Je vient de voir que mon Épisode 1 dépassait les 20000 caractère donc voici la suite:
[Edit du 15/11/12]: Power Ring-> Survolt' anneaux.
-------------------------------------------------------------------------------------
Deux heures plus tard…
Sonic se réveille dans une salle obscure il ne peut bouger, il ne voit rien, il sent qu’il est assis et on dirait qu’il est attaché.
« -Où-suis-je ? demande Sonic.
- Bienvenue Sonic ! réponds une voix avant de partir dans un rire diabolique.
- Eggman ? Que veux-tu cette fois crâne d’œuf ?
- En finir avec toi et pourvoir crée mon empire ! » réponds Eggman avant d’allumer la lumière et de repartir dans un de ses rires diabolique.
Sonic voit qu’un missile est dirigé droit sur lui.
« Adieu Sonic ! » termine le docteur avant d’appuyer sur le bouton de lancement du missile.
Sonic se réveille en sursaut et complètement trempé. Il se rend compte que c’était un cauchemar… Il regarde le réveil, il indique qu’il est dix-sept heures, il décide de se lever et va voir Sally. Par chance la première chambre est la bonne. Il entre et trouve Sally réveillé toujours dans le lit en train d’utiliser son superordinateur portable nommé Nicole.
« - On dirais que tu te remet bien non. Lance Sonic en se grattant le nez.
- Ben je ne me suis pas battu à moitié inconscient comme toi. Et je n’ai pas foncée tête baissé pour contrer l’attaque d’Amy.
- Sinon, tu fais quoi ?
- Je suis en train de regarder ton combat, tu t’es bien battu dans cet état. Tu peux t’assoir à côté de moi si tu veux.
- Non ça va je préfère être debout.
- Dis-moi c’est quoi ces mini-anneaux énergétiques qu’ils te permettent d’activer cette attaque ?
- Tu parles des anneaux ? Ils me permettent d’augmenter la puissance de mon attaque Spindash, ils sont fabriqués selon Tails à partir d’une Émeraude du Chaos, on ne sait comment.
- Tu penses que tu devrais dire aux autres ce qu’il s’est passé entre nous ?
- Tu veux dire à l’époque que j’étais chez les Combattant de la Liberté ? Ben je ne sais pas… Je pense que je devrais…
- Tu n’es pas obliger de leurs dire c’est toi et qui Tails qui voient.
- Je peux pas leurs mentir sur mon passé, ce n’est pas mon genre. Je leurs dirais... »
Sonic et Sally sont interrompus par l’arrivé de Tails qui remarque que Sonic se remet rapidement de son combat. Sonic dit à Tails qu’il va dire ce qu’il s’est lors de leurs enfances. Tails dit que c’est mieux de leur dire la vérité. Sonic sort et descends dans le salon, où se trouvent le duo venus du futur, Cream qui parle à son chao Cheese, Knuckles et Shadow qui a eu vent de la bagarre entre Sally, Sonic et Amy. Sonic va dans l’atelier et cherche quelque chose. Il l’as trouver après quelque minute de recherche dans le bazar de l’atelier, c’est l’ordinateur portable de Tails. Il cherche la map-monde de Mobius il y a une vingtaine d’année. Il finit par la trouvée, va dans le salon et dit :
« - Je vois qu’il a du monde, je dois vous racontez quelque chose de mon passé, donc écoutez bien. Tout a commencé il y a environ vingt ans… Sonic affiche la map-monde qui est divisée en deux couleurs : Rouge et Vert.
Tous ce qu’il est en rouge était contrôler par le Royaume d’Acorn, autrement dire tout le continent avec quelque îles autours dont Christmas Island, là où je suis né. Il y a environ sept ans, j’avais rencontré Tails mais vous le savez déjà. Durant cette même année un robot crée par Dr. Eggman et se faisant passer pour lui effectua un coup d’état et à renversé le pouvoir en place. Moi, Sally et tous les enfants qui se trouvaient à la capitale ont été évacué par une nourrice direction la Forêt Sacrée. Mon père n’a pas eu la même chance, il n’a pas pu s’enfuir à temps, je ne l’ai plus jamais revus depuis… Sonic lâche une larme avant de reprendre. Apparemment tous ceux qu’ils n’ont pas pu s’enfuir à temps ont été ont été capturé et sois emprisonnés, torturé voir tué… Mais un jour, il a trouvé un moyen de pouvoir asservir n’importe qui à ses ordres. C’était une machine à but médicinale pour pouvoir prolongé la vie des personnes gravement blessé. Le Robotisateur, il l’a trafiqué et s’en est servis pour son intérêt. Plusieurs années ont passés. Moi, Tails, Sally et quelques hybrides somment dis que ça devais ce terminé ! Qu’on devait renversé Robotnik ! On a formé les Combattant de la liberté, groupe qui aujourd’hui existe encore.
- Vous avez battu comment Eggman ? demande Shadow.
- J’y arrive. Sonic zoome la carte sur la Forêt Sacrée et ajoute sept points de couleurs différentes…
- Ils indiquent l’emplacement de quoi ? demande Shadow.
- Ils indiquent les emplacements des sept émeraudes du Chaos. Bon je reprends. Apres deux ans de lutte, on avait presque réussi. Un jour j’ai découvert une émeraude de couleur verte… »
*Flashback*
« C’est quoi ça ? Un survolt'anneau ?» Je ramasse l’objet.
« C’est une émeraude ! Elle est jolie, je devrais peut-être la ramené au village.»
Tout t’as coup l’émeraude avait réagis.
« Bizarre cette émeraude, elle vient juste de scintillé, bon je dois rentrer au village…»
Quelques minutes plus tard…
« - Te revoilà Sonic ! Ou était tu ? demande Tails.
Je lui montre l’émeraude
- Elle est jolie ! dit-il.
- Tu n’as pas un appareil pour analyser des objets ?
- Si pourquoi ?
- Cette émeraude a scintillé quelque secondes après l’avoir ramassée.
- Tu es sûr que ce n’est pas un truc de Robotnik ?»
Maman est arrivée après la phrase de Tails, et a reconnu l’émeraude que je tenais.
« - Sonic, l’émeraude que tu as dans la main, tu l’as trouvé ou ?
- Dans la forêt près du lac. Réponds-je
- Elle a réagis lorsque tu l’as prise ?
- Oui, après une seconde, comment tu le sais ?
- Une légende.
- Légende ? Quelle légende ?
- Sonic tu as dans ta main, une des sept légendaire Émeraudes du Chaos !
- Émeraude du Chaos ?
- Selon une légende, il y a Sept émeraudes du Chaos, elles doivent être dispersées dans la forêt près du lac, vu que tu as trouvé une, va les récupéré. Elles sont de sept couleurs différente : Verte ; jaune ; argenté ; rouge ; bleu clair ; bleu foncé et violet.
- Qu’est ce qui se passera si on réunit les sept ?
- La personne qui les réunit peut devenir instopable, donc IL NE FAUT PAS QUE ROBOTNIK LES RÉCUPÈRE !insiste maman.
- Ok j’y vais. »
Je m’en vais très rapidement.
De retour dans la forêt…
(Voilà la grise !) Je ramasse l’émeraude.(La Troisième maintenant…)
Plusieurs minutes plus tard…
« -Où est cette fichu troisième éme… Je trébuche sur un objet.
- Aïe ! Voilà l’émeraude rouge ! Et de trois
- Sonic ! appelle une voix familière.
- Tails ! Que fais-tu ici ? La forêt n’est pas faite pour un enfant de six ans tout seul.
- J’ai un cadeau pour toi. Il me donne trois émeraudes.
- Tails, où tu as trouvé l’émeraude violette, jaune et bleu foncé ?
- Dans la forêt pas très loin d’ici. Il en manque combien maintenant ?
- Une seule. La bleu-clair.
- Tails, Sonic ! J’ai trouvé une émeraude bleu-clair ! s’exclame Sally en arrivant en courant.
- Sally, montre-la ! Elle montre l’émeraude. C’est la dernière !
- La dernière de quoi ? »
Je raconte ce que ma mère m’a raconté sur les émeraudes…
« Ha ok ! Mais les sept sont réunis maintenant, on les ramène ? » S’exclame Sally en faisant signe qu’elle a compris.
Je réponds oui d’un signe de tête et on reprend la direction du village. Tails marche près de Sally, il a surement moins peur à côté d’elle…
On est retourné au village avec les sept émeraudes.
« - Vous avez les sept ? demande maman.
- Oui ! Je montre les émeraudes.
- Sonic, L’armée de Robotnik est très faible maintenant, il faut en profiter pour le vaincre !
- Mais comment ?
- Laisse-moi terminer ! Selon la légende, certaine personnes peuvent utiliser ces émeraudes et passé à un stade plus puissant que d’habitude. Ces personnes sont rares.
- Alerte ! Les armées de Robotnik se rassemblent par centaine dans Robotropolis. Et se dirigent vers Unisson. Annonce Nicole .
- Sonic concentre toi sur utilisé les émeraude ! »
Les émeraudes forment un cercle autour de moi, s’illuminent et commence a tourné autour de moi, de plus en plus rapidement ! On peut plus distinguer les émeraudes ! Je commence à devenir doré, de plus en plus lumineux.
« - Je n’y crois pas mes yeux ! La légende était vraie ! dit ma mère contente.
- Détournez vos yeux ! dit rapidement Tails.
- Je vois plus rien ! » se plaint Sally.
Thème Superforme Tout le village est ébloui par ma transformation. Sally, Tails et ma mère me reconnaissent plus. Je suis devenu doré avec mes pics remonté, mes yeux qui sont devenus rouges et entouré une aura dorée.
« - Sonic c’est bien toi ? demande le jeune renard.
- Oui c’est bien moi ! Appelez-moi Super Sonic quand je suis sous cette forme !
- Sonic ! Va en finir avec Robotnick et prends ça ! Elle me donne un communicateur.
- On t’aidera à distance !
- Bon il est temps d’en finir ! »
Je pars très rapidement qu’je suis sur place en une minute, et je fonce vers le lieu où est Robotnick et finis par heurter et détruire une partie de sa forteresse.
« - Salut Robotnik ! Prêt à perdre ? Nargue-je.
- Garde ! Attraper le ! » Ordonne le tirant.
Une Vingtaine de Robot arrive et m’encercle. Je lâche un rire.
« - Regarde bien de ce que j’en fais de tes robot ! J’utilise mon Spindash et détruit les robots sans aucune difficulté.
- Impossible !
- Adieux Robotnik et ton empire de malheur ! »
Je m’en vais de la ville et je me dirige vers l’espace.
« - Sonic ! On a fini de transportés tous les habitant robotisées en dehors de la ville. Fini ton travail ! prévient Tails via le communicateur.
- Merci de L’info, je vous conseille d’aller très loin de la ville.
- Oui ! On est hors de portés.
- Il est temps d’en finir ! »
Je fonce jusqu’à sortir de l’atmosphère de Mobius. Je me mets en boule et je fonce à pleine vitesse direction la ville du tirant. Je fonce dans le bâtiment du Robotisateur, l’impact fut cataclysmique, la ville fut soufflée en quelque seconde, mais par miracle Unisson et la forêt n’ont pas été touché. Je me suis téléporter au-dessus de la ville en ruine et j’ai appelé les Émeraudes du Chaos. Elles sont apparues autour de moi.
« -Émeraudes du Chaos ! Je souhaite que Mobius soit restauré dans son état d’origine avant la dictature ! » Demande-je.
Les Émeraudes scintillent et tous les lieux de Mobius sont restaurés dans leur état d’origine. La pollution disparaît. Je me téléporte au village et ma Superforme se désactive juste après. Les émeraudes se dispersent.
« - Bravo Sonic ! C’est du bon travail ! s’exclame Sally avant d’embrassé Sonic sur la joue.
- Les émeraudes… Elles se sont dispersées…
-Ce n’est pas grave, on a réussi, Robotnick a été vaincu, On a réussi notre mission ! » Fini Tails.
*Fin du flashback*
« - Mais nous avions tord… Plusieurs jours après la destruction de l’empire… On à retrouver les parents de Sally, ils s’installèrent à Unisson tant que le château n’était pas reconstruit. Puis une personne très obese commençais à vouloir créer son propre empire. L’empire d’Eggman. J’ai dû avec Tails quitter Sally et les combattants de la liberté pour contrer ses plans. Vous connaissez la suite… continue Sonic.
- Ton passé est vraiment triste Sonic… dit Amy
- Tu t’es réveillé ?
- Oui et j’ai tout entendu et je tenais à m’excusée de mon comportement de ce matin. Je comprends pourquoi tu n’as rien dis. C’est aussi triste que le passé de Shadow.
- Amy, je t’excuse, c’est déjà oublier mais tu dois comprendre que Sally et moi, ça fais très longtemps qu’on s’est pas vu.
- Moi aussi. » Rajoute Sally.
Après un court instant, Bokkun arrive avec un message.
« - Message pour vous. Annonce Bokkun.
- Un message d’Eggman surement pour annoncer sa dernière invention que je vais détruire, comme d’habitude. » Dit Sonic.
La télé affiche un message enregistré par Eggman.
Thème d'Eggman« Sonic ! J’ai kidnappé le président de New Mégatropolis et je l’ai emmené dans ma nouvelle base spatiale, le Death Egg ! annonce le docteur avant de partir dans un rire diabolique. Si tu veux qu’il reste en vie, tu dois m’apporter toutes les émeraudes du chaos. Après la lecture de ce message, la télévision explosera. »
[Couper la musique]
Shadow envoie la T.V à l’extérieur de la maison avant qu’elle explose. Bokkun s’en va en rigolant.
« - New Mégatropolis ? Ils l’ont reconstruite ? demande Sonic.
- Oui, sur une île au large du nord du continent. Réponds Sally.
- C’est là-bas que j’achète des pièces pour le Tornado et le X-Cyclone. La base spatiale d’Eggman ressemble à l’étoile de la mort de Star Wars. Chris m’as montré cette double trilogie. De plus sa base va décoller d’ici quelques minutes, il faut y aller pendant le décollage. »
Tout le monde réfléchis pour trouver un moyen d’aller dans la base d’Eggman pendant qu’il décolle.
« - Le Sanctuaire du Ciel ! propose Knuckles.
- Le Sanctuaire du Ciel est une bonne idée, mais on peut y accédé que par avion et le Death Egg aura décollé, de plus le X-Cyclone n’est pas en état d’aller dans l’espace.
- Contrôle du Chaos. Transport instantané. Propose Shadow.
- Bonne idée Shadow ! Bon qui veut venir ? demande Sonic.
- Moi. dit Knuckles.
- Je dois aller sauvez le président, c’est mes ordres, donc compte sur moi. Rajoute le hérisson noir .
- Toujours prête à contrer les plans d’Eggman. Dit Sally.
Knuckles prends quatre mini-radar à émeraudes qui servirons de radio.
- On est prêt ? demande Shadow.
- Oui, on est prêt. Répondent le reste de l’équipe.
- Bonne chance ! dit Sliver et Blaze.
- Contrôle du Chaos ! » crie Shadow.
Il active son Contrôle du Chaos et ils disparaissent dans un halo de lumière.
Ils arrivent sur le Sanctuaire. Ils sont dans un bâtiment qui ressemble à un jardin, il y a qu’un chemin entouré par de diverses plantes. Le Sanctuaire à l’air d’être ancien, très instable par endroits et il y a des crevasses sur certain chemin. Ils finissent par sortir du bâtiment et voient la base d’Eggman qui commence à décollé.
« - Voilà la base d’Eggman ! Il passe près du Sanctuaire, une chance ! Il faut aller au point le plus haut du Sanctuaire ! annonce Sonic.
- Par ici ! montre Knuckles.
- Quelle beau Sanctuaire ! J’aurais dû prendre mon appareil photo… » dit Sally qui regarde un peu partout autour d’elle.
Thème d'EggmanUn objet volant en forme d’œuf s’approche de l’équipe, à son bord, un homme obèse pilote l’engin.
« - Tiens, voilà la bande de Sonic ! J’ai une impression d’avoir vu cette jeune hybride couleur noisette avant. Se demande l’inconnu.
- Sally dépêche ! dit Sonic. L’inconnu entend ce que Sonic dit.
- Sally ? L’inconnu part dans un rire diabolique. Je me souviens ! Princesse Sally Acorn ! Je vais pouvoir en finir avec Sonic ! Il recommence à rire.
- Oui, j’arrive ! Elle se fait attraper par une main mécanique. AAAAAAAHHHHHH ! A L’AIDE SONIC ! crie Sally.
- HOHOHO ! Heureux de te revoir princesse ! dit l’inconnu.
- Oh non pas Eggman ! Je me laisserais pas faire ! »
Sally tente de s’échappé mais en vain, le reste de l’équipe arrive après avoir entendu les cris de Sally.
« - Lâche-la ! dit Sonic.
- Sinon ça va être ta fête ! rajoute Knuckles prêt à se battre.
- Ma fête ? Plutôt votre fête ! Mecha Sonic ! Tue-les ! Ordonne Eggman.
- A VOS ORDRES DOCTEUR. » Réponds Mecha Sonic.
Eggman s’enfuit avec Sally qui espère qui arriveront à la libérée.
[Couper la musique]
Thème combat de Sonic extended version« CIBLE IDENTIFIER.TUER LES CIBLES. » Annonce le robot.
Sonic se lance à toute vitesse contre son double robotique et lui donne une série de coup de pied puissant dans son dos. Cela n’a eu que pour effet de rayer la peinture du robot qui donne un violent coup de coude dans la tête de Sonic et l’envoie dans un mur à une vingtaine de mètre du lieu de combat.
« Tu vas bien Sonic ? » demande Knuckles.
Sonic se relève facilement malgré le coup qu’il a reçu de Mecha qui en train de se battre contre Shadow, qui utilise sans cesse son attaque Chaos Spear. Ces attaques endommagent le robot mais Shadow ne peut pas utiliser cette attaque indéfiniment, ça le fatigue.
« Mes attaques font effet mais je ne pourrais pas continuer comme ça très longtemps, il nous faut un autre plan. Prends ça ! Chaos Spear ! » Dit Shadow avant de continuer à attaquer le robot.
Sonic réfléchis et finis par trouver une idée…
« - Shadow, tu connais la Light Speed Attack ? demande Sonic.
- J’en ai entendu parler. Tu veux l’utilisé ?
- Oui ! Prépare-toi !
- Ça va être une bonne surprise pour lui.
- Knuckles occupe-toi de Mecha, on a un plan ! demande Sonic.
- Compris ! Vient ici boite de conserve bleue ! » dit Knuckles.
Mecha Sonic fonce sur Knuckles qui lui met un Uppercut à la dernière seconde, ce qui l’entraine dans le ciel. Au même moment, Sonic et Shadow se mettent en boule et charge l’attaque. Quarante seconde plus tard, Sonic et Shadow ont chargé leur attaque.
« - Détruisons ce tas de ferraille ! dit Sonic
- Allons-y ! » fini Shadow.
Sonic et Shadow fonce droit devant eux avant de se diriger sur Mecha.
« MOUVEMENT IMPOSSIBLE A DETECTER. OU SONT-ILS ? » Se demande le robot.
Sonic fonce sur Mecha et lui donne un coup de pied qui l’envoie baladé tout droit.
« Trop facile ! » nargue Sonic.
Sonic reprends sa vitesse et fonce sur Mecha et lui redonne un coup de poing qui l’envoie sur Shadow qui lui donne un coup de pied. Sonic et Shadow se revoie Mecha Sonic comme une balle de flippeur pendant plusieurs minutes.
« Il est temps d’en finir ! » dit Sonic.
Mecha Sonic prend dans le dos l’attaque des deux hérissons et finis dans un mur quelques mètres plus bas.
[Couper la musique]
« - Vous allez bien ? demande Knuckles.
- Ça va ! » réponds les deux hérissons.
Soudainement une secousse interromps la conversation, le Sanctuaire commence à s’écroulé !
« - Le Sanctuaire s’écroule, il faut s’en aller au plus vite ! dit Knuckles près à s’enfuir.
Shadow active les réacteurs dans ses chaussures.
- Allez-y sans moi, je peux voler avec ses chaussures. Je vais m’occuper du tas de ferraille.
- D’accord mais prends ça ! Sonic donne l’émeraude verte du chaos à Shadow. Knuckles allons-y ! »
Sonic et Knuckles se dirigent vers la base spatiale qui continue de monté dans le ciel. Shadow se dirige vers Mecha qui est quasi détruit.
« - Bon toi… Tu veux dire un dernier mot avant de mourir ? demande Shadow froidement.
- VA EN ENFER !
- Tu iras sans moi ! Explosion du Chaos ! »
Une explosion gigantesque fait écrouler le reste du Sanctuaire, mais Shadow active le Contrôle du Chaos avant que le reste du Sanctuaire s’écroule.
-----------------------------------------------------
Voilà la partie 1 de l'épisode
Les musiques et le compte youtube orih94 et Fan00279 m'appartienne pas
Musique de SonicX © Sonic Team.
Xbox 360S © Microsoft
-----------------------------------------------------
(1) C'est le Coca-Cola sur Mobius.
(2) Knothole, le village des Combattant de la liberté en anglais.