Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #60 le: Juin 02, 2012, 10:54:20 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Alors c'est bien la première rencontre entre Silver et Blaze, mais en revanche pas de trace du texte de Sonic News Networks.
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #61 le: Juin 02, 2012, 10:59:26 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah zut ! En plus ce passage est mentionné plusieurs fois sur le site (SNN), sur les fiches de Blaze et Silver... Et on ne les revoit pas plus tard dans le jeu, ailleurs que sur Sweet Mountain ?

Non, Blaze n'apparait pas dans les Rivals et n'est même pas mentionnée.
Celà dit je commence à y voir un peu plus clair à leur sujet (une révolution se passe dans mon crâne  Cheesy )...

Ils disent que des fiches du personnage de Sonic 2006 (qui ne sont donc apparues ni dans le jeu, ni dans le manuel) raconte ça sur Blaze : elle était rejetée par les autres dans son enfance parce qu'elle avait des pouvoirs de feu. Pour cacher ses flammes, elle porte cette "cape" sur les épaules et n'a jamais connu l'amitié à cause de leur moquerie - expliquant sa froideur naturelle (et aussi le fait qu'elle ne sache pas utiliser les Sol Emeralds car leur pouvoir est basé sur l'amitié ou quelque chose comme ça - "niaiserie milleuse, quand tu nous tiens" ^^).
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 11:04:23 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #62 le: Juin 02, 2012, 11:41:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah oui, là ça me dit quelque chose, ça ! Mais ça doit être dans Sonic Rush que c'est dit...


(Et non, il ne semble pas qu'on les revoie plus tard dans Sonic Colours ; chaque niveau a trois missions avec deux persos et on ne revoit pas les mêmes sur plusieurs niveaux)
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #63 le: Juin 03, 2012, 12:37:08 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Bien ^^ alors je vais penser à tout ça sans ces 2 choses, c'est pas ultra important de toute façon  Wink

Maintenant qu'on a une time-line la plus correcte possible concernant les Old-School, une autre question me vient : est-ce qu'on peut considérer Sonic Pocket Adventure comme canonique ?
Personnellement je le considérais juste comme un "jeu-hommage" aux Old-School parce que les niveaux sont très ressemblant à Sonic 1, 2 et 3 (encore plus copiés-collés que ce qu'a fait Sonic 4 !), sans la moindre histoire. Mais il mélange aussi le style Old-School et Eggman enfile son nouveau costume qu'on connait dans tous les Sonic New-School, faisant une sorte de transition entre les deux ères... Je me demande juste si ça vaut la peine de prendre ce jeu au sérieux, sachant que je vois pas le moindre scénario qui lui soit rattaché.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #64 le: Juin 03, 2012, 01:41:26 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est exactement comme ça que je considère Sonic Pocket Adventure : comme  un jeu hommage, non canon. Car en effet il n'y a aucun scénario, donc c'est difficile de placer dans une chronologie une histoire qui n'existe pas ! Concernant Eggman, il a son costume old-school lors des boss, puis son costume new-school dans deux cutscenes, puis de nouveau old-school pour le boss juste la minute d'après, puis enfin de nouveau new-school...donc bon, c'est plus le bordel qu'autre chose. D'ailleurs je ne vois aucune nécessité de transition ou de quelque explication que ce soit au changement de design : il faut voir ça comme un changment de style dans la façon de conter l'histoire, un parti pris plus réaliste (iris dans les yeux), et Eggman a quand même le droit de changer de vêtements...

Quoi qu'il en soit, ce Sonic Pocket Adventure est vraiment un très bel hommage ! Ici le copier-coller est totalement assumé, pas déguisé en fausse originalité, et associé à plein de musiques elles aussi reprises et sur lesquelles on a un nouveau regard avec leurs nouvelles associations aux niveaux. Et ironiquement d'ailleurs, le côté repompe va moins loin que dans Sonic 4: Episode I : en effet, bien qu'en partie inspirés des itérations des précédents opus, les boss sont originaux, et on a même du jamais vu dans un Sonic (je pense à la façon d'obtenir la dernière émeraude) ! En plus, ce jeu a l'excuse d'avoir une physique parfaite et un level design largement moins pourri que celui de Sonic 4 !...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #65 le: Juin 03, 2012, 06:42:21 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
(Et non, il ne semble pas qu'on les revoie plus tard dans Sonic Colours ; chaque niveau a trois missions avec deux persos et on ne revoit pas les mêmes sur plusieurs niveaux)

Effectivement, on les voit uniquement dans les 3 missions de Sweet Montain (donc le niveau deux je crois)

Bon sinon...

Je crois que Kris à tout dis sur Sonic Pocket Adventure. Un jeu hommage. Sauf qu'il est bien mieux que Sonic 4!

Donc je crois qu'on vire ce jeu de la chronologie...

après on passe aux jeux NewSchool... là c'est peut-être le moment où on a le moins de problème. Enfin, on a déjà le Tornado... ce dernier change de couleurs au fil des jeux.
Alors si le Tornado apparaît rouge dans Sonic Advance, il me semble qu'on ne le voit pas dans les 2 autres opus...
Dans Sonic Battle on le voit pas
Je sais plus si on le voit dans Sonic Heroes mais je pense pas.
Il reste quoi... Shadow the Hedgehog auquel j'ai pas joué...
Sonic Shuffle qui peut se placer un peu partout...
Sonic Riders, ben non on le voit pas...
Ben? J'ai déjà fait le tour des jeux NewSchool? Et ben dis donc!

Donc on remarque que le Tornado apparaît 3 fois: une première fois dans Sonic Advance, une deuxième fois dans SA et une troisième fois dans SA2 (ou il est bleu).

Après pour les autres jeux, les Next-Gen, c'est encore un autre Tornado qui apparaît dans Unleashed et Generations. (ça va être le Tornado 3 Grin)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #66 le: Juin 03, 2012, 08:17:09 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Eh bien pour S.P.Adventure, j'ai envie de dire "ça , C'EST FAIT !"  Cheesy

My god, le Tornado... Je pense pas qu'on va pouvoir réellement se baser là-dessus parce qu'on ne voit pas le rouge QUE dans Sonic Advance, voyez pas vous-même :

Les épisodes Old-School dans notre ordre chronologique :
- Sonic CD : caméo du Tornado 1
- Sonic the Hedgehog 2 : Tornado 1 – le rouge, le premier, le culte ^^
- Sonic 3 & Knuckles : Tornado 1 (suite de Sonic 2, logique)
- Sonic Spinball : un Tornado uniquement vu dans ce jeu, avec des ailes bleues et ailerons rouges
- Sonic the Hedgehog 4 : Tornado 1, le même que S3&K (seulement dans l’épisode 2 & Metal)
- Sonic Triple Trouble : Tornado 1 (Special Stage)
- Knuckles' Chaotix : Tornado 1 (caméo de la bonne fin du jeu)
- Sonic the Fighters : Tornado 1, dans l’intro

Dans les New-school – là c’est la fête :
- Sonic Adventure : un Tornado rouge, mais différent du Tornado 1 dans le design (simplement un remake ?) puis création du Tornado 2 bleu, détruit par le chaos dans l’histoire finale de Super Sonic.
- Sonic Pocket Adventure : Tornado 1 dans le remake de Sky Chase
- Sonic Advance 1 : Tornado 1 – ressemble beaucoup à celui de Sonic Adventure
- Sonic Adventure 2 : Tornado 2, bleu avec fonction karting et robot, mais n’est pas un biplane, comme les autres
- Sonic Heroes : Tornado 2 dans l’intro de la Team Sonic (on ne sait pas où il part juste après, mais on le revoit pas) il a deux places car Knuckles est assis juste derrière Tails.
- Shadow the Hedgehog : même Tornado monoplane bleu que SA2, alimenté par une Emeraude.
- Sonic Advance 3 : le Tornado 2 de SA1, en mode biplane et sa transformation en « X-boost mode » ^^
- Sonic Rush Adventure : Tornado rouge modifié à deux places, aspiré dans la dimension de Blaze (ils en partent avec un autre véhicule totalement différent)
- Sonic Riders : Tornado bleu, en mode biplane comme le premier Tornado 2 de SA1
- Sonic & Sega All-Stars Racing : un Tornado jaune different (Tornado Racer)
- Sonic Chronicles : Tornado 1, le même que celui de Sonic Adventure
- Sonic Unleashed : Tornado 3 (c’est son vrai nom écrit sur le fuselage), tout neuf et rouge à nouveau.
- Sonic Generations : Tornado 3 dans la mission contre Tails dans Green Hill

J'ai inclu volontairement certains jeu qui sont hors-Time-line, pour résumer toutes les apparitions de l'avion.
Personnellement j'ai du mal à m'y retrouver dans tout ça ! ^^ On dirait qu'il y a presque un nouveau Tornado à chaque jeu...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #67 le: Juin 03, 2012, 08:54:21 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Dans SA2 c'est le P-3a Tornado 3.
Et dans Shadow the Hedgehog il est clairement inscrit Tronado III sur l'avion.

Donc à partir de SA2 on peut penser que c'est toujours le Tornado 3 et il a subit un relooking old school à partir d'Unleashed.


Et le Tornado 2, bah il est détruit après s'être écrasé contre un rocher dans l'intro de la Team Sonic dans Heroes =D
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #68 le: Juin 03, 2012, 09:07:17 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est clair  Cheesy

Je sais bien qu'il y a écrit P-3a Tornado 3 sur l'avion de SA2 et ShadowTH... Mais reconnait qu'il y a aucun point commun entre les deux, ils ont même pas les mêmes fonctionnalités (et celui de ShadowTH on voit même pas s'il peut se transformer en kart ou en robot comme celui de SA2)... C'est peut-être bien un tout nouveau Tornado 3, seul le nom est resté.

là aussi, il y a marqué Tornado 03 (Sonic Unleashed) :



Je pense pas que ça soit une bonne idée de se baser sur le Tornado pour faire une Time-line, ne serait-ce que parce qu'on revoit l'avion rouge de SA1 dans Sonic chronicles, et l'avion bleu de SA1 dans Sonic Advance 3... Il vaut mieux se baser sur les évènements qu'il y a dans chaque jeu, c'est plus concret.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #69 le: Juin 03, 2012, 09:28:42 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En même temps c'est du chipotage tout ça. Les jeux stand-alones, on peut les classer n'importe où, Sonic Advance 1, tout comme le 2 (tant que c'est avant Heroes), Sonic Chaos, Flickies Island...

En fait, faudrait d'abord classer les jeux de Salons comme il faut.
Puis les spin-off qui ont des scénarios qui doivent être bien placé pour ne pas être incohérent, les jeux avec Metal post Sonic 4, les deux Sonic & Tails après Sonic 2, etc.

Et seulement après classer les stand-alone. Bien sur qu'on ne DOIT pas classer Advance 1 en fonction du Tornado, on peut, mais c'est pas super pertinent, car c'est le seul point en faveur pour dire que ça se passe avant. Parce que sinon on peut aussi dire que les deux Advance se passent après SA2, parce que c'est dans SA2 que Sonic apprend à grinder sur des rails.

Doncbon, c'est du chipotage pour rien, c'est plutôt les épisodes avec Metal Sonic et les Rivals/Rush sur quoi on doit se casser la tête pour trouver une logique.
Et peut être aussi, décider de ce qui est canon et ce qui ne l'est pas.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #70 le: Juin 03, 2012, 09:45:24 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ah... je me souvenait plus qu'on le voyait autant que ça...

Mais je crois qu'il n'y en a que trois, voire quatre.

Tornado (old-school): la première version que l'ont voit dans les Sonic Old-School
Tornado (new-school): Toujours le même nom mais il est différent
Tornado 2: je sais que c'est là que ça coince, mais j'ai une solution. A la fin de Sonic Adventure, Tails à construit un nouveau Tornado rouge normal et il a réparé le Tornado 2 et l'a amélioré comme on peut le voir dans SA2. On a donc les deux Tornado en marche et que Tails utilise un moment où à un autre.
Tornado 3: Le dernier modèle. On ignore d'où il sort. C'est soit encore un autre avion, soit une amélioration d'un des deux en marche.

Voilà, c'était une de mes idée pour l'énigme du Tornado...
« Dernière édition: Juin 03, 2012, 09:59:25 am par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #71 le: Juin 03, 2012, 09:56:55 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Pour ce qui est du canon, il vaut mieux compter tous les jeux ayant une histoire.

Mais t'as raison pour la classification, et le Tornado n'est qu'un détail (j'ai pensé à ça aussi Skay !).
Pour ce qui est des jeux de Salon qui ont des scénarios liés (une sage "principale" en quelque sorte), on a ça me semble-t-il :

- Sonic the Hedgehog 1 MD (1991) – premier de la Saga
- Sonic CD (1993)
- Sonic the Hedgehog 2 MD (1992)
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994)
- Sonic the Hedgehog 4 (2012) – 1 an après Sonic CD
- Sonic Adventure (1998)
- Sonic Adventure 2 (2001)
- Sonic Heroes (2003)
- Shadow the Hedgehog (2005)
- Sonic the Hedgehog (2006) – effacé de la Time-line
- Sonic Unleashed (2008)
- Sonic Colours (2010)
- Sonic Generations (2011) – dernier de la Saga

C'est fou comme il y a beaucoup moins de jeux, tout d'un coup ! J'en ai oublié ?

Les "stand-alone", puisqu'ils peuvent en effet se placer n'importe où, autant se baser sur leur date de sortie par apport aux autres jeux, ça n'engage à rien...

Même les spin-off Advance, Chronicles, Storybooks, Riders, Rush et Rivals sont stand-alone en quelque sorte, leur scénario ne dépend pas de la saga "principale" mais elle leur sert de base par rapport aux dates de sortie (Shadow, Rouge et Omega sont amis dans Sonic Chronicles, Cream est présentée dans Advance 2 avant d'être revue dans Heroes, Shadow a toute sa mémoire dans Sonic Battle...), on a pleins d'exemples comme ça.  Tongue

PS : s'il y en a ici qui ont joué à Sonic Rush Adventure, est-ce que vous pouvez confirmer si Blaze dit que le "Jeweled Scepter", artefact puissant utilisé par le boss final, est bien gardé par la famille royale de Blaze depuis des générations (appuyant le fait qu'elle soit native de cette dimension parallèle, et pas du futur où est Silver) ?...
« Dernière édition: Juin 03, 2012, 10:17:49 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #72 le: Juin 03, 2012, 10:43:09 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29


  • Journalisée

PS : s'il y en a ici qui ont joué à Sonic Rush Adventure, est-ce que vous pouvez confirmer si Blaze dit que le "Jeweled Scepter", artefact puissant utilisé par le boss final, est bien gardé par la famille royale de Blaze depuis des générations (appuyant le fait qu'elle soit native de cette dimension parallèle, et pas du futur où est Silver) ?...

Je confirme :D Mais moi je me pose un autre problème de timeline... par rapport au "reboot de 2014".

En fait si on a un reboot, je verrais bien les choses comme ça:

On commence par Tails' Adventure ou Sonic 1 et on va jusqu'à Sonic Generations (avec tous les problèmes entre XD ).
Et le paradoxe le plus grand de l'histoire je le décerne à (non non pas '06 mais) GENERATIONS.

Comme Di-Luezzia le dit dans les premières pages, Eggman est coincé avec lui-même et Sonic est reparti avec Tails dans son passé.
Mais le Sonic Classic qui retourne dans son passé nous crée une nouvelle timeline où il sait peut-être faire la homing attack ( ben oui le skill u_u) et certains jeux n'existeront tout simplement pas ou arriveraient plus vite (si Eggman et Robotnik sont coincés, la paix est peut-être éternelle dans cette dimension et tous les jeux où Eggman est le méchant sont à supprimer...).

Bref, j'en arrive au jeu Reboot qui créerait soit une nouvelle timeline (3 donc), soit il supprimerait Sonic 1 et prendrait sa place ou alors il se placerait juste après Sonic 1...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #73 le: Juin 03, 2012, 10:49:04 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Pfiou, que 13 gros jeux. o.O


Sinon pour Blaze : http://www.youtube.com/watch?v=TIhzOJiSa7E&feature=relmfu à 5:18

"It's an ancient tresure from my homeland, and I've got to get it back right away !"
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #74 le: Juin 03, 2012, 10:56:05 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ben... ouai c'est a peu près les jeux principaux.

Je tien quand même à dire que Sonic à les 7 émeraudes dans la (suberbe) intro de Sonic Unleashed... mais comment es-ce possible? Après chaque utilisation, les émeraudes se dispersent. Donc après la dernière utilisation avant Unleashed, Sonic à dû les récupérés...

Les Storybooks peuvent se placer en effet un peu partout. Même avant Rush pour Sonic & the Black Knight vu que Sonic ne prend pas Perceval pour Blaze...

On presque aussi plusieurs Saga dans la principale:

Saga Old-School:
- Sonic 1 MD
- Sonic 2 MD
- Sonic 3 & Knuckles
- Sonic 4 (ben ouais, il va là)

Saga New School:
- Sonic Adventure
- Sonic Adventure 2
- Sonic Heroes
- Shadow the Hedgehog

Saga Next-Gen:
- Sonic the Hedgehog
- Sonic Unleashed
- Sonic Colors
- Sonic Generations

Et on même d'autres Saga, qui peuvent être sur des jeux précis et indépendant de la Saga principale ou alors sur des jeux particulier ou qui sont basé plus où moins sur un personnage en particulier:

Saga Tails:
- Tails Adventures
- Tails Skypatrol

Saga Shadow:
- Sonic Adventure 2
- Sonic Heroes
- Shadow the Hedgehog (évidement)
- Sonic Battle

Saga Adventure:
- Sonic Advenutre
- Sonic Advenutre 2
(-s'il-vous plait! Un Sonic Advenutre 3!)

Saga Rush:
- Sonic Rush
- Sonic Rush Adventure

Saga Rivals:
- Sonic Rivals
- Sonic Rivals 2

Saga Riders:
- Sonic Riders
- Sonic Riders: Zero Gravity
- Sonic Free Riders


Je sais, c'est peut-être tordu comme idée mais les Sagas ça me semble sympas...
Journalisée
   
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...