Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #315 le: Juin 05, 2014, 05:42:05 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sonic Lost World et Sonic Boom se rejoignent sur un autre point : les Emeraudes du Chaos sont mises de côté.

Pardon? Aussi bien dans la version WiiU que 3DS, les Chaos Emeralds sont bel et bien là. Bien qu'elles sont bien moins importantes que par le passé...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #316 le: Juin 05, 2014, 05:47:19 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Mauvaise formulation, je parlait de leur incidence sur l'histoire.
A vrai dire je m'en souviens même plus (ce jeu m'a marqué, faut dire), elles servent à quelque chose ou non ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #317 le: Juin 05, 2014, 06:12:56 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
J'ai une question, doit-on changé l'ordre de la timeline, maintenant que Iizuka aurait dit que les Classic games et les Modern Games sont des univers parallèles? (source : SEGA forums)
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #318 le: Juin 05, 2014, 06:17:18 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
...

Tu peux me passer ton lien s'il te plait ? Savoir si je dois le détester encore davantage ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #319 le: Juin 05, 2014, 06:21:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai une question, doit-on changé l'ordre de la timeline, maintenant que Iizuka aurait dit que les Classic games et les Modern Games sont des univers parallèles? (source : SEGA forums)

La source est mieux si tu donnes un liens, je vais essayer de retrouver la source, cela m'étonne parce que je pense que si on avait vu un tel truc, tout le monde aurait tellement gueulé sur ça, et auraient souhaité qu'il ne touche jamais à la saga (tout en méconnaissant le fait que Iizuka a œuvré à la plupars des scénario de l'ère Adventure Etandue, mais bon, lire les crédits des jeux, c'est comme les terms et conditions *PAN). De plus, ce qui compte est avant tout les histoires des jeux, les déclarations externes ne viennent qu'après coup.

N'empeche que si c'est vrai, je rajouterais ça a coté du placement de produit McDonald fait par son prédécesseur dans une interview (J'avais eut envie de jeter mon ordi contre un mur, ce jour là) : Pitié les producteur, ne faites jamais de déclaration bourrée.

De plus, je n'ai pas de souvenir qu'Iizuka fréquente le SEGA Forums, c'est généralement plus la branche américaine qui le fait.
« Dernière édition: Juin 05, 2014, 06:24:10 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #320 le: Juin 05, 2014, 06:21:44 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
http://forums.sega.com/showthread.php?509205-Classic-and-Modern-Games-Are-Separate-Universes

Ce n'est encore des suggestions, mais en parcourant le site j'ai vu cette affirmation, puis il y a ce genre de sujet qui montre cette possibilité.

De plus, dans les Archie, dans la série Sonic Comic origin, on ne peut pas voir Sonic Classic comme un Sonic jeune, une autre piste est que l'on peut même voir un Tails recolorer et un peu redessiner à la va vite.

Ce sont des suppositions, mais je pense que c'est vrai.

EDIT :En parcourant le site à nouveau, j'ai vu ceci : http://forums.sega.com/showthread.php?360355-Official-Sonic-Canon-Thread/page111

Apparemment Sonic Classc et Modern auraient le même age
« Dernière édition: Juin 05, 2014, 06:25:54 pm par Tail27 »
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #321 le: Juin 05, 2014, 06:25:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mauvaise formulation, je parlait de leur incidence sur l'histoire.
A vrai dire je m'en souviens même plus (ce jeu m'a marqué, faut dire), elles servent à quelque chose ou non ?

Hum, j'me disais aussi.
Sur au niveau de l'histoire même je crois quelle sont inutiles (du moins dans la version WiiU, où leur seul intérêt de pouvoir se transformer en Super Sonic)

J'ai une question, doit-on changé l'ordre de la timeline, maintenant que Iizuka aurait dit que les Classic games et les Modern Games sont des univers parallèles? (source : SEGA forums)

Wait, WHAT?! Il a vraiment dis CA?!
Je crois qu'il faut décidément oublier ce type pour faire confiance à la timeline. Non les jeux classic et modern ne sont pas des univers parallèles, et ce pour une raison encore plus simple que c'est SEGA eux même qui la donne : Sonic Generations.

De plus, dans les Archie, dans la série Sonic Comic origin, on ne peut pas voir Sonic Classic comme un Sonic jeune, une autre piste est que l'on peut même voir un Tails recolorer et un peu redessiner à la va vite.

Sauf que Archie EST un univers parallèle
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #322 le: Juin 05, 2014, 06:31:05 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Au risque que j'ai une mauvaise utilisation du français, j'utilise du conditionnel, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, je vous demande ça au cas où je n'avais vu ça avant où si c'est de l'intox, ma compréhension de l'anglais est peut être mauvaise aussi.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #323 le: Juin 05, 2014, 06:32:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'essaie de retrouver la source du Q/A, ça risque d'être chaud d'analyser quoi que ce soit. De toute façon en même temps c'est que le producteur, ce qu'il dit à moins de valeur que si y'avais un vrai scénariste qui aurait pour but de bosser sur le Canon de SEGA. Ce qu'il fait, c'est juste quelques instructions, et encore, c'est pas vraiment lui qui décide en amont, donc ce qu'il dit, ça vaut pas tellement grand chose.

Le truc, c'est qu'il faut trouver ce Q/A pour savoir si ça a été dit ou pas.

Je terminerais en rappellant que la saga Sonic a toujours été incohérante, y'a 4 ou 5 apparences différentes à la Terre, et les scénarios et éléments graphiques sont contradictoire entre eux : Angel Island en est un excellent exemple. Ce qu'on fait n'est et ne sera toujours que tenter de mettre du scotch pour faire tenir un puzzle mal fichu, d'autant plus que la Sonic Team a un certain orgueil et a tendance à ne pas reconnaitre les jeux autres que les siens, a peine ceux de Dimps (sans doute parce que SEGA a un peu agit comme ils sont plus récent, et que je crois que la Sonic Team supervise bien plus les jeux Dimps que les jeux Aspect (les dev des jeux Gamegear à partir de Sonic 2 GG)... On pourrait même dire un truc : La Sonic Team semble refuser de composer avec le travail fait par d'autre qu'eux.

La conclusion est donc la suivante : On s'en fout, on tente de composer un truc à partir des éléments qu'on a dans les scénarios. Si on veut une saga Sonic cohérante, il faudrait que SEGA engage quelqu'un qui s'occuperait de gérer justement la continuité et les scénario (moi je veux bien- *PAN)
« Dernière édition: Juin 05, 2014, 06:39:26 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #324 le: Juin 05, 2014, 06:39:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
De toute façon, la saga Sonic a toujours été incohérante, y'a 4 ou 5 apparences différentes à la Terre, et les scénarios et éléments graphiques sont contradictoire entre eux : Angel Island en est un excellent exemple.

Je suis bien d'accord. On a déjà fait plusieurs débats autours des incohérences dans les jeux ><
Y'a bien qu'Archie qui réussi à rendre tout ça cohérent.
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #325 le: Juin 05, 2014, 06:44:38 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je plussoie Katos.

Les mecs du forum ont dit que Iizuka avait dit ça, en effet. Ils PENSENT qu'il a dit ça.

Je voudrais pas paraître hautain mais dans ce forum, ils parlent de ne pas considérer certains jeux comme Canons. Ils font comme ils veulent de leur côté, personnellement je pense que TOUS les jeux qui sont sortis DOIVENT être pris en compte dans la chronologie. Par respect pour ceux qui les ont créé. Sinon HUM, ça m'aurait pas dérangé de virer Sonic'06 de la timeline, dans ce cas Wink

Par ailleurs, Sonic Adventure montre un flashback de Sonic 2, quand Tails rencontre Sonic. Certes ça se passe dans les Mystic Ruins, mais c'est parce que les développeurs (consciencieux à cette époque) n'ont pas voulu recréer tout un environnement juste pour une petite scène de même pas une minute. Et dans Sonic Heroes, Knuckles fait référence au stage Mushroom Hill, dans Sonic 3 & Knuckles.

Donc même techniquement, on ne peut pas nier le lien entre l'époque Old-School et l'époque Moderne. Encore moins avec Sonic Generations.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #326 le: Juin 05, 2014, 06:51:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Techniquement, Sonic 2006 s'auto-vire de la timeline vu que ses évenements sont effacés :D *PAN

Je suis bien d'accord. On a déjà fait plusieurs débats autours des incohérences dans les jeux ><
Y'a bien qu'Archie qui réussi à rendre tout ça cohérent.

Parce que Flynn utilise sa vision de l'univers Soniciens, et que du coup il évite de faire référances aux éléments des jeux incohérants, c'est l'avantage de n'avoir qu'un seul scénariste. Il a dut faire sa vision de l'univers, et du coup, bah, c'est celle qu'il utilise.

Sinon, c'était déjà connu le coup que Classic et Modern Sonic avaient le même age, ce problème est dût au fait que le redesign de Sonic était là vraiment pour la classe, pas du tout pour montrer un personnage qui aurait "vieillit". La situation me rapppelle un peu l'age de Sacha dans la série animé Pokémon... Je dirais que la Sonic Team n'en avait pas grand chose à faire des histoires d'ages. Déjà que ces ages sont incohérant en eux même... Rassurez moi, je suis pas le seul à penser que Tails n'a absolument pas 8 ans dns son comportement xD Donc je vais rappeller un principe que je pense important : Le but c'est de composer avec les incohérence pour avoir une base la plus solide possible :3

Edit : En passant, même si y'a du débat, je me demande si on devrait pas déplacer ce topique vers "le monde de Sonic", vous pensez pas ?
« Dernière édition: Juin 05, 2014, 07:10:40 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #327 le: Juin 05, 2014, 07:17:20 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
En ce qui me concerne, peu importe la place du topic, tant qu'il ne meurt pas ^^

Sonic'06 s'annule certes tout seul, mais on tend à penser que c'est à cause de ce qui se passe dans ce jeu que Blaze est amenée dans une nouvelle dimension, et tout porte à croire que c'est celle de Sonic Rush.

Le coup de l'âge des personnages, c'est insoluble. Je garde en tête que c'est comme Mario, RayMan, et toutes les icônes de jeux vidéos :
ils n'ont jamais été conçus pour avoir un âge, puisqu'ils sont destinés à rester immortels et universels. Comme James Bond aussi !
Sonic Heroes a voulu régler la question en leur donnant un âge qu'ils gardent depuis 10 ans maintenant, et ce, même sur les sites de Sega.
Personnellement je me suis imaginé un âge à tous les persos par rapport à cette chronologie, mais voilà c'est un truc de fan. Sonic ne vieillira jamais !
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #328 le: Juin 05, 2014, 07:36:08 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Le coup de l'âge des personnages, c'est insoluble. Je garde en tête que c'est comme Mario, RayMan, et toutes les icônes de jeux vidéos :
ils n'ont jamais été conçus pour avoir un âge, puisqu'ils sont destinés à rester immortels et universels. Comme James Bond aussi !
Sonic Heroes a voulu régler la question en leur donnant un âge qu'ils gardent depuis 10 ans maintenant, et ce, même sur les sites de Sega.

D'ailleurs, même Archie s'est résolu à appliquer cet immortalité. Depuis que Flynn à débarqué, plus question de donner un age aux perso.
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #329 le: Juin 05, 2014, 07:42:26 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Katos> J'ai toujours cru qu'il avait 12 ans maintenant, ne serait-ce que le fait qu'il ait crée 2-3 types de Tornado alors qu'il à 8 ans me passe mal dans la gorge, et en plus avec le comportement qu'il a dans Lost World, c'est un ado pour moi.

Je suis conscient que les perso n'ont pas été fait pour vieillir, mais le fait que les personnages viellissent permettent de grandir avec eux aussi je trouve, de plus rien ne les empêche d'arrêter le temps par n'importe quel excuse non?

Ian avait laisser les âges qui étaient déjà en place non?
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...