Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
21 ans du blue hedgehog
21 ans du blue hedgehog
« le: Juin 23, 2012, 07:48:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Bonsoir à tous, j'espère que vous avez tous passé une bonne journée, qui, est assez spécial pour nous, étant donné qu'aujourd'hui notre hérisson favori célèbre ses 21 ans. Un anniversaire qui se déroule dans des conditions troublées, avec la rumeur du reboot en 2014 et l'avenir incertain de SEGA.
En tous cas, c'est une bonne occasion pour se remémorer les bons souvenirs que nous a déjà apporté Sonic et espérer qu'ils nous en apportera encore d'autres.

Otanjôbi ni omedetô gozaimasu Sonikku za Hejjihoggu.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #1 le: Juin 23, 2012, 07:51:32 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Otanjôbi ni omedetô gozaimasu Sonikku za Hejjihoggu.

Tching tchong à toi aussi ._.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #2 le: Juin 23, 2012, 08:31:02 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
XD Qu'est-ce que ça veut dire la dernière phrase ? Un joyeux anniversaire ? ^^

C'est un topic pour se remémorer les bonnes expériences qu'on a eu sur ses jeux, c'est ça ? Que je sois sur de pas posté du HS quand même  Grin
   
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #3 le: Juin 23, 2012, 09:41:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Heu... Nan ^^""
C'est juste un topic pour célébrer ce 21ème anniversaire, après libre à chacun de dire ce qu'il veut pour cela. Il n'y a pas trop de cadre mis-à-part "Joyeux anniversaire Sonic the hedgehog", qui est la signification de ma phrase en japonais ^^
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #4 le: Juin 23, 2012, 10:04:12 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
21 ans, et 19 ans que moi je l'ai découvert grâce à ses deux premiers opus sur Master System ! J'ai accroché immédiatement, et n'ai plus décroché depuis, même si cela pourrait bien arriver dans un avenir proche vu ce qu'est devenue la série aujourd'hui...
   
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #5 le: Juin 23, 2012, 10:25:56 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Idem ^^ Je l'ai découvert avec Sonic Adventure et c'est resté mon préféré depuis (comme quoi on revient toujours aux sources) Wink

On a aussi pas mal de Fan-Games qui pullulent sur le net et qui permettent largement de contribuer à la longévité (ou pour souligner ce que dit Chris, la survie) du Hérisson bleu ^^
Heureusement qu'il y a des jeux comme les Collections Old-School sur Game Cube (oui, j'en suis resté à celles-ci, je préfère les boîtes CD  aux téléchargements) pour continuer à vivre ses premières aventures (même Sonic Adventure DX - toujours le même ! - qui avait énormément de contenu à ce moment-là) !
   
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #6 le: Juin 24, 2012, 01:58:44 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation de: Di-Luëzzia
Je l'ai découvert avec Sonic Adventure et c'est resté mon préféré depuis

Même chose. Le truc c'est que je le connais de fond en comble, du coup je commence à m'en lasser.
Sinon, fan depuis déjà 13 longues années.
   
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #7 le: Juin 24, 2012, 07:37:45 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Moi aussi j'ai découvert Sonic avec Sonic Adventure (la version gamecube pour être précis). Mais je me considère fan du hérisson seulement depuis 2009.

Je pense en fait que j'ai commencé a adoré vraiment Sonic avec Super Smash Bros Brawl et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (ouf! C'est long à écrire!), et puis j'était vraiment devenu fan. Je crois que le jeu que j'attendais le plus à Noël 2009 c'est Sonic and the Black Night. (mais c'est une merde...) Je me considère comme fan à partir de cette date.

Ah...

Happy Birthday Sonic the Hedgehog!


(Si seulement on pouvait fêter ça sous des meilleurs conditions...)
Journalisée
   
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #8 le: Juin 24, 2012, 08:12:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Découvert avec Sonic 1 sur Mega-Drive, kiffé avec Sonic & Knuckles, et devenu accroc avec Sonic Adventure acquis avec ma Dreamcast. Et si PSo avait pas été là, je sais même pas si je serais toujours aussi fan.

お誕生日おめでとうソニック・ザ・ヘッジホッグ!
Journalisée
 
 
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #9 le: Juin 24, 2012, 08:29:07 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je suis d'accord, une passion comme Sonic ça se vit à plusieurs ! ça se partage Smiley

(Si seulement on pouvait fêter ça sous des meilleurs conditions...)

+ 1 pour toi l'ami ^^
   
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #10 le: Juin 24, 2012, 09:25:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Je l'ai découvert quasiment à sa sortie quand j'ai eu ma MD pour la première fois avec Sonic 1. Et quand j'ai vu ce qu'est devenu la série maintenant, je n'ai plus décollé de la série old-school qui a conservé tout son charme, en plus des Sonic Adventure et Sonic Heroes. Et comme Metal, si je n'avais pas découvert PSo, je n'aurai pas eu cet engouement.

Citation
On a aussi pas mal de Fan-Games qui pullulent sur le net et qui permettent largement de contribuer à la longévité (ou pour souligner ce que dit Chris, la survie) du Hérisson bleu ^^

D'ailleurs, j'ai pas mal de ceux-là que j'ai eu via des DVD-Rom vendus avec des magazines dont j'ai été abonné quelques temps, y'en a d'excellents qui valent le détour. Si quelqu'un est intéressé, j'peux vous donner des noms ainsi que les .exe :)
Journalisée
 
 
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #11 le: Juin 25, 2012, 07:08:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
1999 : Un jeune garçon de 7 ans se lève et regarde comme tous les matins TFOU devant son bol de céréales tout en se battant avec son frère qui lui veut regarder Morning Live. Le jeune homme découvre Sonic par le biais d'un nouveau dessin animé : Sonic le Rebelle.

Février 2004 : Un jeune garçon est à Auchan avec son père. Passant comme à son habitude dans le rayon des jeux vidéos en rêvant qu'un jour il possèdera peut-être une console comme ses amis, il se contente d'observer le stand des jeux PC, seuls jeux qui lui sont accessibles. Puis, il est intrigué par un jeu qui a l'air de sortir de l'ordinaire. N'étant pas un vulgaire simulateur de je-ne-sais-quoi ni un jeu de stratégie pour joueur déprimé, le jeune garçon observe la boite, fouille dans sa mémoire, et se rend compte qu'il s'agit là du même personnage que celui du dessin animé de son enfance. Jouant de ses habiles tactiques de 1er de classe, il parvient à convaincre son père de s'en porter acquéreur. L'expérience Sonic Adventure DX Director's Cut commence.

Mai 2004 : Un jeune garçon est invité par un ami disposant d'une Gamecube. Ce dernier lui avait proposer d'essayer le nouveau Sonic sortit il y a quelques mois. Ayant adoré sa première expérience, le jeune garçon accepte avec plaisir et découvre Sonic Heroes.

Décembre 2004 : L'aventure va pouvoir commencer, le jeune garçon reçoit sa première console : une Nintendo Gamecube. Son destin vidéoludique est tracé.

Merci Sonic.
Journalisée
 
 
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #12 le: Juin 25, 2012, 07:20:05 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est que j'aurais presque des larmes me montant aux yeux quoi ! =D
J'adore ta façon de le raconter Wink
J'aimerais avoir autant de souvenirs tiens (oui je suis sentimental certains matins ^^ ).
   
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #13 le: Juin 25, 2012, 10:19:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Comment j'ai découverts Sonic ? Bah, j'ai connu pendant ma petite enfance Sonic AOSTH et/ou Sonic SATAM (je sais que c'est un de ces deux là, me souvient de Tails XD). Ensuite j'ai eut la Pico avec Tails and the Music Maker, qui fut mon tout premier jeux vidéo, datant d'il y a trèèès longtemps pour moi. J'ai un peu perdu de vue Sonic quand ma mère à commencer à me prêter sa GameBoy (Avec des jeux comme Mario Land, DuckTales, Wizzard and Warrior X : Fortress of fear, un jeu Bugs Bunny... Bref). Je l'a redécouvert vraiment après avoir vu quelques épisodes de Sonic X, j'ai fait une recherche sur Sonic sur internet et j'ai connu pas mal de fangames, et les jeux officiels. Quelque temps après, je me procurait Sonic Heroes, puis Adventure 2 Battle, puis Adventure DX (VIVE L'ORDRE INVERSE). Sachant qu'entre les jeux que j'achetais, j'obtenait les rétro par émulation (je sais, c'est pas bien XD). Par exemple, juste après Sonic Heroes, j'ai joué à Knuckles Chaotix, pour en connaitre plus sur les Chaotix XD.

Ce n'est qu'ensuite, j'ai découvert Rétro et Sonic CuLT, et j'ai commencer à connaitre la "face cachée" des jeux Sonic : Des niveaux disparus des versions finale et pleins d'autre trucs. Et c'est depuis ce jour là que la série Sonic à vraiment cet appel particulier, et la seul autre série de jeu que j'aime autant, c'est Pokémon (qui a elle aussi une "face cachée" sympathique. ^o^

En gros, ce fut totalement chaotique XDD
Journalisée
 
 
Re : 21 ans du blue hedgehog
« Répondre #14 le: Juin 25, 2012, 12:04:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Que de petits jeunots ici !
   
Pages: [1] 2