Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Pages: [1] 2 3 ... 12
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« le: Avril 04, 2012, 08:56:13 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Oui, j'ai choisi un titre assez provocateur pour ce topic (Enfin, quand il s'appelait encore "Adieu Sonic" avant que les modérateurs ne le change xD), mais c'était pour mieux vous attirer en ces lieux et vous exposer ce que je viens d'apprendre.

Peut-être que le sujet existe déjà, peut-être que je ne post pas au bon endroit, donc désolé si c'est le cas.

Certain le savent peut-être déjà, et d'autres non.
Je vais cependant m'adresser à ces deux catégories de personnes.
La première déjà pour leur révéler une dure réalité à laquelle je viens d'être confronté à l'instant :

Tout ce que l'ont à connus à travers les aventures de Sonic en 20ans, va disparaître.

En effet, à cause des difficultés économiques que SEGA subit en ce moment les obligent à revoir bon nombre de leurs stratégies commerciales.
Et Sonic n'est pas en reste.
Comme vous le savez, les jeux Sonic sont partis un peu dans tous les sens durant ces dix dernières années. Sega ne savent plus trop où ils en sont, ni quoi offrir davantage aux fans. Si bien que les jeux tendent à devenir de vulgaires casuals, autrement dit d'une facilité déconcertante et une histoire peu travaillée, majoritairement orientée vers un jeune public.

Malheureusement mes chers amis, c'est dans cette direction que Sega va complètement se tourner désormais.
Au départ, j'ai appris que la série allait connaître une remise à zéro totale, que tous les personnages secondaires, l'histoire, ainsi que l'univers dans lequel évolue Sonic allait être complètement revu.
Alors que me suis-je dis à cet instant? Eh bien tout simplement que nous allions enfin connaitre ce que Sonic aurait dû toujours être, c'est à dire le hérisson bleu ultra charismatique, qu'on dirigerait dans un univers bien à lui et qui n'aurait aucun lien avec des terriens.
Certes, mais ce que j'ai lu après m'a quelque peu refroidis...

Sega souhaite toucher les plus jeunes d'entre nous, et inciterait à collectionner des objets tel que des figurines à la Skylanders pour pouvoir débloquer des personnages dans les futurs jeux. Sonic serait alors destiné à une génération complètement nouvelle, qui ne connaît donc rien de Sonic, et qui le découvrira grâce à ce reboot.

Nous, les fans incontestés, ceux qui ont grandis et partagés tant de chose avec ce hérisson bleu, se verra disparaître.
Cette refonte irait jusqu'à toucher le personnage qui est pourtant le plus fidèle à notre hérisson bleu : Miles Tails Prower.
Oublié donc tous les jeux que vous souhaitiez voir naître un jour, plus aucun espoir n'est permis...



Voilà, vous savez tout.
Tout le monde fait désormais partie de la deuxième catégorie de personne dont je parlais au début :p
Je souhaiterai savoir ce que vous en pensez.

Est-ce que selon vous, cela est plutôt une bonne chose pour la firme Sonic? Le fait d'effacer tous les chemins alternatifs prit par la Sonc team depuis des années pour en revenir à un seul et même chemin est-il plus juste, et ferait qu'enfin nous obtiendrons le Sonic que nous aurions tant voulu connaitre?

Ou bien pensez-vous que ce n'est pas le moment de le faire car pour vous Sonic est déjà en train de renaître avec ses jeux récents, et qu'il serait préférable de continuer sur cette lancée?


J'avoue être partagé entre les deux, j'ai du mal à me faire un avis définitif.
Je pense malgré tout, que le plus juste des agissements que nous pouvons avoir pour le moment c'est, tout simplement, d'attendre.




Sources :
http://light.eversonic.fr/Actualite-781.html
http://www.tssznews.com/2012/04/04/source-possible-sonic-reboot-for-2014-explored/
« Dernière édition: Avril 07, 2012, 09:04:47 am par kichnifou »
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #1 le: Avril 04, 2012, 09:40:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est que des bruits de fond de couloirs. Et puis Sonic a déjà subit deux reboot (SA1 et Sonic 2006). Ca veut pas dire pour autant que tout va passer aux oubliettes. Mais bon, Izuka a dit dans une interview récemment qu'il voulait trouver un nouveau style pour Sonic, donc c'est pas que du vent tout ça...

Maintenant, si ils osent faire ça, ils risquent de tuer Sonic. Suffit de voir Spyro ou Crash. Alors que ceux qui se portent TRÈS BIEN (Mario et Rayman) prouvent que c'est justement un back to basics qu'il faut adopter pour des jeux de plate-formes.
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #2 le: Avril 04, 2012, 10:00:08 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Ce qui m'inquiète le plus c'est que cela ne risque pas d'être un reboot comme les autres, il risque effectivement de tuer Sonic en le réservant aux jeunes et d'en faire qu'un personnage d'amusement, sans background...

J'espère de tout coeur que ces bruits de fond ne soient pas totalement exactes, et qu'on ait en réalité un reboot du même type que Rayman et Mario...
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #3 le: Avril 04, 2012, 10:01:55 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Même réaction que Cinos, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Des indicateurs laissent penser que ca peut être vrai (les interviews récentes d'Iizuka, les problèmes de SEGA, etc), mais d'ici 2014 beaucoup de choses peuvent arriver.
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #4 le: Avril 04, 2012, 10:19:34 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour moi, Sonic a toujours été tel qu'il aurait toujours dû être, jusqu'à récemment...et oui, ça inclut les humains, j'ai toujours imaginé Sonic sur Terre...

Ce ne sont que des rumeurs, mais les sources de TSSZ étant généralement fiables...voilà, quoi...

C'est que des bruits de fond de couloirs. Et puis Sonic a déjà subi deux reboots (SA1 et Sonic 2006).

En quoi ce sont des reboots ? Ils se placent tous les deux dans la continuité des épisodes précédents, ils ne redémarrent pas l'histoire à zéro, donc ce ne sont pas des reboots par définition... Malgré l'évolution du design.
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #5 le: Avril 04, 2012, 10:22:50 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ce ne sont que des rumeurs, mais les sources de TSSZ étant généralement fiables...voilà, quoi...

Sonic Dimensions ;)
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #6 le: Avril 04, 2012, 10:30:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, sauf que la question posée à Iizuka était en gros de savoir si un titre nommé Sonic Dimensions était en préparation, ce qui l'a fait rire ; mais le principe du jeu n'était pas évoqué, rien ne dit donc qu'il n'y a pas vraiment un jeu sur ce principe en préparation, mais avec un titre différent...sans compter bien sûr qu'Iizuka ne va certainement pas révéler ce qui est encore secret...
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #7 le: Avril 05, 2012, 04:41:39 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
J'ai vu ça sur EverSonic dès mon réveil. Quel bien mauvais moyen pour commencer une journée, j'en pleurerais...
Personnellement j'y croiraient pas en entier tant que la "source anonyme" de TSSZ ne se fera pas connaitre  Wink mais quand j'ai lu ça je me suis dit "tient 2012 signera peut être bien la fin d'un monde en particulier"...

Mais à quoi ça va leur servir ? Ils vont attirer des gens qui n'y connaissent rien à Sonic, certes, mais s'ils décident de faire un reboot de cet univers, et de tout changer (plus d'Angel Island ? Non...) alors qu'est-ce que les fans nouveaux connaitront de Sonic ?

Ils feraient mieux de faire une collection de jeux comme ils l'avaient fait pendant les années 2000 (Gems Collection et Mega Collection, qui m'a permis de découvrir les Old-School) ou plus récemment avec une collection de jeux Dreamcast qui permettait au moins de (re)découvrir Sonic Adventure...
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #8 le: Avril 05, 2012, 08:25:23 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Bon, et bien... Messieurs, armez vous de vos moteurs 3D et autres outils de programmation, y'a plus qu'à faire le travail nous même c:
* Capita toussote

Enfin, rumeurs ou pas rumeurs, de toute façon ça commence à presque devenir obvious la tournure que ça va prendre. Sauf énorme surprise, j'pense que y'a pas non plus à trop attendre de bonne nouvelle. Quand y'en aura une, ça sera nickel. Mais évitons de pourrir là dessus :3 et continuons nos propres petites histoires en attendant.

Si ça fait un peu cyclique faut s'attendre que ça évolue avec le public visé, eh bien autant éviter de se plaindre ou de s'enfuir du navire. C'est pas grave. Nous on sait ce qu'on connait, inutile de geindre sur ce qui va arriver. C'est pas pour nous, eh bien c'est pas pour nous. Pas pour autant qu'on va dire merde à la liscence.

Spas grave, c'est un peu comme toute série aujourd'hui. Y'aura des "vieux fans" et des "nouveaux fans", avec des idées de tel ou tel personnage différentes. Relativisons un peu, et avisons ce que ça va finir par être.
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #9 le: Avril 05, 2012, 09:58:42 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Eu...

Je vais vraiment me tuer là... effacer tout ce qui a été construit en 20 ans...
C'est pas parce que SEGA a fait des jeux de merde (même si pour moi il en ont pas fait) que il faut faire un truc pareil! Comment peuvent-il faire ça? Tout refaire de la case départ... ont prend juste Sonic et le et le passe à la poubelle? NON! Il peuvent pas nous faire ça!
C'est sur que se serait sympas un retour à zéro pour remettre les base de Sonic(il ont déjà essayer avec Sonic 4...) ... mais de là à TOUT REFAIRE...
Là je suis désespéré... déjà que les bonnes nouvelles n'affluaient pas alors là...
J'espère que ce n'est pas ce qui va se passer, mais ont en est à un tel point qu'on fini par avoir une nouvelle de ce genre...

Je suis tellement triste à cette idée que je vous met une musique triste...
http://www.youtube.com/watch?v=6mGEg6GRv7s&feature=player_detailpage
*snif*
Journalisée
   
Re : Re : Adieu Sonic
« Répondre #10 le: Avril 05, 2012, 10:18:53 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: Kris
C'est que des bruits de fond de couloirs. Et puis Sonic a déjà subi deux reboots (SA1 et Sonic 2006).

En quoi ce sont des reboots ? Ils se placent tous les deux dans la continuité des épisodes précédents, ils ne redémarrent pas l'histoire à zéro, donc ce ne sont pas des reboots par définition... Malgré l'évolution du design.

Évolution du design. Changement de gameplay, passage 2D à 3D, blablabla. Changement d'univers avec l'apparition des humains dans l'un et un contexte censé être plus mature/dark/réaliste dans le second. Mais oui, c'est pas un reboot total vu qu'ils gardent les relations passées entre personnages et font des petits clins d'oeil aux Old School.
Et donc quand je parlais de "reboot mais que tout ne va pas passer aux ouibliettes", c'est ce genre de reboot là que je parlais.
Maisbon, avec Kris on peut pas dire un mot de travers =x


Citation de: Di-Luezzia
ou plus récemment avec une collection de jeux Dreamcast qui permettait au moins de (re)découvrir Sonic Adventure...

SA1(/DX) est dispo sur PSN et XBLA. Et SA2 est en chemin lui aussi.



EDIT : Et puis, tout n'est pas à jeter dans les hypothèses que SEGA étudie(rait).
Bon le truc d'acheter des figurines pour avoir des nouveaux persos, ça oui. Une arnaque encore aussi grande que les DLC.

Mais changer le système de jeu, passer à un monde quasi-ouvert (SA1 sans l'écran noir entre l'entrée d'un niveau et le niveau en lui même?). Ne plus avoir un menu rempli de zones.
C'est peut être pas une mauvaise idée et peut être qu'on aurait enfin des Sonic avec une bonne durée de vie...
« Dernière édition: Avril 05, 2012, 10:29:19 am par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #11 le: Avril 05, 2012, 10:36:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mais changer le système de jeu, passer à un monde quasi-ouvert (SA1 sans l'écran noir entre l'entrée d'un niveau et le niveau en lui même?). Ne plus avoir un menu rempli de zones.
C'est peut être pas une mauvaise idée et peut être qu'on aurait enfin des Sonic avec une bonne durée de vie...

Ouai, c'est pas une mauvaise idée... mais si tout le reste passe à la trappe...

*snif*
Journalisée
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #12 le: Avril 05, 2012, 10:41:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vais rejoindre Zalosta, c'était un peu évident que cela allait finir comme cela. Je dirais que le "reboot" en question à un peu commencé à Unleashed, qui brise la continuité avec les jeux précédents (avec Générations qui en établi une, par contre).

Et je vais aussi rejoindre : nous avons toujours le moyen de créer un univers étendu par des fan-games/fanfics diverse ;-) Et c'est encore plus fun si on essaie d'avoir une continuité entre les différents fan-projets. C'est sûr qu'on est pas sur Sonic Rétro, mais il existe de très nombreuses engines pour le hérisson bleu : Sonic GDK (avec des délicieuses physiques MD adaptée à la 3D <3 Tasty), Sonic World (sur Multimedia Fusion), Sonic Dash + (sur Game Maker)... La section fangame est d'ailleurs poussiéreuse :'3. Le fangame sonic est un des univers les plus grand de tout ce qui est fangame. Y'a pleins de concepts à imaginer possible, etc, et il est possible de combiner les talents. Tout ça pour dire : Si nous perdons notre univers, nous pouvons le continuer ^^

Parce que n'oubliez pas qu'au final, c'est chaque personne qui se construit son univers sur une licence. On est donc libre de voir à notre manière ce qu'est l'univers et tout, c'est ce qu'il fait qu'il était assez idiot de proclamer qu'il existait un meilleurs univers que l'autre (entre l'univers occidental et celui japonais) avant Sonic Adventure ^^ Avec la multiplicité des "univers" présents dans Sonic, on peut se mettre à voir des univers très variés. Plus basé sur les Adventure, plus sur les Oldschool, plus sur l'univers américain... Il y a tout un tas d'évolution variés, qui forme des fanons très différents. Rien que le fait que dans la vision française, il y ait pas mal de récurrence du terme "mobius" pour décrire la planète, ce qui provient du canon américain.

C'est sûr que c'est donc une Saga de 20 ans qui risque de s'achever avec Sonic 4 (ce qui est assez ironique, terminer avec le dernier épisode de la Saga numéroté). Est-ce une rumeur infondée, ou est-ce que c'est ce qui va bien se passer... Et bien, encore une fois, nous ne pouvons faire qu'une chose : "Wait and See". Par contre, l'idée d'un monde ouvert (surtout si cela se combine avec un gameplay action-aventure plateforme à grande vitesse) est assez intrigante...
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #13 le: Avril 05, 2012, 11:22:01 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Oui, avoir un monde ouvert c'est ce qui me plaît le plus dans l'histoire.

Bref, moi je propose qu'on commence déjà à former notre propre équipe de développement au cas où la licence foire xP
Je m'occupe de la programmation! xD
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #14 le: Avril 05, 2012, 11:29:58 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bref, moi je propose qu'on commence déjà à former notre propre équipe de développement au cas où la licence foire xP
Je m'occupe de la programmation! xD

Bonne idée! Mais se sera sans moi: j'y connais rien pour ce genre de truc.... (même si je dois avouer que j'aimerais bien...)
Journalisée
   
Pages: [1] 2 3 ... 12

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014