Bonsoir!
Voici le Chapitre 3 qui marque la fin de la première partie de la première Saga
et surement la dernièreJe remercie Lirane Underground qui as corriger le texte.
PS: Influence de DBZ
PS2: Attention Passage "Gore" vers le milleu
Bonne Lecture!
========================================================================================
Chapitre 3- La mort d’un être cher et un nouveau pouvoir se déchaîne.
Mécha Sonic, envoyé dans un mur à cause du coup de Light qui est au stade Pleine Puissance, fonce à pleine vitesse sur ce dernier qui esquive en utilisant le Contrôle du Chaos.
- OU EST-IL ?! Demande Mécha Sonic
- Au-dessus de toi ! Répond-Light
Light est en l’air, immobile, au-dessus du combat, lâche un rire arrogant.
- Quoi ? Comment il peut voler ! Demande Shadow.
- COMMENT TU PEUX FAIRE CA ?! Crie le robot.
- Haha. Hahahaha ! Surpris la boite de conserve ?
- COMMENT TU PEUX VOLER ! TU N’AS PAS DE RÉACTEUR !
- Le fait que je sois au stade Pleine Puissance me permet de voler.
Le robot lâche une insulte et s’envole et se retrouve en face de Light. Deux seconde plus tard, un combat de vitesse commence et les deux adversaires s’échange coups de poing et coups de pied. Light, même avec la puissance ajoutée trouve quelque difficulté à esquivé les coups de Mécha. Au sol, Shadow et les autres ont dû mal à voir le combat, les deux adversaires se déplacent très rapidement. Une minute de combat plus tard, Light fini par envoyer son adversaire au sol.
- Fini de jouer. Dit Light avant de diriger la paume de sa main droite sur Mécha Sonic.
- Grr. Stupide mioche. Mormone Mécha Sonic.
- PREND CA ! crie Light avant de bombarder Mécha Sonic de sphère d’énergie.
Cette attaque crée une onde de choc et les spectateurs ont dû mal à éviter d’être balayés. Light continue à le bombarder pendant une bonne minute.
- Ca devrait suffire. Dit Light avant d’arrêter.
La fumée se dissipe mais Mécha Sonic avait activé un bouclier avant de recevoir l’attaque.
- Ok, il est temps de passer aux choses sérieuses. Dit Light avant de se booster.
- SURPRIS ? HAHAHA ! TON ATTAQUE N’A EU AUCUN EFFET ! crie Mécha.
- Haha. Il est temps d’utiliser ma nouvelle technique.
Light se met en boule et commence à charger son énergie.
- QUE FAIS-T-IL ? Demande Mécha.
- Héhé, Mécha va pas le voir venir. Murmure Shadow.
- TON ATTAQUE N’AURA AUCUN EFFET DEPUIS TA POSITION ! TU TE FATIGUES POUR RIEN !
Light termine de charger son énergie et à la surprise de Mécha, se téléporte juste devant lui et crie :
- Prêt ? GO !
Light fonce à pleine vitesse sur Mécha Sonic qui ne l’a pas vu venir, Light fonce sur le mur, l’explose avec la vitesse et fonce à travers la forêt avec Mecha Sonic qui se prend tous les obstacles dans le dos.
Il finit par l’envoyer à trois kilomètres de lui avec un coup de poing.
- Tu ne l’as vu venir celle-là ! crie Light.
Mais Mecha se téléporte devant Light qui est étonné.
- Non ! Impossible ! Tu ne peux utiliser le Contrôle du Chaos !
- IL EST TEMPS D’EN FINIR AVEC TOI. dit Mecha avant de sortir de son bras droit, une mitraillette.
Light tente de s’enfuir et d’esquivé les tirs de mécha par divers moyens jusqu’à qu’ils arrivent au château.
- Il faut que je dégomme son bouclier mais comment ? pense Light.
- HAHA. TU ES PRIS AU PIÈGE. Dit le robot.
- Bien sûr ! pense-t-il.
Light s’envole et lève sa main en l’air, une sphère d’énergie bleue apparait et commence à grandir, Mécha Sonic active son bouclier et rigole. Light après deux minutes de chargement de l’attaque, ferme sa main, la dirige très rapidement sur Mecha Sonic et l’ouvre en même temps en criant :
- PREND CAAAAAAAAAAA !
Une énorme vague d’énergie sort de sa main et heurte le bouclier de Mécha qui finit par créer une explosion. Light atterris en face de son adversaire étonné.
- Plus de bouclier tas de ferraille HAHAHAHA ! Dit Light avant de se prendre un coup de poing dans le ventre de la part de son adversaire et fini par s’écraser contre un mur.
- Ce n’est pas vrai ! Dit Shadow.
- Ca a dû faire mal ! Dit Flame
- Arg… Ca fait… mal… Dit Light en se relevant et en nettoyant le sang qui sort de sa bouche.
- Ce n’est pas comme ça qui tu vas le battre ! Va y Light ! On compte tous sur toi ! Encourage Flame.
- TU EN VEUX ENCORE ? Dit le robot avant de remettre un coup de poing dans le ventre de Light.
- STOP CA ! Crie Flame.
- LA FERME LE MIOCHE SINON JE LE TUE.
- Me tuer ? Tu rigoles ! Contrôle du Chaos ! Dit Light.
Light bien amocher se téléporte derrière Mecha Sonic mais ce dernier se téléporte derrière Light et l’attrape par sa queue.
- HAHAHA ! J’AI TA QUEUE ! TU NE PEUX PLUS T’ENFUIR ! Nargue Mécha
- LÂCHE…MA…QUEUE…SINON… Dit Light avec une voix grave.
- TU CROIS ME FAIRE PEUR !
Mécha fais tourner son bras au-dessus de lui et lâche la queue de Light qui finit dans un arbre.
- Light ! Crie Flame.
- Fiston ! Crie Sally.
- Relève-toi Light ! Crie Shadow.
Il se relève très difficilement mais la couleur de sa fourrure est redevenue normal.
- Non ! Ce n’est… pas… vrai ! J’ai quasi plus d’énergie. J’ai échoué. Dit Light avec une petite voix.
- C’est fini ! Light n’est plus au stade Pleine Puissance ! Il va se faire tuer ! dit Shadow.
- Non fiston… pense Sally.
- Light ! J’arrive ! dit Flame mais se faire retenir par Shadow.
- Si tu y va, tu vas finir comme Light !
- HAHAHA ! TU ES FINI ! PLUS QUE QUELQUES COUPS ET TU NE POSERAS PLUS DE PROBLÈMES AU DR.EGGMAN ! Dit le robot.
Mécha lui met une série de coup de poing dans la tête et le ventre et envoie Light au sol. Il le reprend et lui donne un coup de poing qui lui fait perdre cinq des six émeraudes collecté qui se disperse à travers le monde.
- Les émeraudes ! Crient Shadow, Flame et Sally.
Mécha transforme son bras gauche en épée et dis :
- UN DERNIER MOT ?
- Euh… Attends que je réfléchisse. Dit Light essayant de gagner du temps.
- Ça suffit ! Light j’arrive ! dit Flame avant de se rendre au lieu du combat.
- Flame ! Tu es fou où quoi ? Revient ici !
- Light va mourir si on ne fait rien !
Flame se met derrière le robot et active ses flammes et prépare une attaque.
- TEMPS ÉCROULER. Dit froidement le robot.
- Va…En…Enfer… Conard…
- MAINTENANT MEURS !
- Sphère enflammée ! Crie Flame.
L’attaque touche le robot et projette Light hors de porter de l’épée. Le robot en colère, se rapproche dangereusement de Flame, avec son épée.
Thème- TOI ! TU VA Y PASSER EN PREMIER !
- Flame ! crie Light !
Light ferme les yeux pour ne rien voir et les rouvre lorsqu’ il entend un hurlement de douleur. Light voit une flaque de sang devant lui, il relève la tête et vois, une chose très gore. Beaucoup de sang, Mecha Sonic a transpercé le ventre de Flame et retire son épée pleine de sang. Beaucoup de ce liquide rouge sortait de Flame qui regarde Light dans les yeux avec ses dernières forces. Mais il entend une voix sans sa tête, une voix familière.
- Light. Dit la voix
- Flame ! Dit Light qui commence à pleurer.
- Light, tu as le pouvoir. Tu as le pouvoir de vaincre se robot de malheur. Déchaine-le. Laisse tes émotions te guider vers se pouvoir. Tu es comme un frère pour moi. Adieu Light…
- Flame ! Flame ! FLAME ! crie Light.
- HAHAHA ! CE CHAT NE M’INTERROMPRA PLUS ! HAHAHA !
- Putain ! Je n’ai pas le pouvoir ! De le battre ! Flame vient de mourir et je peux rien n’y faire ! Ce n’est pas juste ! CE N’EST PAS JUSTE ! Flame tu étais tout pour moi, tu étais comme un frère pour moi. Murmure Light qui continue à pleurer en frappant le sol avec ses poings.
- Flame… Dit Shadow.
- Je n’imagine pas la réaction de Silver et Blaze… Et Light ! Light qui était devant et qui n’a pu rien faire ! dit Sally.
- Si seulement j’étais plus puissant ! Si seulement j’étais plus puissant ! Je pourrais le battre ! Pense Light.
Thème-Instrumental Thème Paroles(Japonnais)L’émeraude du Chaos qui se trouve à coté de Light se met à réagir aux pensées de Light. Elle s’instille. Les six autres aussi et se dirigent vers le château et une seule était dans Mécha Sonic. Elles se réunissent en cercle au-dessus de Light.
Au même moment dans les pensées de Light.
Si seulement j’étais plus puissant ! Plus puissant ! Plus… pense Light avant de ressentir le pouvoir que Flame parlais.
Retour au monde réel.
Light se relève, déterminé, ce qui surprend tout le monde, même Mecha.
Il met ses bras parallèles au sol, les émeraudes commencent à tourner autour de lui.
- Que fais-t-il ? demande Sally.
- Me dis pas qu’il… Dit Shadow.
- JE… NE…VAIS…PAS… TE…LAISSER…Grr… dit Light.
Des éclairs frappent le sol près de Light, le sol craque sous ses pieds, des nuages de poussières se forment à coté de ses pieds, des bouts de roche volent autour de Light. Sa fourrure s’éclaircie quelques secondes. Light grogne.
- JE…NE…VAIS…PAS…TE…LAISSER…T’ENFUIR…COMME…CA ! Grr… dit Light.
Shadow sort le détecteur et dit :
- Son niveau d’énergie ! Il a dépassé le stade Pleine Puissance !
Les piquants de Light se relève, son corps est parcouru par des éclairs électrique et une aura doré apparait. La couleur des yeux de Light change de bleu azur à marron clair et redevient comme avant.
- JE…VAIS…TE…FAIRE…SOUFFRIR ! Grr… Continue Light
- Continue fiston ! Dit Sally.
La terre se met à trembler, Light se met à crier :
- Grr…GRR…GRR…AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Un flash lumineux éblouit toutes les personnes sur environ un Kilomètre.
Une fois l’effet du flash se soit dissipé, le nuage de poussière disparait et laisse place à un hérisson doré, qui as les piquants relevés, les extrémités de ses piquants et de sa queue sont de couleur rouge et les yeux de couleur marron clair.
- Je rêve ! dit Shadow.
- Mon fils est un… dit Sally.
- Je suis… fier de toi… fiston… Dit Sonic.
- JE VAIS JAMAIS TE PARDONNER POUR CE QUE TU AS FAIT ! Grr. Dit Light.
- C’EST UNE TRANSFORMATION INUTILE LIGHT ! TU VA COMME MÊME MOURIR. Dit Mécha avant de foncer sur Light épée à la main.
- Je suis Super Light ! Dit-il avant de stopper l’épée de Mecha Sonic avec son majeur.
- QUOI ?! AVEC SON DOIGT !
[Coupez musique]
Mécha Sonic relance une série d’attaque mais Super Light les stoppent toutes avec son doigt.
- Tu ne m’amuses pas. Abruti.
Super Light l’envoie en l’air d’un coup de poing puis se téléporte au-dessus de lui et le renvoie au sol d’un coup de poing dans le dos. Il atterrit en face de Mecha et lui donne un coup de pied, suivis d’un coup de poing et d’un coup de boule.
- Tu abandonnes ?
- JE NE VAIS PAS ME LAISSER ME FAIRE BATTRE PAR UN GAMIN DE NEUF ANS.
- Comme tu veux.
Super Light le renvoi en l’air et lui lance des lances du chaos et le laisse s’écraser devant la piscine. Ce dernier en colère fonce avec son épée sur Super Light qui lance son attaque Lame du chaos et coupe l’épée.
- JE TE HAIS LIGHT !
- Hmpf. Tu crois que je vais te laisser te barrer tranquillement après que tu es tué mon meilleur ami !
- IL N’AURAIT PAS DÛ M’ATTAQUER.
- Hmpf. Il me reste plus qu’une chose à faire.
Super Light met ses deux bras derrière comme s’il allait faire un Kamehameha et dis :
- Tu mérites de finir en atomes Mécha ! LASER DU CHAOS ! AAAAAHHHH !
Super Light met ses bras en avant et une vague d’énergie sort et touche Mecha Sonic qui hurle de douleur. Cinq émeraudes rectangulaires en sortent et se dispersent à travers le monde. Mecha Sonic s’en sort mais est très endommagé et tire un laser sur Sonic !
- Papa ! Dit Super Light avant de foncer sur Sonic et se prendre l’attaque.
Le choc de l’impact crée une explosion et beaucoup de fumée. Elles se dissipent et laisse apparaitre Super Light avec le bras gauche en très mauvais état, saignant et Sonic un peu sonné.
- Ca va papa ? Demande Super Light.
- Et toi ? Lui réponds Sonic.
- J’ai mal à mon bras gauche, je pense qu’il est cassé et que j’ai une plaie ouverte.
- HAHAHA ! rigole Mécha Sonic.
Mécha Sonic s’envole lentement en lâchant rire diabolique et fini par s’arrêter à un kilomètre d’altitude.
- Que va-t-il faire encore ? demande Shadow.
- Mon bras, j’ai mal… se plaint Super Light.
- C’EST FINI ! C’EST LA FIN POUR VOUS ET CETTE MAUDITE PLANÈTE !
- Quoi ?! crient Sonic et les autres.
Mécha lève ses bras métalliques en l’air et une sphère d’énergie se forme au milieu de l’espace entre ses bras. Le ciel vire au rouge et le tonnerre se fait entendre.
- Non. C’est fini. Le monde est condamné. J’ai échoué. Dit lentement Super Light.
- Light ! Vite ! Donne-moi les pouvoir des émeraudes ! Demande Shadow.
- Non Shadow ! Laisse-le ! dit Sonic.
- Pourquoi ?
- Je sais qu’il a le pouvoir d’en finir ! Light ! N’abandonne pas ! Je… non, le monde entier compte sur toi !
- Je ne peux rien faire. Mon bras est inutilisable, je peux même plus me battre.
- Light, je compte sur toi ! Je suis sûr que tu peux utiliser ton attaque Laser du Chaos avec un seul bras ! Ne fais pas en sorte que Flame se soit sacrifié pour rien !
- Flame…Flame…Flame… Je ne vais pas abandonné ! dit Super Light avant d’augmenter énormément son énergie.
- Light donne tout ce que tu as ! dit Sally.
Super Light se met en position de tir en visant Mecha Sonic et commence à crier :
- LASER…DU…
La terre tremble autour de Super Light et commence à se briser et à voler autour de lui, son corps est parcouru par des éclairs d’énergie et est entouré par une aura beaucoup plus grande que d’habitude.
- DIS AU REVOIR A MOBIUS ! crie Mecha Sonic avant de lancer la bombe à énergie.
- …CHAOOOOOS AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! Hurle de toutes ses forces Light.
Une énorme vague d’énergie plus grande que la première part de Super Light et les deux attaques finissent par se heurter mais aucun des deux n’est assez puissant, à la surprise de tout le monde.
- Quoi ?! dis Shadow.
- IMPOSSIBLE ! SON ATTAQUE EST AUSSI PUISSANTE QUE LA MIENNE !
- Ugh… Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça… dit Super Light qui commence à faiblir.
- Ses anneaux… Il ne les as pas retirés ! pense Shadow.
- Vas-y fiston ! encouragent Sonic et Sally.
- Light ! Tes anneaux inhibiteurs ! Retire-les et déchaine tout ce qu’il reste ! crie Shadow.
Light remarque qu’il n’a pas retiré ses anneaux et lâche un sourire, il se concentre et ses quatre anneaux se retirent et Light hurle :
- C’EST POUR FLAME ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !
La vague d’énergie de Light double de puissance et engloutis la bombe de Mecha et heurte Mécha de plein fouet qui est réduis en atomes par l’attaque dont la tête quitte Mobius avant d’être stoppée.
Light est à bout de souffle après cette attaque et dis :
- C’est…fini…
- Il a réussi ! dit Shadow et Sonic heureux.
Light lâche un petit sourire avant de s’effondrer par terre et de redevenir normal une dizaine de seconde plus tard. Les émeraude sortent de Light mais pour une raison inconnue, elles se réunissent en cercle au niveau du sol autour de Light, évanouis. Sonic appelle en urgence une équipe médicale qui prend en charge Light et vont démarrer une autopsie du corps de Flame. Avant que les médecins emmènent Light, Sonic dit :
- Tu as fait un très bon combat fils, je suis fier de toi.
Shadow dit à Sonic avant de partir :
- Tu peux être fier de ton fils Sonic, il a vraiment un sacré pouvoir.
- Merci… Shadow. Remercie Sonic.
- Je vais prévenir le G.U.N., Silver et Blaze des évènements. Appelle-moi dès que Light se réveille. A oui, prends ça. Dit Shadow avant de rendre les anneaux de Light.
- A plus Shadow.
[My Immortal-Thème de fin]Environ six mois plus tard…
Un jour de pluie, au cimetière… Ce trouvent Sonic, Sally, Shadow, Silver, Blaze, Knuckles, Rouge, Tails, Cream et Light. C’est l’enterrement de Flame, tout le monde est triste et la plupart sont en pleurs, surtout Light avec le bras gauche emplâtré et en écharpe. Il est debout derrière tout le monde en train de pleurer à chaudes larmes. Devant le cercueil, Sonic dit :
- Flame le hérisson-chat, pour votre courage d’avoir attaqué Mécha Sonic et d’avoir sauvé Light, je vous décerne la médaille du courage d’Acorn à titre posthume.
Il dépose la médaille sur le cercueil pendant que ce dernier entre dans la tombe sous une triste musique :(
Solaris Phase 2 sad version)
Light ne peut plus supporter et lâche un hurlement avant de partir en pleurant.
- Le pauvre… dit Cream.
- Attends Light ! dit Sonic.
- Sonic ! Laisse. Je vais y aller, je comprends ce qui ressent en ce moment.
Shadow se met à poursuivre Light.
Plusieurs minutes de poursuite plus tard…
Shadow vient de trouver Light, sur une falaise au bord de l’océan.
- Ah te voilà ! dit Shadow.
- Laisse-moi tranquille. Je veux être seul. Dit Light triste.
- Non, il faut qu’on parle.
- LAISSE-MOI TRANQUILLE !
Light est entouré d’une aura très sombre mais pas noir. Shadow recule et pense :
- Non Light. Ne bascule pas.
- JE TE HAIS DOCTEUR EGGMAN !
Les piquants de Light remontent, sa fourrure devient de plus en plus sombre et une onde de choc se propage et secoues la végétation autour de Light.
- Light ! Calme-toi ! Contrôle-toi !
- LA FERME ! JE RÉCLAME VENGEANCE !
- Tuer le Dr.Eggman ramènera pas Flame !
- Hmpf.
- Écoute-moi Light, je sais ce que tu ressens, te venger n’y changera rien !
- QUESQUE TU EN SAIS ?
- J’ai essayé de me venger des humains, parce qu’il m’avait pris Maria ! Mais détruire la Terre m’aurais ramené Maria ?
- C’est juste…J’ai cette image qui m’hante la tête depuis six mois. Je revois chaque nuit cette image. Je revois Flame mourir et je peux jamais rien faire ! Avoues Light qui redevient normal et recommence à pleurer.
- Fiston ! dit Sally qui vient d’arriver.
- Maman… Maman ! dit Light avant de se réfugier dans les bras de sa maman en pleurs.
===========================================================================================
Stats:Word
Pages: 36
Mots: 7 820
Caractères(sans espaces): 33 929
Caractère(avec espaces): 41 538
===========================================================================================
Bonus: Explication des trois formes de Light dans se chapitre:
Pleine Puissance: Plutôt un état de Light qu'une forme.
Activation: Power Up
Pouvoir: Énergie du Chaos, Voler, Contrôle du Chaos, Explosion du Chaos, Lance du Chaos...
Info Sup: Ressemble à deux goutes d'eaux à Base Light à part la couleur de sa fourrure et son Aura.
Super Light: Bah... Light en Super Forme.
Activation: 7 émeraudes du Chaos
Pouvoir: Augmentation des stats de Light, Attaques plus puissante, Meilleur Contrôle du Chaos, ect...
Info Sup: Ressemble à Super Sonic, Seule Super forme qui ajoute deux set de couleur à la fourrure (Jaune doré et Rouge), Yeux Marron Clair comparer à SSonic, SShadow et SSilver. C'est une des Super Formes les plus puissantes. Activer sa Super Forme à neuf ans est un exploit, Light est celui qui a activer sa Super forme le plus jeune (Sonic: 13; Shadow:15? Silver: Toujours pas)
"Semi" Dark Light: Tout le monde à un coté Dark, même un enfant de neuf ans.
Activation: Colère+Tristesse+Emeraude du Chaos?
Pouvoir: Inconnu.
Info Sup: Light ne s'est pas totalement transformer, Shadow l'a calmé avant. Ressemble à Super Light a part qu'il a les yeux comme d'habitude, aura et fourrure de couleur Marron foncé.