Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #135 le: Juin 06, 2012, 07:04:04 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Bah, chacun son interprêtation, tant qu'un nouveau jeu ne clarifiera pas la situation. Personnellement, je reste sur mon idée (Les Rivals avant les Rush). Comme je l'ai prouvé avec Shadow, Eggman serait prêt à s'allier avec de anciens ennemis tant qu'il parvient à conquérir le monde.  Tongue
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #136 le: Juin 06, 2012, 07:15:41 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
pour moi la version la plus vraisemblable est bien [sonic 06,rush,rivals] (pardon je tape l'incruste^^). Sinon j'ai vu vite fait que sonic generations avait des incohérences mais elles ne m'ont pas sauté aux yeux: quelqu'un pourrait-il me rafraichir la mémoire?
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #137 le: Juin 06, 2012, 07:20:28 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui chacun sa façon de voir les choses c'est clair  Wink

Mais je suis sûr que jamais ils ne vont prendre la peine de clarifier ce "détail" d'ici 2014 ou même après... Mais je reste sûr qu'Eggman n'irait pas s'allier avec Nega en sachant que celui-ci veut détruire la planète ^^

Je vois pas trop par où on peut aller plus loin à part ça... Capita m'a dit qu'elle n'a pas le temps de gérer ça en ce moment (et je la comprends ^^).

@Nnshadow : dans S.Generations, Blaze vient d'une autre dimension mais elle se souvient tout de même de Crisis City, et Knuckles dit que son Sky Sanctuary est restauré alors qu'il s'effondre à la fin du niveau (mais ce dernier n'était qu'un détail de toute façon). Sinon on peut imaginer que l'incohérence de retrouver Metal Sonic à Stardust Speedway dépend de si on l'a vaincu ds le Bad Futur ou dans le présent ou ailleurs dans Sonic CD... je sais pas si on pouvais le vaincre dans une seule époque).
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #138 le: Juin 06, 2012, 07:35:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Dans Sonic CD les boss, y compris Metal Sonic donc, sont toujours affrontés dans le futur, bon ou mauvais. En tout cas, le mauvais futur est censé être effacé, tout comme Crisis City...

Sinon Generations est plein d'inepties...il y a aussi Shadow qui veut se battre contre Sonic sans justification...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #139 le: Juin 06, 2012, 07:59:01 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ben en fait c'est plutôt une sorte de futur alternatif : ils existent dans un autre temps, comme une sorte de dimension temporelle parallèle, si tu veux, ce qui fait qu'Eggman peut aller chercher ce Metal Sonic dans le mauvais futur.

On pourrait donc dire que Blaze vient en réalité d'un futur alternatif (Crisis City) qui l'a ensuite amené dans une dimension parallèle, celle qu'on voit dans Sonic Rush Adventure et d'où viennent les Sol Emeralds.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #140 le: Juin 06, 2012, 08:01:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Dans Sonic CD les boss, y compris Metal Sonic donc, sont toujours affrontés dans le futur, bon ou mauvais. En tout cas, le mauvais futur est censé être effacé, tout comme Crisis City...

Sinon Generations est plein d'inepties...il y a aussi Shadow qui veut se battre contre Sonic sans justification...

Il me semble que quoi que l'on fait dans Sonic CD, le combat contre Metal Sonic se fait toujours dans le Bad Futur... (mais bon, j'ai jamais réussi à avoir un Good Futur alors bon...)

Un truc qui illogique pour Shadow, c'est que c'est le Shadow Moderne. Encore se serait le Shadow de SA2 on pourrait penser qu'il s'agit du vrais combat épique de SA2 remasterisé. Mais là non! Sans aucune raison, Shadow veut se battre contre Sonic... (dans un combat en plus vraiment nul)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #141 le: Juin 06, 2012, 08:04:02 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi j'ai réussi à terminer Sonic CD à 100% et je peux te dire que si, on  peut affronter Metal Sonic dans le bon futur.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #142 le: Juin 06, 2012, 08:15:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Moi j'ai réussi à terminer Sonic CD à 100% et je peux te dire que si, on  peut affronter Metal Sonic dans le bon futur.

Tu l'a fini à 100%? Putain t'est fort, toi!

Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #143 le: Juin 07, 2012, 10:59:18 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je comprends pas pourquoi tu dis "Shadow Moderne", Skay, c'est le même Shadow dans tous les jeux, de Sonic Adventure 2 à Sonic Generations... Il a le même look, je veux dire, dès Sonic Heroes son apparence est changée par rapport à SA2...

On peut affronter Metal Sonic dans le Bon futur, mais apparemment les développeurs l'avaient combattu dans le Bad Future Grin Où alors ils se sont calqués sur Sonic Generations, qui a sûrement voulu faire affronter MS dans le Bad future parce que son créateur, Eggman, y règne en maître ^^

Bon et pour l'incohérence des Rush & Rivals, elle est pas soluble à 100%. D'après Sonic Rivals et Sonic'2006, Blaze, Silver et Eggman Nega viennent du futur, et Blaze a été transportée dans cette autre Dimension en aspirant Iblis dans son corps (Iblis a dû être effacé à ce moment-là, normalement, non ?). Franchement tout ça, c'est pour le coup vachement cohérent. Dans cette dimension parallèle, Blaze a pu être désignée comme gardienne des Sol Emeralds, avec ses pouvoirs du feu (donc apparentés au Soleil).

Je ne sais plus si c'est dit dès le premier Sonic Rush, que Blaze vient d'une famille royale qui garde les Emeraudes du Soleil depuis des générations. C'est la seule véritable controverse, et elle touche malheureusement les origines de Blaze, un point ultra-important de l'histoire...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #144 le: Juin 07, 2012, 11:37:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Disons qu'en plus, niveau de Metal Sonic, pour le retour de ce combat épique, cela ne l'aurait pas trop fait dans le Good Future Utopique, quoi XD. Sinon, d'ailleurs, pour Metal Sonic, on peut imaginer qu'Eggman à réussi une fois à le récupérer du Good Future, puis une autre fois de manière plus compliqué (parce que c'est une timeline alternative et pas la principale, faut se souvenir) dans le Bad Future. Le premier pourrait être celui qui réapparait dans Triple Trouble, puis qui serait détruit définitivement dans Chaotix (pure caprice, j'ai envie que Chaotix ait la grande classe de se débarasser une fois pour toute d'un Metal Sonic u.u */SBAF), et celui du Bad Future ait été "abandonné" puis récupéré par Eggman dans Sonic 4. Ensuite, il nous suffirait de dire "FUCK-OFF MANUAL" pour l'histoire de Knuckles présenté comme un étranger, et comme ça on pourrait mettre Sonic 4 en premier jeu chronologiquement de la Saga Newschool. Oui, moi j'aime bien essayer de pas trop faire chier avec les mélanges de design */SBAF

*c'était la théorie spéculative et compliquée à deux balle du jour*

Sinon, je crois que Blaze dit juste que c'est son devoir de princesse, mais ne parle pas de famille royale dans Sonic Rush. Je suis en train d'étudier le transcript sur Sonic Retro, et je ne trouve pas de mention de la famille royale pour le moment.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #145 le: Juin 07, 2012, 01:00:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je comprends pas pourquoi tu dis "Shadow Moderne", Skay, c'est le même Shadow dans tous les jeux, de Sonic Adventure 2 à Sonic Generations... Il a le même look, je veux dire, dès Sonic Heroes son apparence est changée par rapport à SA2...

Ce que je voulait dire, c'est que c'est pas le Shadow qu'on affronte dans SA2, mais celui d'aujourd'hui (enfin, de 2011...). Qui a été aspirer lui aussi dans l'espace blanc (me demander pas pourquoi c'est pas expliquer...) et qui sans aucune raison veut se battre contre Sonic...

Tu comprend?
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #146 le: Juin 07, 2012, 01:17:36 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah oui okay  Grin

Je me suis demandé la même chose en plus  ! Et du coup je pensais que c'était bien le Shadow de SA2 qu'on affrontait, de même que c'était le Silver de Sonic'2006 et le Metal Sonic de Sonic CD... Pareil pour le Robotnik classic, il me semblait que c'était celui de Sonic 2, que l'on revoit dans le final, le Chaos Total de Sonic Adventure, et le Eggman de Sonic Unleashed... Tandis que l'Eggman d'aujourd'hui capture celui de Sonic 2 et attends le "centre du Temps" (c'est pas un nom officiel) où on affronte le Time Eater...

Mais je sais bien que ça tient pas debout puisque l'Eggman d'Unleashed se fait capturer aussi, et que Shadow et Silver sont ensuite vu à l'anniversaire de Sonic...

Sonic Generations et Sonic Colours sont au même niveau, mais sur des points différents. Le scénario de Colours est cohérent sur tous les points mais il est fait pour des enfants de 5 ans, et celui de Sonic Generations est plus ancré dans l'univers Sonicien mais est fait d'incohérences et d'invraissemblances aussi grosses que le manque de charisme du Time Eater...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #147 le: Juin 07, 2012, 04:52:01 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
@Di-Luëzzia: je ne pense pas qu'Iblis a été effacé mais plutôt scellé donc conserver en Blaze. Puis vient le joyeux bordel jusqu'à l'arrivée de Blaze dans le monde de Sonic pour son anniversaire, expliquant la présence de crisis city par le biais de l'existence conservée d'Iblis, comme s'il faisait parti de cette timeline. Et pour la mémoire de Blaze, j'opte pour une recouvrance partielle d'une potentielle amnésie.
Dernier truc, Shadow est de nature à tester ses capacités donc même si ce n'est plus l'ennemi de Sonic, il se mesure à lui juste pour tenter de lui être supérieur, pour moi faut pas chercher plus loin
« Dernière édition: Juin 07, 2012, 04:59:23 pm par Nnshadow »
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #148 le: Juin 07, 2012, 05:09:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Dernier truc, Shadow est de nature à tester ses capacités donc même si ce n'est plus l'ennemi de Sonic, il se mesure à lui juste pour tenter de lui être supérieur, pour moi faut pas chercher plus loin

Shadow à évolué. On voit que la rivalité entre les deux a beaucoup disparut depuis Sonic'2006.

Bon... pour Shadow chacun sont avis mais pour Silver... ("C'est toi Sonic? Ou un imposteur qui veut voler les émeraudes?" ... mais qu'es-ce qu'il lui prend? Il à joué à SA2 (ou Sonic prend Shadow pour un imposteur) ou quoi?)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #149 le: Juin 07, 2012, 05:26:18 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Shadow a évolué. On voit que la rivalité entre les deux a beaucoup disparut depuis Sonic'2006.
Je te le concède
Et pour Silver oui je pense que c'est une allusion à SA2 "pour célébrer les 20 ans" mais bon quand ça fait plouf...
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...