Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #120 le: Juin 06, 2012, 12:23:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ouais voilà. C'est exactement ça. Les jeux ne se sont pas pris en compte et voilà le bordel... (en plus le fait que Blaze viens du futur dans Sonic Next-Gen et cela sans aucune justification...)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #121 le: Juin 06, 2012, 08:50:42 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ca me fait revenir à ce que je disais un peu plus tôt :

Considérer les Rush et les Rivals comme canon, mais évincer un jeu qui a de toute façon été évincé de la Time-line et que le monde du jeu vidéo aimerait bien oublier purement et simplement... (c'est fou cette coïncidence ironique qu'un jeu mauvais s'efface de lui-même de la chronologie ! Cheesy )

Ainsi Blaze viendrait bien de sa dimension parallèle, mais Eggman Nega serait un descendant d'Eggman vivant dans le futur en même tant que Silver, ce qui veut dire qu'il voyage dans le passé où vit Eggman, et s'en prends avec lui dans cette époque, à la dimension parallèle de Blaze.
Exaspéré que ces 2 tentatives (les 2 "Rush") n'aient pas marché, il finit par s'en prendre directement à Eggman dans  les 2 "Rivals"...

Et va savoir, peut-être Blaze et Silver se sont rencontrés dans Sonic Colours, genre Blaze parle toute seule : "j'espère que Nega n'est pas impliqué..." et Silver passait par là (pourquoi il revenu dans la passé d'ailleurs ? ><') "Tiens tu as dis Nega ? Tu le connaissais ?" et voilà ce qui les a rapproché...

Celà-dit c'est une affaire personnelle, mais je ne considère pas la version DS de Colours comme canon :
Histoire trop différente de la version Wii, les caméos des personnages n'apportent que des défis faisant des actes en plus dans un même environnement (bonjour l'originalité), le boss de fin, Mother Wisp, la mère de tous ces spermatozoïdes, est ignoblement laide (je ne comprends pas qu'on ait inventé une horreur pareillle, c'est le comble du mauvais goût et c'est encore pire que l'univers de Mario !!!)...
Et surtout, SURTOUT (et la c'est pas seulement la version DS qui est en cause), ils disent que l'énergie des Wisps est plus puissante que l'énergie des Emeraudes du chaos !!! Une honte ! Une hérésie ! Une insulte ! Vous comprendrez bientôt que rien ne peut surpasser l'Energie du Chaos, et surtout pas ces plantages d'oignons dénués de charisme !

Outre ce détail de puissance, la version Wii avec Eggman comme Boss de fin a beaucoup plus de gueule !

Autrement dit (pardonnez de m'être emporté à nouveau, mais Colours est le fin-fond et est encore pire que Generations !), considérer que Blaze et Silver n'ont pas été vus depuis les opus portables, et ne se sont jamais rencontrés DU TOUT. Mais je le répète, c'est une affaire personnelle "and me, and me, and me, and me agree !" (référence à Megadeth, j'avais envie ^^).

Quant à Sonic Generations, c'est aussi simple : incohérence et invraisemblance scénaristiques défiant la logique du Continuum Espace-Temps.

Ce qui nous donnerait :

Reboot - ère New-School :
- Sonic Adventure (1998) - nouveau design, nouvelle mythologie inspirée par S3&K !
- Sonic Shuffle (2000) – ici car deuxième jeu sorti sur Dreamcast après SA1
- Sonic Advance (2001) – placé ici par défaut car sorti juste avant S.Advance 2, on y voit le Tornado de SA1

Saga Shadow & Cream :
- Sonic Adventure 2 (2001) - introduction de Shadow et Rouge, tandem de charme...
- Sonic Advance 2 (2002) – introduit Cream et Cheese dans la Saga, donc avant Sonic Heroes
- Sonic Heroes (2003) – réapparition de Shadow amnésique, Metal Sonic prend la grosse tête
- Shadow the Hedgehog (2005) – Shadow retrouve toute sa mémoire « grâce » à Black Doom
- Sonic Battle (2004) – Shadow a toute sa mémoire suite à ShadowTH - apparition unique du Gizoïd Emerl
- Sonic Advance 3 (2004) – Eggman reconstruit un faux Gizoïd, Gemerl, à partir des restes d'Emerl. Le robot restera ensuite chez Cream et Vanilla...

Saga Bordel Joyeux - ou appelez ça "la Confusion des temps" :
Ici, je classe les jeux par date de sortie, mais ils peuvent être placés au bon-vouloir de votre interprétation... Wink
- Sonic Rush (2005) – 1ère apparition de Blaze, venue de sa dimension parallèle avec les Sol Emeralds
- Sonic Riders (février – mars 2006) – 1er EX W.Grand Prix, sorti entre les deux Sonic Rush
- Sonic Rush Adventure (septembre - octobre 2007) - 2ème apparition de Blaze - découverte de la "Sol Dimension"
- Sonic Rivals (2006) – Introduit Silver. Doit se passer après les Rush car Nega ne fait plus équipe avec Eggman
- Sonic & the Secret Rings (février - mars 2007) – sorti entre les deux Rivals
- Sonic Rivals 2 (novembre - décembre 2007) – Nega est enfermé dans une dimension détruite par Ifrit et on ne sait pas ce qu'il devient...
- Sonic Riders - Zero Gravity (janvier 2008)
- Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood (septembre 2008) – suite improbable, donc sa fin est liée à l’intro de Sonic Unleashed ?
- Sonic Unleashed (novembre 2008)
- Sonic & the Black Knight (2009)
- Sonic Free Riders (2010) - 2ème EX W.Grand Prix

Découverte du Time Eater :
- Sonic Colours (2010) - Eggman découvre le Time Eater après sa défaite
- Sonic Generations (2011) – dernier épisode de la Saga !

En réalité, le reboot de 2014 devrait servir à remettre les conteurs à zéro sur ce que les développeurs ont fait de Sonic depuis 6 ans, pour en revenir à la logique de l'époque "Adventure". Les incohérences de Blaze, Silver et Nega vont de paire avec les changements de formes des Emeraudes du Chaos dans les Old-School...
« Dernière édition: Juin 06, 2012, 09:54:05 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #122 le: Juin 06, 2012, 09:50:58 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Le problème de Silver/Blaze/Nega provient sans doute du fait que 5 jeux les concernant ont été créés par des studios différents. La Sonic Team Japan a fait Rush, Rush Adventure et 2006 tandis que la Sonic Team America a fait Rivals et Rivals 2. Ca n'a pas dû aider pour faire un scénario cohérent ...

Je pense néanmoins que Silver et Blaze sont d'excellents personnages et méritent leurs places dans la saga  Smiley Nega n'est pas très original, mais ça ajoute un méchant, et la série en manque vraiment ...

Selon moi, l'ordre logique reste 2006 - Rivals - Rivals 2 - Rush - Rush Adventure. Si les Rush sont placés avant, je ne vois pas comment Nega aurait pu se retrouver dans le futur par la suite ...
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #123 le: Juin 06, 2012, 09:59:28 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Selon moi, l'ordre logique reste 2006 - Rivals - Rivals 2 - Rush - Rush Adventure. Si les Rush sont placés avant, je ne vois pas comment Nega aurait pu se retrouver dans le futur par la suite ...

Justement pour ça que je dis que Nega est d'abord parti dans cette dimension pour s'allier avec Eggman (les Rush) avant de révéler qu'il est son descendant une fois qu'il veut l'anéantir (les Rivals) ^^

Comment tu explique alors le fait qu'Eggman accepte de s'allier avec Nega dans les rush, s'il a d'abord voulu l'anéantir dans les Rivals ?... Eggman ne lui aurait jamais pardonné...

Je sais pas exactement quel studio a fait les Rivals, mais je sais que Iizuka qui a écrit le scénario (oui, encore lui...). Peut-être bosse-t-il chez Sega US, ça je n'en sais rien ^^
« Dernière édition: Juin 06, 2012, 10:02:08 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #124 le: Juin 06, 2012, 10:28:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Raa!!! Ça y est! Je commence à avoir mal à la tête!

Ils auraient pût au moins faire attention à la logique de leur série...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #125 le: Juin 06, 2012, 12:04:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Iizuka était à la tête de la branche US de la Sonic Team, qui a fermé en 2008 après la sortie de Nights Journey of Dreams... Et c'est Backbone qui s'est occupé du développement des Rivals.

Sinon, tu ne peux pas ignorer Sonic 2006 dans la chronologie, ça reste un jeu majeur...
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #126 le: Juin 06, 2012, 12:09:07 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Comment tu explique alors le fait qu'Eggman accepte de s'allier avec Nega dans les rush, s'il a d'abord voulu l'anéantir dans les Rivals ?... Eggman ne lui aurait jamais pardonné...

Oh, je n'en suis pas si sûr, Eggman est encore prêt à s'allier avec Shadow dans Shth et SNG malgré le fait que Shadow l'ait trahi et ait voulu le supprimer dans SA2. Je pense qu'Eggman est prêt à tout et à s'allier avec n'importe qui pour conquérir le monde.  Wink
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #127 le: Juin 06, 2012, 04:11:38 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Shadow l'a trahi ? Le hérisson noir se joint aux autres pour sauver la Terre, et ils ont tous récupéré les Emeraudes, je vois pas où il a cherché à supprimer Eggman... ^^
Encore dans ShadowTH, le doute peut subsister, mais Eggman avoue par lui-même qu'il a menti à Shadow. C'est une sorte de mea culpa si tu veux, et tu vois bien qu'ils s'entendent bien malgré tout dans les Rivals. Eggman Nega c'est différent : à la fin de Sonic Rush Adventure, je me souviens que Nega décide de faire quelque chose qui engendrera une catastrophe totale, et Eggman est là : "non :Nega, qu'est-ce qui te prends ???" il comprends que Nega veut détruire la planète. Et dans les Rivals, Nega fait prisonnier Eggman, avec comme finalité de détruire la planète à nouveau. Eggman y passera aussi, mais notre cher Robotnik veut gouverner la planète, donc s'oppose à Nega qui lui veut la détruire.
Voilà pourquoi je le vois dans cet ordre-là.

Sonic'2006 est un jeu majeur (avec une histoire majeure et un fonctionnement majeur, c'est certain Cheesy ), mais ils se sont pas gêné pour effacer toute l'histoire de la Time-line dès la fin du jeu. Ca s'est même pas assez dans un jeu suivant, le jeu s'annule de lui-même.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #128 le: Juin 06, 2012, 04:20:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Avant que les évènements s'annulent, il doivent d'abord se produire... De plus, à la fin Sonic vient toujours ua festival de Soleanna, certaines choses ne sont donc pas effacées...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #129 le: Juin 06, 2012, 04:24:02 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Mais c'est pas logique de le considérer comme étant arrivé s'il a été éffacé par la suite...

Et qui dit que le Festival de Soleanna n'est pas juste une tradition ont gardé malgré l'extinction de Solaris dans le passé ?
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #130 le: Juin 06, 2012, 04:34:00 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Shadow l'a trahi ? Le hérisson noir se joint aux autres pour sauver la Terre, et ils ont tous récupéré les Emeraudes, je vois pas où il a cherché à supprimer Eggman... ^^

Gerald Robotnik voulait que l'ARK s'écrase sur la Terre pour que l'humanité disparaisse, y compris ceux qui sont dans la station spatiale. Shadow le sait depuis le début, et n'hésite pas à duper Eggman, ce n'est que le souvenir de Maria qui le fera changer d'avis.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #131 le: Juin 06, 2012, 04:46:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Mais c'est pas logique de le considérer comme étant arrivé s'il a été éffacé par la suite...


Ben si justement ! Si les évènements ne se produisent pas, ils ne sont pas effacés par la suite.


Et qui dit que le Festival de Soleanna n'est pas juste une tradition ont gardé malgré l'extinction de Solaris dans le passé ?

Ben oui, c'est bien ce que je dis... Et Sonic vient au festival, donc même après l'effacement, il se produit quelque chose qui implique Sonic et Soleanna...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #132 le: Juin 06, 2012, 04:58:19 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui mais ça n'a aucun rapport avec Blaze, Silver et Nega ^^
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #133 le: Juin 06, 2012, 05:32:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oui mais ça n'a aucun rapport avec Blaze, Silver et Nega ^^

Mais un jeu canon est un jeu canon, et celui-ci est de la SAGA PRINCIPALE SUR CONSOLE DE SALON qui plus est, il faut donc le garder dans la timeline. Surtout que Blaze/Silver/Nega ne sont pas les seuls personnages de la Saga. Même si les evenements ont été en partie annulé par la fin du scénario, il reste une partie de la saga. Ne faisont pas de négationnisme Soniciens, voyons XD *se fait trucider la tronche pour point godwin* (attention, je préviens au cas ou, cette blague était une blague, elle est donc à prendre avec humour, sinon j'envoie tout mes gardes du corps vous envoyer des caniches sauvage vous mordiller vos aimables postérieurs. */SBAF)
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #134 le: Juin 06, 2012, 06:53:26 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Alors on garde cette version là ?

Blaze a vécu dans le futur (amie avec Silver) --> Sonic 2006 - effacement du scénario, Silver oublie Blaze --> transportée dans une autre dimension (Iblis est effacé quand elle l'aspire avec les Emeraudes ?) --> devenue gardienne des Sols Emeralds et du Sceptre aux Joyaux, à cause de ses pouvoirs du feu --> Sonic Rush 1 puis 2 --> Nega est exaspéré d'avoir échoué avec Eggman donc il s'en prend à lui --> Sonic Rivals 1 & 2 --> Nega enfermé chez l'Ifrit --> Blaze en paix avec ses Emeraudes, Silver en paix dans son futur --> Sonic Colours, Blaze et Silver se rencontrent avant que Sonic ne les revoit.
   
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...