Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
Pages: [1] 2
[Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
[Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« le: Décembre 08, 2012, 09:18:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
http://www.tssznews.com/2012/12/07/rumor-nintendo-is-planning-to-acquire-sega/

Ce qui est écrit, c'est une rumeur.
M'enfin d'un côté tant mieux pour eux financièrement.
Mais de l'autre... Voir ça, j'en ai juste envie de vomir.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #1 le: Décembre 08, 2012, 09:27:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je suis partagé si cela s'avérait vrai : une partie de moi hurle "Marie Sainte Mère de Dieu, préservez-nous de ce désastre" tandis qu'une autre se dit que de cette façon Sega redeviendrait constructeur de consoles...enfin, en quelque sorte...
   
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #2 le: Décembre 08, 2012, 09:31:18 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Je suis de ton avis.
Mais si  SEGA est racheté...
Je veux même pas y penser...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #3 le: Décembre 08, 2012, 09:39:58 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Même avis que Kris, sauf que ma partie "Pour" prend surtout en compte l'aspect financier: SEGA aurait plus de moyens pour pondre un jeu dantesque avec un backup comme Nintendo.

Mais je reste tout de même à 90% contre. Nintendo quoi, faut pas exagérer non plus.
Journalisée
 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #4 le: Décembre 08, 2012, 09:52:38 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
New Super Sonic Bros
New Super Sonic Bros 2
New Super Sonic Bros U
Génial...

Mais si d'un autre côté ça permet de pondre un jeu titanesque, pourquoi pas...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #5 le: Décembre 08, 2012, 10:48:11 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Dans les années 90, ils se livrait une incroyable guerre dans le marché. A partir des années 2000, Sega développe un F-Zero pour Nintendo, Mario et Sonic deviennent "amis" et font les olympiades. Et maintenant, Sega va se faire racheter par Nintendo.

Oh, ironie, ironie, tu joues bien ton rôle.

En plus, Nintendo a dit : It would be a great exclusive addition to the Nintendo brand and something that we’re always up to discussing. (Ce serait un excellent ajout exclusif à la marque Nintendo et à quelque chose que nous sommes toujours en train de discuter.)

Alors, ajout exclusif, je doute que Sega ait autre chose qui marche bien en ce moment que Sonic et les jeux PlatinumGames, mais quelque chose qu'ils sont toujours en train de discuter, j'ai à la fois un bon et un mauvais pressentiment.

Aucun autre opinion après, cette rumeur se révèle aussi loufoque que Microsoft va racheter Activision.

EDIT : Et dans les trucs qui marchent bien, je ne mentionne pas les jeux PC Total War et Football Manager, ainsi que les jeux Alien.
« Dernière édition: Décembre 08, 2012, 10:50:43 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
  • Noctoz
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #6 le: Décembre 08, 2012, 11:10:11 pm »
  • Invité


Journalisée
J'adore lire des avis qui ne sont presque pas biaisés par le fait que vous soyez des fanboys ... admirateurs du hérisson bleu avec des convictions particulières. Smiley Après ne vous demandez pas pourquoi plus personne ne poste de réponses suite aux news lorsque les seules messages qui apparaissent se résument à des arguments aussi explicites et objectifs que : « Eww pas Nintendo ! ».

SEGA acheté par Nintendo ... Et alors ?

SEGA ce n'est pas que Sonic. Même s'ils achètent SEGA, ça ne fera qu'un studio de plus appartenant à Nintendo qui fonctionnera en tant que développeur privé pour eux. Le seul problème que je vois là-dedans c'est que SEGA ne pourra plus développer certains titres, mais ... Nommez-moi un bon titre développé directement par SEGA ? Exactement, rien. Je m'en ferais bien plus pour les studios Prope et Platinum Games qui vont fonctionner directement sous les ordres de Nintendo et ce dernier n'est pas exactement la référence en matière de jeu typiquement arcade comme Bayonetta ou Vanquish.

Une fois les studios possédés par Nintendo, ça ne va pas changer leur fonctionnement de créations, seulement certains critères. À voir ce que par exemple Retro Studios (Donkey Kong Country Returns, Mario Kart 7) ou Monolith Studios (Xenoblade Chronicles, la série Baiten Kaitos) ont fait pour Nintendo, on est en droit de se demander si c'est une mauvaise chose que Nintendo tente de racheter Sonic. Parce que oui, Ninendo veut Sonic pas SEGA, sérieusement vous croyez quoi ?

Ces derniers temps SEGA fait autant de merde avec Sonic que Nintendo avec Mario. Ils ne sortent que du réchauffé et tente de les remettre au goût d'antan. Nintendo par contre reçoit des critiques favorables pour leurs jeux alors que SEGA ... Non.

Après peut-être que Nintendo tentera de développer un Sonic, je demande à voir avant de critiquer et de crier au viol. De toute façon, le but si justement ils possèdent les studios de SEGA c'est que s'ils se plantent, ils pourront aller chercher les ressources nécessaires pour la prochaine fois ou même laisser les anciennes équipes de développement travailler directement dessus. Comptons aussi le fait que Nintendo possède bien plus de moyen que SEGA pour créer un jeu et en fournit à leurs studios privés au lieu de tout garder pour eux. Sérieusement, tous les jeux publiés par SEGA provenant des autres studios ont souvent tout pour plaire, sauf le budget d'une réalisation décente. Il n'y a qu'à voir ce qu'Imageepoch produit pour SEGA depuis quelques années par exemple.

Je ne demande qu'à voir. Après je jugerai.

Bref, s'il vous plaît la prochaine fois avancez quelque chose de pertinent au lieu de votre dédain pour une compagnie adverse (qui ferais-je remarquer travaille main dans la main avec SEGA depuis déjà longtemps).

(Le début de ce message s'adresse aux commentaires précédents TheHaris34 (Metal-Mighty exclu) puisqu'il a posté pendant que j'écrivais).
   
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #7 le: Décembre 08, 2012, 11:33:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je n'ai jamais caché que j'étais Segamaniaque !! Et je le serai toujours car ça représente mon enfance et je ne me suis jamais remis du choc de 2001 !

Mais du dédain pour Nintendo ? Faut pas exagérer non plus !...
   
Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #8 le: Décembre 08, 2012, 11:38:08 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
(Le début de ce message s'adresse aux commentaires précédents TheHaris34 (Metal-Mighty exclu) puisqu'il a posté pendant que j'écrivais).

Je ne rageais pas. Je citais juste l'ironie.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #9 le: Décembre 09, 2012, 12:45:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Hum... Pour moi si SEGA ce ferais racheter par Nintendo sa me choquerais énormément. Pour moi qui est connu SEGA depuis mes 5 ans moi qui est vu les guerre commercial qu'il y à eu entre les firmes. Le fait déjà d'avoir vu Sonic partir du coté adverse ma énormément déçu (Plus de console adapté pour ces jeux et qui sont devenu finalement des portages multi-console). Ce qui m'à forcer à acheté des consoles différente pour version des jeux (Microsoft, Sony, BigN).

Mais si maintenant il abandonne toute espoir pour une simple histoire de fric.
( -_-) Sega à de bon jeux Bayonneta en est un. Et les Sonic en sont aussi (plus pour les jeune actuel que nous) mais sa n’empêche que si il arrive pas à avoir de fric autant payais des conseillais pour redressé l'entreprise et faire plus de bon jeu.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #10 le: Décembre 09, 2012, 02:34:28 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur

Je m'en ferais bien plus pour les studios Prope et Platinum Games qui vont fonctionner directement sous les ordres de Nintendo et ce dernier n'est pas exactement la référence en matière de jeu typiquement arcade comme Bayonetta ou Vanquish.

Je tique juste sur ce détail : Prope et Platinum Games ne sont en aucun cas la propriété de SEGA, ce sont des studios indépendants, Platinum Games développant MGS Rising en partenariat avec Konami, et Prope développant Digimon Adventures sur PSP, sous la houlette de Namco Bandai.

Voila, voila.

Pis prenez Marvel racheté par Disney : j'ai pas encore vu de Wolverine se faire enfler par un Dingo-Deadpool.

Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
  • Noctoz
Re : Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #11 le: Décembre 09, 2012, 04:47:52 am »
  • Invité


Journalisée

Je tique juste sur ce détail : Prope et Platinum Games ne sont en aucun cas la propriété de SEGA, ce sont des studios indépendants, Platinum Games développant MGS Rising en partenariat avec Konami, et Prope développant Digimon Adventures sur PSP, sous la houlette de Namco Bandai.

Voila, voila.


Je n'ai pas dit que Prope et Platinum Games appartenaient à SEGA. Seulement 50% de leurs jeux ont été publiés par SEGA (et ce sont les seuls à avoir eu un succès commercial). Plusieurs jeux vont forcément passer à la trappe si SEGA est possédé par Nintendo. Honnêtement voir Bayonetta 2 chez Nintendo c'est vraiment inattendu, c'est le moins qu'on puisse dire. Puis Digimon Adventure ça promet pendant qu'on est sur le sujet.


Je ne rageais pas. Je citais juste l'ironie.

Je pense que tu n'as pas compris que la partie entre parenthèse visait justement à dire que le début de mon message ne te concernait pas ...

Hé, sinon ce ne sont que des rumeurs hein. Il y a une BD crossover en cours avec Sonic et Megaman, ça ne veut pas dire pour autant que Capcom vise à s'approprier SEGA ... Tout ce qui est ici est hypothétique, ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de Sonic chez Nintendo et des bons et mauvais côtés que cela apporterait.
« Dernière édition: Décembre 09, 2012, 04:55:51 am par Noctoz »
   
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #12 le: Décembre 09, 2012, 07:32:40 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Moi je comprend pas trop qu'es ce que ça veut dire "racheté" donc bon... mais si ça fait plus de fric pour faire de bon jeux pourquoi pas. Moi j'adore SEGA et Sonic mais je suis pas contre Nintendo non plus. J'ai quand même passé mon enfance avec des consoles et jeux de Nintendo...
Journalisée
   
Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #13 le: Décembre 09, 2012, 08:28:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176

Je pense que cette image résume assez bien ce que je pense. Il faut l'avouer, SEGA a perdu, perdu la guerre des consoles, et aujourd'hui la guerre financière. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça ne veut pas dire que SEGA c'est finis, absorbé corps et âme par Nintendo pour aller pousser le vice jusqu'à obliger Sonic à porter une salopette bleue. Ca veut simplement dire que SEGA n'est désormais plus capable d'assurer et ses fonctions d'éditeur et de développeur correctement. Avouez le, si côté édition ils se démerdent bien, côté développement en ce moment ils zigzaguent dans tous les sens.

Donc, il ne faut pas le prendre comme une véritable mauvaise nouvelle. Certes notre "honneur" de joueur SEGA en prend un coup mais à partir du moment où Nintendo reste à sa place, je ne vois pas le problème. Comme la dit Spacemoule, le rachat de Marvel par Disney s'est bien passé et n'a donné aucune mauvaise transition, aucune perte de repère. Pourquoi ? Parce que Disney s'est contenté de donner le pognon, d'avoir un droit de regard uniquement basé sur la qualité des productions et non sur le contenu, laissant donc Marvel faire ses choix. Nintendo n'est pas débile, elle a largement intérêt à faire de même, sachant pertinemment que SEGA a su toucher une tranche de population que Nintendo n'a jamais pu atteindre. Et dites vous bien, oui, dites vous bien que si vous voulez voir un jour Sonic Adventure 3, ou bien Shenmue 3, alors le rachat par Nintendo est la seule solution, car SEGA n'aura jamais véritablement les moyens et les couilles de le faire avec leur situation financière. C'est triste, mais c'est comme ça. Si la rumeur est exacte, Accept Change.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...
« Répondre #14 le: Décembre 09, 2012, 09:21:04 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Donc, il ne faut pas le prendre comme une véritable mauvaise nouvelle. Certes notre "honneur" de joueur SEGA en prend un coup mais à partir du moment où Nintendo reste à sa place, je ne vois pas le problème. Comme la dit Spacemoule, le rachat de Marvel par Disney s'est bien passé et n'a donné aucune mauvaise transition, aucune perte de repère. Pourquoi ? Parce que Disney s'est contenté de donner le pognon, d'avoir un droit de regard uniquement basé sur la qualité des productions et non sur le contenu, laissant donc Marvel faire ses choix. Nintendo n'est pas débile, elle a largement intérêt à faire de même, sachant pertinemment que SEGA a su toucher une tranche de population que Nintendo n'a jamais pu atteindre. Et dites vous bien, oui, dites vous bien que si vous voulez voir un jour Sonic Adventure 3, ou bien Shenmue 3, alors le rachat par Nintendo est la seule solution, car SEGA n'aura jamais véritablement les moyens et les couilles de le faire avec leur situation financière. C'est triste, mais c'est comme ça. Si la rumeur est exacte, Accept Change.

J'approuve !  Grin
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGA[Rumeurs] SEGA racheté par Nintendo...