De mon point de vue, y a pas à s'énerver entre nous ni a se prendre la tête chacun de son côté. Dans Sonic CD, on affronte les Boss dans le Mauvais futur de chaque zone, donc Metal Sonic aussi. Donc Metal Sonic est dans le Mauvais futur de la zone où il apparait, et il y reste après avoir été vaincu.
Le mauvais futur n'existe plus à la fin de Sonic CD, techniquement car la Bonne fin est la fin canonique du jeu. Rien n'empêche Eggman d'être allé dans le Mauvais futur de la zone (un futur alternatif, donc) grâce à une Time Stone (ou aux sept, j'en sais rien). Sonic Generations est un cas à part : le Time Eater a séparée la Time-line en plusieurs époques, toutes accessibles par l'Espace Blanc, l'une d'elle est le Mauvais futur de Sonic CD. Sonic Classique affronte Metal Sonic dans le Mauvais futur de Stardust Speedway, et celui-ci reste, prêt à être repêché pour Sonic 4, c'est aussi simple que ça.
La question que je me pose maintenant, c'est dans Sonic CD, quelles conditions il faut remplir pour affronter Metal Sonic dans une période autre que le Mauvais futur ? Avoir toutes les Time Stones ? Ou autre choses, je sais pas ?
C'est marrant que tu poses cette question à la fin après avoir affirmé qu'on n'affronte les boss que dans le mauvais futur... Ben non, si tu remplis les conditions, tu les affronteras dan le bon futur. Bon futur qui est le seul canon.
Katos, je suis pas sûr que le modèle de
Sonic 4 se serait mal intégré, en fait j'aimerais bien voir de mes yeux ce que ça donnerait... Puis là encore, y avait qu'à reprendre celui de
Sonic CD pour la cutscene.
C'est un sprite dans CD, pas un modèle, mais je chipote. ^^ Un sprite est une image, et un modèle une représentation tridimentionnelle faite avec des triangles. Et je pense que cela aurait fait un trop fort contraste avec la suite de l'épisode Métal, une non-cohérence dans les styles (déjà que y'en a une entre l'épisode 1 et l'épisode 2, fallait pas en rajoute. Par contre, j'aurais aimé voir TOUT L'EPISODE METAL avec le style de Sonic CD, ça ça aurait été puissant ! Voir tout Sonic 4, j'aurais aimé qu'il soit fait en style Megadriviens, mais je me répète. XD Je vais essayer de faire la cutscene avec le mélange de style, pour le fun XD
D'ailleurs, faire le jeu en 16 bits aurait réglé leur problème de budget d'une manière plus simple que de faire de la merde en 2 épisode et tout. Parce que produire des assets 16 bits doit être largement moins cher que de produire celles des épisodes XD. Idem pour les sprites et tout... Après, le jeu aurait peut être eut des critiques sur ça...
Sinon, Di, ce ne sont pas les hologrammes mais les machines.
De plus, ce que cela veut dire, c'est que pour Stardust Speedway qui est canon, ce qui voudrait dire que l'action des times-stones n'est pas rétroactive (Eggman est chassé mais une partie du mal est fait), et que le canon "effectif" (c'est à dire celui donné par CE QUI SE DEROULE DANS LES JEUX) estime que Sonic n'a pas pu avoir les times stones au moment de Stardust Speedway et n'a pas vaincu les deux "machines à robots" de ce même niveau. Ce sont les conséquences qu'on peut en tiré de ce fait. Réfléchir le canon, c'est pas hurler et insulter les dév', c'est tiré des conséquences sur le Canon de ce que l'on voit.