Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Re: Sonic Extradventure #1
Re: Sonic Extradventure #1
« le: Novembre 18, 2012, 06:20:54 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
[EDIT]
Je sais j'ai merdé ^^" je me suis planté en postant ce chapitre. Si quelqu'un pouvait le mettre à la place qui lui revient, je tâcherai d'être plus prudent la prochaine fois,promis ^^


Miko, Hawk et Franck, merci pour vos commentaires, ça me touche énormément. Je m'excuse pour les délais de publication, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire. Je vous remercie néanmoins pour votre suivi ^^

~~ ~~

Devant lui, les ténèbres s’étendent. Leur puissance sans limite se pose en évidence, d’un simple regard, par ce noir infini. Même ces milliards de points blancs, frêles lumières perçant l’obscurité sans fin, ne parviendraient à s’imposer. Tout ce vide, plus impressionnant que tout, le fait se sentir si petit, si faible, que même lui, qui déteste ne serait-ce que remettre en doute sa supériorité, ne peut réprimer un frisson, de l’autre côté de l’immense baie vitrée.

L’Espace a ce don, de le stupéfier autant que de l’agacer.

- Maître… cible repérée.
Il détourne son regard vers l’accès au pont, pour le poser sur la carcasse en métal poli qui vient de lui adresser la parole.
- Bien.
Le docteur s’écarte de la baie, regagne le cockpit à sa droite d’un pas lent, tout en tortillant ses longues moustaches brunes. D’un geste sûr, il entre plusieurs instructions sur le tableau de bord. L’appareil redouble de bips et de clics.
- Approche lancée, amorçage imminent, fait une voix dans le haut-parleur de la salle de contrôle.
Il se tourne vers le robot, toujours posté dans l’entrebâillement. Même s’il s’agit de celui qui lui a donné le plus de fil à retordre, il ne peut qu’admettre que Metal Sonic est de loin le plus fidèle. Ses yeux semblent rougeoyer d’une volonté et d’une détermination qui forcent le respect, et savoir qu’ils partagent tous deux la même haine viscérale envers le hérisson et ses amis emplit le Docteur d’une indéniable fierté.
- Nous voilà arrivés… va préparer le Walker.
- Oui, Maître.
Le robot s’exécute, reculant doucement en acquiesçant de la tête, avant de disparaître derrière la porte qui remonte  dans un bruissement. De lourds pas métalliques se font ensuite entendre sur le sol grillagé du corridor, indiquant au docteur que Metal Sonic est parti s’acquitter de sa tâche. Il ricane à nouveau.
- Ca c’est une bonne machine…
Il replace correctement ses petites lunettes noires sur son nez.
- Dommage que tous les autres n’aient pas été aussi… performants.
Il soupire devant les écrans. Deux robots qui se sont soulevés contre lui, trois autres qui ont échoué à les stopper… un véritable gâchis. Le pire restant tout de même, lorsqu’Omega, qu’il pensait avoir abandonné dans un laboratoire, a rejoint Shadow et cette petite peste bleue, avant de travailler pour le Gouvernement.
- Tss…
Mais au-delà des trahisons et de ses échecs passés, il tient enfin sa revanche. Caressant du bout de ses doigts gantés le froid des moniteurs, il caresse l’infaillibilité de son plan. Le scan du radar fait clignoter sous ses yeux avides de connaissance une impressionnante masse, censée se trouver à quelques kilomètres de lui. Une gigantesque colonie spatiale, abritant en son sein un véritable trésor, une aide inestimable, un secret, dont la découverte changerait à coup sûr la face de Mobius.

Et son avenir.

Avec cette arme en sa possession, il en est certain !... plus d’ennemis, plus d’obstacles, plus d’armée, plus de rebelles…
…plus de Sonic…

Eggman éclate d’un rire franc qu’il ne peut plus contenir, et dont l’écho se répète inexorablement dans l’exiguïté du cockpit.

Eggmanland ne sera bientôt plus un fantasme.
Son projet prendra vie.



Dans les tremblements de l’ascenseur l’emmenant sur le deck de sortie, Eggman se tient droit, fixe, dans le cockpit de son Walker. Ses mains serrées autour des manettes de commande, son regard figé sur les détails de la cage métallique qui descend dans un boucan étouffé par la ronde vitre protectrice de son véhicule, ce point rouge clignotant sur une cartographie en relief plaquée par un hologramme sur le carreau…
Tout est prêt.
Il ne peut PAS échouer.

Le tableau de bord regorge d’informations. Cette orgie de voyants et de couleurs le rassure intérieurement sur l’excellent état du Walker, qu’il n’avait pas utilisé depuis une éternité.
La dernière fois, c’était déjà pour m’introduire dans l’ARK… quelle ironie.

Soudain, la cage s’immobilise. Le choc sort le docteur de ses pensées. Devant lui, la double porte en métal blindé s’ouvre verticalement. Une longue allée s’étend devant lui, menant dans l’obscurité la plus totale. Et au-delà du rouge tournoyant des gyrophares délimitant le vide, l’espace apparaît.
- Bien.
Le Walker se met doucement en marche.  Le tintement des lourdes semelles sur la passerelle disparaît dans le bruissement des vérins. Le bip régulier cadence l’avancée du Docteur.
Arrivé au bout de l’allée, il s’immobilise. D’une pression sur un bouton, les spots avant de l’Egg Cruiser s’allument. Et dans le lancement simultané de milliers de lampes, une gigantesque masse sombre se dévoile. La lumière glisse sur les moindres recoins, les moindres aspérités de la paroi extérieure de la Colonie Spatiale, et découvre rapidement un sas d’entrée.
- Parfait…
D’un bond, aidé par un léger boost, le Walker avale littéralement les quelques mètres qui séparent le Docteur de l’ARK. Au terme d’une courte envolée, il se pose doucement devant la double-porte. Quelques débris déplacés par ses semelles s’éloignent en virevoltant. Eggman suit le ballet des déchets d’un œil perplexe.
Le seuil de la porte est juste assez large pour permettre au Walker de se tenir droit. La vitre collée contre le métal, le scientifique parcourt du regard le passage qui ne s’est pas ouvert.
- Mais ?...
Il tape violemment du poing.
- Alors ?? Ouvre-toi, satanée ferraille !
Il frappe à nouveau.
- Ouvre-toi !! Ouv…
Dans son énervement naissant, une forme rouge et noire apparaît à l’extrême droite de son champ de vision.
- Huh ?
Parcourant rapidement les quatre coins de la porte, il aperçoit trois autres formes identiques.

Alors dans un large sourire, il comprend.

D’un bond en arrière, il s’expulse.
Dans le vide, un canon apparaît sur l’avant du Walker, dont le laser cible tout à tour les quatre charges scellées sur la porte.
Sous le canon, une trappe s’ouvre, et quatre minuscules missiles s’en échappent.

BLAOUM !!

Le sas disparaît dans une explosion, dont le souffle dantesque s’évanouit dans le vide interstellaire.
Et d’un nouveau coup de boost, Eggman repart en avant.

Le Walker vole à travers les restes de la double-porte avant de se poser sur le sol grillagé de l’ARK. Eggman se redresse lentement, tandis que les morceaux de métal disparaissent dans l’immensité. Son sourire se change en un rire sonore tandis qu’il entame, d’un pas sûr et déterminé, son exploration de la station.



ZONE 1
LOST LEGACY

- Metal ? Tu m’entends ?
- Maître.
Eggman s’enfonce lentement dans l’obscurité oppressante de la Colonie. Automatiquement, la vitre du Walker se teinte d’une aura verte qui fait basculer le véhicule en vision nocturne. Les couloirs déserts apparaissent dans leurs moindres détails.
- Triangule ma position, et envoie-moi le signal.
- Bien, Maître.
Le Docteur poursuit son avancée. Le véhicule parcourt à bonne vitesse plusieurs corridors arrondis à peine plus hauts et larges que lui, dans un silence déstabilisant, que le choc de ses pas sur le sol ne parvient à troubler.
Isolé, au cœur de cette station perdue dans l’Espace, sans un son autre que le bip du localisateur…
Eggman ne peut lutter contre cette étrange sensation qui s’empare alors de lui. Une sensation rare, désagréable même, la seule chose dans l’Univers contre laquelle son immense génie ne peut rien faire.

Serait-ce ce que les faibles appellent… de la peur ?

- Tss… foutaises.
Il regarde droit devant lui, impassible. Un prodige de son rang, se doit de tout contrôler. Même les impressions réservées aux rats et aux pestes.
Un voyant clignotant sous ses yeux attire son attention. Metal Sonic a procédé au transfert.
- Parfait.
Le Walker s’immobilise. La vitre redevient vierge de toute donnée, plongeant à nouveau le Docteur dans l’obscurité, avant d’accueillir une projection de l’intérieur de la Colonie. Sur la figure, en fins traits rouges, se dessinent progressivement les salles et les couloirs, jusqu’à ce que le niveau soit entièrement représenté. Puis la carte se copie en deux, en trois, en quatre, avant que les maps ne se superposent pour composer un scan de l’ARK en trois dimensions. Sur le côté, une foule d’informations apparaissent, des icônes, une légende… et finalement, une croix jaune, si brillante, si puissante, qu’elle déchire le reste du plan.
- Ah… te voilà enfin…
Puis un « E » vert, situé à l’opposé.
- Je vais devoir traverser toute la Colonie… génial.
Eggman abaisse un levier à sa droite. Le plan rétrécit à sa plus simple expression avant de se loger en bas à droite de la vitre, qui repasse aussitôt en vision nocturne. Puis il reprend son avancée.


La traversée du Niveau 1 s’est faite sans encombre, à arpenter de longs couloirs vides. Mais à sa sortie de l’ascenseur l’amenant au Niveau 2, le sourire du scientifique se crispe. Devant lui, au loin… une lueur verte.
Mouvante.
- Mais ??
Le Walker fait un pas, laissant le monte-charge rejoindre l’étage inférieur. Dans un élan de sûreté, Eggman sort à nouveau le canon avant. Le laser tranche le couloir jusqu’au bout, où il tourne à l’équerre sur la droite. Menant là où l’attend… cette chose.
Le Walker fait un nouveau pas. La lueur ne bouge que de haut en bas, avec une régularité qui laisse le Docteur perplexe.
- Une machine ? Active ? Dans l’ARK ?
Le laser fixé sur l’angle du corridor, le Walker se remet en marche. Il avale progressivement les quelques mètres qui le séparent de l’étrange lumière, jusqu’à atteindre le coin du mur.
- Metal ?
- Maître.
- Des signes d’activité thermique dans la Colonie ?
Plusieurs secondes passent, durant lesquelles Eggman ne quitte le couloir des yeux, l’index prêt à envoyer les missiles.
- Non. Aucune activité détectée, à part celle du Walker.
- Tiens donc…
Ca bouge comme une machine, mais son activité n’est pas perçue par les performants capteurs de l’Egg Cruiser… alors soit cette lueur se balade comme une grande dans les couloirs désertiques de la Station, soit…

Eggman écarquille les yeux.

Soit c’est une machine furtive !

- Bon sang !
D’un bond, le Docteur surgit de derrière le mur. Son laser cible aussitôt le robot ovale gris et bleu qui, inconscient du danger qu’il court, lui tourne le dos. Et le logo GUN qu’il arbore avant que le missile ne le détruise, confirme l’hypothèse du scientifique.
BLAOUM !!
Le GUN Air Sentinel disparaît dans une pluie de métal qui fait gronder les environs. Dans l’éphémère lumière provoquée par le tir, d’autres GUN Sentinels apparaissent. Le laser s’affole en les parcourant, plaçant un marqueur sur chacun d’eux dans une série de bips stridents. Ils lèvent le bras, prêts à répliquer, mais le lock du Walker est plus rapide. Et quelques missiles plus tard, les quatre engins disloqués ont rejoint les airs.

Eggman avance en balayant les débris d’un revers.
- Metal ?
- Maître.
- Passe l’Egg Cruiser en mode Guerre et rejoins-moi. Contourne l’ARK par le haut et attends-moi devant la Salle.
- Oui, Maître.
En une manipulation, le chargeur du Walker est de nouveau rempli. Il ne sait pas ce qui l’attend exactement, mais les robots du GUN ne se trouvaient pas là par hasard. Ils avaient forcément une bonne raison de garder cette aile de la Colonie, de rester actifs, alors que l’ARK est vidée de ses occupants depuis des décennies…
« Dernière édition: Novembre 18, 2012, 06:25:26 pm par Hershel »
   
Re : Re: Sonic Extradventure #1
« Répondre #1 le: Novembre 18, 2012, 06:40:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je peux pas recoller des topics, la fonction ne marche pas. Donc tu fais un copier coller et tu postes dans ton précédent topic. Je lock celui ci puis une fois que tu auras remis à sa place je supprimerai.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]