Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #30 le: Juin 02, 2012, 12:06:40 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Il peut être inclu uniquement en changeant certains gros détails comme le fait Knuckles soit un étranger, et dire qu'il se comporte comme un étranger face à Sonic...
C'est bien dommage tout de même  Undecided

Enfin on va pouvoir regrouper tous les autres c'est déjà ça ^^
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 12:32:08 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #31 le: Juin 02, 2012, 01:41:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bon, en ayant lu un peu toute vos remarques, en utilisant le wikia Sonic et Sonic Retro, voici ma timeline pour l'univers Sonic.

01) Sonic 1 (MD) : On pourrait le "fusionner" avec Sonic 1 GG/MS en rajoutant la jungle, etc mais surtout Sky Base vu qu'il n'y a pas de réelle transition entre Sonic se trouvant dans Final Zone et puis allant sur Green Hill, alors que dans la version GG il y en a une.

02) SegaSonic Arcade : il est mentionné dans le manuel de Sonic 1 qu'Eggman et Sonic se sont déjà battu plusieurs fois, et c'est le seul qui ne possède pas d'éléments qui peuvent être contradictoire par après, donc on peut le placer avant Sonic 1, mais sur TheGhZ ils disent que dans l'histoire "Eggman ne se préoccupe pas des Chaos Emeralds aujourd'hui", hors elles sont apparues dans Sonic 1, donc il doit se passer après.

03) Sonic CD : J'ai décidé de le placer là, pour rester cohérent avec S4E2 qui se passe quasi un an après CD, et aussi parce que Tails n'y apparait pas. Cependant, on pourrait aussi le placer autre part, tant que ce n'est pas entre Sonic 2 et S3k.

04)Tails Adventure : Tails n'a aucune expérience et c'est le début de sa grande aventure. Il apprend aussi l'existence des Chaos Emeralds (6) que le Great Battle Kukku cherche. Ici aussi, ça indique que Skypatrol est non-canon en fait, ou alors Skypatrol se place entre celui-ci et Sonic 2.

04b) Tails' Skypatrol : On doit le placer avant Sonic 2. On peut aussi le considérer non-canon, étant donné que Tails vole sans jamais se fatiguer.

05) Sonic 2 (MD) : Première rencontre de Sonic & Tails, 7 Chaos Emeralds, Super Sonic. Blabla toussa quoi.

06) Sonic 3 : Se place juste après Sonic 2. No other arguments here. On suit l'histoire de Sonic et Tails. Le seul point d'interrogation que j'ai jamais compris, c'est pourquoi Tails n'arrive pas à prendre le vaisseau avec Sonic pour aller au boss de Launch Base, mais apparait ensuite pour le boss, selon moi, Sonic se bat tout seul contre le boss et seulement ensuite, Tails vient à son secours pour le déposer à Mushroom Hill.

07) Sonic & Knuckles (S&T Story) : Les émeraudes récoltées dans le 3 vont réveiller les Super Emeralds. Blablabla Doomsday Zone, blabla Save the day.

08) Sonic 2 GG/MS : Il s'agit bien d'une histoire à part de Sonic 2 MD. Tails a été enlevé et Sonic va le sauver à South Island.

09) Sonic Chaos : Suite du précédent. Eggman s'est enfui (il a eu une émeraude rouge par la même occasion) et Sonic a sauvé Tails. Ils vont maintenant tous les deux remettre de l'ordre à South Island.

10) Sonic 3D : Flickies Island : Sonic repart à l'aventure tout seul, sauver des flickies blabla. Peut coller avec le fait qu'il apparait tout seul pour S4E1 ou avant Sonic Adventure, au choix.

11) Sonic 4 Ep 1 : Sonic se bat tout seul contre Eggman qui a fait du recyclage de robots juste pour occuper Sonic le temps que son plan se matérialise.

12) Sonic 4 Ep Metal : Se passe pendant l'Ep 1 jusqu'à l'Ep 2. Le temps de récupéré Metal Sonic, le réparé, qu'il aille chercher l'orbe mystérieuse, jusqu'à ce qu'il chasse Sonic.

13) Sonic 4 Ep 2 : Après l'épisode Metal. Metal Sonic n'est pas détruit, juste très mal en point. En attente de l'épisode 3...

14) Sonic Triple Trouble : Knuckles est encore assez stupide pour se faire berner par Eggman. Il ne s'agit pas d'une adaptation de S3 sur Gamegear, vu que selon le manuel JP traduit sur Sonic Retro il dit : "“Sonic, you dirty rat! [...]" donc ils se connaissent. On pourrait placer la Knuckles Story de S3K après Triple Trouble, il n'y aurait pas de problème avec le Death Egg, vu que celui de Sonic 4 est un différent, mais si Knuckles apparait dans S4E3 sa risquerait de tout foutre en l'air... En plus Triple Trouble se doit d'être dans une Timeline car Metal Sonic y apparait, il est toujours aussi puissant (orbe mystérieuse de S4EM) et en plus, lorsqu'il est battu, il s'enfuit. (Knux Chaotix?).

15) Sonic & Knuckles (Knuckles Story) : Peut se placer n'importe où. Semble même être oublié dans la timeline du site de Sonic 4, donc peut se passer après. Mais il s'agit bien d'une histoire à part et qui se déroule quelques temps après l'histoire de Sonic & Tails. Je le place après Triple Trouble, car j'imagine qu'après que Sonic vienne sauver Knux et son île en Tornado, l'échidné n'a plus aucune raison de se faire berner facilement par Eggman au sujet de Sonic. Mais bien sur, si Knuckles apparait dans S4E3, on sera obligé de mettre cet épisode avant S4, et donc Triple Trouble peut devenir non-canon.

16) Sonic Blast : Knuckles et Sonic s'allient pour battre Eggman sur South Island. Peut s'inverser avec Chaotix sans problème.

17) Knuckles' Chaotix : Retour de Metal Sonic, qui peut maintenant se transformer. Apparition des Chaotix, comeback de Mighty.

18) Sonic the Fighters : Il suffit de dire que Sonic est le héro principal de l'histoire. Qu'il ne possède aucune émeraude. Et qui va se battre contre tous les adversaires sauf son clone, donc plus le problème des 8 émeraudes. Il va sur le Death Egg 2, affronte Metal Sonic et retourne sur Terre. Mais ça cause un problème avec Sonic Adventure, où Amy se remémore ses aventures de Sonic CD, mais ça n'empêche pas vraiment qu'elle ne l'ai pas vu depuis non plus, donc il peut ne pas être canon, mais alors Sonic Advance 1 ne le serait pas non plus à cause du Tornado rouge, détruit dans SA1 et la même raison avec Amy.

19) Sonic Advance 1 : Doit se placer avant SA1 à cause du Tornado rouge, mais peut être considéré comme non-canon.

20) Sonic Adventure

21) Sonic Shuffle : Peut se placer n'importe où.

22) Sonic Adventure 2

23) Sonic Advance 2 : Première apparition de Cream & Cheese. Se déroule avant Sonic Heroes et Sonic Battle.

24) Sonic Heroes : Shadow réapparait, et sans sa mémoire, il ne sait pas qui il est.

25) Shadow the Hedgehog : il s'est enfin trouvé un but, et peut enfin tirer un trait sur son passé.

26) Sonic Battle : Shadow est de nouveau très proche de Rouge et on peut penser que c'est suite à ce jeu qu'il va s'engager au GUN. Emerl apparait donc Battle se passe avant Sonic Advance 3. Et je le met après Shadow the Hedgehog parce que Shadow semble avoir toute sa tête, de plus le fait qu'il soit en très mauvaise forme au début du jeu, peut avoir un rapport avec son combat contre les Black Arms.

27) Sonic Advance 3 : Après Sonic Battle vu que Gemel/GMerl a été fabriqué grâce aux données de Emerl.

28) Sonic 2006 : L'histoire se reboot donc peut se placer n'importe où après Shadow the Hedgehog. Vu que Shadow est un agent du GUN, il essaie peut être de rembourser ses dettes suites à ses écarts dans la guerre contre les Black Arms. Solaris a été supprimé du monde, donc le monde de Silver n'est plus sous la menace d'Iblis et Blaze a été envoyé dans une dimension parallèle.

29) Sonic Rivals 1 : Silver revient dans le passé pour stopper Nega et le rammener dans le futur.

30) Sonic Rivals 2 : Silver revient dans le passé pour éviter qu'Ifrit ne devienne super puissant en avalant des Chao. L'histoire se terminera lorsqu'il va laisser Nega et Ifrit dans une autre dimension (celle de Blaze? Qui va absorber Ifrit comme elle l'avait fait avec Iblis? Ce qui expliquera ses pouvoirs de feu qui se sont amélioré depuis Sonic 2006?).

31) Sonic Rush : Blaze vient dans le monde de Sonic. Nega est son ennemi, il a donc atteri dans sa dimension. A cause du reboot de 2006, mais parce qu’elle se trouvait dans une nouvelle dimension, elle en est devenue la princesse et gardienne des Sol Emeralds. Elle va se lier d'amitié avec Sonic and co. Et retournera dans sa dimension à la fin. Les Eggmens s'allient car Nega fait croire à Eggman qu'ils ont les mêmes buts, cependant Nega est peut être au courrant que les Chaos et Sol Emeralds peuvent détruire le monde, et donc il berne Eggman qui lui pense qu'ils vont conquérir le monde.

32) Sonic Rush Adventure : Idem ici, les deux vilains s'allient et à la fin contre toute attente, Nega tente d'exploser la planète. Preuve qu'il ne fait qu'utiliser Eggman et probablement le considère comme un abruti comme dans les Rivals, ou bien il a un peu plus de considération vu que Nega daigne s'allier avec Eggman.


33) Sonic Riders
34) Sonic Riders Zero Gravity
35) Sonic Free Riders
36) Sonic and the Secret Rings
37) Sonic and the Black Knight


=> Ce sont tous des stand-alone qu'on peut placer n'importe où, tant qu'on garde les Riders dans l'ordre.

38) Sonic Unleashed

39) Sonic Colors : Un mélange entre la version Wii et DS pour les caméos dans la version DS surtout (un parc d'attraction vide, c'est nul quand même non?), même si je suis contre le boss final de la version DS, celui de la Wii était très bien.

40) Sonic Generations : Suite directe à Sonic Colors.
_________________________________________________________________________________________


Pfiou voilà ma timeline, beaucoup de choses peuvent être altérées surtout à cause de Sonic 4, des interprétations que vous avez sur les jeux GameGear. Tout l'arc S2006/Rivals/Rush. Mais sinon, je pense que c'est plus ou moins une bonne timeline.
J'compte sur vous pour me la détruire en montrant tous les défauts et/ou oublis qu'elle possède =)

Ah aussi il y a quelques jeux que j'ai omis, car je les considère non-canons :

- Sonic Spinball : à cause de ces 16 Chaos Emeralds et des clins d'oeil aux personnages de SatAM.
- Sonic Drift 1, 2, Sonic Jam, Sonic Pocket Adventure : Par manque de storyline.
- Sonic Labyrinth : car la storyline semble stupide... mais on pourrait le caser n'importe où.
- Sonic R : Pareil. On peut le mettre dans cette timeline. Il suffit de ce mettre dans la tête, qu'Eggman participerait a une course pour y creuser des émeraudes au lieu d'envoyer une armée de robot sécurisé les lieux, pendant qu'il fasse des fouilles.
- Sonic Chronicles : Car tant qu'il n'y a pas de suite, l'histoire ne peut pas être placée.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #32 le: Juin 02, 2012, 03:39:13 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Wah, bravo et merci pour ce bon boulot.  Wink Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la chronologie des Rush/Rivals/Next Gen, qui est la solution la plus logique. (Bien qu'elle soit un peu abîmée par les dires de Blaze dans Generations.)
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #33 le: Juin 02, 2012, 03:39:36 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je sais pas si ça peut apporter quelque chose de fusionner certains jeux entre eux, vus qu'ils ne l'ont pas été à leur sortie - enfin je dis ça dans l'optique de rester un maximum fidèle à ce que Sega a fait jusqu'à aujourd'hui, uniquement ^^ Mais c'est vrai que les deux Sonic 1 peuvent être assimilés vu qu'ils ont la même histoire !

Je pense aussi que SegaSonic se passe après : pourquoi faire emprisonner Sonic alors qu'il n'a pas de raison de se venger de lui ?... Par contre, pour Ray et Mighty c'est un mystère..

Aussi  Tails connais déjà l'existence des Emeraudes quand il est sur Cocoa Island dans le Manuel japonais... "The Green Hill Zone" dit bien que c'est Great Battle Cook qui apprend leur existence là-bas.
Et pourquoi ne pas mettre Skypatrol ? Tails découvre une île qu'une sorcière bizarre veut gouverner mais il n'y est pas question des Emeraudes. Ca en fait un scénario indépendant du reste, certes, mais aucune raison de l'évincer ma foi...

Concernant l'histoire de Knuckles dans S3&K, il m'a toujours semblé qu'elle se passait après celle de Sonic... D'ailleurs, l'histoire de Sonic 4 - épisode 1 (site officiel) dit autre chose : Pendant que Sonic va affronter Eggman sur le Death Egg après Sky Sanctuary, Knuckles y affronte Metal Sonic. A la fin de l'histoire de Knuckles, Sonic vient chercher Knuckles alors que Sky Sanctuary s'effondre totalement - il me semble ... Jugez par vous-même : http://www.youtube.com/watch?v=NWxxeEgj9PY&feature=relmfu

Autre chose que je me demande, pourquoi tu place Sonic 3D Blast si tôt dans la Time-line ? Pas que ce soit incohérent t'inquiètes pas ^^ mais son histoire sur les Flickies est indépendante du reste, Knuckles est ami avec Sonic et Tails, Metal Sonic n'est pas là... Il peut survenir après tout le ramdam des épisodes 2D, non ?

Concernant Triple Trouble, c'est vrai que Knuckles laisse penser qu'il connait Sonic, mais pourquoi il le traiterait de sale rat alors qu'il a sauvé l'Emeraude-Mère dans Sonic 3 ?
M'enfin Eggman peut lui avoir raconter n'importe quoi de convainquant qui aurait laissé Knuckles penser que Sonic l'a trahit en volant réellement les Emeraudes cette fois, alors qu'il l'a aidé pour sauver Angel Island dans Sonic 3... Et dans ce cas, Knuckles est franchement con (comme il le prouvera dans Sonic Adventure aussi, ou presque...).
Et Knuckles' Chaotix peut se passer juste après S.T.T., de la même façon qu'il arrive après Sonic 3 et Sonic 4, puisqu'il y a Metal Sonic.

Perso je me suis toujours dit que Sonic Advance 1 venait après les deux Sonic Adventure... Mais j'avoue que l'argument du Tornado rouge je l'avais pas vu venir, avant de voir la Time-line de Sonic News Network !  Cheesy
Et qu'ensuite venait Sonic Advance 2, pour introduire Cream juste avant Sonic Heroes...

Ah oui aussi autre chose qui me stresse et que j'arrive pas à comprendre clairement : pourquoi tout le monde s'entête à dire que Blaze est restée dans une autre dimension après Sonic'2006 ? J'ai besoin d'une lanterne divine à ce niveau-là pour m'aider à comprendre !

Je veux dire : à la fin du jeu, la flamme de Solaris est éteinte, dans la scène dernière du jeu après tout le bazar que Solaris a créé. Hors elle a été éteinte dans le Passé, avant que le Projet Solaris de Soleanna ne voit le jour, donc bien avant Sonic'2006.
Pire : puisque Solaris est étaint dans le passé, logiquement le projet Solaris n'a aucune raison d'être : la flamme a été éteinte auaravant, alors comment pourraient-ils faire des expériences dessus ? C'est impossible. Donc il est impossible qu'Iblis et Mephiles ait un jour existé. C'est mathématique.

A partir de là, comment Blaze a pu rester dans une dimension alternative si Iblis n'a jamais existé, puisque c'est à cause d'iblis et des deux Emeraudes qu'elle y avait été transportée.
C'est impossible qu'elle ait pu rester dans une autre dimension, il me semble même qu'elle avait hérité de la garde des Sol Emeralds par sa famille (mais ça je le retrouve pas, donc NEXT).

il n'y a qu'une seule solution à cette incohérence (qui est la plus grosse incohérence de la Saga) : les développeurs/scénaristes ont fait la plus belle erreur de leur vie en insérant Blaze dans Sonic'2006, juste parce qu'elle était populaire dans Sonic Rush. Ils n'ont pas réfléchit à lui accorder la moindre cohérence et aujourd'hui, Sonic Generations persiste à nous garder dans le flou total...

Parlons aussi de ça dans ce Topic, parce que j'aimerais aussi tirer cette affaire au clair ! ^^

Sinon, ça me semble personnellement plus cohérent de mettre les Sonic Rush avant les Rivals : pourquoi Eggman s'allierait-il avec Nega alors que dans les Rivals, il le capture, le retiens prisonnier, lui vole ses créations et veut détruire un Monde qu'Eggman veut voir prospérer (pour pouvoir le conquérir, parce que si le Monde est détruit, Eggman ne sera plus le maitre de rien ^^).

Les Sonic Riders et les Contes ont un scénario indépendant (surtout le troisième XD) donc on peut simplement se calquer sur leur date de sortie (comme les rush et les Rivals, qui doivent tout de même rester dans le bon ordre).

Sonic Unleashed a lui aussi un scénario indépendant par rapport à Sonic Colours et Generations qui eux, sont une suite directe. Cependant, Bioware est passé sous Electronic Arts et il est peu probable qu'une suite à Sonic Chronicles voit le jour...
A cause de son Cliffhanger et de la scène d'intro d'Unleashed, je me suis toujours dit qu'Unleashed était sa suite en fait...

Sonic Spinball est calqué sur SatAM donc un peu à part, mais comme c'est un jeu, pourquoi ne pas le mettre en tant que scénario indépendant aussi, tout comme Labyrinth et Sonic R ^^

Voilà ce que j'avais à dire à propos de tout ça, en tout cas c'est GG Cinos  Wink

N'hésitez pas à parler de l'incohérence de Blaze à cause de Solaris : il était une sorte de Dieu du Temps (pas un vrai, car un vrai dieu est immortel), et le Temps à un rapport direct avec la chronologie, alors donnez vous-en à coeur joie !  Grin
« Dernière édition: Juin 25, 2012, 11:56:16 am par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #34 le: Juin 02, 2012, 04:27:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
06) Sonic 3 : Se place juste après Sonic 2. No other arguments here. On suit l'histoire de Sonic et Tails. Le seul point d'interrogation que j'ai jamais compris, c'est pourquoi Tails n'arrive pas à prendre le vaisseau avec Sonic pour aller au boss de Launch Base, mais apparait ensuite pour le boss, selon moi, Sonic se bat tout seul contre le boss et seulement ensuite, Tails vient à son secours pour le déposer à Mushroom Hill.


En fait Tails n'apparaît pas pour le boss si tu joues à Sonic 3 tout seul ; et dans Sonic & Knuckles, Sonic mène sa quête tout seul et c'est seulement à la fin que Tails vient le récupérer en Tornado. Et j'ai toujours considéré que c'était ça qui était canon, et non le lock-on : en effet je ne trouve pas logique que Tails soit présent jusqu'au Death Egg ! Comment retombe-t-il sur Terre sans dommage ? Non c'est plus logique s'il réapparaît seulement après Doomsday Zone...

Quant à la quête de Knuckles, oui elle se déroule bien évidemment après ; mais tout de suite après ! Alors qu'Angel Island est libérée, un Egg Robbo et Mecha Sonic reprennent le travail d'Eggman, et on connait la suite...

14) Sonic Triple Trouble : Knuckles est encore assez stupide pour se faire berner par Eggman. Il ne s'agit pas d'une adaptation de S3 sur Gamegear, vu que selon le manuel JP traduit sur Sonic Retro il dit : "“Sonic, you dirty rat! [...]" donc ils se connaissent. On pourrait placer la Knuckles Story de S3K après Triple Trouble, il n'y aurait pas de problème avec le Death Egg, vu que celui de Sonic 4 est un différent, mais si Knuckles apparait dans S4E3 sa risquerait de tout foutre en l'air... En plus Triple Trouble se doit d'être dans une Timeline car Metal Sonic y apparait, il est toujours aussi puissant (orbe mystérieuse de S4EM) et en plus, lorsqu'il est battu, il s'enfuit. (Knux Chaotix?).

Le fait que Metal Sonic y apparaisse n'est pas un argument : après tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non canon ?



Dans Sonic 3D, Sonic n'est pas tout seul : Tails et Knuckles l'assistent...

Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...

J'ai déjà dit ce que je pensais des histoires de nombres différents d'émeraudes... Mais bon, même si vous ne voulez pas admettre qu'il y en a plusieurs sets, prenez ça comme une erreur de la narration. Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 05:45:12 pm par Kris »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #35 le: Juin 02, 2012, 04:46:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sonic 2006 pose quelques problème à cause de Solaris et des troubles temporels... mettons un point au clair:

A la fin du jeu, Sonic et Elise éteignent la flamme de Solaris. Ce dernier disparaît tout comme son bordel qu'il a provoqué. Le temps redeviens normal. Ou presque...

Déjà il y a Blaze. Donc elle à été envoyé dans une autre dimension. On pourrait dire que comme elle est dans une autre dimension, elle ne peut pas en sortir malgré le reboot. Elle oublie tout mais reste là ou elle est. Mais c'est juste une hypothèse, car il se pourrait aussi quelle fut été transporté dans une autre dimension après Sonic 2006 pour X raison.

Mais aussi... attend tu dis quoi Di-Luëzzia?

Je veux dire : à la fin du jeu, la flamme de Solaris est éteinte, dans la scène dernière du jeu après tout le bazar que Solaris a créé. Hors elle a été éteinte dans le Passé, avant que le Projet Solaris de Soleanna ne voit le jour, donc bien avant Sonic'2006.
Pire : puisque Solaris est étaint dans le passé, logiquement le projet Solaris n'a aucune raison d'être : la flamme a été éteinte auaravant, alors comment pourraient-ils faire des expériences dessus ? C'est impossible. Donc il est impossible qu'Iblis et Mephiles ait un jour existé. C'est mathématique.

Hein? Ou t'a vu que Sonic et Elise éteignent la flamme dans le passé? Enfin ça changent pas grand chose au final car tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Solaris à été supprimé...

Mais niveaux incohérences un a un bon paquet...

Je disait aussi, comment Silver peut-il connaître Sonic? Enfin, j'ai pas joué à Sonic Rivals mais si ils se connaissent là aussi il y a un truc qui cloche...

Ah et puis il y a bien sûr cette putain de Crisis City dans Generations... (tout comme Stardust Speedway Bad Future...)

D'ailleurs, pourquoi Classic Sonic court sur Green Hill (donc Sonic 1) et puis 3 level plus tard on le retrouve dans le Death Egg de Sonic 2? (alors oui, à la fin de Sky Sanctuary, il va au Death Egg. Mais dans ce niveau c'est le Death Egg de SONIC 3. Comment peut-il aller dans le Death Egg de Sonic 3 et affronter le Death Egg Robot de Sonic 2? Huh?)

Et puis d'ailleurs, la début du jeu commence par Green Hill Classic. Donc dans Sonic 1. Outre le fait que Sonic Classic à le Spin Dash, d'où viens Tails Classic? (et n'allez pas me dire que c'est Emerald Hill, car quand Sonic Modern dit que cet Green Hill lui est familier, Tails Modern lui répond: "Non, ça ni me dit rien." normal, il était pas là. Et il a pas une mémoire de poisson rouge car il se souviens de Chemical Plant.)

Tant de question...


Edit: Kris, le tornado ne peut pas être rouge à la fin de Sonic Adventure puisqu'il est bleu (et c'est surtout le tornado 2) dans Sonic Adventure 2
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 04:49:18 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #36 le: Juin 02, 2012, 05:01:00 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Quant à la quête de Knuckles, oui elle se déroule bien évidemment après ; mais tout de suite après ! Alors qu'Angel Island est libérée, un Egg Robbo et Mecha Sonic reprennent le travail d'Eggman, et on connait la suite...

On voit d'ailleurs un Eggrobo se réactiver après l'ending de Sonic lorsqu'il a seulement les 7 CE.

Tant de question...

Et une seule réponse : SEGA se fout totalement qu'il y ait des inconsistances dans la timeline.

Edit: Kris, le tornado ne peut pas être rouge à la fin de Sonic Adventure puisqu'il est bleu (et c'est surtout le tornado 2) dans Sonic Adventure 2

Non, on le voit à la fin de sa story dans SA : c'est bien le Tornado 1. Celui de SA2 est le  P-3a Tornado 3 (oui, je suis précis : avec le numéro de série, en plus !)
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #37 le: Juin 02, 2012, 05:20:04 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Le fait que Metal Sonic y apparaisse n'est pas un argument : après tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non-canon ?

Dans Sonic 3D, Sonic n'est pas tout seul : Tails et Knuckles l'assistent...

Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...

J'ai déjà dit ce que je pensais des histoires de nombres différents d'émeraudes... Mais bon, même si vous ne voulez pas admettre qu'il y en a plusieurs sets, prenez ça comme une erreur de la narration. Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...

Je pense pas qu'on puisse considérer Triple Trouble comme n'étant pas canonique au reste de la Saga, pas seulement parce qu'il a une histoire, mais surtout parce que c'est la première apparition de Fang, un élément important  - au moins pour Sonic the Fighters...

C'est vrai que le tornado rouge est reconstruit, et du coup on le reverrai dans Sonic Advance 1, puis il serait détruit et ensuite viendrait Sonic Adventure 2 avec le Tornado bleu reconstruit (puisque celui de SA1 avait été détruit aussi par le Chaos ds le Last, Skay  Wink)... Non ?

Pour les 16 Emeraudes de Spinball, je me demande s'il est inspiré jusqu'au bout par SatAM. Il y avait des Emeraudes dans la série (Sonic & Sally) ? J'ai fait des recherches dessus (pour un article) et j'ai RIEN trouvé...
Pour Sonic the Fighters, c'est avéré : les Emeraudes sont 8 parce qu'elles correspondent au personnages (jusqu'à leur couleur).
Pour les nombres, couleurs et tailles différentes, c'est seulement la Sonic Team qui ne réfléchissait pas à ce détail : à l'époque, ce n'était qu'un bonus pour avoir la bonne fin du jeu, et augmenter la durée de vie, encore plus dans S3&K. Ce jeu avait un scénario légèrement plus fouillé, et c'est sur cette histoire qu'a débouché Sonic Adventure, LE jeu qui a développé l'histoire et la mythologie de l'Univers Sonicien, et qui fait le vrai changement entre l'ère Old-School et l'ère New-School.


Hein? Ou t'a vu que Sonic et Elise éteignent la flamme dans le passé? Enfin ça changent pas grand chose au final car tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Solaris à été supprimé...

Mais niveaux incohérences un a un bon paquet...

Je disait aussi, comment Silver peut-il connaître Sonic? Enfin, j'ai pas joué à Sonic Rivals mais si ils se connaissent là aussi il y a un truc qui cloche...

Ah et puis il y a bien sûr cette putain de Crisis City dans Generations... (tout comme Stardust Speedway Bad Future...)

D'ailleurs, pourquoi Classic Sonic court sur Green Hill (donc Sonic 1) et puis 3 level plus tard on le retrouve dans le Death Egg de Sonic 2? (alors oui, à la fin de Sky Sanctuary, il va au Death Egg. Mais dans ce niveau c'est le Death Egg de SONIC 3. Comment peut-il aller dans le Death Egg de Sonic 3 et affronter le Death Egg Robot de Sonic 2? Huh?)

Et puis d'ailleurs, la début du jeu commence par Green Hill Classic. Donc dans Sonic 1. Outre le fait que Sonic Classic à le Spin Dash, d'où viens Tails Classic? (et n'allez pas me dire que c'est Emerald Hill, car quand Sonic Modern dit que cet Green Hill lui est familier, Tails Modern lui répond: "Non, ça ni me dit rien." normal, il était pas là. Et il a pas une mémoire de poisson rouge car il se souviens de Chemical Plant.)

Tant de question...

Edit: Kris, le tornado ne peut pas être rouge à la fin de Sonic Adventure puisqu'il est bleu (et c'est surtout le tornado 2) dans Sonic Adventure 2

Alors alors... ^^ Regarde cette vidéo à partir de 6:11.
http://www.youtube.com/watch?v=kztVJg_mNKg&feature=fvwrel

On voit un flash-back, puis Sonic et Elise arriver dans cette pièce où la flamme de Solaris est entreposée. Or cette pièce était dans l'ancien château de Soleanna, et dans le Présent, il a été totalement détruit (Kingdom Valley). C'est donc le Passé, et Elise dit même "c'est là que tout à commencer". La flamme ne pouvait exister QUE dans le Passé puisque suite à la catastrophe du projet Solaris, la flamme a été séparée en 2 et une des 2 partie s'était retrouvé à l'intérieur d'Elise... tu me suis ?
C'est d'Elise qu'Iblis est libéré pour reformer Solaris, à la fin du jeu. Et tout est effacé à la fin, quand la flamme de Solaris est éteinte dans le Passé.

A cause de cet effaçage, Sonic Rivals est en réalité le première apparition chronologique de Silver. C'est là que Sonic et Silver font connaissance (j'y ai joué, je me souviens de ça ^^).

En ce qui concerne Sonic Generations, le Time Eater sépare plusieurs époques les unes aux autres, donc les Bosses et les niveaux n'ont aucun rapport entre eux. Classic Sonic et Modern Sonic vont dans ces époques pour y récupérer les Emeraudes du Chaos, qui sont les seules à pouvoir réparer le Temps que Time Eater a abîmé, et ils y accèdent par l'espace blanc, une dimension où le Temps n'existe pas. Tout ets vu dans le jeu, je n'invente pas ^^

Je disais donc que c'était plusieurs époques disséminées n'importe où n'importe comment, on a donc le Death Egg de Sonic 2 PLUS celui de Sonic 3 qui n'apparait que dans Sky Sanctuary.

Pour ce qui est du classic Sonic, rien est affirmé, mais je pense que c'est celui de Sonic 2 car il sait faire le Spin Dash (techniquement c'est un détail de Gameplay, mais pourquoi pas ?). Dans l'intro, il marche dans Green Hill, mais il n'ya pas de robots : on est donc pas dans Sonic 1. On dit souvent de Sonic qu'il va souvent sur South Island dans les Old-School, peut-être était-ce juste un moment de détente au moment où il s'est fait enlever par le Time Eater (donc après Sonic 1 et Sonic 2 pour le Spin dash) ?
Il se retrouve ensuite dans l'Espace Blanc avec le Moderne Sonic, et ils visitent Green Hill, mais cette zone-là, c'est bien celle de Sonic 1, car les Robots sont là !  Wink

Sinon je crois avoir compris tout ce qui est arrivé à Blaze, mais je vais y re-réfléchir avant de poster...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 05:24:13 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #38 le: Juin 02, 2012, 05:33:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je sais pas si ça peut apporter quelque chose de fusionner certains jeux entre eux, vus qu'ils ne l'ont pas été à leur sortie - enfin je dis ça dans l'optique de rester un maximum fidèle à ce que Sega a fait jusqu'à aujourd'hui, uniquement ^^ Mais c'est vrai que les deux Sonic 1 peuvent être assimilés vu qu'ils ont la même histoire !

C'est la même chose pour Colors, l'épisode DS peut étendre l'expérience. Maintenant on prend ou pas, c'est pas quelque chose de fondamental. Sonic 1 MG/GG peut être avant ou juste après la version MegaDrive, vu qu'il y a quelques différences quand même.


Citation
Concernant l'histoire de Knuckles dans S3&K, il m'a toujours semblé qu'elle se passait après celle de Sonic... D'ailleurs, l'histoire de Sonic 4 - épisode 1 (site officiel) dit autre chose : Pendant que Sonic va affronter Eggman sur le Death Egg après Sky Sanctuary, Knuckles y affronte Metal Sonic. A la fin de l'histoire de Knuckles, Sonic vient chercher Knuckles alors que Sky Sanctuary s'effondre totalement - il me semble ... Jugez par vous-même : http://www.youtube.com/watch?v=NWxxeEgj9PY&feature=relmfu

Oui mais le site de Sonic 4, hein. Ils ne mentionnent même pas Sonic CD sur leur site. Ils se sont rappelé du titre que grace au remake de The Taxman et pour nous ressortir Metal Sonic dans l'épisode 2

Citation
Autre chose que je me demande, pourquoi tu place Sonic 3D Blast
No reason. Juste pour pas oublier de le mettre par la suite.


Citation
Concernant Triple Trouble, c'est vrai que Knuckles laisse penser qu'il connait Sonic, mais pourquoi il le traiterait de sale rat alors qu'il a sauvé l'Emeraude-Mère dans Sonic 3 ?
La même raison qu'il l'attaque alors qu'il débarque sur son île et dans SA1, parce qu'il est pas fute fute. Et c'est pour ça aussi que j'ai mis la Knux Story de S3K aussi loin, pour crédibiliser un peu Knux à ce sujet.

Citation
pourquoi tout le monde s'entête à dire que Blaze est restée dans une autre dimension après Sonic'2006 ?
Bah, on peut dire que Blaze n'est pas affecté par le reset car elle se retrouve dans une autre dimension, mais que ces souvenirs eux ont été effacé soit par l'absorption d'Iblis (over-powerage) soit à cause du reset dans le monde de Sonic. Comme rien ne s'est passé là, les souvenirs de Blaze ont disparu aussi, mais elle est restée là. Enfin le cas Silver-Blaze-Nega est la GRANDE incohérence de la Saga Sonicienne. À ce moment il est impossible de considérer les cinq jeux comme canon, tout en restant cohérent scénaristiquement.

Citation
Sinon, ça me semble personnellement plus cohérent de mettre les Sonic Rush avant les Rivals : pourquoi Eggman s'allierait-il avec Nega alors que dans les Rivals, il le capture, le retiens prisonnier, lui vole ses créations et veut détruire un Monde qu'Eggman veut voir prospérer
Parce que Eggman se fait berner par de belles promesses? Il demande bien de l'aide à Shadow pour Rivals, alors que celui-ci a essayer de le tuer dans Shadow. Il a bien demandé de l'aide aux Chaotix dans Heroes alors qu'ils étaient ennemis dans Chaotix.
Mais bon on peut classer ces 5 jeux dans n'importe quel ordre. Rush pourrait même se passer avant 2006 à cause du "Blue Hedgehog" et du fait que dans Rush on ne nous dit rien sur le monde de Blaze. Donc bon.


Citation
A cause de son Cliffhanger et de la scène d'intro d'Unleashed, je me suis toujours dit qu'Unleashed était sa suite en fait...

C'est pas vraiment incohérent, vu que Sonic possède les sept émeraudes à la fin de Chronicles. C'est juste que tout le cast disparait et que Shade n'est plus jamais mentionnée. Maisbon, vu le spotlight que Knuckles a eu sur les trois derniers GROS Sonic...

---------------------------------------------

Citation de: Kris
En fait Tails n'apparaît pas pour le boss si tu joues à Sonic 3 tout seul ; et dans Sonic & Knuckles, Sonic mène sa quête tout seul et c'est seulement à la fin que Tails vient le récupérer en Tornado. Et j'ai toujours considéré que c'était ça qui était canon, et non le lock-on : en effet je ne trouve pas logique que Tails soit présent jusqu'au Death Egg ! Comment retombe-t-il sur Terre sans dommage ? Non c'est plus logique s'il réapparaît seulement après Doomsday Zone...
Et donc tu omet volontairement la cinématique où Tails dépose Sonic à Mushroom Hill? Mouais...

Citation
Quant à la quête de Knuckles, oui elle se déroule bien évidemment après ; mais tout de suite après ! Alors qu'Angel Island est libérée, un Egg Robbo et Mecha Sonic reprennent le travail d'Eggman, et on connait la suite...
C'est le plus probable, mais rien ne le dit. Il peut se passer quelques semaines entre les deux, et donc quelques aventures de Sonic entre, VOIR Triple Trouble pour expliquer que Knux soit si naïf, mais moi aussi, je préfère le fait que les deux se passent l'un après l'autre.

Citation
après tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non-canon ?
Parce que c'est un jeu apprécié de la fanbase, qui n'est pas un spin-off au gameplay différent de la saga principale. Donc on essaie de trouver des trucs qui rendent le tout cohérent.
Maintenant oui il peut être non-canon très facilement. D'ailleurs, il suffira d'attendre S4E3 et Knuckles comme nouveau personnage pour rendre encore plus difficile l'insertion de STT dans une chronologie qui se veut cohérente.

Citation
Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...
Reconstruit mais pas utilisé jusqu'à Unleashed & Chronicles (et les missions de Generations). Donc rien ne dit qu'il était en état de marche jusqu'à Unleashed.
Fin, tu te bases sur une image de fin de crédit, mais Adventure 1, SA2 (Tornado 3 qui porte les couleurs bleues, Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Advance 3.
Donc quoi, il a un super Tronado flambant neuf dans SA1, va utiliser le vieux pour Advance 1 et va reprendre l'autre pour toutes ses autres aventures jusqu'à Unleashed où il va repeindre le Tornado 3? =x

Citation
Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...

L'univers SatAM.
Le fait que ce sont des spin-off au gameplay différent. Ce qui fait qu'on peut les classer dans la case "jeu à scénario bidon"?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #39 le: Juin 02, 2012, 05:51:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
En ce qui concerne Sonic Generations, le Time Eater sépare plusieurs époques les unes aux autres, donc les Bosses et les niveaux n'ont aucun rapport entre eux. Classic Sonic et Modern Sonic vont dans ces époques pour y récupérer les Emeraudes du Chaos, qui sont les seules à pouvoir réparer le Temps que Time Eater a abîmé, et ils y accèdent par l'espace blanc, une dimension où le Temps n'existe pas. Tout ets vu dans le jeu, je n'invente pas ^^

Je disais donc que c'était plusieurs époques disséminées n'importe où n'importe comment, on a donc le Death Egg de Sonic 2 PLUS celui de Sonic 3 qui n'apparait que dans Sky Sanctuary.

Pour ce qui est du classic Sonic, rien est affirmé, mais je pense que c'est celui de Sonic 2 car il sait faire le Spin Dash (techniquement c'est un détail de Gameplay, mais pourquoi pas ?). Dans l'intro, il marche dans Green Hill, mais il n'ya pas de robots : on est donc pas dans Sonic 1. On dit souvent de Sonic qu'il va souvent sur South Island dans les Old-School, peut-être était-ce juste un moment de détente au moment où il s'est fait enlever par le Time Eater (donc après Sonic 1 et Sonic 2 pour le Spin dash) ?
Il se retrouve ensuite dans l'Espace Blanc avec le Moderne Sonic, et ils visitent Green Hill, mais cette zone-là, c'est bien celle de Sonic 1, car les Robots sont là !  Wink

Bon d'accord pour le temps mais il y des trucs qui cloches toujours.

Donc le Classic Sonic de Generation et le Sonic de Sonic 2? C'est sur que pour le spin dash c'est clair, mais je trouve quand même bizzare alors que Sonic se balade sans Tails... ils sont potes non? Ah et puis je voit mal comment Sonic reviendrait à Green Hill après Sonic 2, puisqu'à la fin du jeu il est sur le tornado AVEC LES 7 CHAOS EMERALDS et il arrive juste après sur Angel Island...

Et puis pourquoi Tails met tant de temps à venir? Et puis ça perturbe personne de le voir?
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #40 le: Juin 02, 2012, 06:00:31 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Citation
Reconstruit mais pas utilisé jusqu'à Unleashed & Chronicles (et les missions de Generations). Donc rien ne dit qu'il était en état de marche jusqu'à Unleashed.
Fin, tu te bases sur une image de fin de crédit, mais Adventure 1, SA2 (Tornado 3 qui porte les couleurs bleues, Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Advance 3.
Donc quoi, il a un super Tronado flambant neuf dans SA1, va utiliser le vieux pour Advance 1 et va reprendre l'autre pour toutes ses autres aventures jusqu'à Unleashed où il va repeindre le Tornado 3? =x

Citation
Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...


L'univers SatAM.
Le fait que ce sont des spin-off au gameplay différent. Ce qui fait qu'on peut les classer dans la case "jeu à scénario bidon"?


Le Tornado flambant neuf de SA1, il le réutilise dans Sonic Advance 1. Et c'est après ce jeu là qu'il disparait pour être remplacé par le Tornado bleu, qu'on verra dans tous les jeux jusqu'à... Je sais plus lequel XD. Je me souviens qu'au tout début de Sonic Rush Adventure, Tails a le Tornado rouge à nouveau.

Le Tornado de Sonic Unleashed est un tout nouveau Tornado : il est rouge mais il a gardé ls ailes en forme de X que l'avion bleu avait. Son design est quand même bien différent de ce qu'on a vu auparavant !



Et c'est pas parce qu'un jeu a un "scénario bidon" qu'il doit être condiréré comme non-canonique. Sinon Sonic Colours, Sonic Generations (pour ne citer qu'eux) passent à la trappe XD
Il faut prendre en compte tous les jeux qui ont un scénario, du plus médiocre au plus gargantuesques, on peut pas supprimer un jeux existant de la Time-line juste parce que le scénario est pas crédible (et le site officiel de Sonic 4 est aussi à prendre compt aussi ^^), mais respecter le travail que les développeurs ont fait (même si parfois, il est... HUM).

Après tout, Sally, Bunnie et Rotor ne font que des Caméos dans Sonic Spinball et ne prennent pas part intégrante à l'histoire. Leur présence ne pose pas de vrai problème dans le scénario (comme NiGHTS dans Sonic Adventure 1 & 2)...

Citation
Donc le Classic Sonic de Generation et le Sonic de Sonic 2? C'est sur que pour le spin dash c'est clair, mais je trouve quand même bizzare alors que Sonic se balade sans Tails... ils sont potes non? Ah et puis je voit mal comment Sonic reviendrait à Green Hill après Sonic 2, puisqu'à la fin du jeu il est sur le tornado AVEC LES 7 CHAOS EMERALDS et il arrive juste après sur Angel Island...

Et puis pourquoi Tails met tant de temps à venir? Et puis ça perturbe personne de le voir?

Sonic part parfois courir tout seul de son côté, lui et Tails ne sont pas mariés XD
Il peut être seul parfois ^^ En effet, c'est pas après Sonic 2 que le "cactus bleu" revient sur Green Hill t'as raison. Mais ça peut être n'importe quand après, entre deux épisodes Old-School.

Sinon on est d'accord : le Classic Tails apparait comme un cheveux sur la soupe dans le jeu, c'en est choquant... Mais ça c'est une erreur de scénario je pense  Wink
   
Re : Re : Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #41 le: Juin 02, 2012, 06:05:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
D'après l'histoire japonaise (qu'on peut trouver pour une fois complète en français dans Sonic & Knuckles Collection), ils se passe plusieurs jours voire semaines entre Sonic 2 et Sonic 3...

Et je vois pas pourquoi vous vous torturez avec le Death Egg : celui de Sonic 3 est celui de Sonic  2...c'est le même !


Citation de: Kris
En fait Tails n'apparaît pas pour le boss si tu joues à Sonic 3 tout seul ; et dans Sonic & Knuckles, Sonic mène sa quête tout seul et c'est seulement à la fin que Tails vient le récupérer en Tornado. Et j'ai toujours considéré que c'était ça qui était canon, et non le lock-on : en effet je ne trouve pas logique que Tails soit présent jusqu'au Death Egg ! Comment retombe-t-il sur Terre sans dommage ? Non c'est plus logique s'il réapparaît seulement après Doomsday Zone...
Et donc tu omet volontairement la cinématique où Tails dépose Sonic à Mushroom Hill? Mouais...

Ben oui, Sonic retombe simplement à Mushroom Hill avec la plateforme détachée du Death Egg... Je préfère omettre ça que la disparition de Tails entre Death Egg et Doomsday...

Citation
après tout, pourquoi n'apparaitrait-il pas aussi dans des jeux non-canon ?
Parce que c'est un jeu apprécié de la fanbase, qui n'est pas un spin-off au gameplay différent de la saga principale. Donc on essaie de trouver des trucs qui rendent le tout cohérent.
Maintenant oui il peut être non-canon très facilement. D'ailleurs, il suffira d'attendre S4E3 et Knuckles comme nouveau personnage pour rendre encore plus difficile l'insertion de STT dans une chronologie qui se veut cohérente.

Le gameplay n'entre pas en compte pour savoir si l'histoire d'un jeu est canon ou non...

Citation
Le Tornado rouge est reconstruit (voir la fin de Tails dans Sonic Adventure)...
Reconstruit mais pas utilisé jusqu'à Unleashed & Chronicles (et les missions de Generations). Donc rien ne dit qu'il était en état de marche jusqu'à Unleashed.
Fin, tu te bases sur une image de fin de crédit, mais Adventure 1, SA2 (Tornado 3 qui porte les couleurs bleues, Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic Advance 3.
Donc quoi, il a un super Tronado flambant neuf dans SA1, va utiliser le vieux pour Advance 1 et va reprendre l'autre pour toutes ses autres aventures jusqu'à Unleashed où il va repeindre le Tornado 3? =x

Ben quoi ? Le fait est simplement qu'il a plusieurs avions à sa disposition, qu'il peut utiliser selon son désir... D'ailleurs, l'avion d'Unleashed n'est pas celui de Sonic Adventure, il est encore différent...

Citation
Dans tous les cas, aucune raison que Sonic the Fighters et Sonic Spinball ne soient pas entièrement canon...

L'univers SatAM.
Le fait que ce sont des spin-off au gameplay différent. Ce qui fait qu'on peut les classer dans la case "jeu à scénario bidon"?

Voir plus haut pour le gameplay. L'univers SatAM n'est représenté que par des caméos dans les Bonus Stages ; le reste peut s'insérer sans problème dans la chronologie. En effet on n'a pas le Robotnik de SatAM (contrairement à Dr Robotnik's Mean Bean Machine qui n'est définitivement pas canon puisque clairement dans l'univers AoStH...).
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #42 le: Juin 02, 2012, 06:30:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
D'après l'histoire japonaise (qu'on peut trouver pour une fois complète en français dans Sonic & Knuckles Collection), ils se passe plusieurs jours voire semaines entre Sonic 2 et Sonic 3...

Et je vois pas pourquoi vous vous torturez avec le Death Egg : celui de Sonic 3 est celui de Sonic  2...c'est le même !

Alors oui, il se peut qu'il se passe pas mal de temps. Reste que pendant tout ce temps, Sonic à toutes les emeraudes en sa possession... Mais si Sonic va sur Angel Island, c'est pour empêcher Eggman de réparé de Death Egg. Je vois pourquoi Sonic attendrait autant de temps pour arrêter le docteur... (à moins qu'il ne le savais pas et que quelques jours se sont écoulés... quelques jours pendants lesquels il se reposerait à Green Hill. Et c'est à ce moment là qu'il pourrait se faire enlever par le Time Eater dans Generations. Youpi! J'ai la solution!)

Pour le Death Egg, t'a pas compris ce que je voulait dire: certes c'est le même, mais il affronte le boss de Sonic 2 après avoir passé Sky Sanctuary... ce qui n'est pas normal. 
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #43 le: Juin 02, 2012, 07:06:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
De toute façon, il est insinué qu'on ne retourne pas aux combats initiaux dans leurs époques respectives, mais que les Eggman ont reconstruit leurs inventions pour de nouveaux combats : Eggman dit en effet "j'aurais dû te battre cette fois-ci" après qu'on a vaincu l'Egg Dragoon. Cela explique aussi pourquoi on n'affronte pas les boss dans leurs arènes d'origine et avec la technique d'origine...


Pour le reste, oui il se passe des jours. Sonic ne part pas pour arrêter Eggman tout de suite car il n'est pas au courant tout simplement. J'ai pas tout en tête, mais Sonic trouve un artefact sur la plage en provenance d'Angel Island qui s'est écrasée dans l'océan et c'est après qu'il partent...

Edit : tiens c'est ici : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_3_JP_Manual Donc oui, plusieurs jours se passent, Angel Island tombe dans l'océan provoquant une grande vague et quelques jours après Sonic trouve un anneau gravé sur la plage qui lui rappelle la légende de "mystery island"...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 07:19:38 pm par Kris »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #44 le: Juin 02, 2012, 07:20:27 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je me suis mal exprimé dans ce que je disais juste au-dessus du post de Kris ^^

C'est le même Death Egg c'est claire, mais il faut le différencier entre les deux actes de Sonic Generations parce que si c'est bien le même Death Egg, il est situé dans deux époques différentes (celle de Sonic 2 et celle de Sonic 3, faisant donc techniquement deux Death Egg différent à cause de l'époque dans laquelle ils sont situés.

Sinon je sais pas trop ce que celui qui a rédigé/traduit le manuel de Sonic & Knuckles Collection a dans la tête, mais le Death Egg ne peut pas mettre plusiurs semaines à tomber depuis l'Espace sur Angel Island, une chute spatiale ne met pas de lustres à se produire - parce que qui dit chute dit que le Death Egg étéit influencé par la gravité de la planète. Regarde Shadow, sa chute sur Terre elle s'est passé en quelques secondes/minutes...  Tongue

Par contre Sonic et Tails ont le temps de revenir sur Terre/Mobius (c'est selon votre interprétation, prenez le nom qui vous plait ^^) et de se reposer sur la plage. Peut-être que c'est la plage de West Side Island, vu que c'est là que se passe Sonic 2 et là qu'habite Tails juste avant cette aventure-ci.

Après c'est dit dans le manuel de Sonic 3, le Death Egg tombe sur Angel Island qui tombe dans l'océan, provoquant un raz-de-marée qui balaye la côte, et quelques jours plus tard Tails détecte une énergie venant de l'Océan (qui est en fait l'Emeraude-Mère sur l'Ile de l'Ange), alors que Sonic découvre un anneau gravé de symboles parlant d'Angel Island sur le rivage (et sûrement rapporté par le raz-de-marée). C'est suite à ça qu'ils trouvent Angel Island et que commence Sonic 3.

Le temps de revenir sur la planète en Tornado à la fin de Sonic 2, plus les quelques jours entre le tsunami et la levée d'énergie que détecte Tails, il peut facilement se passer une semaine, au moins (donc au moins une semaine entre Sonic 2 et Sonic 3), mais il ne peut pas y avoir de jeux entre les deux, ça c'est clair.

Donc là on aurait, en mélangeant les épisodes Game Gear et Mega Drive :

Les aventures de Tails avant qu'il ne rencontre Sonic :
- Tails' Skypatrol (1995)
- Tails Adventure (1995)

Premières aventures de Sonic, avant qu'il ne rencontre Tails :
- Sonic the Hedgehog 1 MD (1991) - Sonic the Hedgehog 1 GG (1991)
- SegaSonic the Hedgehog (1993)
- Sonic Labyrinth (1995)
- Sonic CD (1993)

Rencontre et aventures de Sonic et Tails :
Rencontre avec Knuckles et retour de Metal Sonic...

- Sonic the Hedgehog 2 MD (1992)
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994)
- Sonic the Hedgehog 2 GG (1992)
- Sonic Chaos (1993)
- Sonic Spinball (1993, 1994)
- Sonic the Hedgehog 4 (2012)
- Sonic Triple Trouble (1994)
(Je mets S.T.T. là par défaut pour qu'il soit après Sonic 4 à cause de Metal Sonic et parce qu'il s'appelle Sonic & Tails 2 au japon, faisant suite à Sonic Chaos qui s'apellait juste Sonic & Tails)

Knuckles rejoint (enfin) le bon camp :
- Knuckles' Chaotix (1995)
- Sonic Blast (1996)
- Sonic 3D Blast (1996)
- Sonic the Fighters (1996)
- Sonic R (1997)

Pour les épisodes au scénario indépendant, c'est peut-être plus judicieux de prendre simplement en compte la date de sortie (donc pas comme Sonic 4, par exemple)...
Qu'en pensez-vous ?  Grin

PS : je crois surtout qu'il est insinué que l'Eggman Moderne capture l'Eggman Classique après le Death Egg Robot avec le Time Eater, donc que c'est bien le Boss original... Mais que l'Eggman Moderne feint sa propre capture après le boss "Egg Dragoon"... Mais ça on le saura jamais de toute façon ^^
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...