Je comprends pas pourquoi tu dis "Shadow Moderne", Skay, c'est le même Shadow dans tous les jeux, de Sonic Adventure 2 à Sonic Generations... Il a le même look, je veux dire, dès Sonic Heroes son apparence est changée par rapport à SA2...
On peut affronter Metal Sonic dans le Bon futur, mais apparemment les développeurs l'avaient combattu dans le Bad Future
Où alors ils se sont calqués sur Sonic Generations, qui a sûrement voulu faire affronter MS dans le Bad future parce que son créateur, Eggman, y règne en maître ^^
Bon et pour l'incohérence des Rush & Rivals, elle est pas soluble à 100%. D'après
Sonic Rivals et
Sonic'2006, Blaze, Silver et Eggman Nega viennent du futur, et Blaze a été transportée dans cette autre Dimension en aspirant Iblis dans son corps (Iblis a dû être effacé à ce moment-là, normalement, non ?). Franchement tout ça, c'est pour le coup vachement cohérent. Dans cette dimension parallèle, Blaze a pu être désignée comme gardienne des Sol Emeralds, avec ses pouvoirs du feu (donc apparentés au Soleil).
Je ne sais plus si c'est dit dès le premier
Sonic Rush, que Blaze vient d'une famille royale qui garde les Emeraudes du Soleil depuis des générations. C'est la seule véritable controverse, et elle touche malheureusement les origines de Blaze, un point ultra-important de l'histoire...