Attention, c'est long, donc préparez vous!
A la base, il s'agissait d'un scénario pour un RPG Sonic que j'avais constuit dans mon imagination de jeune étudiant durant mes temps libre. Finalement, c'est devenu un projet de fanfic.
Legend of a Hedgehog: Le Fléau des Civilisations
Se déroule après Sonic Advance 2 et Sonic Adventure 2. Je ne tiens pas compte de Sonic Heroes ou d'autres jeux sortis après, mais j'en prends quelques idées.
Personnages princiapux: Sonic the Hedgehog, Miles "Tails" Prower, Knuckles the Echidna, Amy Rose, Shadow the Hedgehog, Rouge the Bat, Cream the Rabbit, et Dr Ivo "Eggman" Robotnik
C'est la routine pour Sonic et co., après avoir détruit la dernière arme d'Eggman, l'Egg Utopia. Cependant, quelques mois après cet événement, Sonic recoit une lettre du Dr. en personne, qui l'invite à le rejoindre dans sa nouvelle base. Evidemment, le hérisson ne refuse pas une invitation pareille, et se rend sur les lieux. Après l'habituel comité d'acceuil (en d'autres termes, des Badniks et des pièges partout dans la base, que Sonic passe à travers sans le moindre soucis), Sonic arrive devant Eggman, qui lui dit qu'il avait de lui comme cobaye pour sa nouvelle invention. A première vue, elle ressemble à un Badnik tout à fait banal, mais ce dernier est bien plus résistant que les normaux, et Sonic a quelques difficultés à le battre. Mais la défaite du robot ne sembla pas fustrer Eggman, bien au contraire, il ouvre, satisfait, une porte devant Sonic. A la grande horreur de ce dernier, il vit des milliers d'autres Badniks comme celui qu'il venait de battre.
"Mwouhahaha! Le combat de tout à l'heure m' a prouvé qu'un seul que de mes nouveaux Badniks te mets en difficultés. Quelles chances espères tu donc avoir contre mon armée entière?"
Seul contre tous, Sonic préféra la fuite, et s'échappa de la base. Eggman s'en moqua, et décida d'envoyer sa nouvelle armée attaquer Station Square. Sonic prévient le reste de sa bande du danger iminent, et partent pour défendre Station Square. Malheureusement, après une longue bataille, Sonic et ses compagnons sont trop épuisés pour continuer le combat, et battent en retraite. L'impensable vient de se produire: Eggman a gagné, le monde est finalement à lui.
6 mois plus tard.
Mobius est désormais sur le contrôle de l'Empire Robotnik. Cependant, ce dernier n'était pas satisfait. Son ennemi juré, Sonic the Hedgehog, est toujours vivant, et avec ses camarades, il continue de mener une résistance farouche à son empire (ja sais, j'ai un peu pris sur SatAM). Et il sait que par expérience, cette nuisance pourrait devenir dangereuse.
Pendant ce temps, Sonic et co. se sont réfugié dans l'ancienne base secrète d'Eggman des Mystic Ruins, le Final Egg. Durant une de leurs missions, ils retrouvent un Knuckles mal en point. Ce dernier leur explique qu'Eggman a envahi Angel Island, malgré la farouche résistance qu'il a menée. Maintenant qu'Eggman a la Master Emerauld entre ses mains, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il trouve les Chaos Emeraulds et qu'il devienne imbattable.
Mais leur priorité est de découvrir comment Eggman a pu Eggman a pu créer une armée de robots aussi résistants, et de trouver un point faible. Ils infiltrent la résidance d'Alphondor, un ancien snob de Station Square qui a obtenu les bonnes grâces d'Eggman avec sa fortune. Alphondor leur révèle que les nouveaux Badniks d'Eggman tirent leur résistance d'un nouveau matériau, trouvé sur Thanatos Island, une petite île ravagée, perdue au milieu des océans. Nos héros s'y rendent et pénètrent dans les mines pour y voler un morceau de ce fameux minerais.
De retour à leur QG Final Egg, l'équipe commence à examiner le minerais. La seule information qu'ils trouvèrent est qu'il provient d'une météorite qui s'est écrasée sur Thanatos Island il y a très longtemps. Brusquement, Knuckles demande à l'équipe de le suivre. Il les emmène dans les ruines cachées au coeur des Mystics Ruins (le Lost World de Sonic Adventure). Au coeur même des ruines, Knuckles dévoile un passage secret qui les mènes très profondèment sous terre. L'échidné leur explique qu'il a vu en rêve Tikal lui dire de venir dans ces ruines avec ses amis, et lui a donné le moyen exact de trouver le passage secret. Selon elle, ce qu'ils y découvriront les aidera dans leur quête. Et ce qu'ils découvrirent est un village souterrain habité par des ... échidnés. En effet, Knuckles n'est pas le dernier représentant de sa raçe, et ce qui reste de l'ancienne civilisation détruite par la colère de Chaos s'est caché ici. L'équipe explique au grand prêtre du village leur histoire. Au moment, où ils parlent de Thanatos Island, le prêtre fut pris de panique. Il leur expliqua que la civilisation des échidnés n'a pas seulement disparue à cause de Chaos, mais aussi par l'aparation d'une entité venue du météorite de Thanatos Island. Si Eggman continue d'user et abuser du pouvoir de la météorite, l'entité réaparaîtra et ravagera toute civilisation existante sur Mobius. C'est pourquoi ils appelèrent cette entité "Le Fléau des civilisations". Le prêtre proposent à nos héros de réussir diverses épreuves, qui sont en fait les spécials stages, où ils récupèrent à la fin de chaque une Chaos Emerauld. Après avoir obtenu les sept émeraudes, ils quittèrent le village caché.
Maintenant qu'ils sont armés en conséquences, l'équipe décident d'attaquer l'ancien Station Square, devenu Robotnikland. Une fois le QG entre leurs mains, ils trouvèrent un passage secret. Nous nous demandons tous comment Eggman pouvait construire aussi rapidement des armes de conquête du monde. Eh bien, voici la réponse, au bout du passage secret, ils atteignirent une base enfouie profondément sous terre, un QG top top top top top secret qui construit discrètement les armes d'Eggman. Sonic et co. sont acceuillis par l'IA (Intelligence Artificielle) des lieux, près à tout pour défendre cet ultime QG d'Eggman. Mais même les machines les plus sophistiquées du savant fou ne firent pas le poids face au pouvoir des Chaos Emeraulds, et le QG fut détruit. Mais Eggman est introuvable. Il a en fait regoupé ses dernières forces dans l'ancien Angel Island, rebaptisé Chaos Angel (cf: Sonic Advance 3). Commence une ultime traversée pour atteindre le temple de la Master Emerauld, et une dernière bataille contre Eggman et son invention ultime (que je ne dévoilèrait pas).
Eggman est vaincu, mais c'est déjà trop tard. "Le Fléau des civilisations" (ou Doom comme il s'appelle) s'est réveillé. La bataille ultime commence, avec tous les persos dans leurs super-formes. Eggman décide de filer un coup de main à l'équipe.
Doom est vaincu, et Eggman a décidé finalement d'abandonner sa quête de conquête du monde (mais j'expliquerais dans la fanfic plus précisément pourquoi). La paix revient sur Mobius. Cependant, quelqu'un, quelque part, semble s'intéresser aux Chaos Emeraulds et à la Master Emerauld. Mais si ce n'est pas Eggman, qui alors, et pourquoi?
To be continued...