J'adore lire des avis qui ne sont presque pas biaisés par le fait que vous soyez des
fanboys ... admirateurs du hérisson bleu avec des convictions particulières.
Après ne vous demandez pas pourquoi plus personne ne poste de réponses suite aux news lorsque les seules messages qui apparaissent se résument à des arguments aussi explicites et objectifs que : «
Eww pas Nintendo ! ».
SEGA acheté par Nintendo ... Et alors ?
SEGA ce n'est pas que Sonic. Même s'ils achètent SEGA, ça ne fera qu'un studio de plus appartenant à Nintendo qui fonctionnera en tant que développeur privé pour eux. Le seul problème que je vois là-dedans c'est que SEGA ne pourra plus développer certains titres, mais ... Nommez-moi un bon titre développé directement par SEGA ? Exactement, rien. Je m'en ferais bien plus pour les studios Prope et Platinum Games qui vont fonctionner directement sous les ordres de Nintendo et ce dernier n'est pas exactement la référence en matière de jeu typiquement arcade comme Bayonetta ou Vanquish.
Une fois les studios possédés par Nintendo, ça ne va pas changer leur fonctionnement de créations, seulement certains critères. À voir ce que par exemple Retro Studios (Donkey Kong Country Returns, Mario Kart 7) ou Monolith Studios (Xenoblade Chronicles, la série Baiten Kaitos) ont fait pour Nintendo, on est en droit de se demander si c'est une mauvaise chose que Nintendo tente de racheter Sonic. Parce que oui, Ninendo veut Sonic pas SEGA, sérieusement vous croyez quoi ?
Ces derniers temps SEGA fait autant de merde avec Sonic que Nintendo avec Mario. Ils ne sortent que du réchauffé et tente de les remettre au goût d'antan. Nintendo par contre reçoit des critiques favorables pour leurs jeux alors que SEGA ... Non.
Après peut-être que Nintendo tentera de développer un Sonic, je demande à voir avant de critiquer et de crier au viol. De toute façon, le but si justement ils possèdent les studios de SEGA c'est que s'ils se plantent, ils pourront aller chercher les ressources nécessaires pour la prochaine fois ou même laisser les anciennes équipes de développement travailler directement dessus. Comptons aussi le fait que Nintendo possède bien plus de moyen que SEGA pour créer un jeu et en fournit à leurs studios privés au lieu de tout garder pour eux. Sérieusement, tous les jeux publiés par SEGA provenant des autres studios ont souvent tout pour plaire, sauf le budget d'une réalisation décente. Il n'y a qu'à voir ce qu'Imageepoch produit pour SEGA depuis quelques années par exemple.
Je ne demande qu'à voir. Après je jugerai.
Bref, s'il vous plaît la prochaine fois avancez quelque chose de pertinent au lieu de votre dédain pour une compagnie adverse (qui ferais-je remarquer travaille main dans la main avec SEGA depuis déjà longtemps).
(Le début de ce message s'adresse aux commentaires précédents TheHaris34 (Metal-Mighty exclu) puisqu'il a posté pendant que j'écrivais).