Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #135 le: Mai 22, 2012, 07:36:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Non je ne me fous pas de la gueule du monde et non je ne rêve pas non plus ! C'est justement parce que Fang est un perso charismatique et qu'il n'a pas eu l'exposition qu'il mérite que je souhaiterais le revoir (par exemple, Marine m'est plus  indifférente). Mais je sais bien que Sega est incapable de prendre en considération ses vieux persos et ses vieilles histoires, et là j'ajoute que ça me fait d'autant plus mal qu'Archie en revanche a été capable de pondre une adaptation de Tails Adventure encore récemment !

Sinon c'est Iizuka dans une interview de promo de Sonic Heroes qui affirmait que les Chaotix étaient introduits comme de nouveaux persos, mais dans la même il dit aussi qu'il y a aussi un nouveau perso qui ressemble à Metal Sonic alors qu'il est clair que c'est le Metal Sonic, le seul et l'unique, alors quel crédit accorder à ces propos au-delà de blabla marketeux...(j'ai vu passer le lien récemment, si je le retrouve je le file).



Citation
Plans to scrap various friends (mostly ones that are from post-adventure, though a few like blaze and cream will be sticking around).

Sauf que ça ne veut rien dire. Ici il ne parle pas de Sonic Adventure, il parle seulement des aventures antérieures. Il ne fixe aucune période. En gros, dans les jeux sortis avant Sonic 4 II puisque c'est le dernier.

... Donc ça inclut tout le monde et ça ne précise rien.

Euh, il y a marqué "post-adventure", et pas "past adventures" ; ou alors j'ai vraiment rien compris...
« Dernière édition: Mai 22, 2012, 07:40:28 pm par Kris »
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #136 le: Mai 22, 2012, 08:22:44 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Mais vous vous foutez de la gueule du monde ou quoi là ?

Capita, chacun à ses propres avis, inutile de s'emporter. Passons.

Je suis du même avis que Kris, les anciens persos n'ont pas eu l'exposition qu'il leur aurait fallut (vous imaginez Fang dans Soic Adventure ???).

Je suis aussi d'accord avec Katos, même encore plus : vu ce qu'Iizuka a dit à propos des Chaotix et Neo Metal Sonic d'après Kris, je doute de la crédibilité d'un Fang ou d'un Mighty dans les jeux d'aujourd'hui (je parle du rôle qu'il leur sera donné).

Je n'ai aucune confiance en quelle potiche caricaturée ils pourraient les transformer, et vu ce que sont devenus certains personnages dans Generations et même avant (justement, Charmy a été tué, pourquoi a-t-il regressé de 10 ans en 2003 ???), j'ai peur de ce que ces anciens persos disparus pourraient devenir.

Pourquoi on a cru que certains reviendraient ? Parce qu'on a vu leurs caméos dans Sonic Generations, inclus autrement qu'en bonus multimédia (comme artworks ou autres), prouvant que les développeurs n'avaient pas oublié ces personnages-là. Tout simplement (n'empêche, le "Mighty missing since 1993" alors qu'on l'a vu en 1995...).

Moi je voulais les voir revenir. Mais plus que tout. Mais par rapport aux craintes que j'ai de l'avenir de la saga (au niveau de l'histoire surtout), je préfère encore que notre "Big-Five" (Fang, Mighty, Ray, Bark et Bean) restent dans l'époque Old-School. Le souvenir qu'on en a d'eux est un charisme, une classe indéniable, pour certains, plus que pour d'autres. S'ils reviennent maintenant, tout risque d'être gâché, et ils seront tués.
« Dernière édition: Mai 22, 2012, 10:04:20 pm par Di-Luezzia »
   
Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #137 le: Mai 22, 2012, 08:29:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je n'ai aucune confiance en quelle potiche caricaturée ils pourraient les transformer, et vu ce que sont devenus certains personnages dans Generations et même avant (justement, Charmy a été tué, pourquoi a-t-il régressé de 10 ans en 2003 ???), j'ai peur de ce que ces anciens persos disparus pourraient devenir.

En fait il n'avait pas d'âge défini dans le manuel japonais de Chaotix, donc il n'y a pas d'incohérence.

Pourquoi on a cru que certains reviendraient ? Parce qu'on a vu leurs caméos dans Sonic Generations, inclus autrement qu'en bonus multimédia (comme artworks ou autres), prouvant que les développeurs n'avaient pas oublié ces personnages-là.

Et encore, il a fallu que l'idée leur soit soufflée par AAUK, l'ex-Community Manager européen ; ça ne vient pas des pontes de la Sonic Team...
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #138 le: Mai 22, 2012, 08:41:30 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
http://info.sonicretro.org/File:Us_knuckleschaotix6.png

Il a 16 ans, mais c'est le manuel Américain, en effet (n'empêche, a 16 ans il aurait été moins insupportable que maintenant avec ses "I'M FREEE !  WEEEEE ! C'est pire le thème principal de Sonic Free Riders ! >< )...

________


Ah oui, ça vient même pas de SEGA ! Huh? Nan mais c'te blague... ><

PS : je sais que vous vous en moquez mais ce smiley "><" je déteste l'utiliser. Or depuis une semaine, rien d'autre ne me vient à l'esprit quand je pense à Sega... Ah si : Cry
« Dernière édition: Mai 22, 2012, 10:11:06 pm par Di-Luezzia »
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #139 le: Mai 22, 2012, 10:21:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour l'âge de Charmy j'ai vu ça sur Sonic Stadium et j'ai tendance à le croire : en effet si tu regardes les profils des personnages sur le manuel, à la deuxième ligne il y a un chiffre pour la plupart d'entre eux, mais pas pour Charmy...et je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre que l'âge...

Pour la fameuse interview c'est ici :
Citation
EGM: Team Chaotix's gameplay is quite different than the other three teams'. Why did you decide to bring back these characters and give them fun, silly goals like rounding up hermit crabs?
 
Takashi Iizuka: In my mind, I didn't bring back the Team Chaotix characters from the past -- instead, they're new characters who happen to fit into the game. I wanted to create at least one team that was totally different from how Team Sonic talks and acts. Those three characters, Charmy, Espio, and Vector... they're so unique in their actions, personalities, and goals. They add a lot of flavor and variety to the overall picture. There's also the fact that those characters have never been used by Sonic Team -- we weren't involved with Knuckles Chaotix; some other internal sega Development team did that. So it's not a matter of bringing up old characters... we recreated those characters from the ground up. We want Sonic to be Sonic, and for the others to be supporting characters. I'm very happy with the way Team Chaotix turned out, so I hope they'll be brought back to another title in the future. You'll see more of them!
 


Par contre, ce n'est pas dans celle-ci qu'il dit que Metal Sonic est aussi tout nouveau ; je ne retrouve pas l'interview originale, je n'ai que ça :
Citation
Lizuka [sic] explains that in this game, Sonic will face "a brand-new villain, very similar to Metal Sonic. We have the original designer here on campus who is updating that character. You definitely won't be disappointed if you're a Metal Sonic fan."

Du coup je ne suis plus très sûr pour cette deuxième partie, mais bon n'en reste pas moins que ça s'apparente plus à du blabla marketing sans conséquence sur le canon...
« Dernière édition: Mai 22, 2012, 10:32:40 pm par Kris »
   
  • Noctoz
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #140 le: Mai 22, 2012, 10:55:08 pm »
  • Invité


Journalisée
Moi je ne comprends rien aux gens qui veulent revoir tel ou tel personnage à tout prix. Idem pour l'âge des personnages qui changent ... Il n'y a pas de raison logique, c'est juste qu'ils s'en tapent et/ou ne vérifient pas avant de l'écrire dans un manuel. Oui, c'est une forme d'incompétence, mais c'est tellement mineur, il n'y a que les gens amer qui vont le pointer du doigt.

Après quand il y a des incohérences, tout le monde essaie de créer quelque chose qui dit que tout est canon et pas de soucis, c'est pas les créateurs qui ont merdé, c'est juste toi qui n'est pas assez brillant pour ne pas l'avoir compris. Parce que ouais, Blaze vient dans un jeu d'une autre dimension et dans un autre du futur. Ça ne sert à rien, de créer des équations et des formules pour faire ''mais non, c'est possible parce que [...]'' alors qu'ils ont juste voulu mettre Blaze dans le jeu. Fin de l'histoire.

Personnellement, à ce stade. Je m'en fous, mais carrément de qui ou quoi sera dans les prochains jeux. Tant qu'il est bon, ça me va. Parce que j'ai l'impression que certains veulent voir un jeu avec plein de personnages, mais qui au final est très moyen juste pour revoir les personnages ... Ce que je trouve totalement absurde. Ça ne ferait plaisir qu'à une certaine fanbase et c'est tout.

Il y a eu trop de jeux pour tenter de faire du neuf, autant au niveau du gameplay que pour les personnages. À ce stade, c'est du suicide de faire revenir d'anciens personnages et pas d'autres. Tu fais revenir Fang, ça râle parce qu'il n'y a pas Mighty. Tu fais revenir Mighty, ça râle parce qu'il n'y a pas Fang. Tu fais revenir les deux, ça va être pour d'autres « Faites revenir Tikal et Chaos et Big et Emerl et Jet et Bark et Bean et [...] ». Je préfère qu'ils fassent ce reboot et qu'ils repartent à zéro (m'enfin là ça ne parle même plus d'un reboot, mais juste de faire quelques modifications à la série) et qu'ils disent clairement : On garde ces personnages parce que ce sont ceux qui nous intéresse, vous avez très peu de chances de revoir les autres.

That's it. S'ils avaient fait ça pour Shadow en le faisant revenir dans des spin-off une fois de temps en temps, le personnage serait mythique et pas comme il est aujourd'hui.

Bref, pour ne pas tout risquer comme pour Sonic 4, ce que SEGA devrait faire de ce reboot, c'est donner un autre titre que Sonic ou alors bien préciser que c'est une tentative et que c'est expérimental, que ça n'est pas la série principale, que c'est à part ... Un peu comme pour Megaman. Il y a une série de Megaman qui est classique, shooter plate-forme comme le tout premier. À côté on a les Megaman RPG, qui reste du Megaman, mais différent. Il y a pleins de séries de jeux comme ça. Je n'ai jamais compris pourquoi SEGA n'a jamais su mettre un truc comme ça chez Sonic pour distinguer les deux types de gameplay. Personne ne râlerait s'il y avait plusieurs types de série Sonic différentes et distinctes et que c'était des équipes différentes qui se chargeaient de l'un et de l'autre.

T'aime pas le gameplay moderne, tu n'achètes que les titres au gameplay classique. Et vice-versa. Chez Nintendo c'est comme ça que ça marche pour les Zelda et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre.

Euh, il y a marqué "post-adventure", et pas "past adventures" ; ou alors j'ai vraiment rien compris...

S'il a dit ça comme ça, c'est parce qu'il sous-entend que s'il y a de nouveaux personnages créés d'ici au reboot, il ne peut pas savoir s'ils seront gardés ou s'ils seront sur la liste noire quoi. Ce qui est logique.
   
Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #141 le: Mai 22, 2012, 11:11:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi je ne comprends rien aux gens qui veulent revoir tel ou tel personnage à tout prix.

Parce qu'ils sont chers à nos coeurs...

Idem pour l'âge des personnages qui changent ... Il n'y a pas de raison logique, c'est juste qu'ils s'en tapent et/ou ne vérifient pas avant de l'écrire dans un manuel. Oui, c'est une forme d'incompétence, mais c'est tellement mineur, il n'y a que les gens amer qui vont le pointer du doigt.

Non ce n'est pas mineur. La cohérence de l'univers est quand même le minimum qu'on puisse demander. Mais bon de ce côté-ci de toute façon il n'y a pas de problème puisque l'âge de Charmy n'était pas donné à l'origine, le manuel US étant n'importe quoi.

Après quand il y a des incohérences, tout le monde essaie de créer quelque chose qui dit que tout est canon et pas de soucis, c'est pas les créateurs qui ont merdé, c'est juste toi qui n'est pas assez brillant pour ne pas l'avoir compris. Parce que ouais, Blaze vient dans un jeu d'une autre dimension et dans un autre du futur. Ça ne sert à rien, de créer des équations et des formules pour faire ''mais non, c'est possible parce que [...]'' alors qu'ils ont juste voulu mettre Blaze dans le jeu. Fin de l'histoire.

Ca j'avais bien compris qu'ils voulaient juste foutre Blaze dans Sonic 06 parce que le perso plaisait bien, j'avais même fait la remarque en ces termes ; ça n'empêche pas que c'est une mauvaise idée, et encore pire est le fait de foutre en l'air la cohérence qu'avait tenté d'instaurer Sonic Rivals là-dessus...

Parce que j'ai l'impression que certains veulent voir un jeu avec plein de personnages, mais qui au final est très moyen juste pour revoir les personnages ... Ce que je trouve totalement absurde. Ça ne ferait plaisir qu'à une certaine fanbase et c'est tout.

Personne n'a jamais dit ça. Je crois qu'on critique suffisamment les jeux aussi sur leur gameplay...

Il y a eu trop de jeux pour tenter de faire du neuf, autant au niveau du gameplay que pour les personnages. À ce stade, c'est du suicide de faire revenir d'anciens personnages et pas d'autres. Tu fais revenir Fang, ça râle parce qu'il n'y a pas Mighty. Tu fais revenir Mighty, ça râle parce qu'il n'y a pas Fang.

Personnellement je serais très content que ce soit l'un ou l'autre, et plus encore pour les deux, donc bon...



Euh, il y a marqué "post-adventure", et pas "past adventures" ; ou alors j'ai vraiment rien compris...

S'il a dit ça comme ça, c'est parce qu'il sous-entend que s'il y a de nouveaux personnages créés d'ici au reboot, il ne peut pas savoir s'ils seront gardés ou s'ils seront sur la liste noire quoi. Ce qui est logique.

Euh, OK, là je ne comprends plus...
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #142 le: Mai 23, 2012, 07:58:43 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
On a une tonne de personnages. Je vais faire une liste.

Sonic, Tails, Kuncles, Amy, Cream, Blaze, Shadow, Silver, Rouge, Eggman, Eggman Nega, Oméga, Metal Sonic, Espio, Vector, Charmy... et on peut rajouter Jet, Wave, Storm, et Marine aussi (que j'ai failli oublier)... ah et puis aussi ceux qu'on ne voit plus: Big, Tikal, Chaos, Gamma, Emerl, Tails Doll, Metal Kuncles, Mighty, Fang, Bark, Bean, et pourquoi pas Ray pendant qu'on y est...

Bon ça va? Tout le monde est là? Aussi bien ceux qu'on voit dans tout les jeux que ceux où les a vu dans un seul?

Edit Shadowfox : Chip. E-102 Gamma. Shade. Black Doom.

Ah oui je les ai oublié ceux-là...
« Dernière édition: Mai 23, 2012, 09:25:07 am par Skay »
Journalisée
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #143 le: Mai 23, 2012, 08:42:24 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
De toutes façons, à quoi ça servirait de supprimer des persos ? Au pire, s'ils ne veulent pas les faire apparaître comme dans Unleashed et Colors, bah, ils ne les font pas apparaître, mais c'est inutile de les supprimer ...  Huh?

En tout cas, mon espoir d'un Sonic Adventure 3 semble être vain  Undecided
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #144 le: Mai 23, 2012, 10:24:48 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
De toutes façons, à quoi ça servirait de supprimer des persos ? Au pire, s'ils ne veulent pas les faire apparaître comme dans Unleashed et Colors, bah, ils ne les font pas apparaître, mais c'est inutile de les supprimer ...  Huh?

Ben peut-être parce qu'il y a trop (comme le montre ma liste). Mais moi je croyait que c'était un force de Sonic d'avoir plein de perso...

En tout cas, mon espoir d'un Sonic Adventure 3 semble être vain  Undecided

On sait jamais. Mais bon, c'est vrais qu'on en est loin pour l'instant... gardon espoir jusqu'au bout!
Journalisée
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #145 le: Mai 23, 2012, 10:35:31 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Y'a tellement eu de personnages que les développeurs semblaient eux-mêmes perdus quant à les intégrer quelque part. Un petit brin de ménage ne serait pas de refus pour aérer tout ça.

Il y a vraiment que dans Sonic Heroes où le joueur a pu en utiliser un grand nombre (12 en tout, si on ne compte pas Metal Sonic et Eggman).

Mais merci Sega de ne pas supprimer les fondamentaux au minimum, ce serait blasphématoire D:
Journalisée
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #146 le: Mai 23, 2012, 04:30:28 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Mais moi je croyait que c'était un force de Sonic d'avoir plein de perso...

C'était une force qui depuis c'est transformé en maladie infectieuse qui est en train de virer en nécrose. Le problème n'est pas d'avoir de nombreux persos. Le problème, c'est de savoir les respecter (canoniquement, tout ça..) et de s'en servir parfaitement en leur donnant un gameplay qui est propre à chacun pour varier l'offre de gameplays à la manière d'un SA, SA2 ou d'un Sonic 2006.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #147 le: Mai 23, 2012, 04:54:18 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Mais moi je croyait que c'était un force de Sonic d'avoir plein de perso...

C'était une force qui depuis c'est transformé en maladie infectieuse qui est en train de virer en nécrose. Le problème n'est pas d'avoir de nombreux persos. Le problème, c'est de savoir les respecter (canoniquement, tout ça..) et de s'en servir parfaitement en leur donnant un gameplay qui est propre à chacun pour varier l'offre de gameplays à la manière d'un SA, SA2 ou d'un Sonic 2006.

C'est absolument ça ! Et des personnages comme Marine the Raccoon sont inutiles : gamins, Tails se comporte comme sa mère. Ils ne servent que pour un jeu qui n'est même pas un block-buster, ils ne sont pas fouillés pour un sous : quel enfant ne rêve pas de partir à l'aventure ? Haureusement, Marine à son moment de gloire quand elle distrait le boss final et permet à Super Sonic et Burning Blaze d'attaquer.

Vois par comparaison le Shadow de Sonic Adventure 2 uniquement. Il avait une classe incroyable, un charisme irréprochable. Il est mort à la fin en héros, et il est resté dans les mémoires comme un BON nouveau personnage ! Ensuite il a été terni par ses trop nombreuses apparitions, mais ça c'est autre chose...
   
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #148 le: Mai 23, 2012, 05:21:46 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Vois par comparaison le Shadow de Sonic Adventure 2 uniquement. Il avait une classe incroyable, un charisme irréprochable. Il est mort à la fin en héros, et il est resté dans les mémoires comme un BON nouveau personnage ! Ensuite il a été terni par ses trop nombreuses apparitions, mais ça c'est autre chose...

Exactement. Shadow était juste un "one-shot character", qui aurait jamais dû renaître ou revenir pour faire du fan-service.
Chaque jeu et ce, pour n'importe quelle série de jeux, a un ou plusieurs persos faits pour UN seul jeu (voire même une série de jeu, genre les Rush pour Blaze). Ces persos "one-shot" ne peuvent revenir que dans une autre série de jeu : des party-games style Mario & Sonic ou des jeux non-canoniques style All-Stars Racing. Ca serait bien que, chez SEGA, si reboot il y a, ils pensent un peu à ça.
Journalisée
 
 
Re : [Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014
« Répondre #149 le: Mai 23, 2012, 05:32:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Quelqu'un va me lapider mais en quoi Mighty est un perso charismatique
Fang est sympa et stylé, OK !
Mais Mighty c'est un Sonic à qui on lui a rajouté une carapace,(un Shadow sans pique ,notez les mêmes couleurs avec celui ci)
QUand à Ray,on peut en dire autant ,un Sonic jaune sans pique ...
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de Sonic[Rumeur] Possible reboot de l'univers Sonic en 2014