Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #90 le: Avril 09, 2012, 12:06:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Une idée serait peut être d'inclure un personnage (jeune ou vieux, peu importe)qui ne connait rien aux histoires que Sonic a découvert, et qu'il découvre tout au fur et à mesure du jeu (l'histoire de Shadow, Angel Island, etc...^^)


Quel en serait l'intérêt ? Ca fait déjà 5 ans que les Sonic importants ne sont plus auto-référentiel. Shadow était le dernier peut-être, voire Sonic 2006.

Ben l'intérêt serait justement d'avoir de nouveau des références...par contre c'est pas un reboot...



En même temps, la moitié des fans critiquent rien qu'à l'annonce d'un jeu Sonic maintenant. Ça en devient débile. Le jeu n'a même pas le temps de sortir qu'on lui fout tout dans la tronche. C'est devenu une habitude depuis Sonic Heroes, allez savoir pourquoi.

En parlant de Sonic Heroes, suffit de voir comment on l'a démonté au moment de sa sortie. Aujourd'hui je me rends compte que c'est quand même une perle ce jeu.

Finalement qu'ils le fassent leur reboot. Ca nous apprendra.   

Sonic Heroes est une perle, mais pas sur tous les plans ; sur le plan scénario/ambiance, oui, mais au niveau gameplay/level design...
   
Re : Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #91 le: Avril 09, 2012, 06:32:24 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Quel en serait l'intéret? Ca fait déjà 5 ans que les Sonic importants ne sont plus auto-référentiel. Shadow était le dernier peut être, voir Sonic 2006.

Ca serait une occasion de refaire des références dans les jeux déjà.

Et les nouveaux joueurs / fans pourraient s'y identifier et découvrir l'univers de Sonic par son intermédiaire.
Enfin ce n'est que mon avis après tout  Wink
   
Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #92 le: Avril 09, 2012, 08:52:33 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
En même temps, la moitié des fans critiquent rien qu'à l'annonce d'un jeu Sonic maintenant. Ça en devient débile. Le jeu n'a même pas le temps de sortir qu'on lui fout tout dans la tronche. C'est devenu une habitude depuis Sonic Heroes, allez savoir pourquoi.

En parlant de Sonic Heroes, suffit de voir comment on l'a démonté au moment de sa sortie. Aujourd'hui je me rends compte que c'est quand même une perle ce jeu.

Finalement qu'ils le fassent leur reboot. Ca nous apprendra.   

Sonic Heroes est une perle, mais pas sur tous les plans ; sur le plan scénario/ambiance, oui, mais au niveau gameplay/level design...

D'accord avec Kris. J'ai racheté le jeu sur Xbox en pensant que je me m'amuserais bien. Et ben, non. Je n'ai pas supporté le gameplay. C'est tellement difficile que je m'en suis lassé. Comme Sonic 06.

D'ailleurs, à partir de Heroes, je trouve que la Sonic Team crée des jeux soit trop difficiles, soit trop facile. Quand Sonic aura une difficulté correcte, se tenant droit sur la balance ?
« Dernière édition: Avril 09, 2012, 08:54:30 am par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #93 le: Avril 09, 2012, 09:32:09 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Il était pas si difficile que ça, Sonic Heroes, juste les éternels petits bugs de caméras et le level-design qui n'étaient pas parfait. Sinon côté gameplay, c'était plutôt pas mal, j'ai trouvé :D On peut en effet s'estimer heureux d'avoir des sauvegardes sinon, j'y serais encore xD

TheHaris, qu'est-ce que tu entends par difficulté correcte? Parce que les jeux de maintenant, globalement, sont ridiculement faciles à torcher :(
Journalisée
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #94 le: Avril 09, 2012, 10:54:41 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Bon, avant de commencer, je dois dire que j'ai pas pris le temps de lire les sept pages du topic. Désolé, mais j'ai un peu la flemme. Je voulais juste exprimer mon avis sur cette affaire de reboot de 2014.
J'en ai franchement marre, en fait. Au lieu d'un reboot de la série, je voudrais un déboot de la série. Qu'on arrête de vouloir relancer cette licence moribonde. Moribonde avec son propre univers et avec ses fans. Pas une seule fois depuis disons.. Sonic Adventure 2, un jeu Sonic n'a été sujet à controverse. Sonic divise plus qu'il ne rassemble. Et ce soi-disant reboot, s'il est avéré, ne fera que continuer cette division. Alors, autant abréger les souffrances du hérisson. Qu'il garde sa gloire passée, ça suffira à nombre de personnes, croyez-moi. Au fond, qui sait si, en 2014, SEGA existera encore.. Faut pas oublier que derrière tout ça, la crise continue encore et toujours, notamment dans le jeu-vidéo, et ne fera sans doute qu'empirer.
Journalisée
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #95 le: Avril 10, 2012, 09:23:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Le fait que la série visera un public jeune signifie qu'on aura des scénarios pourrave... c'est ça?
Ou bien il y a autre chose à prendre en compte, comme le fait que se sera facile par exemple?
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #96 le: Avril 10, 2012, 10:12:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Le fait que la série visera un public jeune signifie qu'on aura des scénarios pourrave... c'est ça?
Ou bien il y a autre chose à prendre en compte, comme le fait que se sera facile par exemple?

Nan hein, mais une reconquête ne ferait pas de mal au fond, force est de constater que jamais SEGA ne réunira tous ses fans, peu importe qu'ils soient pro-MD, pro-2006 (si si ça existe!), ou les pro-Unleashed. Les jeux en eux-mêmes, faut s'attendre à rien, les scenarii étaient déjà pourris depuis Unleashed alors s'ils arrivent à faire pire....euh goodbye.

Quant à la difficulté...Hum...au fil des années, les jeux sont devenus de plus en plus simples comme j'ai dit ci-dessus, plus simple que ça maintenant, tu meurs!
Journalisée
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #97 le: Avril 11, 2012, 07:53:07 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Quant à la difficulté...Hum...au fil des années, les jeux sont devenus de plus en plus simples comme j'ai dit ci-dessus, plus simple que ça maintenant, tu meurs!

Ça me fait pensé à Sonic and the Black Knight, qui n'était pas forcément facile, mais il faut dire que l'absence de Game Over dans ce jeu le rendait très facile...

Et puis, on a rajouté des Game Over maintenant, mais il te ramène juste au début de ta dernière sauvegarde. (or, dans Sonic Colors et Sonic Generations, le jeu sauvegarde à chaque fois que tu fait un truc, rendant le Game Over presque inutile.)

Le fait que la série visera un public jeune signifie qu'on aura des scénarios pourrave... c'est ça?
Ou bien il y a autre chose à prendre en compte, comme le fait que se sera facile par exemple?

Nan hein, mais une reconquête ne ferait pas de mal au fond, force est de constater que jamais SEGA ne réunira tous ses fans, peu importe qu'ils soient pro-MD, pro-2006 (si si ça existe!), ou les pro-Unleashed. Les jeux en eux-mêmes, faut s'attendre à rien, les scenarii étaient déjà pourris depuis Unleashed alors s'ils arrivent à faire pire....euh goodbye.

Alors j'imagine que je suis Pro-Unleashed pusique que j'adore le boost!

Mais oui, je pense que tu a raison. SEGA ne pourra jamais réunir tout le monde. Ils ont déjà fait une tentative dans Sonic Generations mais ça n'a pas vraiment marché...

Pour le scénario, bah! On aime ou on aime pas, mais c'est sur que c'est un peu n'importe quoi depuis 2006...
Journalisée
   
Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #98 le: Avril 11, 2012, 03:23:42 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Personnellement s'ils viraient définitivement le Game Over ça m'iraient bien parce qu'il y a certains jeux que je n'arrive pas à finir à cause de ça et c'est pénibement frustrant...

Pour le scénario, bah! On aime ou on aime pas, mais c'est sur que c'est un peu n'importe quoi depuis 2006...

Quel scénario tu vises particulièrement ?
Précise, parce que à part Colours et son humour (trop) décalé côté enfantin, Free Riders qui n'a pas de scénario (genre l'apparition de Metal Sonic quoi
-_-') et Generations où le Time Eater n'a pas un gramme de charisme, je vois pas trop à quoi tu fait allusion...

Objectivement, l'histoire des Babyloniens des deux premiers S.Riders est assez bien trouvée en soi, et l'histoire de Gaïa dans Unleshaed nous offre plus de persepectives sur l'origine des Emeraudes et de la Planète elle-même. Je ne parle même pas de S.Chronicles ^^

A moins que tu fasses allusion à l'incohérence entre les Rush, les Rivals et Sonic'06, auquel cas là, je te comprends pleinement ! Wink
« Dernière édition: Avril 11, 2012, 03:26:45 pm par Di-Luezzia »
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #99 le: Avril 11, 2012, 04:16:23 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Nan hein, mais une reconquête ne ferait pas de mal au fond, force est de constater que jamais SEGA ne réunira tous ses fans, peu importe qu'ils soient pro-MD, pro-2006 (si si ça existe!), ou les pro-Unleashed. Les jeux en eux-mêmes, faut s'attendre à rien, les scenarii étaient déjà pourris depuis Unleashed alors s'ils arrivent à faire pire....euh goodbye.

Quant à la difficulté...Hum...au fil des années, les jeux sont devenus de plus en plus simples comme j'ai dit ci-dessus, plus simple que ça maintenant, tu meurs!

Ils ne feront peut-être pas pire, mais justement, s'ils visent un public jeune, alors j'ai l'impression qu'on aura désormais constamment droit à des scénarios bidons et enfantins...
Je sais que je vais passer pour un nostalgique ou un pro-chépakoi, mais franchement je regrette le bon vieux temps avec le scénario solide des Sonic Adventure...
   
Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #100 le: Avril 11, 2012, 04:48:41 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je sais que je vais passer pour un nostalgique ou un pro-chépakoi, mais franchement je regrette le bon vieux temps avec le scénario solide des Sonic Adventure...

Ohh mais tu n'es pas le seul, crois moi !  Wink
   
Re : Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #101 le: Avril 11, 2012, 05:06:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je sais que je vais passer pour un nostalgique ou un pro-chépakoi, mais franchement je regrette le bon vieux temps avec le scénario solide des Sonic Adventure...

Ohh mais tu n'es pas le seul, crois moi !  Wink

Idem, il on tenter quelque chose qui s'appelle Sonic 2006 mais sa n'a jamais valu un SAXD, SA2B.
Perso une histoire aussi bien faite que SADX avec une bande son de SA2B sa donnerait pas mal. ^^
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #102 le: Avril 11, 2012, 05:08:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Personnellement s'ils viraient définitivement le Game Over ça m'iraient bien parce qu'il y a certains jeux que je n'arrive pas à finir à cause de ça et c'est pénibement frustrant...

Pour le scénario, bah! On aime ou on aime pas, mais c'est sur que c'est un peu n'importe quoi depuis 2006...

Quel scénario tu vises particulièrement ?
Précise, parce que à part Colours et son humour (trop) décalé côté enfantin, Free Riders qui n'a pas de scénario (genre l'apparition de Metal Sonic quoi
-_-') et Generations où le Time Eater n'a pas un gramme de charisme, je vois pas trop à quoi tu fait allusion...

Objectivement, l'histoire des Babyloniens des deux premiers S.Riders est assez bien trouvée en soi, et l'histoire de Gaïa dans Unleshaed nous offre plus de persepectives sur l'origine des Emeraudes et de la Planète elle-même. Je ne parle même pas de S.Chronicles ^^

A moins que tu fasses allusion à l'incohérence entre les Rush, les Rivals et Sonic'06, auquel cas là, je te comprends pleinement ! Wink

Et bien je n'ai pas joué au Riders et à Chronicles, alors je ne sait pas pour ces jeux. Mais je dis ça parce que depuis les Adventures et Heroes, j'ai pas vu de scénario vraiment intérésant... (je dis "j'ai", il se peut très bien qu'il y ait des jeux récent avec de très bon scénario)

Et puis comme tu le dis il y a aussi la (grande) incohérence entre les Rush, les Rival et 2006.

Ah oui, j'avais zappé Unleashed^^
Journalisée
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #103 le: Mai 02, 2012, 09:58:23 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
J'ai envoyé un tweet à Sega France ayant pour question, Est-ce vrai que vous allez faire un reboot de Sonic en 2014 ? avec le lien de l'article sur TSSZ News.

Le mec m'a répondu par Simple rumeur.

Il n'y a que trois choses possibles cachés sur cette réponse :

1 - Il n'était pas au courant.

2 - Il rassure qu'il ne s'agit que d'une rumeur et donc que ce n'est pas vrai.

3 - Il se fout totalement de notre gueule et compte garder le secret.

Je ne plaisante pas, voici une preuve. Mon mail de Twitter.

Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #104 le: Mai 02, 2012, 10:46:42 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai envoyé un tweet à Sega France ayant pour question, Est-ce vrai que vous allez faire un reboot de Sonic en 2014 ? avec le lien de l'article sur TSSZ News.

Le mec m'a répondu par Simple rumeur.

Il n'y a que trois choses possibles cachés sur cette réponse :

1 - Il n'était pas au courant.

2 - Il rassure qu'il ne s'agit que d'une rumeur et donc que ce n'est pas vrai.

3 - Il se fout totalement de notre gueule et compte garder le secret.

Je ne plaisante pas, voici une preuve. Mon mail de Twitter.



Les 3 sont possibles... Vu que c'est SEGA France, ils ne sont peut-être pas au courant d'un quelquonque reboot... mais il se peut aussi qu'il s'en fout complètement et te répond par un rapide et simple "Simple Rumeur". Après tout, c'est facile de dire que c'est une rumeur.

Mais on pourrait plus détailler. Car le "Simple" peut aussi dire: ce n'est qu'une rumeur à la con alors n'y faite pas attention. En gros que ce n'est pas vrais...

Mais bon il se peut aussi très bien qu'il se fout de notre gueule et nous répond par un truc rapide de 2 mot pour qu'on lui fout la paix...
Journalisée
   
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014