Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolConsole Rétro: je sais pas quoi prendre...
Pages: [1] 2 3
Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« le: Octobre 01, 2012, 09:09:02 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon alors pour résumé: là je commence à m'enfoncer de plus en plus dans le rétro. Là je voudrais bien une bonne vielle console 8bits (donc NES ou MS... voire GG) mais je sais pas trop quoi choisir. Je veux dire, en plus du choix des vraies console rétros, y a aussi tout un tas de consoles plus récentes qui émule (je crois) les consoles rétro. Alors que choisir? Merci d'avance de votre aide.






aussi, es-ce que Sonic Shuffle vaut le coup? Nan mais parce que ça me tente bien quand même...
Journalisée
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #1 le: Octobre 01, 2012, 10:08:12 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Master System ! Sega, y a que ça de vrai !  Tongue
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #2 le: Octobre 02, 2012, 07:35:08 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Game Gear pour faire les Sonic 8-bits, si tu les as pas déjà faits.
Pas beaucoup de gens y ont joué...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2012, 11:40:57 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui mais pour les trois premiers qui ont une version Master System et une version Game Gear (à savoir, Sonic 1, Sonic 2 et Sonic Chaos), la version Master System est meilleure, donc à voir aussi...
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #4 le: Octobre 02, 2012, 01:10:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
C'est le collectionneur qui parlait ><
Sinon au niveau du jeu en lui-même, oui il vaut mieux prendre la Master System.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #5 le: Octobre 02, 2012, 02:06:19 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
*Agite sa Game Gear comme une arme nucléaire au dessus de sa tête
Rappel pour ce lovely petit appareil : il bouffe 50 piles pour une heure, donc si t'as l'occaz d'en chopper une Skay, assure toi que l'adaptateur secteur fonctionne bien avec la console.
Journalisée
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #6 le: Octobre 02, 2012, 04:42:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mm... peut-être que je pourrait d'abord me procurer une Master System...

C'est a dire que l'autonomie de la Game Gear est très TRRRRRRRRRRRRRRRRRRES faible. Alors oui y a l'adapateur secteur mais si c'est pour jouer à côté d'une prise...

Mais d'un côté sur GG y a Sonic Triple Trouble et les Sonic Drift (que je trouve étrangement bon...), donc je sais pas trop...
Journalisée
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #7 le: Octobre 02, 2012, 05:36:31 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
La Game Gear quoi qu'il en soit tu peux t'en procurer pour "pas cher", c'est pas consideré en tant que console de collection rarissime à proprement dit. Donc fastoche à trouver sous 20€ ( vérification : 17€ en occaz sur Priceminister, aucune idée de l'état par contre mais ça te fait une fourchette de prix ) il me semble ou quelque chose comme ça ? ça fait un bail que j'y ai pas jeté un oeil. Idem pour les jeux c'est pas flagrant au niveau des prix, ça passe de moins d'un euro à une dizaine sans compter les frais de ports. ( revérification : les jeux que t'as cité sont à moins d'un blé sur priceminister toujours. )

Bah après ouais, désolée mais l'un ou l'autre, Master System ou Game Gear, forcément tu devras avoir le nez sur une prise ^o^ ! Faut voir le côté pécunier aussi.

Par contre la Master System j'en ai jamais eu/jamais touché, donc si quelqu'un pouvait donner des détails en plus.

Vu qu'après coup d'oeil ça coute pas des cents et des milles même au niveau des jeux, tu peux te permettre de faire les "courses" sur le net et te prendre ce que tu veux. Mais comme d'hab, bien vérifier la qualité, si les jeux sont pas abimés/éventuellement si y'a des boites, et pour les consoles, que ça soit pas pour les pièces détachées ( souvent ils font ça pour ces consoles. ).

Après tout, la Game Gear c'est sensé être une console portable, et la Master System une console de salon. Faut voir sur quoi tu veux t'aiguiller.
Journalisée
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #8 le: Octobre 02, 2012, 05:40:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour avoir eu toute les console cité je te conseille la master-system car elle offre un plus large champ de vision que sur la Game-Gear.
En gros sur Game-Gear sa zoom sur Sonic et tu voie pas vraiment ce qui suit.
En effet la Game-Gear niveau pile sa consome et fait gaffe au annonce qui dise pas que les haut-parleur ne marche plus. Il est vrai que des jeux comme sonic drift en mette la vu mais niveau game-play j'ai pas accrocher XD.

Exemple de comparatif multi console avec heartworm jim http://www.youtube.com/watch?v=JlScyjEqFhw


Et en ce qui concerne Sonic shuffle (je l'ai eu aussi et je l'est encore) je te le conseille car... les mini-game sont très nombreux et si tu veut finir le jeux à 100% il te faudra du temps et de la chance. il y à beaucoup de bonus à débloqué et j'ai bien aimé l'histoire. (même si sa ne fait que du spin-off je l'ai quand même bien aimé.) Donc si t'aime ce genre de jeux ben va y prend le ^^.
« Dernière édition: Octobre 02, 2012, 05:53:29 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #9 le: Octobre 02, 2012, 05:48:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Effectivement il y a une Game Gear à 17 € sur priceminister. Mais bon... (voici l'annonce: "console qui fonctionne avec l'ecran incliné . fonctionne avec les piles et l'alim (testée ok). le son est nickel . ecran en bon etat (usure classique pour une console de cet age ) 2 cache pile + cache exterieur present et tenant tres bien . vendu avec columns" Ici on est face à ce qui semble être un problème récurrent sur les GG c'est l'écran. Sur beaucoup d'annonce l'écran -ou la console- ne fonctionne que lorsqu'elle est incliné... je peut-être plus me tourner vers une Master System....)


Pour Sonic Shuffle je vais regarder si y a des bonnes annonces mais vu que j'ai pu beaucoup de sous se sera soit Sonic Suffle soit une MS/GG.
Mais sinon j'ai tester le jeu sur émulateur (je sais c'est pas bien) et c'est vrais que c'est pas mal. Ca doit faire encore mieux sur une vraie Dreamcast^^
Journalisée
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #10 le: Octobre 02, 2012, 06:07:03 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Sinon si tu as l'âme d'un collectionneur (& le porte-monnaie, surtout !) prends toi un pack Game Gear où un jeu Sonic est inclus.
Ca coûte aux alentours de 100 euros le pack, mais en général tout est neuf.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
  • Noctoz
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #11 le: Octobre 02, 2012, 06:31:55 pm »
  • Invité


Journalisée
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'une console de salon dite «oldie» de nos jours. Évidemment, quand on possède déjà la console, rien n'empêche d'y rejouer cela va de soit, mais pour quelqu'un qui ne possède pas la console ... Tourne-toi plutôt vers l'émulation.

Après il y a tous les nostalgiques ou je ne sais pas quel genre d'individus qui vont te dire que c'est pas la vraie console, que c'est nul ... Certes. Il faut penser plus loin que ça : si tu commandes une console comme la Master System sur par exemple eBay, tu n'as aucune idée de l'état, il faudra débourser pour des jeux et la console est déjà usée et tu n'as aucune idée si elle plantera ou pas. Tu devras encore débourser pour une nouvelle Master System si quelque chose grille ou alors devoir chercher dans du vieil équipement informatique pour trouver le bon matériel pour la réparer. Prend aussi en compte les frais de transport.

Bref, si tu tiens vraiment à avoir la console, ce qui est compréhensible en quelque part, je ne te démotive pas. Par contre, pour une console de salon donc un accès restreint à une télévision obligatoire, utiliser un émulateur sur ton PC ne fera pas grande différence. Aussi, il y a des consoles portables d'émulation qui te proposent bien plus que la Master System et la Game Gear en une seule console, tu connectes ta console après avoir téléchargé tes jeux et puis voilà. Tu débourses pour la console et puis fin de l'histoire.
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #12 le: Octobre 02, 2012, 07:28:15 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je suis peut-être à côté de la plaque mais si tu peux jouer à Sonic Triple Trouble et Sonic Drift 2 avec Sonic Gems Collection. En plus il y a Sonic CD, Sonic the Fighters et  Sonic R, Tails'Adventure et Skypatrol aussi ! Wink CERTES il y a un inconvénient : il faut la Gamecube. Encore que moi j'y joue sur la Wii qui avait compatibilité avec les jeux et manettes Gamecube. Mais bon je dis, je suis peut-être à côté de la plaque parce que c'est peut-être la console rétro que tu veux toi, ça se comprend ! ^^
Néanmoins le Wii compatible ou la Gamecube sont peut-être plus faciles à trouver...

Pour Sonic Drift 1er, il est sur Sonic Adventure DX (ouais, Gamecube aussi), avec aussi Triple Trouble, Sonic Blast, et Sonic 1 GameGear - sur Gems Collection, ya que Sonic 2 GG.

   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #13 le: Octobre 02, 2012, 07:43:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Faut pas raconter de conneries non plus. Aucune idée de l'état ? Que ce soit sur Priceminister ou eBay, il y a une description (et des photos) et si elle n'est pas assez claire ou détaillée il y a toujours la possibilité de poser une question au vendeur...et s'il n'est pas assez clair, ne pas acheter. Pour la confiance, il y a aussi les évaluations...

Ensuite il n'y a pas de raison que la console rende l'âme... C'est du bon matos !

Et oui, en effet, ce n'est pas du tout la même chose de jouer en émulation et de jouer sur la console d'origine, le feeling n'est pas du tout le même et il y a le plaisir de la collection. Et puis vraiment, pour une fois qu'un petit jeune s'intéresse à ce qui s'est fait avant sa naissance au lieu de jouer les kikoos à iTruc, c'est nul de le décourager ! Mais bon, c'est vrai par contre qu'en restant dans la légalité, il y a ce qu'a dit Di-Luezzia, et les jeux GG sont aussi tous disponibles sur Sonic Adventure DX (mais faut les débloquer) et les versions Master System sont disponibles sur la Virtual Console de la Wii...
« Dernière édition: Octobre 02, 2012, 08:20:41 pm par Kris »
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #14 le: Octobre 02, 2012, 08:06:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Di-Luëzzia: La GameCube un inconvénient? Non seulement je l'ai mais j'ai aussi Sonic Gems Colletions (très bonne compilation au passage... mais j'avais presque oublié que je l'avais!). Mais bon, c'est pas la même chose que de jouer sur la console d'origine...

Kris: C'est vrais que j'uis encore jeune, mais pourtant j'ai pas d'Iphone ou n'importe quel smartphone du genre. Bizarrement, j'ai un grosse envie de rétro ces derniers temps! Peut-être parce que je suis frustré d'avoir raté ces années 80-90... Mais c'est clair que l'émulation c'est pas pareil que la vraie console! Surtout que moi j'adore collectionner ^^

Enfin bref. En tout cas j'ai trouvé une Master System qui va avec ce qui me reste d'argent (nan mais parce que Shenmue m'a bien fauché quand même...) et en plus en bon état! Mais après tout ce que j'ai eu ses derniers temps je sais pas si mes parent voudrons bien me laisser acheter ça... (car y a lycée... faut pas négligé l'éducation quand même!)
Ah et puis aussi à ce prix là j'aurait plus de sous pour m'acheter des jeux...

« Dernière édition: Octobre 02, 2012, 08:17:19 pm par Skay »
Journalisée
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolConsole Rétro: je sais pas quoi prendre...