Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic Before The Sequel '12
Sonic Before The Sequel '12
« le: Août 06, 2012, 06:56:46 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Salut tout le monde  Grin !
Voilà, vu que ces temps-ci, il ne se passe pas grand chose dans l'actualité Sonicienne ( à part plusieurs noms de domaine ayant pour titre "sonic adventure 3" sur le net mais n'ayant pas été réservés par Sega... )
J'ai décidé de vous parler d'un fan game qui me plait et au quel j'ai eu du fun à jouer.  Wink
Son nom "Sonic Before The Sequel" sortie il y a un an me semble t'il, chronologiquement se situant entre Sonic 1 et 2, créé par un certain Lakefeperd. Parce que oui ça éxplique d'où vient Tails et sa façon de courir en tournoyant les queues.
Alors pourquoi '12 dans mon titre ? Simplement parce que cette généreuse personne qu'est Lakefeperd à sortie se matin très tôt une version remestarisé pile en concordance avec le début de la Sage '12 (Sonic Amateur Game Expo 2012) de son jeu avec quelque correction de bug, des amélioration graphique et par dessus tout... Une Ost inédite ! Car oui, l'ancienne version n'était composé que de musique de Sonic, de Kirby et de Ristar.

Pour ceux qui veulent l'éssayer, le lien est sous la video ( il y a l'ost gratis aussi !)
http://www.youtube.com/watch?v=NOiCa7IgpCo&list=UUhLdE0HBH5i6Zzt7TJ6qqWg&index=1&feature=plcp

Pour moi c'est du bon, plate forme dosé pas trop punitive + phases de vitesse réqulière (moins pour tails) + exploration. C'est le cocktail d'un bon Sonic non ?
Chaque niveau referme une gimmick de gameplay unique et exploite très bien les capacité des 2 personnages Sonic et Tails.
Pour ma part j'ai adoré sans pour autant le préfèrer aux Sonic Genesis, n'empêche que je trouve qu'à ça façon, il comble la grande ludotèque qu'est celle des Sonic, et en bien hein !

La suite nommé "Sonic After The Sequel" (logique) est prévus pour la fin d'année et le jeu est censé se dérouler entre Sonic 2 et 3, and it's look f***ing great !
http://www.youtube.com/watch?v=7APv53jEXNw&list=UUhLdE0HBH5i6Zzt7TJ6qqWg&index=2&feature=plcp

Sur ce j'ai hate de voir vos avis  Smiley I'm outta here !
   
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #1 le: Août 06, 2012, 08:37:16 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Yep, j'ai eu l'occasion d'y jouer très récemment suite au topic de Katos sur le SAGE 2012.

Je suis totalement d'accord avec toi, le jeu est magnifique, avec une bande-son agréable et aucun problème de bugs ou de physique à la Sonic 4 Oo. La personne qui a conçu ce fangame a tout compris à la recette pour faire un bon vieux Sonic old-school comme on n'en fait plus et de nouveaux décors vraiment jolis. Pis ce que j'aime c'est que tu utilises l'un des personnages adapté au niveau :D

Sérieusement, j'ai pris du plaisir à essayer ce fangame là parmi tous ceux que j'ai en stock  Grin et j'attends de voir comment sera la suite :)
Journalisée
 
 
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #2 le: Août 06, 2012, 09:09:17 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Cool quelqu'un du même avis.  Grin
Ce qui est chiant par contre c'est qu'on peut pas le mettre en full screen =/
   
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #3 le: Août 06, 2012, 04:49:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Si appuie sur Alt+Entré au passage je l'avait déjà publier ici les lien que tu vient de cité. ^^
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
  • Noctoz
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #4 le: Août 06, 2012, 06:19:54 pm »
  • Invité


Journalisée
J'avais déjà joué à Sonic Before The Sequel il y a quelques mois et franchement, je l'ai trouvé très banal.

Les niveaux sont beaucoup trop linéaires, surtout avec Sonic. Le plus souvent, il n'y a qu'un seul chemin pour se rendre à l'arrivée ... Pour un Sonic, je trouve que ça ne passe pas.

On est aussi obligé de jouer avec Tails malheureusement. Pourquoi malheureusement ? Parce que normalement, jouer avec Tails dans par exemple Sonic 3, c'est pas la mort. Ici, il est très lent, limite il marche plus souvent qu'il ne court et quand tu te mets à voler, les niveaux se terminent en trop peu de temps. Limite oui, si c'était les mêmes niveaux que Sonic ça serait un peu le mode facile du jeu, le fait de tout spoiler en volant s'excuserait, mais là ce sont des niveaux originaux exprès pour Tails ...

Bref, je n'ai pas terminé le jeu, il ne m'a pas tapé dans l'oeil. Le recyclage de sprites pour les niveaux n'aide pas. Il a créé ses propres niveaux, mais pratiquement aucun sprite, il en a juste modifié pour obtenir ce qui lui plaisait. Ah et les cutscenes sont des enchaînements d'images statiques au lieu d'être de réelles animations, ce n'est pas choquant, mais les images sont souvent de gros zooms sur un pixel art ce qui donne un gros amas de pixel dans l'écran ...

C'était ma petite critique de Sonic Before The Sequel.



Par contre, Sonic After The Sequel a l'air bien plus inspiré, il donne envie ! Au niveau du gameplay et de la linéarité, difficile de juger, mais pour les niveaux originaux et les sprites, c'est du bon. Il y a seulement Sonic et Tails qui changent de couleur avec une coiffe à la Kirby qui me laisse un peu froid, mais l'habileté a l'air cool. Peut-être s'il avait mis une coiffe qui ressemble à un jeu SEGA comme NiGHTS et aucun changement de couleur ?
   
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #5 le: Août 06, 2012, 06:39:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
^^ Le seul endroit ou j'ai pu voir des finish à 2 endroit je crois que je me souvient de 2 Star Light et Spring Yard dans Sonic 1. ^^

Après dans ce je ben j'ai pas vraiment test XD.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #6 le: Août 06, 2012, 07:09:18 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
@RagaSonic : Mon lien c'est pour la version remasterisé du jeu j'avais déjà vu ton lien ;)

@Noctoz : Ah il t'a pas plus... Franchement je sais pas si t'y à jouer assez moi à chaque fois que je le recommence je trouve de nouveaux chemin sans le savoir, après chacun son point de vu...
« Dernière édition: Août 06, 2012, 07:14:35 pm par Baby JEZ »
   
  • Noctoz
Re : Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #7 le: Août 06, 2012, 11:00:31 pm »
  • Invité


Journalisée
^^ Le seul endroit ou j'ai pu voir des finish à 2 endroit je crois que je me souvient de 2 Star Light et Spring Yard dans Sonic 1. ^^

Après dans ce je ben j'ai pas vraiment test XD.

Où est-ce que j'ai parlé de deux points d'arrivée ? J'ai écrit que le plus souvent il n'y a qu'un seul chemin pour se rendre à l'arrivée ... Donc pas de routes alternatives, il n'y a qu'un seul tracé linéaire à suivre. Ce qui va un peu à l'encontre des jeux Sonic qui reposent sur le fait d'offrir au joueur plusieurs trajets possibles afin de se rendre(le plus rapidement) à la fin du niveau.

Ça fait un petit moment que je n'y ai pas touché, ça ne doit pas être ultimement qu'une seule route possible, mais je me souviens de quelques niveaux et d'un en particulier où c'était vraiment flagrant. Souvent il suffisait de maintenir la droite pour terminer le niveau ...

Pour en revenir à la suite, j'attends beaucoup de Sonic After The Sequel qui a l'air prometteur. Mieux réalisé, le créateur a maintenant plus d'expérience, ça ne peut qu'être bien meilleur. Le trailer au tout début montre quelques segments où il ne faut que maintenir la droite, mais globalement le reste a l'air cool. Je surveille. =]
   
Re : Re : Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #8 le: Août 07, 2012, 02:16:59 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée

Où est-ce que j'ai parlé de deux points d'arrivée ? J'ai écrit que le plus souvent il n'y a qu'un seul chemin pour se rendre à l'arrivée ... Donc pas de routes alternatives, il n'y a qu'un seul tracé linéaire à suivre. Ce qui va un peu à l'encontre des jeux Sonic qui reposent sur le fait d'offrir au joueur plusieurs trajets possibles afin de se rendre(le plus rapidement) à la fin du niveau.

Ça fait un petit moment que je n'y ai pas touché, ça ne doit pas être ultimement qu'une seule route possible, mais je me souviens de quelques niveaux et d'un en particulier où c'était vraiment flagrant. Souvent il suffisait de maintenir la droite pour terminer le niveau ...


Je maintient que tu n'y a pas assez joué ;) éssaie la nouvelle version avec les nouveaux sprite c'est dément !
Pour Sonic ATS la demo Sage vient de sortir avec plusieurs niveaux, j'ai la flème de dire toutes mes impréssions mais ça se présente bien !
   
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #9 le: Août 07, 2012, 09:43:10 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW

Où est-ce que j'ai parlé de deux points d'arrivée ? J'ai écrit que le plus souvent il n'y a qu'un seul chemin pour se rendre à l'arrivée ... Donc pas de routes alternatives, il n'y a qu'un seul tracé linéaire à suivre. Ce qui va un peu à l'encontre des jeux Sonic qui reposent sur le fait d'offrir au joueur plusieurs trajets possibles afin de se rendre(le plus rapidement) à la fin du niveau.

Ça fait un petit moment que je n'y ai pas touché, ça ne doit pas être ultimement qu'une seule route possible, mais je me souviens de quelques niveaux et d'un en particulier où c'était vraiment flagrant. Souvent il suffisait de maintenir la droite pour terminer le niveau ...


Je maintient que tu n'y a pas assez joué ;) éssaie la nouvelle version avec les nouveaux sprite c'est dément !
Pour Sonic ATS la demo Sage vient de sortir avec plusieurs niveaux, j'ai la flème de dire toutes mes impréssions mais ça se présente bien !

+1, pour y avoir rejoué hier, je confirme qu'il y a plusieurs chemins possibles dans tous les niveaux que j'ai essayé. Pour l'ancienne version je ne sais pas, mais pour 2012, c'est flagrant qu'il n'y a pas que le bouton "droite" à maintenir.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #10 le: Août 07, 2012, 04:16:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Trool je vient de me refaire S&K XD presque tout les boss sont en mode suicide. (la seul chose a faire ces d'attendre qu'il meure. XD)
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic Before The Sequel '12
« Répondre #11 le: Août 14, 2012, 07:23:40 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Un des gars qui a fait l'ost du jeux à reçu un mail de Jun Senoue lui disant "exelent work !"
C'est dingue  Shocked !
   
Pages: [1]