, se verra disparaître.
Cette refonte irait jusqu'à toucher le personnage qui est pourtant le plus fidèle à notre hérisson bleu : Miles Tails Prower.
Oublié donc tous les jeux que vous souhaitiez voir naître un jour, plus aucun espoir n'est permis...
Voilà, vous savez tout.
Tout le monde fait désormais partie de la deuxième catégorie de personne dont je parlais au début :p
Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.
Est-ce que selon vous, cela est plutôt une bonne chose pour la firme Sonic? Le fait d'effacer tous les chemins alternatifs prit par la Sonc team depuis des années pour en revenir à un seul et même chemin est-il plus juste, et ferait qu'enfin nous obtiendrons le Sonic que nous aurions tant voulu connaitre?
Ou bien pensez-vous que ce n'est pas le moment de le faire car pour vous Sonic est déjà en train de renaître avec ses jeux récents, et qu'il serait préférable de continuer sur cette lancée?
J'avoue être partagé entre les deux, j'ai du mal à me faire un avis définitif.
Je pense malgré tout, que le plus juste des agissements que nous pouvons avoir pour le moment c'est, tout simplement,
d'attendre.
Sources :http://light.eversonic.fr/Actualite-781.htmlhttp://www.tssznews.com/2012/04/04/source-possible-sonic-reboot-for-2014-explored/