Oui c'est vrai que j'avais eu du mal à tout comprendre
En gros, la Dimension de Blaze serait un monde parallèle qui existe en dehors de l'Espace et du Temps du monde de Sonic (logique de toute façon, parce qu'un Univers parallèle n'a pas forcément le même Continuum Espace-temps), ce qui peut expliquer qu'on la retrouve par la suite dans Sonic Rush...C'est ça ?
Le fait que le reboot de
SNG ait effacé sa mémoire expliquerait qu'elle ne souvienne pas de Sonic une fois qu'elle est dans Sonic Rush (si c'est bien ça que tu as dit ^^), mais de ce que je connais de Sonic Rush, il n'est jamais question d'un "rêve" lui rappelant certaines choses... Par contre, ça m'a l'air assez tordu pour que Archie l'ait inventé, or les Comics et Animes n'ont rien à voir avec les jeux.
Effectivement, j'ai l'impression que cela vient bien que des Archies. Etrange, je pensais avoir un souvenir d'avoir lu ça dans le jeu, mais je l'ai pas retrouvé sur Youtube...
Sinon tu dis que l'Ifrit et sa dimension aurait un rapport avec la dimension de Blaze, mais Sonic Rivals 2 n'a jamais parlé de ça et ne dis pas ce qui arrive à Eggman Nega une fois qu'il est emprisonné dans celle-ci (car bloqué sous les débris d'un immeuble). La dimension de l'Ifrit est un Enfer, alors que la Dimension de Blaze est calme (même Silver dit que son futur est serain donc l'apocalypse n'a lieu nulle part), et la Dimension de l'Ifrit n'a absolument rien à voir avec celle de Blaze ^^ Quand à Eggman Nega, il est enfermé là-dedans et son destin n'est pas encore connu : Silver dit juste que son futur est resplendissant, sous-entendu qu'eggman Nega est encore perdu dans la dimension de l'Ifrit, puisqu'il était le seul à menacer son époque (cf. les Rivals)...
Ce n'est pas forcément le même endroit : Chaotic Inferno semble plus être une "remake" de Crisis City, qui pourrait venir de l'Ifrit, selon moi. Mais j'imagine ça comme une sorte de "dimension tumorale" qui serait accroché à celle de Blaze. Mais là, c'est de la pure spéculation.
Parce que si on relient tous les jeux dans un seul continuum, on se trouve dans un boucle temporelle dont on ne peut pas se sortir : d'abord viennent les Rush, les plans de Nega échouent, Nega s'en prends à Eggman dans les Rivals, puis il se retrouve enfermé dans la dimension de l'Ifrit, or c'est celle de Blaze, et ainsi commencent les Rush...
Les personnages ne peuvent pas s'en sortir non plus, et dans ce cas, comment Blaze et Silver se retrouvent dans Sonic Colours avec leur dimension paisible et l'absence d'Eggman Nega ? La seule chose qui est sûre, c'est que dans Colours, les deux dimensions (spatiale pour Blaze, temporelle pour Silver) sont en paix, les ennuis n'existent plus.
Euh, je n'ai pas dit ça. Dans ma vision des choses : Eggman Nega vient du futur, et mène d'abord une attaque contre Eggman (parce qu'il serait d'abord dans son idée "Je vais le tuer parce que c'est de sa faute si je me prend la honte".) ensuite il se retrouve prisonnier de la dimension de l'Ifrit (cette théorie de l'Ifrit est juste présente parce que je trouve ça étrange sa ressemblance avec Iblis, et aussi parce que je vois plus Nega tenter d'abord d'attaquer puis de colaborer, encore une fois c'est de la PURE SPECULATION), puis ensuite il arrive dans les Rush (par je ne sais quel moyen), et prend contact avec Eggman dans le passé, (parce que sinon Eggman aurait eut du mal à accepter la collaboration XD) et c'est après Rush Adventure qu'on ne sait pas ce qu'il devient... Mais la possibilité de dire que Nega ait d'abord voulu collaborer avec Eggman, puis que les Rivals vient après est possible aussi XD Et que Nega fini coincé dans la dimension de l'Ifrit. C'est juste que j'aime bien les mindfucks. ^^