Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et drivsLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Re: Adieu Sonic
« Répondre #45 le: Avril 06, 2012, 10:13:54 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
En tout cas, si un projet pareil se lance sur PSo, et qu'il tient la route, je participerai certainement (sous rserve que ce soit du C++/C# !)

Berk  Tongue
J'apprendrais ces langages alors xD
Mais oui se serait sympa de participer si un jour a se fait ^^
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #46 le: Avril 06, 2012, 10:44:06 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
J'imagine bien Nintendo faire un jeu Sonic:

"It's me...Hedgehog" *tadadadam (son de Mario 1*

:trololol:
Journalisée
 
 
Re: Adieu Sonic
« Répondre #47 le: Avril 06, 2012, 01:21:02 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Et bien moi je prfrerais un bon jeu Sonic fait par Nintendo plutt que de continuer avoir de mauvais Sonic de chez Sega.
*fuis*
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #48 le: Avril 06, 2012, 01:57:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour le coup ces pas faut ce que tu dit (la qualit de Sonic gnration sur 3DS et bien plus pourri que Mario & Sonic Aux JO de Londre)
*Sbaf* dans ma tte sa fait mal. ^^

Ben je suis mitig je suis pour le renouveau de toute la srie mais que si il garde le concept de base.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le pass de (RagaSonic)"
 
 
Re: Adieu Sonic
« Répondre #49 le: Avril 06, 2012, 02:59:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Je ne serait pas contre non plus le fait que Nintendo dveloppe des Sonic.
Mais, prendraient-ils le risque de prendre une srie qui pourrait les faire perdre de l'argent?

Enfin je dis a mais peut-tre qu'ils russiront en faire un truck bien et qu'au contraire a pourrait marcher du tonnerre xD

Mais bon, leur domaine c'est Mario, peuvent-ils pondre un truc bien mme avec une srie dont il n'ont jamais rien touch et qui dj un bon gros Background?
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #50 le: Avril 06, 2012, 03:38:07 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !


Journalisée
Nintendo reprendre Sonic ? Ca semble plus proche du fantasme que de la ralit...  Lips Sealed

Je sais pas, y a des symboles derrire : Sonic est bleu parece que le logo de Sega est bleu, les valeurs apportes dans le premier Sonic, c'tait un hrisson assez nerveux qui rivalise avec la force tranquille de Mario, la mascotte de Nintendo... Ils n'ont absolument rien voir avec Sonic, uniquement l'accord de sortie des jeux sur leurs consoles...

Aprs tout a, a appartient au pass et si quelqu'un de chez Nintendo veut crer un jeux Sonic, je veux bien, mais qu'ils suivent l'esprit des jeux sortis avant Sonic Colours... Des histoires fouilles, plusieurs personnages impliqus... A la manire de Sonic Adventure, ou Sonic Triple Trouble (Sonic contre Eggman, contre Knuckles et contre Fang pour trouver les Emeraudes du Chaos, a claquait un max !). Je dis pas "avant Sonic  Unleashed", parce que mes yeux, le mythe sur Dark & Light Gaa apporte une dimension nouvelle et intressante l'histoire de la Plante et des Emeraudes du Chaos...

En ce qui concerne le projet "Fan game- PSo", moi je pensais innocemment un dlire avant de voir les rponses de M-Mighty et Kichnifou... Shocked
Ah non je le prenais pas du tout au srieux quoi ^^'
Quand je pensais graphismes je pensais plus un ct Concept-Art que sur ordinateur (je me dbrouille bien en dessin ^^'), parce que ces logiciels j'y connais rien, de rien... Aprs je suis bien curieux de m'y essayer et a peut tre une exprience super intressante !
Ouais, niveaux "dessin" et histoire, parce que je m'intresse vachement cet univers et que moi aussi, je tiens ce qu'on soit fidle l'histoire de notre Hrisson bleu ^^
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #51 le: Avril 06, 2012, 03:52:21 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
J'ai post une traduction de la rumeur faisant tat d'un reboot Sonicien pour 2014 (en attente de validation. Brace Yourselves).
Il est assez intressant de voir ce que peut proposer Iizuka... dans le cadre ou Sonic redeviendrait ENFIN une grosse production (comme l'poque des SA), et non pas une petite voir moyenne production (2008 2011), ou encore une petite production ayant des prtentions de grosse production (2006). Ce n'est pas parce que Sega ressent quelques effets de la crises que tout est termin pour autant.

Je recommande d'viter l'emballement ou la dsesprationnite aige. Attendons voir ce que prvoit Sega, qui, lorsqu'elle joue un coup de poker peut rserver de bonnes surprises (la priode Adventure, on a tendance l'oublier, t ralis sur une priode de troubles financier, qui s'est achev vers 2002-2003 environ).
Je vais prendre l'ide du rachat de Sonic par Nintendo pour ce que c'est : du trololo. Mme si Sega flanche, il ne revendront jamais Sonic Nintendo, qui d'ailleurs, n'en voudrait pas.


Pour ce qui est d'un projet PSOien, je serait prt apporter mon aide au niveau de la prog C/C++ (je sais de quoi est capable le C#, mais je ne le recommanderai pas, parce qu'il est propritaire). J'ai un autre projet de fangame bien entam en collaboration avec un forum, du coup, la participation ne serait pas forcment au maximum si l'ventuel projet devait dmarrer avant Juin.
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #52 le: Avril 06, 2012, 04:45:05 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Nintendo, cracher sur la mine de fric qu'est Sonic ? En ces temps de crises ?
Je sais pas mais en tout cas ce qui est sur, c'est que si j'avais choisir entre la vie de Sega ou celle de Sonic... J'aurai la tte de chacun des membres de la Sonic Team au dessus de ma chemine, tout en comptant les billets de la ventes des droit de notre mascotte Nintendo  Wink
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #53 le: Avril 06, 2012, 08:46:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vais rejoindre Metal : Faire un jeu vido, c'est fun, mais cela peut rapidement finir par un projet abandonn, surtout en quipe. Si, je pense que faire un vrai fangame en quipe, c'est extrmement dur. J'ai un peu d'exprience en ralisation de jeu : 8 ans que je n'ai pas russi terminer un seul projet XD. Donc je peux vous dire que je connais un peu le fait que terminer un projet de jeu, c'est l'exception. Y'a qu'a voir sur le CBNA : trs peu de projet de jeux sont termin. Je ne dis pas a pour vous dcourager. Juste que je pense qu'il faut tre certain que l'ensemble soit cohrent ^^

Je peux donc vous dire les petits conseils que j'ai vous faire (pour ceux qui ne s'y connaissent pas) : Le moteur de jeu n'est pas forcment la premire tape. C'est plutot un brainstorming qu'il faut faire en premier. Si c'est en quipe, vitez qu'il y ait dictature, tout en vitant les ides qui se rajoute trop la dernire minute. NE. VOYEZ. PAS. TROP. GROS. Faire 14 niveaux, c'est dj ENORME comme boulot. Sans dconner. N'esprez pas un rythme fou, surtout en quipe. Autre truc important : Le moteur des jeux Sonic est assez complexe X'D : gestion de courbes et trucs du genre. Sur Sonic Retro, il y a des explications, etc, etc.

Personnellement, je programme surtout avec GM, parce que je vous avons que j'aime bien avoir rapidement des rsultats, et que a me casse les pieds de faire les trucs de bases genre paramtrer les vues et tout. Je fais aussi un peu de C, mais faut que je m'y mette srieusement XD. (j'entre en informatique l'anne prochaine, lulz XD) Bon, que dire d'autre... Bah, je crois que j'ai tout dis, et que j'ai assez cass l'ambiance ^^ J'ai tent pas mal d'ide de fangame Sonic (un jeu se droulant un peu comme les spcial stage de CD, quelques moteurs bas sur Xtreme, un truc multigravitationnel mais sans les courbes, etc, etc), et j'ai un peu de connaissance en ce qui est algo compliqus de merde qui nous soulent, et autres trucs du genre. Mais je ne suis pas sr de pouvoir participer pleins temps un projet comme a, dj parce que j'ai pas normment fait de travail d'quipe.

Je vous souhaite tout de mme bonne chance, et je crois que a vire un peu en hors sujet XD Pour retourner dans le sujet : Vous vous faites un peu d'espoir niveau d'un rachat de Sonic par Nintendo. Je pense que s'ils en avaient l'occasion, il le fairait, mais je doute que SEGA revende Sonic. Ce serait pure folie de leur part XD.
Journalisée
 
 
Re: Adieu Sonic
« Répondre #54 le: Avril 06, 2012, 09:15:10 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !


Journalisée
Ce serait pure folie, c'est clair, mais bon part ce Iizuka j'ai l'impression que tous les anciens dveloppeurs de l'Age d'Or (ou l'Age Bleu comme vous voulez ^^) sont partis depuis longtemps. Donc qu'il n'y ait plus de vrais crateurs comme l'tait Yuji Naka, a signifiait dj la fin d'une poque bnie...
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #55 le: Avril 06, 2012, 09:23:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Skay,
Di-Luezzia,
Tcherski,
Katos (Peut-tre),
Je ne pensais faire tant dintresser avec une simple suggestion au dpart xD

Oui, j'ai lu tout ce qui a t dis concernant le fait que ce n'est pas simple, et je le conois tout fait. Tout comme le fait que les projets ne se termine pas souvent, et que le travail en quipe est souvent trs casse gueule.

Mais je pense que si chacun reste sa place, que personne n'essais de se montrer plus "puissant" qu'un autre, et qu'on arrive tous ensemble se serrer les coudes et motiver les troupes, peut-tre bien que cela deviendrai possible!  Wink

Les contraintes par contre c'est bien sur le temps, et les comptences x) Moi par exemple faudrait que j'apprenne le C/C++ car je vois que la majorit programme avec ce langage  Lips Sealed

Enfin bon, cela prendrai forme seulement si Sonic venait disparatre  Shocked
   
Re: Adieu Sonic
« Répondre #56 le: Avril 06, 2012, 09:56:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
WWW
Je suis le seul refuser catgoriquement que Sonic soit vendu Nintendo? Trs franchement, vu les jeux casual que sort Big N, avec quelques rares exceptions comme Zelda, je prfre autant que a reste chez SEGA. J'ai plus foi dans les changements, certes un peu casse-gueule, de la Sonic Team que dans les quipes pro-casual du plombier...
Journalisée
 
 
Re: Adieu Sonic
« Répondre #57 le: Avril 06, 2012, 10:23:38 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Non, tu n'es pas seul, je ne serais pas non plus emball par un Sonic confi Nintendo. Il y a les merdes casual et il y a le fait que je ne veux pas voir l'Univers Nintendo-ifi (mais bon, a Sega le fait trs bien dernirement, donc d'un ct...).
   
Re: [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #58 le: Avril 07, 2012, 06:37:07 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je suis le seul refuser catgoriquement que Sonic soit vendu Nintendo? Trs franchement, vu les jeux casual que sort Big N, avec quelques rares exceptions comme Zelda, je prfre autant que a reste chez SEGA. J'ai plus foi dans les changements, certes un peu casse-gueule, de la Sonic Team que dans les quipes pro-casual du plombier...

Non, non! Tu n'est pas seul! Moi je suis pas trop pour ce truc... je vois TRES MAL Sonic chez nintendo... putaint ce serait un massacre!
C'est mieux que Sonic reste chez SEGA, mme si ils font un reboot.
Journalisée
   
Re: [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #59 le: Avril 07, 2012, 07:50:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Aprs, a dpend, il y a Nintendo et Nintendo XD. Perso, j'ai bien aim Mtroid Other M bien qu'il soit considr comme plus "casual" que le reste de la saga, comme on dit.

Bon, perso, je m'en fiche un peu que ce soit Nintendo ou SEGA, parce que niveau de la casulisation, elle est dj de plus en plus prsente dans Sonic XD. Aprs, c'est sr qu'avec Nintendo, il n'y aurait que quelques dixime de pourcentage qu'ils se disent qu'une formule Adventure marcherait mieux. Et peut tre que les jeux seraient par contre un peu plus consistant niveau contenu, parce que c'est assez minime ce qu'on a se mettre sous la dent dans chaque jeu, depuis un moment. Par contre, pour l'univers, c'est franchement alatoire ce qu'il pourrait se passer, vu ce qui est arriv aux license Nintendo faisant partit de son l'univers SF (Mtroid (mme si y'en a eut un rcemment), mais surtout Star Fox et F-Zero. D':). Donc voil pourquoi je m'en fiche, parce que ce serait un random complet. Mais j'ai tout de mme bien peur que y'ai plus de chance pour qu'on se retrouve avec une arme de Sonic Colors :/

De toute faon, je rappelle une chose : Les risques que cela arrivent sont assez minimes. ^^
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12

Planete Sonic ForumsUnivers et drivsLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014