Salut, salut...
Wooo ça fait un bail que j'étais pas revenu ici moi... ça doit être parce que c'est la rentrée ^^
Apparemment ils ont pas fait d'autres niveaux qu'Emerald Coast pour ce projet pour le moment... Je trouve les décors ultra-trop-grands même par rapport au jeu d'origine mais alors, ça en jette ! Ils ont carrément ressortir l'Adventure Field de Station Square dans le Background... En effet ça doit être un boulot de dingue !
Sinon pour Sonic Adventure, il y a certes les 10 niveaux de l'Histoire de Sonic qui sont aussi traversés par d'autres personnages (Emerald Coast, Windy Valley, Casinopolis, Ice Cap, , Twinkle Park, Speed Highway, Red Mountain, Sky Deck, Lost World et Final Egg), mais il y a aussi Hot Shelter, qui est traversé que par Amy, Big et Gamma, plus les "Sub Games" : les deux actes de Sky Chase, plus Sand Hill.
... Donc ça fait 14 niveaux en tout. Si l'envie est tenace, qui dit qu'ils ne feront pas les 14 niveaux ?
Sachant qu'ils ne refont pas Speed Highway pour économiser du travail, je pense que la réponse à ta question est présente XD *casseur de rêve*
Sinon, le travail est effectivement énorme, et c'est largement plus que 3/4 des moddeurs qui font juste porter les niveaux, mais attention : Les portages sont aussi un travail énorme ! Melpontro (qui fait aussi des remakes pour Melpontroration) a travaillé sur l'importation des objets physique de Sonic 2006 par exemple, et le port des shaders d'Unleashed a été un travail faramineux (le but de ces shaders est de permettre d'avoir un rendu plus proche d'Unleashed, mais en mieux parce que le moteur de Generation est plus puissant (et sur PC)). J'aime aussi bien les idées de certains comme celui qui fait le portage de Metal Harbor pour faire des niveaux Classic Sonic XD. Y'a aussi du port de Badnics qui se fait parfois, du genre pour le niveau Sky Troop (qui est un remake, et pas un portage), ou les Egg Flappers sont porté (en gros, Generations permet de faire des "clones" d'un badnics avec un modeles et des caractéristique différents. Chose extrêmement utile pour les modders, notamment pour Unleashed PC).
Bref, en tout cas, Sonic Generation aura été au moins un magnifique terrain de jeu pour moddeur en tout genre. Limite j'ai envie de me l'acheter juste pour profiter de tout ces mods, notamment ceux de niveau 2006, parce que je trouve que leur level design se prête étonnamment bien au gameplay Unleashed-style.