Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Re : Adieu Sonic
« Répondre #15 le: Avril 05, 2012, 11:32:51 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Bref, moi je propose qu'on commence déjà à former notre propre équipe de développement au cas où la licence foire xP
Je m'occupe de la programmation! xD

Bonne idée! Mais se sera sans moi: j'y connais rien pour ce genre de truc.... (même si je dois avouer que j'aimerais bien...)

Go here --> http://www.siteduzero.com/
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #16 le: Avril 05, 2012, 12:06:54 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
De toutes façons, reboot ou pas, la licence se casse la tronche dans la rubrique "chiens écrasés" depuis Sonic Adventure 2, mais de là à effacer purement et simplement l'univers que nous avons connu et y faire un "format C:", je trouve ça complètement aberrant. L'exemple de Crash Bandicoot est le bon, on sait tous ce qui lui est arrivé depuis Twin Sanity...[/HS]

J'ai à la fois peur pour le devenir de Sonic, même si en 2 ans, des choses se confirmeront et s'infirmeront, je vois VRAIMENT TRÈS MAL la Sonic Team se défaire de détails primordiaux genre Tails, Knuckles, les Chaos Emeralds, pourquoi pas supprimer Eggman tant qu'on y est, là nous toucherions le fond.

Personnellement, je ne touche plus aux jeux post-Adventure 2 (Générations excepté), alors peu importe ce qui se passera en 2014, j'en aurais rien à cirer. Je reste cantonné sur mes superbes jeux MD que je prends plaisir à torcher, et surtout aux innombrables fan-games qui ont vu le jour au fil du temps et j'en ai un sacré paquet (surtout ceux des compilations Giga Jeux 2kX), certains sont bien, d'autres sont super (dont un gros aux graphismes de Sonic Advance mais juste magnifique!) et d'autres sans commentaires.

On aura beau me traiter de vieux croûton qui ne s'accroche qu'au passé, et je me répète: NORMAL! C'est mon choix, j'ai choisi la voie du rétro-gaming, et j'en suis plus que content quand je vois les daubes qui sortent de l'usine.

M'enfin, ça a beau n'être que des rumeurs, j'ai un peu peur quand-même, qui sait de quoi ils sont capables chez SEGA :p
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Adieu Sonic
« Répondre #17 le: Avril 05, 2012, 12:08:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Citation de: Kris
C'est que des bruits de fond de couloirs. Et puis Sonic a déjà subi deux reboots (SA1 et Sonic 2006).

En quoi ce sont des reboots ? Ils se placent tous les deux dans la continuité des épisodes précédents, ils ne redémarrent pas l'histoire à zéro, donc ce ne sont pas des reboots par définition... Malgré l'évolution du design.

Évolution du design. Changement de gameplay, passage 2D à 3D, blablabla. Changement d'univers avec l'apparition des humains dans l'un et un contexte censé être plus mature/dark/réaliste dans le second. Mais oui, c'est pas un reboot total vu qu'ils gardent les relations passées entre personnages et font des petits clins d'oeil aux Old School.
Et donc quand je parlais de "reboot mais que tout ne va pas passer aux ouibliettes", c'est ce genre de reboot là que je parlais.
Maisbon, avec Kris on peut pas dire un mot de travers =x

Ben c'est à dire qu'on ne parle pas de la même chose...

Sonic Adventure est dans la parfaite suite des anciens jeux, on en apprend plus sur la civilisation échidnée, etc. Ce ne sont pas de simples clins d'oeil. Quant aux humains, ils sont là du fait qu'on est passé de petits ilots perdus à la ville de Station Square...mais ils existaient surement déjà dans le monde de Sonic puisque Eggman était là.

Là on parle vraiment d'un reboot, c'est à dire d'une remise à zéro de l'histoire, on efface tout et on recommence...


Sinon, Sonic Adventure est aussi disponible sur XBOX 360 en physique, sur Dreamcast Collection, avec les autres jeux de la première vague de jeux Dreamcast à être ressortis en téléchargement.
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #18 le: Avril 05, 2012, 03:44:32 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Même avis que Cinos. Deux reboots déjà fait, pas de très grand changement à l'univers.

Mais là où je ne comprends pas, il y avait une news où Sonic repartira dans de nouvelles bases en 2012 et là, ils nous disent que c'est pour 2014.

Et si quelqu'un en a déjà dit, c'est que j'ai pas eu le temps de lire tous les messages.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Re : Adieu Sonic
« Répondre #19 le: Avril 05, 2012, 04:11:23 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui, avoir un monde ouvert c'est ce qui me plaît le plus dans l'histoire.

Bref, moi je propose qu'on commence déjà à former notre propre équipe de développement au cas où la licence foire xP
Je m'occupe de la programmation! xD

Je te suis ! J'aiderai aux graphismes et à l'histoire ! X)

Pour ce qui est des sorties DLC des anciens jeux, je n'y touche pas. Pour d'autres jeux, ils se servent de DLC comme d'arnaque financière donc ça m'a rendu allergique ^^ That's a choice

Sinon concernant l'environnement ouvert dans un Sonic, c'est la seule chose que je vois de réellement positive à tout ce marasme : j'en rêve depuis SA2 !  Grin
Si en plus c'est combiné avec un Gameplay façon SA1, je dis JACKPOT ! Mais HEHE faut pas rêver.
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #20 le: Avril 05, 2012, 04:21:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Lol sa me ferais trop marrer si en fait ils avait reçu la news le 1 avril et qu'il l'ai diffusé le 4. XD
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Re : Adieu Sonic
« Répondre #21 le: Avril 05, 2012, 04:21:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour ce qui est des sorties DLC des anciens jeux, je n'y touche pas.

Ben achète la version physique ! XD


Pour retrouver un gameplay à la Sonic Adventure, en effet, faut pas rêver...
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #22 le: Avril 05, 2012, 04:36:33 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Il doit y avoir un peu de vrai là-dedans, mais je ne crois pas une seule seconde au reboot total. Ce serait casse gueule pour SEGA. Effacer un univers de 20 ans avec lequel un noyau de fans s'est formé, avec lequel des fanfic, fan games, fan arts, etc sont nés par l'imagination de plusieurs personnes sans compter les débats qu'il y a eu sur le hérisson bleu en passant par les liaisons entre personnages, à la chronologie de l'histoire...

Honnêtement je ne vois pas comment c'est possible un truc pareil... 
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #23 le: Avril 05, 2012, 04:51:35 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • WWW
Si j'ai bien compris ils vont recommencer à zéro Angry Donc Tails, Knuckles, Robotnik ... Aurons une personnalité totalement différente Huh?
Journalisée
 
 
Re : Re : Re : Re : Adieu Sonic
« Répondre #24 le: Avril 05, 2012, 05:02:30 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ben achète la version physique ! XD

Enfin voyons, c'est déjà fait depuis des mois !  Wink

Pour la personnalité des persos et leurs histoires c'est en tout cas ce qui a été sous-entendu...

Et en effet, comme le dit Yohvui, ça serait casse-gueule pour Sega. Ils ont des difficultés financières, mais révolutionner toutes les bases de l'histoires, ça détruirait le fil monétaire sur lequel Sega vacille en ce moment. Il y aura des boycotts, une faillite et ce sera vraiment fini...

Mais avant tout ça, si ces rumeurs s'avèrent être vraies, j'espère qu'il y aura des pétitions et que ces p*@#! de développeurs se décideront ENFIN à les écouter...

Yuji Naka n'est pas déprimé de voir ça ? Pourquoi il est parti ?? Qu'est-ce qu'il attend pour revenir ???
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #25 le: Avril 05, 2012, 05:24:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Je te suis ! J'aiderai aux graphismes et à l'histoire ! X).

Oh c'est parfait ça ! ^o^
Je pourrai t'aider aussi pour l'histoire ;D

2 personnes c'est déjà une bonne petite équipe ! xD
Qui D'autre? :D



Si j'ai bien compris ils vont recommencer à zéro Angry Donc Tails, Knuckles, Robotnik ... Aurons une personnalité totalement différente Huh?

Hum, la personnalité non, je ne crois pas. Et puis d'abord, ce n'est même pas sur qu'ils gardent Tails et Knuckles.
Ce qu'ils veulent, c'est déjà garder la rivalité entre Sonic et Robotnik, ainsi que le tout ce qui touche à la vitesse phénoménale de Sonic.
Après, au niveau de  ce qu'ils veulent changer, je pense que c'est avant tout le but même envers lequel Sonic se tournera désormais, l'histoire, et la manière d'accéder aux niveau via un monde totalement retravaillé.
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #26 le: Avril 05, 2012, 05:56:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je te suis ! J'aiderai aux graphismes et à l'histoire ! X).

Oh c'est parfait ça ! ^o^
Je pourrai t'aider aussi pour l'histoire ;D

2 personnes c'est déjà une bonne petite équipe ! xD
Qui D'autre? :D

Le lien que m'as donné est super! Mais j'ai pas eu le temps de lire... malgré tout, je voudrait te rejoindre! (j'ai plein d'imagination: je peux te donner des idée pour le scénario, pour les niveau, ect...)
Journalisée
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #27 le: Avril 05, 2012, 06:05:14 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ohoh un nouveau Fan-game se profile du côté de Planète Sonic !
Ce sera nous la future Sega ^^
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #28 le: Avril 05, 2012, 06:31:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ohoh un nouveau Fan-game se profile du côté de Planète Sonic !
Ce sera nous la future Sega ^^

Ouai! On se trouvera un nom^^

Mais 'faudrait peut-être mieux continuer à en parler sur un nouveau topic dédié à ça^^
Journalisée
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #29 le: Avril 05, 2012, 06:44:13 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Le lien que m'as donné est super! Mais j'ai pas eu le temps de lire... malgré tout, je voudrait te rejoindre! (j'ai plein d'imagination: je peux te donner des idée pour le scénario, pour les niveau, ect...)

Si tu penses pouvoir apprendre il n'y a pas de soucis tu rejoindras l'équipe ^^
Mais oui parlons-en dans un autre topic, je le créerai demain si je peux  Smiley



Ohoh un nouveau Fan-game se profile du côté de Planète Sonic !
Ce sera nous la future Sega ^^

C'est ambitieux, mais après tout l'espoir fait vivre! ^^
Entre fan de Sonic nous avons le droit de rêver *O*
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014