Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
Pages: [1]
[SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
[SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« le: Juillet 04, 2012, 04:20:38 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Bonjour à tous !

Je pense que vous comme moi rêvez d'un nouveau Sonic Adventure dans la lignée de Sonic Adventure 2.

Je ne viens malheureusement pas vous annoncer que je crée un Sonic Adventure 3 car je ne peux pas réaliser mes ambitions avec un projet dont je ne détient pas les droits d'auteurs de base. Mais dès que je peux je le ferai xD.

Voilà, je vais démarrer mon entreprise de jeux vidéo avec un jeu reprenant les points positifs de Sonic Adventure 2 à savoir un gameplay simple, une ambiance générale dynamique, de la bonne musique, un héro rapide et libre comme l'air. L'une de mes intentions est aussi de donner une petite leçon à la Sonic Team qui nous pond depuis quelques année des jeux un peu fades au scénario qui fait très coquille vide contrairement à ceux de nos jeux favoris. J'ai déjà bien avancé dans mon jeu, mon but sera de le rentre accessible à un maximum de personnes.

Il y aura trois personnages avec chacun un gameplay différent. Le premier collera beaucoup au gameplay de Sonic, le deuxième aura un gameplay basé sur la ruse et les technologies, il aura quelques similitudes avec le gameplay de Tails mais assez peu, et le troisième sera un gameplay de recherche/exploration, un peu comme Knuckles, avec une cible à trouver dans un  environnement destructible.

Bref, je fais ce jeu pour moi et tous les autres fan de Sonic qui aimeraient retrouver cette ambiance qu'on avait dans Sonic Adventure 2. N'hésitez pas à me faire part de vos idées, ce ce que vous avez toujours rêvé de voir dans Sonic Adventure 3 car après tout ce jeu est aussi conçu pour vous ^^
   
  • Noctoz
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #1 le: Juillet 04, 2012, 05:05:55 pm »
  • Invité


Journalisée
Tu as des exemples de tes travaux jusqu'à maintenant ? Pas nécessairement sur ce projet, mais sur d'autres projets histoire de voir comment tu te débrouilles.
   
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #2 le: Juillet 04, 2012, 05:33:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Mmmh, ça peut être intéressant, mais as-tu les ressources nécessaires quand au développement de ton jeu ?
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #3 le: Juillet 04, 2012, 06:27:41 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
@Noctoz : Je suis en fin d'études, actuellement en train de terminer mon stage. Je n'ai pas de projet dans le domaine du jeu vidéo même si j'en ai déjà codé un il y a longtemps (une horreur, on a tous été jeune) et rushé un autre. Pour ceux qui connaissent je sors d'EPITA, une des meilleures écoles d'ingénieur info de France.

@FrankGuillaume : J'ai étudié le projet  pour qu'il soit le moins coûteux possible. La musique sera créée par des groupes que je connais bien, des bons groupes, parole de fan de Crush 40. J'ai un ami GD qui est en train de m'aider à trouver des graphistes. Grossomodo le jeu sera terminé et la boite sera lancée quand le jeu atterrira sur Steam. Entre temps je ferai des vidéos de gameplay et des teaser puis je mettrai en place un kickstarter pour le financement de lancement.
Donc en court : oui.
   
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #4 le: Juillet 04, 2012, 06:31:32 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Eh bien je demande à voir tout cela et je vais suivre ceci de très près :o))
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
  • Noctoz
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #5 le: Juillet 04, 2012, 06:33:40 pm »
  • Invité


Journalisée
Même chose, c'est intéressant. Je ne demande qu'à voir.
   
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #6 le: Juillet 04, 2012, 06:48:03 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Merci ^^

Pour le moment j'ai un gameplay de base pour le personnage Sonic-like. J'ai les homming attack qui marchent à la perfection et une attaque crash. Bref, je bouge un cône pour le moment mais tout se dessine petit à petit.

J'ai prévu de nombreux petits clin d'oeil mais aussi un peu de provoc envers le hérisson bleu que nous aimons tous ;p. Dès que j'aurai avancé je posterai une vidéo sur Youtube et je vous en ferai part. Je suis pressé de faire le premier niveau, il devrait plaire à tous les fans de SA2 :D
   
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #7 le: Juillet 04, 2012, 07:04:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Perso un fangame qui reprendrait les traits de SA2 avec sa physique et qui ne ressemblerais pas à de la pseudo fangame 3d qu'on trouve actuellement sa me tente ^^.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #8 le: Juillet 04, 2012, 07:27:56 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
C'est bien ma motivation !

Bon par contre ça ne sera pas Sonic hin :p Le personnage et l'univers auront des différences (encore heureux), je compte faire une chronologie complexe avec de nombreux autres héros dans le même monde, à des époques différentes, avec chacun son influence sur la vie d'autres.

J'ai choisi de commencer par ce personnage parce que je need jouer à un SA2 like, quitte à le faire moi même :p. Puis franchement une physique SA2-like c'est pas dur à faire. Le seul "challenge" est de garder le personnage collé à la plateforme pendant de légères déformations de terrain. L'avantage des jeux comme ça, c'est qu'on peut travailler en profondeur le level design et l'ambiance.
   
Re : [SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like
« Répondre #9 le: Juillet 05, 2012, 09:24:28 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je demande à voir. Bon courage en tout cas.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeux[SA2] Un jeu Sonic Adventure 2 like