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Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
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[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #30 le: Juin 02, 2012, 12:06:40 »
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Il peut être inclu uniquement en changeant certains gros détails comme le fait Knuckles soit un étranger, et dire qu'il se comporte comme un étranger face à Sonic...
C'est bien dommage tout de même  Undecided

Enfin on va pouvoir regrouper tous les autres c'est déjà ça ^^
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 12:32:08 par Di-Luzzia »
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Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #31 le: Juin 02, 2012, 01:41:11 »
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Bon, en ayant lu un peu toute vos remarques, en utilisant le wikia Sonic et Sonic Retro, voici ma timeline pour l'univers Sonic.

01) Sonic 1 (MD) : On pourrait le "fusionner" avec Sonic 1 GG/MS en rajoutant la jungle, etc mais surtout Sky Base vu qu'il n'y a pas de relle transition entre Sonic se trouvant dans Final Zone et puis allant sur Green Hill, alors que dans la version GG il y en a une.

02) SegaSonic Arcade : il est mentionn dans le manuel de Sonic 1 qu'Eggman et Sonic se sont dj battu plusieurs fois, et c'est le seul qui ne possde pas d'lments qui peuvent tre contradictoire par aprs, donc on peut le placer avant Sonic 1, mais sur TheGhZ ils disent que dans l'histoire "Eggman ne se proccupe pas des Chaos Emeralds aujourd'hui", hors elles sont apparues dans Sonic 1, donc il doit se passer aprs.

03) Sonic CD : J'ai dcid de le placer l, pour rester cohrent avec S4E2 qui se passe quasi un an aprs CD, et aussi parce que Tails n'y apparait pas. Cependant, on pourrait aussi le placer autre part, tant que ce n'est pas entre Sonic 2 et S3k.

04)Tails Adventure : Tails n'a aucune exprience et c'est le dbut de sa grande aventure. Il apprend aussi l'existence des Chaos Emeralds (6) que le Great Battle Kukku cherche. Ici aussi, a indique que Skypatrol est non-canon en fait, ou alors Skypatrol se place entre celui-ci et Sonic 2.

04b) Tails' Skypatrol : On doit le placer avant Sonic 2. On peut aussi le considrer non-canon, tant donn que Tails vole sans jamais se fatiguer.

05) Sonic 2 (MD) : Premire rencontre de Sonic & Tails, 7 Chaos Emeralds, Super Sonic. Blabla toussa quoi.

06) Sonic 3 : Se place juste aprs Sonic 2. No other arguments here. On suit l'histoire de Sonic et Tails. Le seul point d'interrogation que j'ai jamais compris, c'est pourquoi Tails n'arrive pas prendre le vaisseau avec Sonic pour aller au boss de Launch Base, mais apparait ensuite pour le boss, selon moi, Sonic se bat tout seul contre le boss et seulement ensuite, Tails vient son secours pour le dposer Mushroom Hill.

07) Sonic & Knuckles (S&T Story) : Les meraudes rcoltes dans le 3 vont rveiller les Super Emeralds. Blablabla Doomsday Zone, blabla Save the day.

08) Sonic 2 GG/MS : Il s'agit bien d'une histoire part de Sonic 2 MD. Tails a t enlev et Sonic va le sauver South Island.

09) Sonic Chaos : Suite du prcdent. Eggman s'est enfui (il a eu une meraude rouge par la mme occasion) et Sonic a sauv Tails. Ils vont maintenant tous les deux remettre de l'ordre South Island.

10) Sonic 3D : Flickies Island : Sonic repart l'aventure tout seul, sauver des flickies blabla. Peut coller avec le fait qu'il apparait tout seul pour S4E1 ou avant Sonic Adventure, au choix.

11) Sonic 4 Ep 1 : Sonic se bat tout seul contre Eggman qui a fait du recyclage de robots juste pour occuper Sonic le temps que son plan se matrialise.

12) Sonic 4 Ep Metal : Se passe pendant l'Ep 1 jusqu' l'Ep 2. Le temps de rcupr Metal Sonic, le rpar, qu'il aille chercher l'orbe mystrieuse, jusqu' ce qu'il chasse Sonic.

13) Sonic 4 Ep 2 : Aprs l'pisode Metal. Metal Sonic n'est pas dtruit, juste trs mal en point. En attente de l'pisode 3...

14) Sonic Triple Trouble : Knuckles est encore assez stupide pour se faire berner par Eggman. Il ne s'agit pas d'une adaptation de S3 sur Gamegear, vu que selon le manuel JP traduit sur Sonic Retro il dit : "Sonic, you dirty rat! [...]" donc ils se connaissent. On pourrait placer la Knuckles Story de S3K aprs Triple Trouble, il n'y aurait pas de problme avec le Death Egg, vu que celui de Sonic 4 est un diffrent, mais si Knuckles apparait dans S4E3 sa risquerait de tout foutre en l'air... En plus Triple Trouble se doit d'tre dans une Timeline car Metal Sonic y apparait, il est toujours aussi puissant (orbe mystrieuse de S4EM) et en plus, lorsqu'il est battu, il s'enfuit. (Knux Chaotix?).

15) Sonic & Knuckles (Knuckles Story) : Peut se placer n'importe o. Semble mme tre oubli dans la timeline du site de Sonic 4, donc peut se passer aprs. Mais il s'agit bien d'une histoire part et qui se droule quelques temps aprs l'histoire de Sonic & Tails. Je le place aprs Triple Trouble, car j'imagine qu'aprs que Sonic vienne sauver Knux et son le en Tornado, l'chidn n'a plus aucune raison de se faire berner facilement par Eggman au sujet de Sonic. Mais bien sur, si Knuckles apparait dans S4E3, on sera oblig de mettre cet pisode avant S4, et donc Triple Trouble peut devenir non-canon.

16) Sonic Blast : Knuckles et Sonic s'allient pour battre Eggman sur South Island. Peut s'inverser avec Chaotix sans problme.

17) Knuckles' Chaotix : Retour de Metal Sonic, qui peut maintenant se transformer. Apparition des Chaotix, comeback de Mighty.

18) Sonic the Fighters : Il suffit de dire que Sonic est le hro principal de l'histoire. Qu'il ne possde aucune meraude. Et qui va se battre contre tous les adversaires sauf son clone, donc plus le problme des 8 meraudes. Il va sur le Death Egg 2, affronte Metal Sonic et retourne sur Terre. Mais a cause un problme avec Sonic Adventure, o Amy se remmore ses aventures de Sonic CD, mais a n'empche pas vraiment qu'elle ne l'ai pas vu depuis non plus, donc il peut ne pas tre canon, mais alors Sonic Advance 1 ne le serait pas non plus cause du Tornado rouge, dtruit dans SA1 et la mme raison avec Amy.

19) Sonic Advance 1 : Doit se placer avant SA1 cause du Tornado rouge, mais peut tre considr comme non-canon.

20) Sonic Adventure

21) Sonic Shuffle : Peut se placer n'importe o.

22) Sonic Adventure 2

23) Sonic Advance 2 : Premire apparition de Cream & Cheese. Se droule avant Sonic Heroes et Sonic Battle.

24) Sonic Heroes : Shadow rapparait, et sans sa mmoire, il ne sait pas qui il est.

25) Shadow the Hedgehog : il s'est enfin trouv un but, et peut enfin tirer un trait sur son pass.

26) Sonic Battle : Shadow est de nouveau trs proche de Rouge et on peut penser que c'est suite ce jeu qu'il va s'engager au GUN. Emerl apparait donc Battle se passe avant Sonic Advance 3. Et je le met aprs Shadow the Hedgehog parce que Shadow semble avoir toute sa tte, de plus le fait qu'il soit en trs mauvaise forme au dbut du jeu, peut avoir un rapport avec son combat contre les Black Arms.

27) Sonic Advance 3 : Aprs Sonic Battle vu que Gemel/GMerl a t fabriqu grce aux donnes de Emerl.

28) Sonic 2006 : L'histoire se reboot donc peut se placer n'importe o aprs Shadow the Hedgehog. Vu que Shadow est un agent du GUN, il essaie peut tre de rembourser ses dettes suites ses carts dans la guerre contre les Black Arms. Solaris a t supprim du monde, donc le monde de Silver n'est plus sous la menace d'Iblis et Blaze a t envoy dans une dimension parallle.

29) Sonic Rivals 1 : Silver revient dans le pass pour stopper Nega et le rammener dans le futur.

30) Sonic Rivals 2 : Silver revient dans le pass pour viter qu'Ifrit ne devienne super puissant en avalant des Chao. L'histoire se terminera lorsqu'il va laisser Nega et Ifrit dans une autre dimension (celle de Blaze? Qui va absorber Ifrit comme elle l'avait fait avec Iblis? Ce qui expliquera ses pouvoirs de feu qui se sont amlior depuis Sonic 2006?).

31) Sonic Rush : Blaze vient dans le monde de Sonic. Nega est son ennemi, il a donc atteri dans sa dimension. A cause du reboot de 2006, mais parce quelle se trouvait dans une nouvelle dimension, elle en est devenue la princesse et gardienne des Sol Emeralds. Elle va se lier d'amiti avec Sonic and co. Et retournera dans sa dimension la fin. Les Eggmens s'allient car Nega fait croire Eggman qu'ils ont les mmes buts, cependant Nega est peut tre au courrant que les Chaos et Sol Emeralds peuvent dtruire le monde, et donc il berne Eggman qui lui pense qu'ils vont conqurir le monde.

32) Sonic Rush Adventure : Idem ici, les deux vilains s'allient et la fin contre toute attente, Nega tente d'exploser la plante. Preuve qu'il ne fait qu'utiliser Eggman et probablement le considre comme un abruti comme dans les Rivals, ou bien il a un peu plus de considration vu que Nega daigne s'allier avec Eggman.


33) Sonic Riders
34) Sonic Riders Zero Gravity
35) Sonic Free Riders
36) Sonic and the Secret Rings
37) Sonic and the Black Knight


=> Ce sont tous des stand-alone qu'on peut placer n'importe o, tant qu'on garde les Riders dans l'ordre.

38) Sonic Unleashed

39) Sonic Colors : Un mlange entre la version Wii et DS pour les camos dans la version DS surtout (un parc d'attraction vide, c'est nul quand mme non?), mme si je suis contre le boss final de la version DS, celui de la Wii tait trs bien.

40) Sonic Generations : Suite directe Sonic Colors.
_________________________________________________________________________________________


Pfiou voil ma timeline, beaucoup de choses peuvent tre altres surtout cause de Sonic 4, des interprtations que vous avez sur les jeux GameGear. Tout l'arc S2006/Rivals/Rush. Mais sinon, je pense que c'est plus ou moins une bonne timeline.
J'compte sur vous pour me la dtruire en montrant tous les dfauts et/ou oublis qu'elle possde =)

Ah aussi il y a quelques jeux que j'ai omis, car je les considre non-canons :

- Sonic Spinball : cause de ces 16 Chaos Emeralds et des clins d'oeil aux personnages de SatAM.
- Sonic Drift 1, 2, Sonic Jam, Sonic Pocket Adventure : Par manque de storyline.
- Sonic Labyrinth : car la storyline semble stupide... mais on pourrait le caser n'importe o.
- Sonic R : Pareil. On peut le mettre dans cette timeline. Il suffit de ce mettre dans la tte, qu'Eggman participerait a une course pour y creuser des meraudes au lieu d'envoyer une arme de robot scuris les lieux, pendant qu'il fasse des fouilles.
- Sonic Chronicles : Car tant qu'il n'y a pas de suite, l'histoire ne peut pas tre place.
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Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #32 le: Juin 02, 2012, 03:39:13 »
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Wah, bravo et merci pour ce bon boulot.  Wink Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la chronologie des Rush/Rivals/Next Gen, qui est la solution la plus logique. (Bien qu'elle soit un peu abme par les dires de Blaze dans Generations.)
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"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
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(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #33 le: Juin 02, 2012, 03:39:36 »
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Je sais pas si ça peut apporter quelque chose de fusionner certains jeux entre eux, vus qu'ils ne l'ont pas été à leur sortie - enfin je dis ça dans l'optique de rester un maximum fidèle à ce que Sega a fait jusqu'à aujourd'hui, uniquement ^^ Mais c'est vrai que les deux Sonic 1 peuvent être assimilés vu qu'ils ont la même histoire !

Je pense aussi que SegaSonic se passe après : pourquoi faire emprisonner Sonic alors qu'il n'a pas de raison de se venger de lui ?... Par contre, pour Ray et Mighty c'est un mystère..

Aussi  Tails connais déjà l'existence des Emeraudes quand il est sur Cocoa Island dans le Manuel japonais... "The Green Hill Zone" dit bien que c'est Great Battle Cook qui apprend leur existence là-bas.
Et pourquoi ne pas mettre Skypatrol ? Tails découvre une île qu'une sorcière bizarre veut gouverner mais il n'y est pas question des Emeraudes. Ca en fait un scénario indépendant du reste, certes, mais aucune raison de l'évincer ma foi...

Concernant l'histoire de Knuckles dans S3&K, il m'a toujours semblé qu'elle se passait après celle de Sonic... D'ailleurs, l'histoire de Sonic 4 - épisode 1 (site officiel) dit autre chose : Pendant que Sonic va affronter Eggman sur le Death Egg après Sky Sanctuary, Knuckles y affronte Metal Sonic. A la fin de l'histoire de Knuckles, Sonic vient chercher Knuckles alors que Sky Sanctuary s'effondre totalement - il me semble ... Jugez par vous-même : http://www.youtube.com/watch?v=NWxxeEgj9PY&feature=relmfu

Autre chose que je me demande, pourquoi tu place Sonic 3D Blast si tôt dans la Time-line ? Pas que ce soit incohérent t'inquiètes pas ^^ mais son histoire sur les Flickies est indépendante du reste, Knuckles est ami avec Sonic et Tails, Metal Sonic n'est pas là... Il peut survenir après tout le ramdam des épisodes 2D, non ?

Concernant Triple Trouble, c'est vrai que Knuckles laisse penser qu'il connait Sonic, mais pourquoi il le traiterait de sale rat alors qu'il a sauvé l'Emeraude-Mère dans Sonic 3 ?
M'enfin Eggman peut lui avoir raconter n'importe quoi de convainquant qui aurait laissé Knuckles penser que Sonic l'a trahit en volant réellement les Emeraudes cette fois, alors qu'il l'a aidé pour sauver Angel Island dans Sonic 3... Et dans ce cas, Knuckles est franchement con (comme il le prouvera dans Sonic Adventure aussi, ou presque...).
Et Knuckles' Chaotix peut se passer juste après S.T.T., de la même façon qu'il arrive après Sonic 3 et Sonic 4, puisqu'il y a Metal Sonic.

Perso je me suis toujours dit que Sonic Advance 1 venait après les deux Sonic Adventure... Mais j'avoue que l'argument du Tornado rouge je l'avais pas vu venir, avant de voir la Time-line de Sonic News Network !  Cheesy
Et qu'ensuite venait Sonic Advance 2, pour introduire Cream juste avant Sonic Heroes...

Ah oui aussi autre chose qui me stresse et que j'arrive pas à comprendre clairement : pourquoi tout le monde s'entête à dire que Blaze est restée dans une autre dimension après Sonic'2006 ? J'ai besoin d'une lanterne divine à ce niveau-là pour m'aider à comprendre !

Je veux dire : à la fin du jeu, la flamme de Solaris est éteinte, dans la scène dernière du jeu après tout le bazar que Solaris a créé. Hors elle a été éteinte dans le Passé, avant que le Projet Solaris de Soleanna ne voit le jour, donc bien avant Sonic'2006.
Pire : puisque Solaris est étaint dans le passé, logiquement le projet Solaris n'a aucune raison d'être : la flamme a été éteinte auaravant, alors comment pourraient-ils faire des expériences dessus ? C'est impossible. Donc il est impossible qu'Iblis et Mephiles ait un jour existé. C'est mathématique.

A partir de là, comment Blaze a pu rester dans une dimension alternative si Iblis n'a jamais existé, puisque c'est à cause d'iblis et des deux Emeraudes qu'elle y avait été transportée.
C'est impossible qu'elle ait pu rester dans une autre dimension, il me semble même qu'elle avait hérité de la garde des Sol Emeralds par sa famille (mais ça je le retrouve pas, donc NEXT).

il n'y a qu'une seule solution à cette incohérence (qui est la plus grosse incohérence de la Saga) : les développeurs/scénaristes ont fait la plus belle erreur de leur vie en insérant Blaze dans Sonic'2006, juste parce qu'elle était populaire dans Sonic Rush. Ils n'ont pas réfléchit à lui accorder la moindre cohérence et aujourd'hui, Sonic Generations persiste à nous garder dans le flou total...

Parlons aussi de ça dans ce Topic, parce que j'aimerais aussi tirer cette affaire au clair ! ^^

Sinon, ça me semble personnellement plus cohérent de mettre les Sonic Rush avant les Rivals : pourquoi Eggman s'allierait-il avec Nega alors que dans les Rivals, il le capture, le retiens prisonnier, lui vole ses créations et veut détruire un Monde qu'Eggman veut voir prospérer (pour pouvoir le conquérir, parce que si le Monde est détruit, Eggman ne sera plus le maitre de rien ^^).

Les Sonic Riders et les Contes ont un scénario indépendant (surtout le troisième XD) donc on peut simplement se calquer sur leur date de sortie (comme les rush et les Rivals, qui doivent tout de même rester dans le bon ordre).

Sonic Unleashed a lui aussi un scénario indépendant par rapport à Sonic Colours et Generations qui eux, sont une suite directe. Cependant, Bioware est passé sous Electronic Arts et il est peu probable qu'une suite à Sonic Chronicles voit le jour...
A cause de son Cliffhanger et de la scène d'intro d'Unleashed, je me suis toujours dit qu'Unleashed était sa suite en fait...

Sonic Spinball est calqué sur SatAM donc un peu à part, mais comme c'est un jeu, pourquoi ne pas le mettre en tant que scénario indépendant aussi, tout comme Labyrinth et Sonic R ^^

Voilà ce que j'avais à dire à propos de tout ça, en tout cas c'est GG Cinos  Wink

N'hésitez pas à parler de l'incohérence de Blaze à cause de Solaris : il était une sorte de Dieu du Temps (pas un vrai, car un vrai dieu est immortel), et le Temps à un rapport direct avec la chronologie, alors donnez vous-en à coeur joie !  Grin
« Dernière édition: Juin 25, 2012, 11:56:16 par Di-Luzzia »
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Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #34 le: Juin 02, 2012, 04:27:56 »
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06) Sonic 3 : Se place juste après Sonic 2. No other arguments here. On suit l'histoire de Sonic et Tails. Le seul point d'interrogation que j'ai jamais compris, c'est pourquoi Tails n'arrive pas à prendre le vaisseau avec Sonic pour aller au boss de Launch Base, mais apparait ensuite pour le boss, selon moi, Sonic se bat tout seul contre le boss et seulement ensuite, Tails vient à son secours pour le déposer à Mushroom Hill.


En fait Tails n'apparaît pas pour le boss si tu joues à Sonic 3 tout seul ; et dans Sonic & Knuckles, Sonic mène sa quête tout seul et c'est seulement à la fin que Tails vient le récupérer en Tornado. Et j'ai toujours considéré que c'était ça qui était canon, et non le lock-on : en effet je ne trouve pas logique que Tails soit présent jusqu'au Death Egg ! Comment retombe-t-il sur Terre sans dommage ? Non c'est plus logique s'il réapparaît seulement après Doomsday Zone...

Quant à la quête de Knuckles, oui elle se déroule bien évidemment après ; mais tout de suite après ! Alors qu'Angel Island est libérée, un Egg Robbo et Mecha Sonic reprennent le travail d'Eggman, et on connait la suite...

14) Sonic Triple Trouble : Knuckles est encore assez stupide pour se faire berner par Eggman. Il ne s'agit pas d'une adaptation de S3 sur Gamegear, vu que selon le manuel JP traduit sur Sonic Retro il dit : "“Sonic, you dirty rat! [...]" donc ils se connaissent. On pourrait placer la Knuckles Story de S3K après Triple Trouble, il n'y aurait pas de problème avec le Death Egg, vu que celui de Sonic 4 est un différent, mais si Knuckles apparait dans S4E3 sa risquerait de tout foutre en l'air... En plus Triple Trouble se doit d'être dans une Timeline car Metal Sonic y apparait, il est toujours aussi puissant (orbe mystérieuse de S4EM) et en plus, lorsqu'il est battu, il s'enfuit. (Knux Chaotix?).

Le fait que Metal Sonic y apparaisse n'est pas un argument : après tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non canon ?



Dans Sonic 3D, Sonic n'est pas tout seul : Tails et Knuckles l'assistent...

Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...

J'ai déjà dit ce que je pensais des histoires de nombres différents d'émeraudes... Mais bon, même si vous ne voulez pas admettre qu'il y en a plusieurs sets, prenez ça comme une erreur de la narration. Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 05:45:12 par Kris »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #35 le: Juin 02, 2012, 04:46:47 »
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Sonic 2006 pose quelques problème à cause de Solaris et des troubles temporels... mettons un point au clair:

A la fin du jeu, Sonic et Elise éteignent la flamme de Solaris. Ce dernier disparaît tout comme son bordel qu'il a provoqué. Le temps redeviens normal. Ou presque...

Déjà il y a Blaze. Donc elle à été envoyé dans une autre dimension. On pourrait dire que comme elle est dans une autre dimension, elle ne peut pas en sortir malgré le reboot. Elle oublie tout mais reste là ou elle est. Mais c'est juste une hypothèse, car il se pourrait aussi quelle fut été transporté dans une autre dimension après Sonic 2006 pour X raison.

Mais aussi... attend tu dis quoi Di-Luëzzia?

Je veux dire : à la fin du jeu, la flamme de Solaris est éteinte, dans la scène dernière du jeu après tout le bazar que Solaris a créé. Hors elle a été éteinte dans le Passé, avant que le Projet Solaris de Soleanna ne voit le jour, donc bien avant Sonic'2006.
Pire : puisque Solaris est étaint dans le passé, logiquement le projet Solaris n'a aucune raison d'être : la flamme a été éteinte auaravant, alors comment pourraient-ils faire des expériences dessus ? C'est impossible. Donc il est impossible qu'Iblis et Mephiles ait un jour existé. C'est mathématique.

Hein? Ou t'a vu que Sonic et Elise éteignent la flamme dans le passé? Enfin ça changent pas grand chose au final car tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Solaris à été supprimé...

Mais niveaux incohérences un a un bon paquet...

Je disait aussi, comment Silver peut-il connaître Sonic? Enfin, j'ai pas joué à Sonic Rivals mais si ils se connaissent là aussi il y a un truc qui cloche...

Ah et puis il y a bien sûr cette putain de Crisis City dans Generations... (tout comme Stardust Speedway Bad Future...)

D'ailleurs, pourquoi Classic Sonic court sur Green Hill (donc Sonic 1) et puis 3 level plus tard on le retrouve dans le Death Egg de Sonic 2? (alors oui, à la fin de Sky Sanctuary, il va au Death Egg. Mais dans ce niveau c'est le Death Egg de SONIC 3. Comment peut-il aller dans le Death Egg de Sonic 3 et affronter le Death Egg Robot de Sonic 2? Huh?)

Et puis d'ailleurs, la début du jeu commence par Green Hill Classic. Donc dans Sonic 1. Outre le fait que Sonic Classic à le Spin Dash, d'où viens Tails Classic? (et n'allez pas me dire que c'est Emerald Hill, car quand Sonic Modern dit que cet Green Hill lui est familier, Tails Modern lui répond: "Non, ça ni me dit rien." normal, il était pas là. Et il a pas une mémoire de poisson rouge car il se souviens de Chemical Plant.)

Tant de question...


Edit: Kris, le tornado ne peut pas être rouge à la fin de Sonic Adventure puisqu'il est bleu (et c'est surtout le tornado 2) dans Sonic Adventure 2
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 04:49:18 par Skay »
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Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #36 le: Juin 02, 2012, 05:01:00 »
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Quant la qute de Knuckles, oui elle se droule bien videmment aprs ; mais tout de suite aprs ! Alors qu'Angel Island est libre, un Egg Robbo et Mecha Sonic reprennent le travail d'Eggman, et on connait la suite...

On voit d'ailleurs un Eggrobo se ractiver aprs l'ending de Sonic lorsqu'il a seulement les 7 CE.

Tant de question...

Et une seule rponse : SEGA se fout totalement qu'il y ait des inconsistances dans la timeline.

Edit: Kris, le tornado ne peut pas tre rouge la fin de Sonic Adventure puisqu'il est bleu (et c'est surtout le tornado 2) dans Sonic Adventure 2

Non, on le voit la fin de sa story dans SA : c'est bien le Tornado 1. Celui de SA2 est le  P-3a Tornado 3 (oui, je suis prcis : avec le numro de srie, en plus !)
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Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #37 le: Juin 02, 2012, 05:20:04 »
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Le fait que Metal Sonic y apparaisse n'est pas un argument : après tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non-canon ?

Dans Sonic 3D, Sonic n'est pas tout seul : Tails et Knuckles l'assistent...

Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...

J'ai déjà dit ce que je pensais des histoires de nombres différents d'émeraudes... Mais bon, même si vous ne voulez pas admettre qu'il y en a plusieurs sets, prenez ça comme une erreur de la narration. Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...

Je pense pas qu'on puisse considérer Triple Trouble comme n'étant pas canonique au reste de la Saga, pas seulement parce qu'il a une histoire, mais surtout parce que c'est la première apparition de Fang, un élément important  - au moins pour Sonic the Fighters...

C'est vrai que le tornado rouge est reconstruit, et du coup on le reverrai dans Sonic Advance 1, puis il serait détruit et ensuite viendrait Sonic Adventure 2 avec le Tornado bleu reconstruit (puisque celui de SA1 avait été détruit aussi par le Chaos ds le Last, Skay  Wink)... Non ?

Pour les 16 Emeraudes de Spinball, je me demande s'il est inspiré jusqu'au bout par SatAM. Il y avait des Emeraudes dans la série (Sonic & Sally) ? J'ai fait des recherches dessus (pour un article) et j'ai RIEN trouvé...
Pour Sonic the Fighters, c'est avéré : les Emeraudes sont 8 parce qu'elles correspondent au personnages (jusqu'à leur couleur).
Pour les nombres, couleurs et tailles différentes, c'est seulement la Sonic Team qui ne réfléchissait pas à ce détail : à l'époque, ce n'était qu'un bonus pour avoir la bonne fin du jeu, et augmenter la durée de vie, encore plus dans S3&K. Ce jeu avait un scénario légèrement plus fouillé, et c'est sur cette histoire qu'a débouché Sonic Adventure, LE jeu qui a développé l'histoire et la mythologie de l'Univers Sonicien, et qui fait le vrai changement entre l'ère Old-School et l'ère New-School.


Hein? Ou t'a vu que Sonic et Elise éteignent la flamme dans le passé? Enfin ça changent pas grand chose au final car tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Solaris à été supprimé...

Mais niveaux incohérences un a un bon paquet...

Je disait aussi, comment Silver peut-il connaître Sonic? Enfin, j'ai pas joué à Sonic Rivals mais si ils se connaissent là aussi il y a un truc qui cloche...

Ah et puis il y a bien sûr cette putain de Crisis City dans Generations... (tout comme Stardust Speedway Bad Future...)

D'ailleurs, pourquoi Classic Sonic court sur Green Hill (donc Sonic 1) et puis 3 level plus tard on le retrouve dans le Death Egg de Sonic 2? (alors oui, à la fin de Sky Sanctuary, il va au Death Egg. Mais dans ce niveau c'est le Death Egg de SONIC 3. Comment peut-il aller dans le Death Egg de Sonic 3 et affronter le Death Egg Robot de Sonic 2? Huh?)

Et puis d'ailleurs, la début du jeu commence par Green Hill Classic. Donc dans Sonic 1. Outre le fait que Sonic Classic à le Spin Dash, d'où viens Tails Classic? (et n'allez pas me dire que c'est Emerald Hill, car quand Sonic Modern dit que cet Green Hill lui est familier, Tails Modern lui répond: "Non, ça ni me dit rien." normal, il était pas là. Et il a pas une mémoire de poisson rouge car il se souviens de Chemical Plant.)

Tant de question...

Edit: Kris, le tornado ne peut pas être rouge à la fin de Sonic Adventure puisqu'il est bleu (et c'est surtout le tornado 2) dans Sonic Adventure 2

Alors alors... ^^ Regarde cette vidéo à partir de 6:11.
http://www.youtube.com/watch?v=kztVJg_mNKg&feature=fvwrel

On voit un flash-back, puis Sonic et Elise arriver dans cette pièce où la flamme de Solaris est entreposée. Or cette pièce était dans l'ancien château de Soleanna, et dans le Présent, il a été totalement détruit (Kingdom Valley). C'est donc le Passé, et Elise dit même "c'est là que tout à commencer". La flamme ne pouvait exister QUE dans le Passé puisque suite à la catastrophe du projet Solaris, la flamme a été séparée en 2 et une des 2 partie s'était retrouvé à l'intérieur d'Elise... tu me suis ?
C'est d'Elise qu'Iblis est libéré pour reformer Solaris, à la fin du jeu. Et tout est effacé à la fin, quand la flamme de Solaris est éteinte dans le Passé.

A cause de cet effaçage, Sonic Rivals est en réalité le première apparition chronologique de Silver. C'est là que Sonic et Silver font connaissance (j'y ai joué, je me souviens de ça ^^).

En ce qui concerne Sonic Generations, le Time Eater sépare plusieurs époques les unes aux autres, donc les Bosses et les niveaux n'ont aucun rapport entre eux. Classic Sonic et Modern Sonic vont dans ces époques pour y récupérer les Emeraudes du Chaos, qui sont les seules à pouvoir réparer le Temps que Time Eater a abîmé, et ils y accèdent par l'espace blanc, une dimension où le Temps n'existe pas. Tout ets vu dans le jeu, je n'invente pas ^^

Je disais donc que c'était plusieurs époques disséminées n'importe où n'importe comment, on a donc le Death Egg de Sonic 2 PLUS celui de Sonic 3 qui n'apparait que dans Sky Sanctuary.

Pour ce qui est du classic Sonic, rien est affirmé, mais je pense que c'est celui de Sonic 2 car il sait faire le Spin Dash (techniquement c'est un détail de Gameplay, mais pourquoi pas ?). Dans l'intro, il marche dans Green Hill, mais il n'ya pas de robots : on est donc pas dans Sonic 1. On dit souvent de Sonic qu'il va souvent sur South Island dans les Old-School, peut-être était-ce juste un moment de détente au moment où il s'est fait enlever par le Time Eater (donc après Sonic 1 et Sonic 2 pour le Spin dash) ?
Il se retrouve ensuite dans l'Espace Blanc avec le Moderne Sonic, et ils visitent Green Hill, mais cette zone-là, c'est bien celle de Sonic 1, car les Robots sont là !  Wink

Sinon je crois avoir compris tout ce qui est arrivé à Blaze, mais je vais y re-réfléchir avant de poster...
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Re: Re: Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #38 le: Juin 02, 2012, 05:33:44 »
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Je sais pas si a peut apporter quelque chose de fusionner certains jeux entre eux, vus qu'ils ne l'ont pas t leur sortie - enfin je dis a dans l'optique de rester un maximum fidle ce que Sega a fait jusqu' aujourd'hui, uniquement ^^ Mais c'est vrai que les deux Sonic 1 peuvent tre assimils vu qu'ils ont la mme histoire !

C'est la mme chose pour Colors, l'pisode DS peut tendre l'exprience. Maintenant on prend ou pas, c'est pas quelque chose de fondamental. Sonic 1 MG/GG peut tre avant ou juste aprs la version MegaDrive, vu qu'il y a quelques diffrences quand mme.


Citation
Concernant l'histoire de Knuckles dans S3&K, il m'a toujours sembl qu'elle se passait aprs celle de Sonic... D'ailleurs, l'histoire de Sonic 4 - pisode 1 (site officiel) dit autre chose : Pendant que Sonic va affronter Eggman sur le Death Egg aprs Sky Sanctuary, Knuckles y affronte Metal Sonic. A la fin de l'histoire de Knuckles, Sonic vient chercher Knuckles alors que Sky Sanctuary s'effondre totalement - il me semble ... Jugez par vous-mme : http://www.youtube.com/watch?v=NWxxeEgj9PY&feature=relmfu

Oui mais le site de Sonic 4, hein. Ils ne mentionnent mme pas Sonic CD sur leur site. Ils se sont rappel du titre que grace au remake de The Taxman et pour nous ressortir Metal Sonic dans l'pisode 2

Citation
Autre chose que je me demande, pourquoi tu place Sonic 3D Blast
No reason. Juste pour pas oublier de le mettre par la suite.


Citation
Concernant Triple Trouble, c'est vrai que Knuckles laisse penser qu'il connait Sonic, mais pourquoi il le traiterait de sale rat alors qu'il a sauv l'Emeraude-Mre dans Sonic 3 ?
La mme raison qu'il l'attaque alors qu'il dbarque sur son le et dans SA1, parce qu'il est pas fute fute. Et c'est pour a aussi que j'ai mis la Knux Story de S3K aussi loin, pour crdibiliser un peu Knux ce sujet.

Citation
pourquoi tout le monde s'entte dire que Blaze est reste dans une autre dimension aprs Sonic'2006 ?
Bah, on peut dire que Blaze n'est pas affect par le reset car elle se retrouve dans une autre dimension, mais que ces souvenirs eux ont t effac soit par l'absorption d'Iblis (over-powerage) soit cause du reset dans le monde de Sonic. Comme rien ne s'est pass l, les souvenirs de Blaze ont disparu aussi, mais elle est reste l. Enfin le cas Silver-Blaze-Nega est la GRANDE incohrence de la Saga Sonicienne. ce moment il est impossible de considrer les cinq jeux comme canon, tout en restant cohrent scnaristiquement.

Citation
Sinon, a me semble personnellement plus cohrent de mettre les Sonic Rush avant les Rivals : pourquoi Eggman s'allierait-il avec Nega alors que dans les Rivals, il le capture, le retiens prisonnier, lui vole ses crations et veut dtruire un Monde qu'Eggman veut voir prosprer
Parce que Eggman se fait berner par de belles promesses? Il demande bien de l'aide Shadow pour Rivals, alors que celui-ci a essayer de le tuer dans Shadow. Il a bien demand de l'aide aux Chaotix dans Heroes alors qu'ils taient ennemis dans Chaotix.
Mais bon on peut classer ces 5 jeux dans n'importe quel ordre. Rush pourrait mme se passer avant 2006 cause du "Blue Hedgehog" et du fait que dans Rush on ne nous dit rien sur le monde de Blaze. Donc bon.


Citation
A cause de son Cliffhanger et de la scne d'intro d'Unleashed, je me suis toujours dit qu'Unleashed tait sa suite en fait...

C'est pas vraiment incohrent, vu que Sonic possde les sept meraudes la fin de Chronicles. C'est juste que tout le cast disparait et que Shade n'est plus jamais mentionne. Maisbon, vu le spotlight que Knuckles a eu sur les trois derniers GROS Sonic...

---------------------------------------------

Citation de: Kris
En fait Tails n'apparat pas pour le boss si tu joues Sonic 3 tout seul ; et dans Sonic & Knuckles, Sonic mne sa qute tout seul et c'est seulement la fin que Tails vient le rcuprer en Tornado. Et j'ai toujours considr que c'tait a qui tait canon, et non le lock-on : en effet je ne trouve pas logique que Tails soit prsent jusqu'au Death Egg ! Comment retombe-t-il sur Terre sans dommage ? Non c'est plus logique s'il rapparat seulement aprs Doomsday Zone...
Et donc tu omet volontairement la cinmatique o Tails dpose Sonic Mushroom Hill? Mouais...

Citation
Quant la qute de Knuckles, oui elle se droule bien videmment aprs ; mais tout de suite aprs ! Alors qu'Angel Island est libre, un Egg Robbo et Mecha Sonic reprennent le travail d'Eggman, et on connait la suite...
C'est le plus probable, mais rien ne le dit. Il peut se passer quelques semaines entre les deux, et donc quelques aventures de Sonic entre, VOIR Triple Trouble pour expliquer que Knux soit si naf, mais moi aussi, je prfre le fait que les deux se passent l'un aprs l'autre.

Citation
aprs tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non-canon ?
Parce que c'est un jeu apprci de la fanbase, qui n'est pas un spin-off au gameplay diffrent de la saga principale. Donc on essaie de trouver des trucs qui rendent le tout cohrent.
Maintenant oui il peut tre non-canon trs facilement. D'ailleurs, il suffira d'attendre S4E3 et Knuckles comme nouveau personnage pour rendre encore plus difficile l'insertion de STT dans une chronologie qui se veut cohrente.

Citation
Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...
Reconstruit mais pas utilis jusqu' Unleashed & Chronicles (et les missions de Generations). Donc rien ne dit qu'il tait en tat de marche jusqu' Unleashed.
Fin, tu te bases sur une image de fin de crdit, mais Adventure 1, SA2 (Tornado 3 qui porte les couleurs bleues, Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Advance 3.
Donc quoi, il a un super Tronado flambant neuf dans SA1, va utiliser le vieux pour Advance 1 et va reprendre l'autre pour toutes ses autres aventures jusqu' Unleashed o il va repeindre le Tornado 3? =x

Citation
Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entirement canon...

L'univers SatAM.
Le fait que ce sont des spin-off au gameplay diffrent. Ce qui fait qu'on peut les classer dans la case "jeu scnario bidon"?
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Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #39 le: Juin 02, 2012, 05:51:31 »
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En ce qui concerne Sonic Generations, le Time Eater spare plusieurs poques les unes aux autres, donc les Bosses et les niveaux n'ont aucun rapport entre eux. Classic Sonic et Modern Sonic vont dans ces poques pour y rcuprer les Emeraudes du Chaos, qui sont les seules pouvoir rparer le Temps que Time Eater a abm, et ils y accdent par l'espace blanc, une dimension o le Temps n'existe pas. Tout ets vu dans le jeu, je n'invente pas ^^

Je disais donc que c'tait plusieurs poques dissmines n'importe o n'importe comment, on a donc le Death Egg de Sonic 2 PLUS celui de Sonic 3 qui n'apparait que dans Sky Sanctuary.

Pour ce qui est du classic Sonic, rien est affirm, mais je pense que c'est celui de Sonic 2 car il sait faire le Spin Dash (techniquement c'est un dtail de Gameplay, mais pourquoi pas ?). Dans l'intro, il marche dans Green Hill, mais il n'ya pas de robots : on est donc pas dans Sonic 1. On dit souvent de Sonic qu'il va souvent sur South Island dans les Old-School, peut-tre tait-ce juste un moment de dtente au moment o il s'est fait enlever par le Time Eater (donc aprs Sonic 1 et Sonic 2 pour le Spin dash) ?
Il se retrouve ensuite dans l'Espace Blanc avec le Moderne Sonic, et ils visitent Green Hill, mais cette zone-l, c'est bien celle de Sonic 1, car les Robots sont l !  Wink

Bon d'accord pour le temps mais il y des trucs qui cloches toujours.

Donc le Classic Sonic de Generation et le Sonic de Sonic 2? C'est sur que pour le spin dash c'est clair, mais je trouve quand mme bizzare alors que Sonic se balade sans Tails... ils sont potes non? Ah et puis je voit mal comment Sonic reviendrait Green Hill aprs Sonic 2, puisqu' la fin du jeu il est sur le tornado AVEC LES 7 CHAOS EMERALDS et il arrive juste aprs sur Angel Island...

Et puis pourquoi Tails met tant de temps venir? Et puis a perturbe personne de le voir?
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Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #40 le: Juin 02, 2012, 06:00:31 »
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Reconstruit mais pas utilis jusqu' Unleashed & Chronicles (et les missions de Generations). Donc rien ne dit qu'il tait en tat de marche jusqu' Unleashed.
Fin, tu te bases sur une image de fin de crdit, mais Adventure 1, SA2 (Tornado 3 qui porte les couleurs bleues, Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Advance 3.
Donc quoi, il a un super Tronado flambant neuf dans SA1, va utiliser le vieux pour Advance 1 et va reprendre l'autre pour toutes ses autres aventures jusqu' Unleashed o il va repeindre le Tornado 3? =x

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L'univers SatAM.
Le fait que ce sont des spin-off au gameplay diffrent. Ce qui fait qu'on peut les classer dans la case "jeu scnario bidon"?


Le Tornado flambant neuf de SA1, il le rutilise dans Sonic Advance 1. Et c'est aprs ce jeu l qu'il disparait pour tre remplac par le Tornado bleu, qu'on verra dans tous les jeux jusqu'... Je sais plus lequel XD. Je me souviens qu'au tout dbut de Sonic Rush Adventure, Tails a le Tornado rouge nouveau.

Le Tornado de Sonic Unleashed est un tout nouveau Tornado : il est rouge mais il a gard ls ailes en forme de X que l'avion bleu avait. Son design est quand mme bien diffrent de ce qu'on a vu auparavant !



Et c'est pas parce qu'un jeu a un "scnario bidon" qu'il doit tre condirr comme non-canonique. Sinon Sonic Colours, Sonic Generations (pour ne citer qu'eux) passent la trappe XD
Il faut prendre en compte tous les jeux qui ont un scnario, du plus mdiocre au plus gargantuesques, on peut pas supprimer un jeux existant de la Time-line juste parce que le scnario est pas crdible (et le site officiel de Sonic 4 est aussi prendre compt aussi ^^), mais respecter le travail que les dveloppeurs ont fait (mme si parfois, il est... HUM).

Aprs tout, Sally, Bunnie et Rotor ne font que des Camos dans Sonic Spinball et ne prennent pas part intgrante l'histoire. Leur prsence ne pose pas de vrai problme dans le scnario (comme NiGHTS dans Sonic Adventure 1 & 2)...

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Donc le Classic Sonic de Generation et le Sonic de Sonic 2? C'est sur que pour le spin dash c'est clair, mais je trouve quand mme bizzare alors que Sonic se balade sans Tails... ils sont potes non? Ah et puis je voit mal comment Sonic reviendrait Green Hill aprs Sonic 2, puisqu' la fin du jeu il est sur le tornado AVEC LES 7 CHAOS EMERALDS et il arrive juste aprs sur Angel Island...

Et puis pourquoi Tails met tant de temps venir? Et puis a perturbe personne de le voir?

Sonic part parfois courir tout seul de son ct, lui et Tails ne sont pas maris XD
Il peut tre seul parfois ^^ En effet, c'est pas aprs Sonic 2 que le "cactus bleu" revient sur Green Hill t'as raison. Mais a peut tre n'importe quand aprs, entre deux pisodes Old-School.

Sinon on est d'accord : le Classic Tails apparait comme un cheveux sur la soupe dans le jeu, c'en est choquant... Mais a c'est une erreur de scnario je pense  Wink
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Re: Re: Re: Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #41 le: Juin 02, 2012, 06:05:14 »
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D'aprs l'histoire japonaise (qu'on peut trouver pour une fois complte en franais dans Sonic & Knuckles Collection), ils se passe plusieurs jours voire semaines entre Sonic 2 et Sonic 3...

Et je vois pas pourquoi vous vous torturez avec le Death Egg : celui de Sonic 3 est celui de Sonic  2...c'est le mme !


Citation de: Kris
En fait Tails n'apparat pas pour le boss si tu joues Sonic 3 tout seul ; et dans Sonic & Knuckles, Sonic mne sa qute tout seul et c'est seulement la fin que Tails vient le rcuprer en Tornado. Et j'ai toujours considr que c'tait a qui tait canon, et non le lock-on : en effet je ne trouve pas logique que Tails soit prsent jusqu'au Death Egg ! Comment retombe-t-il sur Terre sans dommage ? Non c'est plus logique s'il rapparat seulement aprs Doomsday Zone...
Et donc tu omet volontairement la cinmatique o Tails dpose Sonic Mushroom Hill? Mouais...

Ben oui, Sonic retombe simplement Mushroom Hill avec la plateforme dtache du Death Egg... Je prfre omettre a que la disparition de Tails entre Death Egg et Doomsday...

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aprs tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non-canon ?
Parce que c'est un jeu apprci de la fanbase, qui n'est pas un spin-off au gameplay diffrent de la saga principale. Donc on essaie de trouver des trucs qui rendent le tout cohrent.
Maintenant oui il peut tre non-canon trs facilement. D'ailleurs, il suffira d'attendre S4E3 et Knuckles comme nouveau personnage pour rendre encore plus difficile l'insertion de STT dans une chronologie qui se veut cohrente.

Le gameplay n'entre pas en compte pour savoir si l'histoire d'un jeu est canon ou non...

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Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...
Reconstruit mais pas utilis jusqu' Unleashed & Chronicles (et les missions de Generations). Donc rien ne dit qu'il tait en tat de marche jusqu' Unleashed.
Fin, tu te bases sur une image de fin de crdit, mais Adventure 1, SA2 (Tornado 3 qui porte les couleurs bleues, Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Advance 3.
Donc quoi, il a un super Tronado flambant neuf dans SA1, va utiliser le vieux pour Advance 1 et va reprendre l'autre pour toutes ses autres aventures jusqu' Unleashed o il va repeindre le Tornado 3? =x

Ben quoi ? Le fait est simplement qu'il a plusieurs avions sa disposition, qu'il peut utiliser selon son dsir... D'ailleurs, l'avion d'Unleashed n'est pas celui de Sonic Adventure, il est encore diffrent...

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Le fait que ce sont des spin-off au gameplay diffrent. Ce qui fait qu'on peut les classer dans la case "jeu scnario bidon"?

Voir plus haut pour le gameplay. L'univers SatAM n'est reprsent que par des camos dans les Bonus Stages ; le reste peut s'insrer sans problme dans la chronologie. En effet on n'a pas le Robotnik de SatAM (contrairement Dr Robotnik's Mean Bean Machine qui n'est dfinitivement pas canon puisque clairement dans l'univers AoStH...).
   
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #42 le: Juin 02, 2012, 06:30:16 »
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D'aprs l'histoire japonaise (qu'on peut trouver pour une fois complte en franais dans Sonic & Knuckles Collection), ils se passe plusieurs jours voire semaines entre Sonic 2 et Sonic 3...

Et je vois pas pourquoi vous vous torturez avec le Death Egg : celui de Sonic 3 est celui de Sonic  2...c'est le mme !

Alors oui, il se peut qu'il se passe pas mal de temps. Reste que pendant tout ce temps, Sonic toutes les emeraudes en sa possession... Mais si Sonic va sur Angel Island, c'est pour empcher Eggman de rpar de Death Egg. Je vois pourquoi Sonic attendrait autant de temps pour arrter le docteur... ( moins qu'il ne le savais pas et que quelques jours se sont couls... quelques jours pendants lesquels il se reposerait Green Hill. Et c'est ce moment l qu'il pourrait se faire enlever par le Time Eater dans Generations. Youpi! J'ai la solution!)

Pour le Death Egg, t'a pas compris ce que je voulait dire: certes c'est le mme, mais il affronte le boss de Sonic 2 aprs avoir pass Sky Sanctuary... ce qui n'est pas normal. 
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Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #43 le: Juin 02, 2012, 07:06:26 »
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De toute façon, il est insinué qu'on ne retourne pas aux combats initiaux dans leurs époques respectives, mais que les Eggman ont reconstruit leurs inventions pour de nouveaux combats : Eggman dit en effet "j'aurais dû te battre cette fois-ci" après qu'on a vaincu l'Egg Dragoon. Cela explique aussi pourquoi on n'affronte pas les boss dans leurs arènes d'origine et avec la technique d'origine...


Pour le reste, oui il se passe des jours. Sonic ne part pas pour arrêter Eggman tout de suite car il n'est pas au courant tout simplement. J'ai pas tout en tête, mais Sonic trouve un artefact sur la plage en provenance d'Angel Island qui s'est écrasée dans l'océan et c'est après qu'il partent...

Edit : tiens c'est ici : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_3_JP_Manual Donc oui, plusieurs jours se passent, Angel Island tombe dans l'océan provoquant une grande vague et quelques jours après Sonic trouve un anneau gravé sur la plage qui lui rappelle la légende de "mystery island"...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 07:19:38 par Kris »
   
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #44 le: Juin 02, 2012, 07:20:27 »
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Je me suis mal exprim dans ce que je disais juste au-dessus du post de Kris ^^

C'est le mme Death Egg c'est claire, mais il faut le diffrencier entre les deux actes de Sonic Generations parce que si c'est bien le mme Death Egg, il est situ dans deux poques diffrentes (celle de Sonic 2 et celle de Sonic 3, faisant donc techniquement deux Death Egg diffrent cause de l'poque dans laquelle ils sont situs.

Sinon je sais pas trop ce que celui qui a rdig/traduit le manuel de Sonic & Knuckles Collection a dans la tte, mais le Death Egg ne peut pas mettre plusiurs semaines tomber depuis l'Espace sur Angel Island, une chute spatiale ne met pas de lustres se produire - parce que qui dit chute dit que le Death Egg tit influenc par la gravit de la plante. Regarde Shadow, sa chute sur Terre elle s'est pass en quelques secondes/minutes...  Tongue

Par contre Sonic et Tails ont le temps de revenir sur Terre/Mobius (c'est selon votre interprtation, prenez le nom qui vous plait ^^) et de se reposer sur la plage. Peut-tre que c'est la plage de West Side Island, vu que c'est l que se passe Sonic 2 et l qu'habite Tails juste avant cette aventure-ci.

Aprs c'est dit dans le manuel de Sonic 3, le Death Egg tombe sur Angel Island qui tombe dans l'ocan, provoquant un raz-de-mare qui balaye la cte, et quelques jours plus tard Tails dtecte une nergie venant de l'Ocan (qui est en fait l'Emeraude-Mre sur l'Ile de l'Ange), alors que Sonic dcouvre un anneau grav de symboles parlant d'Angel Island sur le rivage (et srement rapport par le raz-de-mare). C'est suite a qu'ils trouvent Angel Island et que commence Sonic 3.

Le temps de revenir sur la plante en Tornado la fin de Sonic 2, plus les quelques jours entre le tsunami et la leve d'nergie que dtecte Tails, il peut facilement se passer une semaine, au moins (donc au moins une semaine entre Sonic 2 et Sonic 3), mais il ne peut pas y avoir de jeux entre les deux, a c'est clair.

Donc l on aurait, en mlangeant les pisodes Game Gear et Mega Drive :

Les aventures de Tails avant qu'il ne rencontre Sonic :
- Tails' Skypatrol (1995)
- Tails Adventure (1995)

Premires aventures de Sonic, avant qu'il ne rencontre Tails :
- Sonic the Hedgehog 1 MD (1991) - Sonic the Hedgehog 1 GG (1991)
- SegaSonic the Hedgehog (1993)
- Sonic Labyrinth (1995)
- Sonic CD (1993)

Rencontre et aventures de Sonic et Tails :
Rencontre avec Knuckles et retour de Metal Sonic...

- Sonic the Hedgehog 2 MD (1992)
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994)
- Sonic the Hedgehog 2 GG (1992)
- Sonic Chaos (1993)
- Sonic Spinball (1993, 1994)
- Sonic the Hedgehog 4 (2012)
- Sonic Triple Trouble (1994)
(Je mets S.T.T. l par dfaut pour qu'il soit aprs Sonic 4 cause de Metal Sonic et parce qu'il s'appelle Sonic & Tails 2 au japon, faisant suite Sonic Chaos qui s'apellait juste Sonic & Tails)

Knuckles rejoint (enfin) le bon camp :
- Knuckles' Chaotix (1995)
- Sonic Blast (1996)
- Sonic 3D Blast (1996)
- Sonic the Fighters (1996)
- Sonic R (1997)

Pour les pisodes au scnario indpendant, c'est peut-tre plus judicieux de prendre simplement en compte la date de sortie (donc pas comme Sonic 4, par exemple)...
Qu'en pensez-vous ?  Grin

PS : je crois surtout qu'il est insinu que l'Eggman Moderne capture l'Eggman Classique aprs le Death Egg Robot avec le Time Eater, donc que c'est bien le Boss original... Mais que l'Eggman Moderne feint sa propre capture aprs le boss "Egg Dragoon"... Mais a on le saura jamais de toute faon ^^
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