Eh bien pour S.P.Adventure, j'ai envie de dire "ça , C'EST FAIT !"
My god, le Tornado... Je pense pas qu'on va pouvoir réellement se baser là-dessus parce qu'on ne voit pas le rouge QUE dans Sonic Advance, voyez pas vous-même :
Les épisodes Old-School dans notre ordre chronologique :-
Sonic CD : caméo du Tornado 1
-
Sonic the Hedgehog 2 : Tornado 1 – le rouge, le premier, le culte ^^
-
Sonic 3 & Knuckles : Tornado 1 (suite de Sonic 2, logique)
-
Sonic Spinball : un Tornado uniquement vu dans ce jeu, avec des ailes bleues et ailerons rouges
-
Sonic the Hedgehog 4 : Tornado 1, le même que S3&K (seulement dans l’épisode 2 & Metal)
-
Sonic Triple Trouble : Tornado 1 (Special Stage)
-
Knuckles' Chaotix : Tornado 1 (caméo de la bonne fin du jeu)
-
Sonic the Fighters : Tornado 1, dans l’intro
Dans les New-school – là c’est la fête :-
Sonic Adventure : un Tornado rouge, mais différent du Tornado 1 dans le design (simplement un remake ?) puis création du Tornado 2 bleu, détruit par le chaos dans l’histoire finale de Super Sonic.
-
Sonic Pocket Adventure : Tornado 1 dans le remake de Sky Chase
-
Sonic Advance 1 : Tornado 1 – ressemble beaucoup à celui de Sonic Adventure
-
Sonic Adventure 2 : Tornado 2, bleu avec fonction karting et robot, mais n’est pas un biplane, comme les autres
-
Sonic Heroes : Tornado 2 dans l’intro de la Team Sonic (on ne sait pas où il part juste après, mais on le revoit pas) il a deux places car Knuckles est assis juste derrière Tails.
-
Shadow the Hedgehog : même Tornado monoplane bleu que SA2, alimenté par une Emeraude.
-
Sonic Advance 3 : le Tornado 2 de SA1, en mode biplane et sa transformation en « X-boost mode » ^^
-
Sonic Rush Adventure : Tornado rouge modifié à deux places, aspiré dans la dimension de Blaze (ils en partent avec un autre véhicule totalement différent)
-
Sonic Riders : Tornado bleu, en mode biplane comme le premier Tornado 2 de SA1
-
Sonic & Sega All-Stars Racing : un Tornado jaune different (Tornado Racer)
-
Sonic Chronicles : Tornado 1, le même que celui de Sonic Adventure
-
Sonic Unleashed : Tornado 3 (c’est son vrai nom écrit sur le fuselage), tout neuf et rouge à nouveau.
-
Sonic Generations : Tornado 3 dans la mission contre Tails dans Green Hill
J'ai inclu volontairement certains jeu qui sont hors-Time-line, pour résumer toutes les apparitions de l'avion.
Personnellement j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça ! ^^ On dirait qu'il y a presque un nouveau Tornado à chaque jeu...