Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #360 le: Mars 20, 2016, 10:38:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Tu vas quand même chercher des trucs super compliqués...

Du coup tu verrais quelle place pour Sonic'06 dans la chronologie ? Quel ordre par rapport aux autres jeu ? A moins que tu le supprime carrément ?

Bah, pour le fonctionnement des voyages dans le temps, c'est 2006 qui les fait fonctionner comme ça xD C'est montré à plusieurs reprise que les conséquences des voyages dans le temps se sont déjà produite (y'a une exception : quand Sonic sauve Élise à la fin de son histoire). Et même si ça repose sur des notions complexe, ça simplifie une chose : je ne cherche plus d'explications à des paradoxes insolubles parce que j'admet que 2006 est un moment ou "fuck la logique" (et ça me permet même de mieux apprécier le scénario, en voyant tout ça comme un monde condamné) :p Après, le fait que je sois un gros fan de Doctor Who et de l'écriture de Moffat doit aussi jouer xD

C'est simple, je le place au même endroit que toi, mais sur une branche parallelle. En gros, au moment ou on devrait arriver à 2006 sur ta timeline, on a une séparation en deux :
- Une première timeline qui amène à 2006 et au futur détruit de Silver. Dans cette timeline, aucun des jeux suivant s'est passé, et cette timeline est fortement endommagé, provoquant des contradiction (tel que l'émeraude dix ans en arrière).
- Une seconde avec les Rush, les Rivals et tous les jeux suivants.

Comme 2006 s'annule, placer 2006 juste avant les Rush reviens un peu du pareil au même, mais je pense qu'il est logique de se dire qu'aucun des jeux suivant ont pu se passer entre l'attaque de Soleanna et les 10 ans dans le futur.

Après, Sonic 2006 nous apprend une importance leçon : Les voyages dans le temps, c'est un sujet compliqué sur lequel il ne faut pas se lancer sans parfaitement maitriser son scénario xD C'est l'une des choses les plus difficile. Il faut choisir une théorie sur trois existante :
- La théorie de la timeline unique mais modifiable : Les évenements des voyages dans le temps changent le présent (retour vers le futur). Cette timeline peut provoquer le paradoxe du grand père : Si on remonte dans le temps et qu'on tue son propre grand père, que se passe-t-il.
- La théorie de la timeline fixe et immuable : Les évenements des voyages dans le temps ne change rien, puisqu'il se sont déjà produit (Sonic 2006)
- La théorie des timeline multiple/du multivers : Les évenements changés dans le passé provoque une séparation en plusieurs timeline (ma préférée : ni contradictoire, ni fataliste, que demande le peuple ?)

En vérité, je dis que Sonic 2006 utilise la deuxième, mais il utilise à deux moment la première : quand Sonic sauve Élise et quand Mephiles tue Sonic. C'est la source de tous les paradoxe (sauf 1 : l'émeraude bleu). Du coup je préfère dire "de toute façon tout ça c'est parce que Solaris à toukassé", parce que sinon tout ça est insoluble. En plus, je trouve que l'idée de se dire que la timeline est condamnée donne à tout ça. Cela garde une contradiction : pourquoi des timelines si l'univers est fixe ? Ma théorie pour 2006 est qu'à la fin il se contente pas de modifier un évenement dans le passé, ça répare entièrement une timeline qui a été détruite par Solaris (puisque Solaris à détruit le présent, le passé et le futur).

En plus, y'a un second gros défaut : Dans Sonic CD on a des voyages dans le temps basé soit sur la deuxième théorie soit sur la troisième (puisqu'on peut changer le futur). Donc 2006 entre aussi en contradiction avec ça... xD Perso, quand j'écris, je préfère toujours utiliser la troisième théorie, c'est la plus cohérante et simple d'utilisation. La première est assez overcompliquée, et la deuxième demande énormément de planification.

Ma théorie n'est pas importante, c'est juste un headcanon qui m'aide à mieux apprécier la partie "voyage dans le temps" de l'histoire de 2006, même si c'est pas parfait. Je préfèrerait aussi l'idée que Sonic marche globalement dans un système de timeline multiple avec des séparations de timeline, mais bon. Je vois pas trop comment faire marcher l'histoire de 2006 avec plusieurs timeline, puisque du coup faudrait une "cause première" aux évenements, alors qu'ils tournent en boucle :/

Flynn je crois avait tenté une explication avec des timelines multiples.
« Dernière édition: Mars 20, 2016, 10:55:21 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #361 le: Mars 20, 2016, 11:48:40 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah oui j'y vois un peu plus clair déjà ^^

Donc en admettant que Sonic'06 ouvre une time-line différente, on a la time-line principale (avec tous les autres jeux, dont les Rush et Rivals), où la version officielle serait que la flamme de Solaris a été effacé il y a 10 ans en fait, et qu'il ne s'y passe en fait jamais rien. C'est ça ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #362 le: Avril 11, 2016, 03:21:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep ! la timeline est identique (on va dire par un coup de chance incroyable) malgré le paradoxe de l'Emeraude Bleu causé par Solaris (de toute façon on a pas de moyen d'expliquer ça) dans la version "2006" jusqu'à Sonic 2006 (ou un peu avant peut-être, mais je tatillonne), et là ça se split totalement entre celle qui contient les jeux suivant, et la timeline "damnée" de 2006.

( En fait, si on était pleinement logique, le split de timeline se passe 10 ans, lors de l'accident de Solaris, voir même bien avant vu que Solaris est transcendant dans le temps xD Mais bon, c'est sans doute pas grave)
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #363 le: Septembre 27, 2017, 10:44:23 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je reviens sur ce topic pour prévenir de deux choses importantes concernant la Chronologie.

La première, vous êtes au courant : le procès de Ken Penders contre l'utilisation abusive de ses personnages a sorti Sonic Chronicles du Canon officiel de la saga. C'est triste, mais c'est comme ça. Takashi Iizuka a apparemment dit officiellement que Chronicles n'était pas canonique dans une interview, mais j'arrive pas à la retrouver. Pensez-vous donc que l'on peut tirer une croix sur les origines d'Emerl, ainsi que l'identité de la Quatrième Grande Civilisation mentionnée dans Sonic Battle ? Le débat (s'il doit y en avoir un) est ouvert.

La deuxième est en train d'arriver sous nos yeux : Sonic Mania se déroule après S3&K (probablement après Sonic 4), et Sonic Forces se déroule après Sonic Lost World.
Spoiler :
Un lien semble exister entre les deux, ce qui pourrait potentiellement changer la chronologie de l'Ere Classique à l'Ere Moderne. On attend Sonic Forces pour avoir le fin mot de l'histoire (s'il veut bien nous la donner) !
« Dernière édition: Septembre 27, 2017, 11:10:57 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #364 le: Septembre 27, 2017, 11:45:15 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Censored by the Overlord


Edit Metal-Mighty: Ton message contenait du spoil non dissimulé sur des informations non officielles, provenant vraisemblablement de fuites de SEGA. Ce genre de contenu est prohibé sur le forum. Considère cela comme ton premier et dernier avertissement.
« Dernière édition: Septembre 27, 2017, 12:55:54 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #365 le: Septembre 27, 2017, 09:49:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Di : Sonic Mania ne peut pas se passer après Sonic 4 :

Spoiler :
Little Planet est toujours dans le Death Egg à la fin de Sonic the Hedgehog 4, et il n'y en a aucune trace dans Mania. De plus, Eggman va chercher Metal Sonic dans Stardust Speedway dans les *deux jeux*, et dans Sonic 4 Metal Sonic est battu pour la dernière fois dans la structure du Death Egg : Il n'est donc plus dans Stardust Speedway.

Ce qui laisse trois solution : soit Sonic Mania se passe *avant* Sonic 4, soit il le remplace, soit il se passe en parallèle.

Personellement, j'adhère à la troisième théorie dont je parle dans le spoiler précédant sur la question du placement de Mania : Il se passe en "parallèle" à Sonic 4.

Spoiler :
Dans le boss Eggman vs Classic Sonic montré dans la démo, Classic Sonic est décrit par Eggman comme venant d'une autre dimension. Hors, dans Sonic Generations, il était dit comme venant du passé. Si c'est certainement une incohérance comme SEGA en a le secret, il existe un moyen de comprendre cela : Le fait que Generations parle de voyage dans le temps. Ma théorie est la suivante : Après sa défaite dans Sonic Generations, Classic Eggman sait ce qu'il l'attend, et du coup va tenter des projets différents contre Sonic.

Or, étant donné que Sonic Mania est un préquel de Sonic Forces pour Classic Sonic, cela signifie que Mania est ce premier nouveau plan de la nouvelle timeline... Je pense également que les jeux gamegear se passa dans la timeline de Mania, ce qui marche bien avec le fait qu'ils étaient développé en parallèle des jeux officiels.

Le résultat est donc le suivant (jeux principaux uniquements, le placement des jeux secondaires/portables se fera après) :

Spoiler :
- Sonic the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog CD
- Sonic the Hedgehog 2
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles

[TIMELINE NEW CLASSIC] (démarre à cause du fait qu'Eggman est récupérer par son lui du futur)
- Sonic Mania
[FIN TIMELINE NEW CLASSIC]


[TIMELINE MODERN]
- Sonic the Hedgehog 4

- Sonic Adventure
- Sonic Adventure 2
- Sonic Heroes
- Shadow the Hedgehog

[TIMELINE 2006]
- Sonic the Hedgehog 2006
[FIN TIMELINE 2006]

- Sonic Unleashed
- Sonic Colors
- Sonic Generations
- Sonic Lost World
- Sonic Forces
[FIN TIMELINE MODERN]
 

Evidemment, ce n'est qu'une théorie, et qu'une manière de rationaliser un univers qui n'a pas trop conçu pour être cohérant. Cependant, je trouve que ça s'intègre élégamment aux déclarations récentes sur la séparation entre Classic et Modern Sonic, et ça permet de résoudre un certain nombre de paradoxe. Cependant, ça demandera un travail pour savoir ce qui se passe exactement où.

Et peut-être que Forces va juste défoncer à coup de boule de bowling tout ça :'D
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #366 le: Septembre 30, 2017, 09:47:55 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Donc si je comprends bien, tu penses qu'après Sonic Generations, l'Eggman Classique commence de nouveaux plans contre Sonic, a commencer par Mania ? Puis ensuite viennent les jeux Game Gear ? Suivis par Sonic Forces ? Ma foi c'est une façon de recoller les morceaux ^^

A part ça, je propose une nouvelle chronologie pour les deux dernières parties de la saga, sans Sonic Chronicles (à cause du procès). Est-ce que ça va à tout le monde ? Smiley

Shadow est en vie :
- Sonic Heroes (2003) – réapparition de Shadow amnésique, Metal Sonic prend la grosse tête
- Shadow the Hedgehog (2005) – Shadow retrouve toute sa mémoire « grâce » à Black Doom
- Sonic Battle (2004) – Shadow a toute sa mémoire suite à ShadowTH - apparition unique du Gizoïd Emerl
- Sonic Advance 3 (2004) – Eggman construit Gemerl à partir des restes d'Emerl. Le robot restera ensuite chez Cream et Vanilla...
- Sonic Riders (février – mars 2006) – 1er EX World Grand Prix, introduction des Babylon Rogues

Au-delà de l’Espace-Temps :
- Sonic Next-Gen (novembre – décembre 2006) – effacé de la Time-line, introduction de Silver et comme lui, Blaze vient du futur (puis va dans une autre dimension). Shadow devient agent du Gouvernement avec Rouge
- Sonic Rush (2005) – 1ère apparition officielle de Blaze, originaire d'une dimension parallèle, tout comme Eggman Nega
- Sonic Rush Adventure (septembre - octobre 2007) - 2ème apparition de Blaze, en continuité du premier Rush, mais dans sa propre dimension
- Sonic Rivals (2006) – Introduit Silver après l'annulation de Sonic'2006, Nega est un descendant d'Eggman
- Sonic Rivals 2 (2007) – A la fin Nega est enfermé dans une dimension parallèle détruite par Ifrit, avenir en suspens
- Sonic & the Secret Rings (février - mars 2007) - petite échappée dans les Mille et une Nuits
- Sonic Riders - Zero Gravity (janvier 2008) Eggman "contrôle" le Monde avec Meteor Tech

Saga actuelle :
- Sonic Unleashed (novembre 2008) - sorti après Sonic'06, découvertes des deux faces de Gaïa, au centre de la Terre
- Sonic & the Black Knight (2009) - plongée dans la Légende du Roi Arthur, sorti après Unleashed
- Sonic Free Riders (novembre 2010) - 2ème EX World Grand Prix - Shadow ne semble plus être agent du Gouvernement. Sorti après SatBK, en même temps que Sonic Colours
- Sonic Colours (novembre 2010) - sur DS, les mondes de Blaze et Silver sont en paix - Eggman découvre le Time Eater après sa défaite
- Sonic Generations (2011) – Eggman échoue avec le Time Eater et reste coincé dans l'Espace Blanc...
- Sonic Lost World (2013) – Eggman invoque les Zetis mais ils se retournent contre lui et contre Sonic et ses amis
« Dernière édition: Septembre 30, 2017, 09:55:18 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #367 le: Septembre 30, 2017, 11:24:51 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Donc si je comprends bien, tu penses qu'après Sonic Generations, l'Eggman Classique commence de nouveaux plans contre Sonic, a commencer par Mania ? Puis ensuite viennent les jeux Game Gear ? Suivis par Sonic Forces ? Ma foi c'est une façon de recoller les morceaux ^^

A part ça, je propose une nouvelle chronologie pour les deux dernières parties de la saga, sans Sonic Chronicles (à cause du procès). Est-ce que ça va à tout le monde ? Smiley

Shadow est en vie :
- Sonic Heroes (2003) – réapparition de Shadow amnésique, Metal Sonic prend la grosse tête
- Shadow the Hedgehog (2005) – Shadow retrouve toute sa mémoire « grâce » à Black Doom
- Sonic Battle (2004) – Shadow a toute sa mémoire suite à ShadowTH - apparition unique du Gizoïd Emerl
- Sonic Advance 3 (2004) – Eggman construit Gemerl à partir des restes d'Emerl. Le robot restera ensuite chez Cream et Vanilla...
- Sonic Riders (février – mars 2006) – 1er EX World Grand Prix, introduction des Babylon Rogues

Au-delà de l’Espace-Temps :
- Sonic Next-Gen (novembre – décembre 2006) – effacé de la Time-line, introduction de Silver et comme lui, Blaze vient du futur (puis va dans une autre dimension). Shadow devient agent du Gouvernement avec Rouge
- Sonic Rush (2005) – 1ère apparition officielle de Blaze, originaire d'une dimension parallèle, tout comme Eggman Nega
- Sonic Rush Adventure (septembre - octobre 2007) - 2ème apparition de Blaze, en continuité du premier Rush, mais dans sa propre dimension
- Sonic Rivals (2006) – Introduit Silver après l'annulation de Sonic'2006, Nega est un descendant d'Eggman
- Sonic Rivals 2 (2007) – A la fin Nega est enfermé dans une dimension parallèle détruite par Ifrit, avenir en suspens
- Sonic & the Secret Rings (février - mars 2007) - petite échappée dans les Mille et une Nuits
- Sonic Riders - Zero Gravity (janvier 2008) Eggman "contrôle" le Monde avec Meteor Tech

Saga actuelle :
- Sonic Unleashed (novembre 2008) - sorti après Sonic'06, découvertes des deux faces de Gaïa, au centre de la Terre
- Sonic & the Black Knight (2009) - plongée dans la Légende du Roi Arthur, sorti après Unleashed
- Sonic Free Riders (novembre 2010) - 2ème EX World Grand Prix - Shadow ne semble plus être agent du Gouvernement. Sorti après SatBK, en même temps que Sonic Colours
- Sonic Colours (novembre 2010) - sur DS, les mondes de Blaze et Silver sont en paix - Eggman découvre le Time Eater après sa défaite
- Sonic Generations (2011) – Eggman échoue avec le Time Eater et reste coincé dans l'Espace Blanc...
- Sonic Lost World (2013) – Eggman invoque les Zetis mais ils se retournent contre lui et contre Sonic et ses amis

STOP !!!!!
Info importante : Sonic Colors DS n'est pas canon a cause de la loi suivante : Si un jeu sort sur une console de salon et sur console portable, le jeu sur console de salon sera le jeu 'canon' (je dis aussi ça parce que ça me saoule les gens qui disent que Silvaze est vrai a cause de Sonic Colors DS...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #368 le: Septembre 30, 2017, 12:01:47 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Hmmm.. Si le couple Silvaze existe, ça doit pas venir de Sonic Colours, le jeu ne met pas du tout leur relation en valeur.
Par ailleurs d'où tu tiens cette "loi" ?
« Dernière édition: Septembre 30, 2017, 12:15:48 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #369 le: Septembre 30, 2017, 01:27:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Hmmm.. Si le couple Silvaze existe, ça doit pas venir de Sonic Colours, le jeu ne met pas du tout leur relation en valeur.
Par ailleurs d'où tu tiens cette "loi" ?

Ca n'empêche qu'ils considèrent ce jeu comme preuve.
Cette loi est générale pour ce qui est des gros jeux à licence (excepté Mario)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #370 le: Septembre 30, 2017, 09:07:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Comme toujours, ça va dépendre des besoins des scénaristes. Surtout au niveau de Silver et Blaze. Si un auteur à envie de faire de Silver une sorte de version SEGASonic des "Zone Cops" du comics (c'est à dire quelqu'un qui lutte contre les saloperies qui traverses les dimensions), Colors DS leur donnera une raison parfaite pour le faire (son futur est en paix, et il commence à avoir envie de protéger le monde de différentes manières). Si au contraire il décide de lui mettre à devoir éviter un 150e futur apocalyptique, ils ne considéreront pas Colors DS comme canon.

Sonic Colors DS contient plus de trucs à exploiter ou qui peuvent faire suer que la version Wii, donc c'est sur ça qu'il pourra être validé/invalidé dans le futur. Après y'a la solution "Pokémon" : c'est une version alternative, et donc un univers parallèle à la version principale. Perso moi j'ai la solution "point de vue" : c'est la même histoire, raconté différemment. Y'a un truc qui s'est passé, et les deux jeux le raconte chacun à leur façon, l'une s'attarde juste sur certains points par rapport à l'autre.

@Di : c'est tout a fait ça pour ma timeline ! Après pour les GameGear, c'est juste pour tenter de résoudre élégamment certains soucis du jeu. On peut mettre sans doute certains Game Gear avant Mania aussi, où même dans la timeline modern.
« Dernière édition: Octobre 02, 2017, 08:23:17 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #371 le: Janvier 10, 2018, 02:21:22 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1


  • Journalisée
Ma Chronologie de Sonic

1.Sonic 1
2.Sonic CD
3.Sonic 3
4.Sonic Mania
5.Sonic 3d
6.Sonic 4 ep.1+ ep.Metal Sonic
7.Sonic 4 ep.2
8.Sonic Adventure (+Sonic X)
9.Sonic Adventure 2
10.Sonic Advance
11.Sonic Advance 2
12.Sonic Heroes
13.Sonic Advance 3
14.Sonic 2006
15.Sonic The Secret Rings
16.Sonic Rivals
17.Sonic Rivals 2
18.Sonic Rush
19.Sonic Rush Adventure
20.Sonic Unleashed
21.Sonic Le Chevalier Noire
22.Sonic Colours
23.Sonic Generations
24.Sonic Lost World
25.Sonic Forces

Puis les personnages on évolué pour la 2ème Fois

Sonic Boom L'Ascension de Lyric et Sonic Boom Le Cristal Brisé qui sont avant la série (Saison 1)
Sonic Boom Le Feu et La Glace qui est aprés la série (saison 1) et qui est avant la saison 2
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #372 le: Janvier 13, 2018, 06:26:54 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah tu mets les Rush après les Rivals, toi ? ^^
Par contre tu oublie complètements les jeux 8-bits, c'est dommage...

Bon sinon je remonte le topic pour y inclure Sonic Mania, dont on a déjà un peu parler, et Sonic Forces.

On sait tous maintenant que ces jeux ont un peu malmené la chronologie que l'on pouvait établir jusqu'à maintenant, pour une seule raison : Sonic Classique vient d'une autre Dimension d'après Forces, alors qu'il était seulement Sonic Moderne en plus jeune dans Generations. Le souci, c'est que Tails reconnais Sonic Classique dans Forces, prouvant bien qu'il s'agit du même personnage. Donc d'après Sega, le Passé serait une autre Dimension comme les autres. Les morceaux se recollent facilement si on adopte la théorie des deux Timelines, dont tout le monde a déjà parlé.

Avant d'aller plus loin, je rappelle qu'un Univers est basé sur deux constantes : le Temps et l'Espace. Si l'un des deux est différent à cet Univers, alors un Univers parallèle est créé.

Ainsi, après Sonic Generations, Sonic et Eggman reviennent à leur époque (à la fin de Sonic 2, si on considère la version 3DS du jeu comme non-canon), mais une nouvelle timeline, alternative à celle que l'on connait tous, s'est créée. Une timeline avec le même Temps, mais un Espace différent. Dans cette Timeline, tous les jeux se passant entre Sonic 1 et Sonic 2 (comme Sonic CD et Tails Adventure - oui on l'oublie trop souvent) sont bien arrivés. Sonic 3 & Knuckles a également existé, puisqu'il est mentionné dans Sonic Mania. On a donc deux Timelines qui commencent avec les mêmes événements : la création du Death Egg et la rencontre de Sonic et Knuckles.

Mais dans cette timeline alternative, un nouvel objet est apparu après Sonic 3 & Knuckles : le Rubis Fantôme. Sonic Mania commence quand le Rubis apparait de nulle part sur Angel Island. Et à la fin du jeu, la Sonic Team l'a confirmé, Sonic Classique est téléporté dans l'Espace de Sonic Moderne (donc, la timeline que l'on suit depuis 20 ans).

On a donc la chronologie sur laquelle on travaille ici depuis 5 ans (je mentionne pas tous les jeux parce qu'il y en a trop ^^).
Le parcours suivi par Sonic Moderne :

Sonic 1 - Sonic CD - Tails Adventure - Sonic 2 - S3&K - Sonic 4 - 3D Blast - SA1 - SA2 - Heroes - Shadow - Battle - les Advances - Sonic'2006 - les Rush - les Rivals - les Riders - Unleashed - Colors - Generations - Lost World - Sonic Forces

Et on a cette nouvelle timeline qui apparait.
Le parcours suivi par Sonic Classique :

Sonic 1 - Sonic CD - Tails Adventure - Sonic 2 - Sonic Generations - S3&K - Sonic Mania - Sonic Forces

Ainsi la venue de Classic Eggman et Classic Sonic dans le présent (lors de Sonic Generations) n'aurait pas, comme je le croyais à la base, modifié le passé des personnages que l'on connait tous, mais a créé un autre univers, parallèle, avec de nouveaux personnages. C'est exactement comme ce qui se passe dans les Marvel : dès que quelqu'un voyage dans le temps, il ne modifie pas la timeline principale, mais il en crée une autre, dans sa propre dimension parallèle.

Il faut maintent trouver un autre surnom pour Classic Sonic, pour ne pas confondre celui que Sonic Moderne était dans sa jeunesse, et celui de cette nouvelle timeline alternative !  Cheesy
« Dernière édition: Janvier 13, 2018, 06:32:55 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #373 le: Janvier 13, 2018, 06:44:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je vois trois théorie principale, toute ayant un certain nombre de contradiction et de soucis, mais toutes possible à différent niveau (et ça se trouve SEGA va changer de théorie).

La théorie que tu énonce est sans doute la plus pertinente, parce qu'elle permet d'expliquer Generation, Forces (y'a juste le fait de comment les autres ont deviné que maintenant il venait d'une autre dimension). Pour ma part, j'intégrerais également les jeux Game Gear, puisque les Hooligans apparaissent dans Sonic Mania.

Je dis les autres théories possibles selon moi pour celleux qui seraient intéressé⋅e⋅s.

Une autre tout a fait possible c'est d'ignorer ce bout de Sonic Forces (tout comme on ignore d'autres incohérences de la série), et du coup de se contenter d'intégrer Sonic Mania dans la timeline. Dans ce cas là, je le placerais avant Sonic 4, puisqu'Eggman y récupère Metal Sonic pour la première fois. Peut-être qu'un jour, ça arrivera, qui c'est. C'est la théorie de "la Timeline Unique"

La dernière théorie possible est celle que par un hasard cosmique, les aventure des premiers jeux seraient arrivé dans les deux timeline, mais ont été vécu pour les Sonic de chaque timeline. Cela permettrait d'expliquer les flashback de Sonic Adventure, qui montre les personnages en style Modern durant ces flashback. (j'appelerais ça la théorie des "timeline séparée"). Cela rend par contre illogique les propos de Sonic Generations.

On verra comment cela sera géré dans les jeux suivants, et comment la ST va conserver et/ou invalider certaines de ces théories. Peut-être qu'un jour, quelqu'un de vraiment intéressé par faire une chronologie va bosser pour SEGA, ça se trouve. (par contre, peut-être que cela serait alors fait à la Star Wars, avec un gros ménage par le vide dans les jeux canons).
« Dernière édition: Janvier 13, 2018, 06:46:54 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #374 le: Janvier 13, 2018, 07:30:11 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tu as raison, attendons le prochain jeu, qui soulèvera encore de nouvelles incohérences XD

Les deux autres timelines sont possibles, oui. Celle des "timelines séparées" je la trouve un peu grosse, mais comme dirait l'autre, on est plus à ça près XD

Yep j'ai pensé à la présence de Fang dans Mania, mais ça voudrait aussi dire qu'on y inclus Sonic the Fighters, pour Bean et Bark... Smiley A mon avis ça gêne pas, d'ailleurs.

On aurait donc dans cette timeline alternative :

Premières aventures de Sonic :
- Sonic the Hedgehog 1 MD (1991)
- Sonic the Hedgehog 1 GG (1991)
- SegaSonic the Hedgehog (1993)
- Sonic Labyrinth (1995)
- Sonic CD (1993)

Tails et Knuckles apparaissent dans la Saga :
- Tails Adventure (1995)
- Sonic the Hedgehog 2 MD (1992)
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994)
- Sonic the Hedgehog 2 GG (1992)
- Sonic Chaos (1993)
- Tails' Skypatrol (1995)
- Sonic Spinball (1993, 1994)
- Sonic Triple Trouble (1994) – Metal Sonic revient, Fang fait son apparation pour la première fois.

Nouveau Destin :
- Sonic Generations (2011) – Sonic Classique part dans le futur, et en revenant à son époque, une nouvelle timeline est créée. C'est ce qu'on appelle, en effet, un reboot.

- Sonic the Fighters (1996) – On ne peut pas le confirmer, mais cet épisode doit se placer quelque part avant Sonic Mania, car Bean et Bark sont présents.

- Sonic Mania (2017) – Référence à Fang, Bean et Bark. Le Rubis Fantôme débarque de nulle part et son pouvoir exposé à celui des Emeraudes du Chaos fait tomber Angel Island dans l'océan. Sonic est aspiré dans un portail spatio-temporel à la fin.
- Sonic Forces (2017) – Sonic Classique retourne avec Sonic Moderne, qui n'est plus son futur mais une autre Dimension.
   
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...