Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic ResearchSonic Generations : Hack Showcase
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Sonic Generations : Hack Showcase
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #60 le: Juillet 24, 2014, 09:19:35 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
TADAAA! Nouvelle update du STH2006 Project (ouais ça s'appelle comme ça maintenant) : https://www.youtube.com/watch?v=WDD3LALVAGM

Perso moi je trouve ça magnifique. Déjà on a Crisis City reproduit presque à l'identique et en plus jouable grâce au moteur de Sonic Generations, mais en plus on a carrément un HUB WORLD pour cette partie de l'histoire dans le futur. Je sais pas comment il a  fait pour faire un hub world à part de Soleanna, mais il l'a fait, et c'est putain de fucking awesome.


Au passage je voudrait réagir sur un post d'un certain Neko Sol sur Sonic Retro, qui a parlé de ce mod ainsi :
Citation
It's starting to seem to me that this project only exists so that you can prove you're capable of making it happen. Trying to recreate every aspect of Sonic 06 in Sonic Generations' engine might be impressive to some extent, but you're still porting a bad game. If you wanted to port a bad game, or more importantly a game with flaws, and make it something better, you keep what works and change what doesn't. Sonic's lanky model doesn't work, several parts of the level design don't work, the physics don't work, the voice acting doesn't work, and the hubs certainly do not fucking work. If you're trying to any extent (and don't tell me you aren't) to follow in the footsteps of Unleashed Project, you have some seriously skewed priorities. Unleashed Project could very well have ported everything from Unleashed's HUD to its voice acting, and it didn't do that because the creators recognized that keeping the improved aspects of the engine they were working with would result in a much prettier and more playable package. The same applies with Paraxade0's Wave Ocean port, which I and likely many others can attest to playing much better than anything presented in this one. Porting every last piece of 06's story, voice acting, and design only makes it the same shitty game with a (barely) new coat of paint.

P.S. It doesn't matter to me whether any of those things are considered "separate mods," because you still ported those things (for some reason) with the intent of them being used with this project and others.

Si je cite ce post, c'est parce que Brianuuu à réagi via un comment sur sa vidéo et voici ce qu'il répond :

Citation

+Neko Sol In reply to your post in Sonic Retro, if only the admin can approve me so that I can reply there.

"It's starting to seem to me that this project only exists so that you can prove you're capable of making it happen." LOL which mod doesn't do that? You seriously tell me that Unleashed Project is not "I'm capable of converting things from Sonic Unleashed and make it happen in Sonic Generations.", really? Really.

So what's wrong with porting a so called "Bad game"? Just because generally people think Sonic 06 is bad, does that mean you have the right to shit on people on what they want to do? And don't throw me "bad level design" card, level design in Sonic 06 is NOT bad, for Sonic anyway. Why nobody realize that the aspect that make a level worse is the shitty physics and glitches? Thinking that a game has bad level design base on the physics but not the real reason why it's bad is a pathetic way to judge a level design.

Level design in 06 does work in Sonic Generations, when you say "several parts of the level design don't work", you have the right to point out which part to make the mod better. Do you know that the creator really don't notice much about what things does not work and what does? That's why bad game exists. Just see how Wave Ocean has improved since last year, this is why beta-testers, progress videos and commentors like you need to exist, otherwise you won't see any change in anything. Oh, of course you sure fuck do not know! Because Sonic Unleashed level has the level layout already designed for you, on the exact same fucking engine, you don't even need to worry what works and what doesn't, great job on understanding me sir.

"Sonic's lanky model doesn't work, the physics don't work, the voice acting doesn't work. It doesn't matter to me whether any of those things are considered separate mods, because you still ported those things (for some reason) with the intent of them being used with this project and others." Sonic 06's model, physics and voice do not work, okay that's your opinion, but so what? Are you seriously telling me that you are going to neglect the fact that I make them as separate mods? That's fucking brilliant, that's the whole point of making them as separate mods WTF, you even said that "the creators of Unleashed Project recognized that keeping the improved aspects of the engine they were working with would result in a much prettier and more playable package", then don't fucking use the 2006 Ultimate Pack, lolwut, it's not like I want to force people to use Unleashed Ultimate Pack on Unleashed Project. Just don't fucking use it if you don't want to, no big deal, except for you only.

You just don't like reviewing mods separately do you? Why the fuck do I want to follow the footsteps of Unleashed Project, sure it's a great mod but I do what I want to do, you can say whatever you want, skewed priorities, whatever. And sure fuck I would not follow the tightest S-rank ever. I have my own schedule.

+Paraxade0 's Wave Ocean mod is certainly a good mod. Oh wait, isn't he porting a shitty game? OH SHIT. I know, he has made the stage to fit Sonic Generations boost to win mechanics, but that doesn't mean my mod cannot work in Sonic Generations, as you can see in the video, Sonic is full in capable of boosting and going fast, it is your choice to go fast or slower.

Overall, your post is just as irrelevant as it's used to be, thanks for your comment.

Je trouve sa réponse très juste. C'est vrais quoi, c'est quoi cette haine envers Sonic 2006? Oui c'est un mauvais jeu, mais pas que. C'est surtout un jeu bugé qui fait aussi rire et qui à crée plusieurs meme dans la communauté (du genre le mythique "IT'S NO USE" de Silver, ou les remarques stupides de Sonic dans Crisis City, etc etc). Et surtout, ce mod prouve qu'il est possible de rendre Sonic 2006 meilleur. Le level design marche bien mieux avec le moteur de Sonic Generations, c'est d'ailleurs ça qui est génial avec ce mod, de voir à quel point les deux jeux collent ensemble. Et ça Brian l'a bien compris. Il n'essaye pas de changer les niveaux originaux, car ils marchent déjà avec Sonic Generations, par contre il donne l'option de jouer avec la physique de Sth2006, ou celle de SG. Et ça je suis d'accord avec lui, ce n'est pas négligeable. Si lui il nous montre le mod avec la physique originale, on est pas forcé de l'utiliser, et sa marche putain de bien. Par contre de mon point de vu, ça perd son charme. Bah oui, qu'es-ce que Crisis City sans "THE TORNADO SCARING A CAR!!!" XD.
Enfin bref, moi je trouve ça triste que des gens haissent Sonic 2006 à ce point. Certes c'est mauvais jeu qui a donné un coup dur à Sonic, mais merde çe n'est pas que ça. Il ne faut pas tout jeter comme ça. Surtout que Brianuuu essaye de rendre ce jeu meilleur avec ce mod, et moi je trouve ça dommage que des gens lâchent des post haineux comme ça. On donne presque une seconde chance à ce jeu, et y'en a qui répondent juste "si tu porte chaque millième de Sonic 2006 dans Sonic Generations, ça restera Sonic 2006 avec une nouvelle souffrance". Mais MERDE quoi! NON ca ne sera pas pareil! Car déjà il n'a pas l'intention de tout recopier, non. Il reprend les niveaux, mais il essaye de rendre le reste (et même les niveaux) mieux. Tu veux une différence? Bah déjà pour commencer t'est pas obligé de te taper la physique de Sonic 2006, hein, ensuite avec ça t'a pas les temps de chargement de Sonic 2006 (vous remarquerez que le niveau s'enchaine sans coupure entre chaque portion, comme c'était le cas dans l'original), et puis même avec le Pack 2006, et bien les sensations sont différentes, car on ne porte pas le jeu à partir de rien, mais à partir d'un autre jeu. Le moteur de jeu est différent, et le gameplay le sera aussi. Le jeu se joue mieux dans ce mod qu'avant! Donc non, au final ça ne sera pas un mauvais jeu, et encore moins un mauvais mod, car il est indéniable de remarquer la prouesse incroyable que représente ce mod!
Et puis pourquoi s'acharner sur Brianuuu? Il n'est pas tout seul m'enfin! Regardez dans la description, il cite tout ceux qui l'aident ou qui l'ont aidé de près ou de loin à faire ce mod! DONNONS CETTE SECONDE CHANCE A SONIC 2006!!!

*heum*
Oui je n’emporte. Mais bon çe truc m'a tellement enragé...
Journalisée
   
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #61 le: Juillet 24, 2014, 10:00:16 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je viens de découvrir se projet à l'instant grace à toi et ce mod à l'air GE-NI-AL (sa me fait regretter de pas avoir pris Generation sur PC)

Ce sera surement se qui permettra de sauver Sonic 2006, Sega devrait s'en inspirer pour sortir un remake du jeu.
Sonic 2006 n'est pas entièrement à jeter, les musiques sont bien et il y a eu de bonne idées mais comme tu l'as précisé: les temps de chargement étaient vraiment long surtout pour les missions annexe.

Je souhaite à toute leur équipes de continuer dans cette voie pour prouver à tout le monde que: NON Sonic n'est pas mort lors de son passage à la 3D
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #62 le: Août 01, 2014, 08:31:48 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
RELASE ALERT!

Vous l'avez attendu? Et bien le voici... presque. La Démo 3 du Sonic Generations STH2006 Project! : https://www.youtube.com/watch?v=vLbr3ee0uaE

Alors là il y a beaucoup d'ajout depuis la démo 2, et on sent qu'on arrive au bout!
- 7 stages de STH2006 : un Prelude Stage (qui ne correspond à aucun stage du jeu mais qui est obligatoire car Sonic Generations ne peux démarrer qu'après ce qui est normalement Green Hill Zone Classic), Wave Ocean, Dusty Desert, White Acropolis, Crisis City, Flame Core et Radical Train
- 2 Boss Fight : Silver (qui semble du coup avoir son stage de STH2006 et celui de SG), et Iblis (qui remplace Perfect Chaos)
- 2 HUB World (je sais toujours pas comment il a fait ça) : un hub Soleanna principal qui regroupe la Ville, la Nouvelle Ville, et la Foret du jeu original mais dans un seul hub (et donc sans Loading entre temps) et un second Hub dit Distorsion World qui prend place dans le Crisis City de Silver, et qui regroupe les stages qui se passe dans le futur
- Les remarques pertinentes de Sonic dans STH2006 sont toujours là et remplace celles d'Omachaos (donc il ne faut pas le désactiver je suppose)
- Le jeu suit l'histoire de STH2006 et en a même les Cutscenes! Mais pas d'inquiétudes, vous pouvez les skipper^^
- Les Red Rings deviennent des Silver Medals, mais apparemment garde la même fonction que les Red Rings

Bref beaucoup de belles choses tout ça! Moi je me télécharge ça tout de suite!
Journalisée
   
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #63 le: Août 07, 2014, 11:46:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai pas encore paramétré de quoi y jouer, mais belle release ! Cependant, je trouve que le HUB pour le futur est un poil trop "niveau-esque", comparé au HUD principal... Et y'a un point sur lequel je suis pas du tout d'accord : L'idée que le fait que ce soit "pour montrer que c'est possible" serait une mauvaise chose. Je veux dire, punaise, c'est pas aussi un principe du Hacking ? Je veux dire, regardez les vidéos de Melpontro, ce sont souvent de sacré démo technique. Pareil d'ailleurs pour un mod que je vais montrer plus tard... Ici, non seulement Brinanuuu nous fait une sacré démo de ce qu'on peut faire avec le moteur de Generations (il trouve des trucs ingénieux pour pas mal de points, c'est assez intéressant), mais en plus il fait un mod complet... Bref, c'est cool !

D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec Paradoxe sur le thread de Sonic Retro, comme lui j'ai du manqué le moment ou le thread avait été renommé en "plaignons de Brianuuu". J'irais pas faire un long discours pour défendre Brianuu parce que j'ai la flemme et que je pense qu'ici tout le monde est d'accord avec moi pour dire que f*ck quoi, les gens font ce qu'ils veulent, si on commence à refuser l’existence de ce qu'on aime pas, que ce soit pour des arguments comme "moi j'aime pas ça" ou alors "cela nous "rabaisse"," ou alors "c'est moins populaire parce que y'a 10% de ventes/téléchargement/utilisation/mesfesses en moins", "cela marche moins selon Dieu-Marché" on va pas être sortit de l'auberge, bref voilà. D'autant plus dans le monde du jeu amateur ou on fait ça que pour le plaisir, quoi.

Mais bref, c'était Katos étale ses avis, faites attention à pas trébuché dessus ça traine partout */décède*

Et voilà quelques mods :

Sonic Generation Version Cell Shading : https://www.youtube.com/watch?v=UNso3wn7T0w
Mystic Cave Zone : https://www.youtube.com/watch?v=yQhXOlOqFwE

Enjoy :>

EDIT : Bon, bah une nouvelle qui me force à upper ce topique : Une nouvelle démo de Sonic Adventure Generations est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=tMF6n3lwWFs&feature=youtube_gdata

Voili voulou, enjoy !
Journalisée
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #64 le: Août 08, 2014, 12:52:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Il me faut un pc qui puisse faire tourner ça... les fans sont trop fort.
2006 et SA1 en HD quoi.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #65 le: Août 14, 2014, 05:09:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Moins énorme, mais techniquement c'est super impressionnant : Regardez ce mod Tails. https://www.youtube.com/watch?v=Jm-phDPsQ44&feature=youtube_gdata

Le travail fait niveau de la physique est juste impressionnant.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #66 le: Août 14, 2014, 05:22:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Moins énorme, mais techniquement c'est super impressionnant : Regardez ce mod Tails. https://www.youtube.com/watch?v=Jm-phDPsQ44&feature=youtube_gdata

Le travail fait niveau de la physique est juste impressionnant.
Pour le mode en lui même c'est vraiment bien foutu...
Sinon faudrait limité le vole de tails, parce que sinon on finirait le niveau trop vite et trop facilement.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #67 le: Mars 26, 2015, 02:01:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hop, quelques nouveautés récentes dans le monde du hacking Sonic Generation :

- Sonic Generation Episode Metal Version 2.95 : https://www.youtube.com/watch?v=tBxWBYtxVrE
- J'ai également trouvé un youtubeur qui teste pleins de mods de Generations : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqDauv-a8gjQb0nNkpYxnt5teZL9eOJp_

Pas énormément de nouvelles en ce moment, en tout cas pas de trucs énormes.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #68 le: Mai 24, 2015, 02:52:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
STH2006 Project n'est pas mort :D

Preview 3 de Tropical Jungle : https://www.youtube.com/watch?v=WqbZX6xR5xo
Les tortues de Tropical Jungle : https://www.youtube.com/watch?v=ket13Bdc5Fc

Sinon, un nouveau mod Knuckles est en cours, et essaie d'introduire le fait de planer, encore une fois basé sur le boost :
Preview 5 : https://www.youtube.com/watch?v=7wGiA5keRDY (Il utilise un glitch je précise dans cette vidéo : « On 0:09 I made a glitch that made him glide up, so he can glide for enough period of time to skip whole stage. » )
Preview 6 : https://www.youtube.com/watch?v=WM1H-Zpoad4
Journalisée
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #69 le: Mai 24, 2015, 06:41:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
voilà pourquoi je fais confiance à Van Robichaux.
Les fans de sonic sont capables de grande chose.
Sacré beau boulot pour tropical zone, vraiment cool. Cool
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #70 le: Août 28, 2015, 11:37:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Dernières nouvelles du monde des mods ! Sinon, il s'agit surtout ici de bidouillage, et du fait que Generations ayant des éléments venant de tout les Sonic, son moteur est l'un des plus pratique pour créer des trucs avec, d'autant plus que la ST l'a bien travaillé et qu'il est du coup plutot malléable (y'a qu'à voir la différence avec le moteur des Sonic Adventure, ou on rien qu'avoir un niveau custom est rare, alors avoir carrément des modifications de l'histoire...

- TwilightZoney est en train de travailler pour terminer de porter sur Generation un magnifique remake de Music Plant dont vous pouvez voir des images ici : http://board.sonicstadium.org/topic/19064-music-plant-level-showcase/ . Le type ne voulait pas le porter sur Generation lui même, mais TwilightZoney à bien voulu le faire (au début ça devait être Melpontro qui s'occupait du port, mais il a pas donné de nouvelle du coup TwilightZoney le fait).

- La Preview 7 du "Real Knuckles Mod" (dont j'espère qu'on verra le bout du nez rapidement) : https://www.youtube.com/watch?v=kSwKU3Gga-Q

- Arrivée d'un Real Tails Mod, encore en travaux. Pour l'instant, il a réussi à faire voler Tails avec le boost (quelque chose qu'on avait déjà vu grâce à Brianuuu), et à désactivé la Homming Attack (oui, carrément). D'après lui, si on tente aussi de booster en l'air alors qu'on a plus de boost, on a le Cancel Jump des Adventure (parce qu'en fait, il a desactivé les lock-on de Homming Attack, et remappé la Homming Attack sur le bouton du boost, et mis la vitesse de la Homming Attack à 0, ce qui donne cet effet là). Deux Preview que je trouve intéressantes : https://www.youtube.com/watch?v=TV4rS6xRU7U et une plus récente ici https://www.youtube.com/watch?v=lnNxhDcmTC8

- Les Purple Orb de Sonic 2006 ont été recréé par Brianuuu pour le STH2006 Project. Elles sont cependant moins casse-pieds, je vous rassure, et ce grâce à des éléments comme des angles de caméra bien choisi, et un bon scripting ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=z3GVapRJLDg

- Une première vidéo indiquant des nouveautés pour une nouvelle version de Sonic Generations Episode Metal : https://www.youtube.com/watch?v=gtGEKKSqRlU (le nouveau model d'Eggman Nega est vraiment sympa, notamment. Pas trop fan par contre du skin Metal de Sonic Heroes qu'à Tails.)
Journalisée
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #71 le: Août 28, 2015, 01:04:06 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ya des choses vraiment intéressante en préparation !
   
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #72 le: Août 28, 2015, 05:05:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Brianuuu c'est un grand malade, je le suis depuis un moment ! Par contre, je sais pas , j'ai parfois l'impression qu'il reconduit des défauts du jeu original x) Par exemple, la fin de Crisis City, c'est un cauchemar pour pas mourir, j'ai pas mal ragé dans la démo 3...

Sinon celui qui est cool aussi mais qui fatigue un peu, c'est Melpontro parce que ses idées font baver mais il finit généralement très peu de projets x) Enfin, il fait ce qu'il veut hein, il est pas à notre service !

Les Real Tails/Knuckles, c'est cool mais je sais pas, le système de boost sur eux ça fait bizarre x) Bien sûr, si on les mettait à la vitesse qui leur correspond, le LD de Generations ne correspondrait plus m'enfin voir Knuckles qui traverse un niveau à 500km/h, voilà quoi, c'est bizarre !
   
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #73 le: Août 28, 2015, 05:33:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Brianuuu essaie d'avoir quelque chose de très (voir trop par moment) proche de l'originel, mais souvent il fini par remarquer les erreurs... Après pour Crisis City je vois pas, ce niveau m'a semblé plutot normal niveau difficulté. xD Tu parles peut-être je suppose de la partie "Mach Speed" ? Perso je l'ai trouvé largement plus simple que celle de 2006 xD Après, si elle reste dure ou pas, perso j'ai pas eut de soucis, mais je suppose que je dois être trop habitué à Gens xD (J'y joue quasi tout le temps xD)

Si le mod "Real Tails" est indicatif, je pense que le boost va être nerfé pour Knuckles (tu as déjà du remarqué que celui de Tails a été nerfé, et en l'air transformé en un système de vol) dans une preview prochaine ^^
« Dernière édition: Août 28, 2015, 05:46:23 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Generations : Hack Showcase
« Répondre #74 le: Août 28, 2015, 10:23:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je joue pas mal à Gen aussi (même si j'aurais jamais le moindre record) mais je te jure que la partie Mach Speed m'a fait pété des durites tellement c'était chaud, même si c'était moins bugué que sur 2006 ! x)
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSonic ResearchSonic Generations : Hack Showcase