Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Re : Adieu Sonic
« Répondre #30 le: Avril 05, 2012, 06:50:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Si tu penses pouvoir apprendre il n'y a pas de soucis tu rejoindras l'équipe ^^

Ben si j'ai le temps, je pense pouvoir apprendre. Donc bon je vous rejoins par avance^^

Journalisée
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #31 le: Avril 05, 2012, 07:21:17 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée

Ben si j'ai le temps, je pense pouvoir apprendre. Donc bon je vous rejoins par avance^^


Merci de ta contribution alors  Wink
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #32 le: Avril 05, 2012, 08:03:10 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Oui, avoir un monde ouvert c'est ce qui me plaît le plus dans l'histoire.

Bref, moi je propose qu'on commence déjà à former notre propre équipe de développement au cas où la licence foire xP
Je m'occupe de la programmation! xD

Je vous pose une question: vous comptez programmer en quel langage? Vous avez déjà de l'expérience dans le développement de jeux vidéo? Dans le développement tout court?
Non parce que bon, étant en école d'informatique depuis deux ans avec un projet de jeu vidéo à réaliser chaque semestre, je crains que vous ne preniez ca un peu trop à la légère :)

Concernant la news: Je pense qu'il vaut mieux attendre d'en savoir plus. On ne sait pas dans quelles proportions ce reboot sera effectué (s'il est effectué un jour), donc parler d'un FORMAT C: pour reprendre ShadowBlast, je pense qu'il est un peu tôt pour se prendre la tête avec. Evidemment, il faut garder cette rumeur en tête, mais il vaut mieux profiter des jeux à venir plutôt que de pleurer dès maintenant. D'autant que Sonic 4 Episode 2 s'annonce très bon (news sous peu) !
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #33 le: Avril 05, 2012, 08:16:52 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Je vous pose une question: vous comptez programmer en quel langage? Vous avez déjà de l'expérience dans le développement de jeux vidéo? Dans le développement tout court?
Non parce que bon, étant en école d'informatique depuis deux ans avec un projet de jeu vidéo à réaliser chaque semestre, je crains que vous ne preniez ca un peu trop à la légère :)

J'ai décroché mon DUT informatique l'année dernière   Wink
Donc oui, je sais ce que c'est que le développement  Tongue

Cette année j'ai réalisé un puissance 4, avec interface graphique et tout le code qui va derrière, eh bien même ça c'était pas de la tarte!
Nous avons dû le développer en Java, c'est le langage de programmation que je maîtrise le mieux, et c'est avec celui-ci que travaillerai s'il le faudrait. (même si d'autres langages comme le C++ paraisse mieux adapté oui, je suis d'accord avec ceux qui le pense derrière leur écran en ce moment :p Mais je ne le maîtrise pas du tout xD)

Tu es en DUT toi aussi? Ou en licence? Non parce-que des projets de jeux vidéo chaque semestre, ça claque! J'aurai tant aimé avoir cette chance...  Cry

Enfin bref, après c'est vrai que je ne connais pas le niveau de Di-Luezzia, mais s'il dit pouvoir nous apporter quelque chose en graphisme c'est qu'il doit au moins un minimum s'y connaître je pense  Smiley
« Dernière édition: Avril 05, 2012, 08:18:34 pm par kichnifou »
   
Re : Re : Adieu Sonic
« Répondre #34 le: Avril 05, 2012, 08:17:23 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
T'as absolument raison, mais je pense que ce projet de fan-game restera au stade du délire pur et simple X)

En ce qui concerne la news, oui on a toujours Sonic 4  Smiley
Et bien que ce jeu arrive bientôt et qu'on ait rien d'annoncé après celui-là, il faut se raccrocher à ça ^^
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #35 le: Avril 05, 2012, 08:28:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
comme je l'ais dis, je n'ais pour l'instant aucune connaissance sur la programmation... mais le lien que kichnifou m'as donné est pas mal et il y a plein de trucs donc bon.
Mais j'ai tellement envie participer! Je rejoins donc cette équipe

Après, pour Sonic 4, ben il est là est bien là! En revanche on ne sais rien pour la suite
Journalisée
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #36 le: Avril 05, 2012, 08:29:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Bonjour les amis

Ah tiens ,Sega est dans la me*de financière,c'est déjà un désastre pour ma part,
SOnic un reboot HAHAHAHAHA ,vive les bonnes décisions de SEGA !!
Sonic et Sega ont vécu avec une horde de fan,ces fan qui ont fait que SOnic s'est vendu à des millions d'exemplaires et veulent faire de SOnic et tout nouveau SOnic ? tel un Crash ou un Spyro
Bon ben c'est pas seulement SOnic qui est mort ,l'éditeur ,se pose lui même la tempe sur la tête
Adieu SEGA  Smiley
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #37 le: Avril 05, 2012, 08:32:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Déjà, rien que coder un Monopoly en projet commun pour toute la classe en C++, c'est galère, alors un fan-game de cet ampleur, ça risque de faire mal au c**.

Perso, le développement, si c'est pas du Web, c'est très peu pour moi. Le JAVA m'a dégoûté à vie de l'orienté objet (même C++ qu'est pourtant un excellent langage).

M'enfin, bon courage si vous vous lancez dedans, c'est vraiment pas du gâteau =)
Journalisée
 
 
Re : Adieu Sonic
« Répondre #38 le: Avril 05, 2012, 08:40:40 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ben perso, ça va peut être paraitre un peu extrême mais vu les circonstances, je préfèrerais encore voir Sega disparaitre plutôt qu'un reboot tel qu'on le craint (mais rien ne dit que nos craintes seront fondées, ne soyons pas fatalistes Grin).

Si Sega disparait, plus aucun nouveau jeu Sonic ne sera vendu, mais voyons le bon côté de la chose : La catastrophe relative au gameplays et tutti quanti s'arrêtera là et n'empirera pas. On aura le souvenir de 21 ans de jeu mémorables, avec de bonnes comme de mauvaises périodes...

Oysh, non je ne les enterre pas trop vite, j'essaie juste de me faire à lidée au cas où le pire arriverai ^^
« Dernière édition: Avril 05, 2012, 08:42:27 pm par Di-Luezzia »
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #39 le: Avril 05, 2012, 08:48:44 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Oui ça représenterai beaucoup trop un fan-Game c'est vrai x)

M'enfin si comme le projette Di-Luezzia Sega venait totalement à disparaître, peut-être bien que je prendrait le temps d'y réfléchir plus sérieusement :p
   
Re : Re : Adieu Sonic
« Répondre #40 le: Avril 05, 2012, 09:12:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Si Sega disparait, plus aucun nouveau jeu Sonic ne sera vendu,

Non c'est faux, il est plus que certain que les droits de Sonic seraient rachetés par un autre éditeur...
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #41 le: Avril 05, 2012, 09:40:48 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Si Sega disparait, plus aucun nouveau jeu Sonic ne sera vendu,

Non c'est faux, il est plus que certain que les droits de Sonic seraient rachetés par un autre éditeur...

Nintendo?



Nan peut-être pas, mais bon, on sait jamais...
Journalisée
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #42 le: Avril 05, 2012, 09:47:39 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah tu me redonne espoir j'avais pas pensé à ça ! ^^
Au risque de faire mauvaise langue, qui sait peut être que sans les développeurs actuels de Sega, mais avec ceux d'un autre éditeur, la Saga Sonic ira beaucoup mieux pour tout le monde ?
ça par contre ça me ferait bien marrer Cheesy
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #43 le: Avril 05, 2012, 09:56:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ouais, ça dépend de quel éditeur, par contre...
   
Re : Adieu Sonic
« Répondre #44 le: Avril 06, 2012, 06:38:49 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je vous pose une question: vous comptez programmer en quel langage? Vous avez déjà de l'expérience dans le développement de jeux vidéo? Dans le développement tout court?
Non parce que bon, étant en école d'informatique depuis deux ans avec un projet de jeu vidéo à réaliser chaque semestre, je crains que vous ne preniez ca un peu trop à la légère :)

J'ai décroché mon DUT informatique l'année dernière   Wink
Donc oui, je sais ce que c'est que le développement  Tongue

Cette année j'ai réalisé un puissance 4, avec interface graphique et tout le code qui va derrière, eh bien même ça c'était pas de la tarte!
Nous avons dû le développer en Java, c'est le langage de programmation que je maîtrise le mieux, et c'est avec celui-ci que travaillerai s'il le faudrait. (même si d'autres langages comme le C++ paraisse mieux adapté oui, je suis d'accord avec ceux qui le pense derrière leur écran en ce moment :p Mais je ne le maîtrise pas du tout xD)

Tu es en DUT toi aussi? Ou en licence? Non parce-que des projets de jeux vidéo chaque semestre, ça claque! J'aurai tant aimé avoir cette chance...  Cry

Enfin bref, après c'est vrai que je ne connais pas le niveau de Di-Luezzia, mais s'il dit pouvoir nous apporter quelque chose en graphisme c'est qu'il doit au moins un minimum s'y connaître je pense  Smiley

Ah! Là tu me rassures :) !
Je suis dans aucun des deux, je suis une formation d'ingénieur qui débouche soit sur un Bachelor (Bac+3), Licence (+4) ou Master (+5). Et oui on a de la chance, notre prof de prog est assez fou :)
En tout cas, si un projet pareil se lance sur PSo, et qu'il tient la route, je participerai certainement (sous réserve que ce soit du C++/C# !)
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014