Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #180 le: Juin 10, 2012, 12:14:30 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Sinon un article paraitra sur PsO concernant Nega, Blaze et Silver?

Ah, j'aimerais bien, mais il faudrait être assez impartial, c-à-d ne pas affirmer que les Rush se passent avant les Rivals ou vice-versa. Il faudrait récapituler toutes les informations les concernant de Sonic 2006, Rush, Rivals, Rush Adventure, Rivals 2, Colors et Generations.  Smiley
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #181 le: Juin 15, 2012, 12:44:04 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En effet, faire un article pourrait mettre une bonne fois pour toute les choses à plat !  Wink

En attendant, voilà en toute impartialité ce qu'en disent les jeux :

Blaze :
La version officielle que reprend Sonic Generations, c'est qu'elle vient d'une dimension parallèle où elle garde les Sol Emeralds, donc la version des Rush (l'opus des 20 ans ne fournit aucune explication quant au fait qu'elle se souvienne de Crisis City). Sonic Rush Adventure nous dit qu'elle y garde aussi le Sceptre aux Joyaux, la clé d'un pouvoir immense appelé Pouvoir des Etoiles, que sa famille royale garde depuis des générations.

Sonic'2006 nous raconte une histoire totalement différente : Blaze habite avec Silver, son meilleur ami, dans un monde dévasté par les flammes d'Iblis. Je ne parlerai pas ici de l'histoire du jeu (les mal de crâne temporels ça va bien 5 minutes), mais à la fin de la partie histoire de Silver, Blaze enferme finalement Iblis dans son corps, ce qui l'envoie dans une autre dimension...

Si cette nouvelle dimension est celle parallèle qu'on connait grâce à Sonic Rush, ça contredit totalement le fait qu'elle soit issue d'une famille royale qui y existe depuis des générations, dans cette dimension parallèle (qui n'a finalement rien d'un futur, évidemment)...

Dans Sonic Colours, Blaze fait un caméo et dit que sa dimension est paisible désormais, et qu'elle est venue dans ce jeu suite à une réaction des Sol Emeralds. Elles n'ont AUCUN rapport avec le jeu, et Blaze sert juste à faire relever un défi à Sonic avec l'aide de Silver, qu'elle semble connaitre malgré tout.

Silver :

Il apparait dans Sonic'2006 et dans les Rivals pour sauver le futur dans lequel il vit. Outre son amitié certaine avec Blaze vue dans Sonic'2006 et Sonic Colours, son histoire est inchangée (Blaze n'est jamais mentionnée dans les opus PSP). Il vient d'abord du futur pour tenter de supprimer Iblis (et là non plus, je ne parlerai pas des détails de l'histoire de Sonic'2006), puis il revient pour protéger son futur des folies d'Eggman Nega.

A noter que suite à l'effacement de Sonic'2006 de la Time-line scénaristique, Sonic Rivals est la première apparition de Silver aux yeux de Sonic et de sa clique. Sa dernière apparition avant l'opus des 20 ans est son caméo avec Blaze dans Sonic Colours, où il dit que son futur est aujourd'hui rayonnant - donc logiquement, il n'y a plus aucune raison qu'il vienne dans le Passé (donc le Présent des jeux) pour effacer un quelconque évènement et ainsi modifier son futur...

Eggman Nega :

Tout comme Blaze, il a deux histoires différentes. La première, celle des Sonic Rush (sa première apparition), fait de lui l'alter-égo d'Eggman vivant dans la Dimension parallèle de Blaze. C'est de là qu'il tire son nom "NEGA".

Mais retournement de situation dans les Rivals, qui ont pour but d'offrir une sorte de "suite logique" à Sonic'2006. Par cette ambition,le jeu nous dit que Silver est toujours bien du futur, mais pour montrer et appuyer que Blaze est aussi du futur (contrairement à ce que disent les Rush), il est révélé qu'Eggman Nega est aussi de là-bas. Grosse révélation, même : il est le descendant direct d'Eggman ! Son nom ne change pas pour autant, et étant son descendant, on se demande ce que le "NEGA" vient foutre là. Bref.

A la fin de Sonic Rivals 2, Eggman Nega est prisonnier dans une dimension parallèle (Chaotic Inferno Zone), qui a au préalable été détruite par l'Ifrit (boss final du jeu). Aucun jeu ne mentionne Nega par la suite, on ne sait donc pas ce qui lui est arrivé une fois qu'il s'est retrouvé prisonnier dans l'enfer de Chaotic Inferno Zone...

-----

Silver est du futur, c'est sûr. Blaze et Nega viennent un coup du futur, un coup d'une Dimension parallèle, et vu ce qu'en dit la bio de Blaze dans Sonic Generations, on croirait que SEGA a décidé de garder les deux histoires comme vraies, bien qu'elles amènent de sérieusent contradictions sur les origines de ces deux personnages...

A partir de là, chacun peut élaborer sa propre histoire et développer sa propre imagination pour essayer d'expliquer cette Incohérence, SEGA n'a jamais prit la peine de l'expliquer - si toutefois ils se sont vraiment rendus compte qu'elle existait !

Voilà tout ce qu'il y a à dire sur l'incohérence de Blaze (oui je l'ai déjà dit sur un autre topic, mais comme ça on boucle la boucle sur cette histoire ^^).
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #182 le: Juin 15, 2012, 01:50:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Silver :
Sa dernière apparition avant l'opus des 20 ans est son caméo avec Blaze dans Sonic Colours, où il dit que son futur est aujourd'hui rayonnant - donc logiquement, il n'y a plus aucune raison qu'il vienne dans le Passé (donc le Présent des jeux) pour effacer un quelconque évènement et ainsi modifier son futur...

Quand j'ai lu ça je suis retourné voir les "cinématiques" de Sonic Colors (ou Colours, c'est pareil) pour voir si il y a une raison qu'il soit là (comme l'explication la plus ridicule pour Blaze...). Mais en fait non. Il est là comme par hasard on ne sais ni pourquoi ni comment mais il est là, juste pour nous faire essayer un "manège"...

Eggman Nega :
Mais retournement de situation dans les Rivals, qui ont pour but d'offrir une sorte de "suite logique" à Sonic'2006. Par cette ambition,le jeu nous dit que Silver est toujours bien du futur, mais pour montrer et appuyer que Blaze est aussi du futur (contrairement à ce que disent les Rush), il est révélé qu'Eggman Nega est aussi de là-bas. Grosse révélation, même : il est le descendant direct d'Eggman ! Son nom ne change pas pour autant, et étant son descendant, on se demande ce que le "NEGA" vient foutre là. Bref.

Bon comme je l'ai dis sur un autre topic, il me semble avoir vu quelque part que Eggman Nega aurait rajouté le Nega à son nom (ou plutôt son surnom...) pour se différencié d'Eggman. Il veut rejeter ses origines (c'est bien ça? Eggman étant une honte à sa ligné, il veut le détruire (sans pensé que si il tue son ancêtre, il ne naîtra pas...))


PS: si il y a un article sur PSo, faudra le mettre dans les enquêtes^^ (vu comment on se casse la tête pour trouver un truc logique...)
« Dernière édition: Juin 15, 2012, 01:52:40 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #183 le: Juin 15, 2012, 06:18:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Voila un moment que je lit ce topic et j’essaie moi aussi de me faire des hypothèses concernant l'histoire de ces 3 persos.

Dans ce que je vais dire, je classe chronologiquement ( après 06 ) les Rivals PUIS les Rush:

Silver


Sonic 06 étant effacé, on est face à un Silver qui a évolué différemment, dans ce nouveau futur, un descendant d'Eggman cherche à dominer le monde, Eggman Nega ( je passe l'histoire des 2 Rivals ), à la fin, Nega est enfermé dans une autre dimension avec l'Ifrit, officiellement on a plus de nouvelle de lui et Silver retourne dans son futur.

Eggman NEGA

Mais, il est possible que cette dimension soit celle de Blaze, et on peut imaginer que celle-ci ait vaincu Ifrit, et Nega ce serait caché en attendant de faire un sale coup.

Blaze

Si cette nouvelle dimension est celle parallèle qu'on connait grâce à Sonic Rush, ça contredit totalement le fait qu'elle soit issue d'une famille royale qui y existe depuis des générations, dans cette dimension parallèle (qui n'a finalement rien d'un futur, évidemment)...

J'ai une idée un peu saugrenue à propos de ça ( mais bon avec toutes les incohérences qu'il y a, une de plus une de moins...) , il se pourrait que Blaze ait perdu la mémoire, et aurait été recueillie par ses parents adoptif ( famille royale ) sans qu'ils ne révèlent qu'elle n'est pas leur fille. Enfin...chacun ses idées ! 
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #184 le: Juin 15, 2012, 06:51:35 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Si je peux donner mon avis, pour Blaze, je crois qu'on ne sait pas comment elle arrive dans la dimension Sol (sa dimension), personnellement, je pense que quand elle change de dimension, sa vie recommence, elle renaît et par un hasard, elle renaît dans la famille royale.

Il se peut que je ne sois pas clair.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #185 le: Juin 15, 2012, 07:07:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Blaze

Si cette nouvelle dimension est celle parallèle qu'on connait grâce à Sonic Rush, ça contredit totalement le fait qu'elle soit issue d'une famille royale qui y existe depuis des générations, dans cette dimension parallèle (qui n'a finalement rien d'un futur, évidemment)...

J'ai une idée un peu saugrenue à propos de ça ( mais bon avec toutes les incohérences qu'il y a, une de plus une de moins...) , il se pourrait que Blaze ait perdu la mémoire, et aurait été recueillie par ses parents adoptif ( famille royale ) sans qu'ils ne révèlent qu'elle n'est pas leur fille. Enfin...chacun ses idées !  

Je crois que c'est pour l'instant la meilleur hypothèse. Blaze à été adopté alors qu'elle a perdu la mémoire, suite au reboot de Sonic 2006 qui a l'a quand même touché, bien quelle soit dans une autre dimension.

Mais quand on l'a voit, Blaze à pourtant l'air assez âgé (quelqu'un a son âge?). Donc pourquoi elle aurait été adopté? (je suis super fort! Je viens de me donner une incohérence tout seul!)

Bon je vais essayer de répondre à mon incohérence...
Donc à la fin de l'histoire de Silver dans Sonic 2006, Blaze absorbe Iblis avec deux chaos emrald et elle est envoyé dans une autre dimension (celle des Rush). A ce moment là, elle est jeune (peut-être le même âge que Silver). Donc elle atterri dans l'autre dimension étant jeune. Malgré le fait quelle ne soit pas dans le même dimension, elle subit un peu le reboot suite à la disparition de Solaris. Elle perd la mémoire.
Puis elle aurait été adopté par la famille royale, et quelque années plus tard, devenue grande, elle devient gardienne des Sols Emeralds.
Après... ben après c'est Sonic Rush.

Mais alors vous aller me dire: comment Blaze à put vieillir alors que Sonic à la même âge? Hé bien la seule solution que je voit c'est que comme dans Sonic X (pourquoi je dois me référé à ça? Nan mais parce que niveau incohérence là...), le temps s'écoulé différemment dans les dimensions. Le temps s'écoulerait alors plus vite dans le monde de Blaze...

Et voilà ça a servi à rien mais bon au moins, je me cassé la tête! (même si c'est pour rien)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #186 le: Juin 15, 2012, 07:29:52 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Mais quand on l'a voit, Blaze à pourtant l'air assez âgé (quelqu'un a son âge?). Donc pourquoi elle aurait été adopté? (je suis super fort! Je viens de me donner une incohérence tout seul!)

Blaze a officiellement 14 ans, tout comme Silver, et adopter une fille de cet âge peut ne pas être impossible, puisque bon, elle se trouve dans une dimension parallèle, c'est peut-être courant là-bas qui sais ? x)

Bon je vais essayer de répondre à mon incohérence...
Donc à la fin de l'histoire de Silver dans Sonic 2006, Blaze absorbe Iblis avec deux chaos emrald et elle est envoyé dans une autre dimension (celle des Rush). A ce moment là, elle est jeune (peut-être le même âge que Silver). Donc elle atterri dans l'autre dimension étant jeune. Malgré le fait quelle ne soit pas dans le même dimension, elle subit un peu le reboot suite à la disparition de Solaris. Elle perd la mémoire.
Puis elle aurait été adopté par la famille royale, et quelque années plus tard, devenue grande, elle devient gardienne des Sols Emeralds.
Après... ben après c'est Sonic Rush.

Mais alors vous aller me dire: comment Blaze à put vieillir alors que Sonic à la même âge? Hé bien la seule solution que je voit c'est que comme dans Sonic X (pourquoi je dois me référé à ça? Nan mais parce que niveau incohérence là...), le temps s'écoulé différemment dans les dimensions. Le temps s'écoulerait alors plus vite dans le monde de Blaze...

Et voilà ça a servi à rien mais bon au moins, je me cassé la tête! (même si c'est pour rien)

Ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête à propos de l'âge, elle a peut être hérité de ce statut genre 1 an après son arrivée dans la famille.

Edit :

Si je peux donner mon avis, pour Blaze, je crois qu'on ne sait pas comment elle arrive dans la dimension Sol (sa dimension), personnellement, je pense que quand elle change de dimension, sa vie recommence, elle renaît et par un hasard, elle renaît dans la famille royale.

Il se peut que je ne sois pas clair.

J'avais pas vu ton post XD, bah tout est possible après tout.
« Dernière édition: Juin 15, 2012, 07:35:03 pm par StarSilver »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #187 le: Juin 15, 2012, 07:40:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête à propos de l'âge, elle a peut être hérité de ce statut genre 1 an après son arrivée dans la famille.

C'est bien ce que dis... je que j'ai fait ça sert à rien...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #188 le: Juin 15, 2012, 07:42:16 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tu me fais rire Skay ^^

Ben en gros on en vient toujours à la même hypothèse (sauf si quelqu'un pense à autre chose ? Wink ) : Blaze aurait été envoyée dans la Dimension des Rush à ause d'Iblis, à la fin de Sonic'2006. C'est peut-être pour expliquer l'origine de Sonic Rush ou Blaze est dans cette dimension parallèle, mais là il faudrait que les scénaristes de ce jeu nous le disent eux-mêmes (quelqu'un a un nom qu'on puisse le contacter ? ^^).

Après ce qu'on peut modifier c'est l'ordre des Rush et des Rivals, mais il me semble qu'Eggman connaissait Nega dans Rivals 1, laissant comprendre qu'au moins le premier Rush s'était passé avant (Rush 2 est sorti après Rivals 1). De toute façon c'est pas la peine de se casser la tête, si Blaze avait été adoptée on le saurait, c'est un critère trop important dans la présentation d'un personnage. Un coup elle vient du futur, un autre elle est faite pour être l'alter-égo Knuckles (chacun garde un objet aux grands pouvoirs et ont hérité cette destinée de leur famille ancestrale respective) "Démmerde-toi avec ça, l'ami : nous on s'en fout de l'histoire, il faut juste que le jeu soit acheté par le plus de gosses possibles".

Silver et Blaze ont tous deux 14 ans. Etrange qu'il soit plus jeunes que Sonic ou Knuckles parce qu'ils font vachement plus vieux (genre 20-25 ans), avec la maturité qu'ils ont... Enfin Vector il a 20 ans et euh... Bon voilà quoi.

PS : Amy est passée de 8 à 12 ans, Knuckles de 15 à 16 ans, et ce du passage Old-School au New-School.  Dans les deux ères, Sonic a toujours eu 15 ans, mais dans un jeu-compilation (Sonic Jam), il a 16 ans : Ne vous attaquez pas à l'âge, vous n'en sortirez jamais  Wink
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #189 le: Juin 15, 2012, 07:51:58 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Mon dieu, ça commence déjà à me faire tourner la tête.

Je pense que les scénaristes aussi sont comme nous, à chercher un miracle de cohérence.

Y'a que Archie Comics qui a réussi à faire quelque chose pour l'histoire, mais ça c'est autre chose.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #190 le: Juin 15, 2012, 07:56:28 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je pense que les scénaristes aussi sont comme nous, à chercher un miracle de cohérence.

C'est eux qui nous en mis dans ce pétrin à la base ! Vue la confusion des Temps qu'ils nous ont fait, je reste certains que les scénaristes de ces jeux-là (et peut-être ceux d'après) n'en faisait pas leur métier - laisse tomber les conneries qu'ils nous servent (il fallait que ça sorte).

Les Archie, ils sont partis dans le grand n'importequoi avec l'histoire des Xordas. Mais ils ont au moins le mérite d'avoir fait quelque chose de cohérent, et d'avoir fait vieillir les personnage.
« Dernière édition: Juin 15, 2012, 07:58:29 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #191 le: Juin 15, 2012, 07:58:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mon dieu, ça commence déjà à me faire tourner la tête.

Je pense que les scénaristes aussi sont comme nous, à chercher un miracle de cohérence.

Y'a que Archie Comics qui a réussi à faire quelque chose pour l'histoire, mais ça c'est autre chose.

Ah ben ça! Nous ça fait plus de 10 page qu'on se fait mal à la tête ><

Les scénaristes chercher une cohérence? Ils font tout le contraire...

Sinon oui Di-Luëzzia je crois que si on cherche sur l'âge des perso, on va juste avoir une migraine pour rien...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #192 le: Juin 15, 2012, 08:04:16 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Ben l'âge je me souvient d'un topic où tout le monde se tordait l'esprit sur l'âge de Tails ( certain disaient 8, d'autre 10 ), je sais que dans le manuel de Sonic Heroes ils donnent les âges des 12 personnages mais je ne sais pas si ça correspond toujours aujourd'hui.


Puis les scénaristes nous ont déjà démontrés qu'ils n'en ont rien à foutre depuis ces dernières années....

 
« Dernière édition: Juin 15, 2012, 08:07:00 pm par StarSilver »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #193 le: Juin 15, 2012, 08:26:10 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Pour l'âge officiel des persos, il est toujours donné dans les fiches de chaque personnages ici Wink :
http://www.planete-sonic.com/dossiers/personnages/r23.htm
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #194 le: Juin 15, 2012, 09:19:06 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
il me semble qu'Eggman connaissait Nega dans Rivals 1, laissant comprendre qu'au moins le premier Rush s'était passé avant (Rush 2 est sorti après Rivals 1).

D'ou tu tiens ça ? Ca m'étonnerait, car ça contredirait clairement la théorie des Rivals avant les Rush. Or, cette théorie est même reprise par le wiki spécialisé américain ( http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_the_Hedgehog_series#Chronology )

Un coup elle vient du futur, un autre elle est faite pour être l'alter-égo Knuckles (chacun garde un objet aux grands pouvoirs et ont hérité cette destinée de leur famille ancestrale respective)

Là, il y a une légère différence : Knuckles protège la Master Emerald, mais apparemment pas les Chaos Emeralds. Blaze protège les Sol Emeralds, et on ne sait même pas s'il existe une Master Sol Emerald. De plus, Blaze a une super-forme, contrairement à Knuckles (depuis Adventure, je précise).
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...