Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
L'histoire de Tikal...
L'histoire de Tikal...
« le: Décembre 22, 2012, 07:23:23 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Bonsoir tout le monde.
En faisant quelques recherches internet & après avoir vu les informations diffusées sur M6 ce soir, j'ai remarqué un évènement lié à la fin du monde réel, correspondant au 21 décembre 2012, & le jeu Sonic Adventure.
Plus précisément Mystic Ruins, mais à l'époque de Tikal, que voici :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9aianUA5C1rpgpivo1_1280.jpg
Pourquoi je vous parle de cela ?
Regardez donc :
http://i60.servimg.com/u/f60/12/70/52/89/tikal10.jpg
Il s'agit du temple Maya répondant au nom de Tikal
Bon, nous avons donc ici une preuve que ces temples apparaissant dans Adventure premier du nom existent bel & bien, mais ça, vous le saviez déjà.
En revanche, nous savons que les Mayas pensaient que la fin du monde serait provoquée en 2012, à commencer par leur site (leur peuple n'étant pas voyageur, à mon avis ils devaient penser ça d'eux...)
Hors dans Sonic Adventure, qu'apprenons-nous ?
Que le monde serait détruit par une entité mystique !
Cette entité apparaît donc aux temples qui deviendront plus tard les Mystic Ruins.
L'entité détruit le peuple des échidnés, & la personne qui peut voyager dans le temps pour informer Sonic & ses amis de la grande menace s'appelle...Tikal !
Tikal qui lui prévient donc que le monde serait détruit dans le futur !
Nous avons donc ici un fait "réel" transcrit dans un jeu vidéo !
Les échidnés (Mayas) prédisaient la fin du monde dans le futur (2012), la seule "survivante" s'appelle Tikal (comme le site des temples Maya dans notre monde) & la fin du monde a été repoussée (Perfect Chaos a été battu par Sonic) à un date ultérieure.

La Sonic Team aurait-elle été au courant de l'apocalypse de 2012 avant tout le monde ?
A découvrir...
Voilà mon petit texte pour cette découverte minime. :)
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : L'histoire de Tikal...
« Répondre #1 le: Décembre 22, 2012, 09:58:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je crois que la théorie de la  "prophétie maya de la fin du monde" (parce que c'est bien plus complexe que ça, pour beaucoup de scientifique les maya n'avaient pas à la fin du compte long, alors que pour d'autre, si. J'ai deux articles sur le sujet, mais ils sont en anglais, désolé : http://usatoday30.usatoday.com/tech/science/2007-03-27-maya-2012_n.htm et un qui explique le calendrier maya http://www.timeanddate.com/calendar/mayan.html ) devait être connue avant 1998, mais il faudrait vérifier.

Mais c'est un thème récurent en vérité en fantasy (et en science fiction), celui de la "prophétie de la fin du monde", laissé par une civilisation ancienne et que le héros doit empecher de se produire ^^ On trouve cela dans de nombreux RPG et bouquin de fantasy, mais je ne saurais te dire les précurseurs de cette "mode".
Journalisée
 
 
Re : L'histoire de Tikal...
« Répondre #2 le: Décembre 22, 2012, 10:13:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Le problème avec ton histoire c'est qu'en fait la mayas n'ont pas prédit la fin du monde. La date 21/12/2012 correspond juste à une nouvelle ère mayas (ce qui ne veut pas dire forcément "fin du monde"). c'est juste que les gens ont interprété ça comme la fin du monde. Mais évidement c'est faux.

Après pourquoi leur calendrier s'arrête là, ça, bah on s'en fout en fait. Peut être qu'ils ont pas eu le temps de finir...

Mais y a quand même un truc qui coïncide: nouvelle ère mayas, nouvelle ère Sonic aussi.
Journalisée
   
Re : L'histoire de Tikal...
« Répondre #3 le: Décembre 22, 2012, 11:49:46 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pour info: Afin de s'inspirer avant de commencer SA1, la Sonic Team US est partie en voyage visiter des temples Mayas, dont ceux montrés par FranckGuilaume. Pas étonnant donc d'y retrouver des liens :)
Journalisée
 
 
Re : L'histoire de Tikal...
« Répondre #4 le: Décembre 23, 2012, 08:44:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
En revanche, nous savons que les Mayas pensaient que la fin du monde serait provoquée en 2012

Complètement bidon. Documente toi un peu mieux sur le sujet. Pour avoir étudier le sujet lors d'un exposé, les mayas ne craignaient pas la fin du monde, mais les transitions. Je m'explique.

Comme vous le savez tous les Mayas étaient parvenus à créer des calendriers prenant en compte l'astronomie comme nous le faisons aujourd'hui. Ils disposaient de plusieurs calendriers, un pour tous les jours, un pour le décompte long. (A partir de là excusez moi je suis assez flou, mon exposé date de la L1 quand même.) Sauf que, ces calendriers établissaient des mesures temporelles placées sous les signes des dieux. Chaque mesure temporelle représentait le temps durant lequel tel dieu était aux commandes. Les Mayas craignaient tellement les transitions temporelles durant lesquelles un dieu en chassait un autre, que leur calendrier allait jusqu'à créer des zones de passation de pouvoir pour s'assurer de ne pas déclencher leur colère. Ce petit cirque a donc été répété en continu pendant un cycle entier. Il se trouve simplement que le cycle de base utilisé dans un décompte long se termine pour nous à la date du 21 décembre 2012. Il est donc vrai que les Mayas avaient peur, mais pas d'une fin du monde, simplement d'une colère divine provoquée par la transition entre un cycle temporel et un autre pour lequel ils n'avaient cette fois prévue aucune transition. La date étant loin d'arrivée, on peut comprendre qu'ils n'ont pas chercher à résoudre le problème immédiatement.

Il n'était donc nul part question d'une destruction du monde sérieuse et acceptée, mais d'une crainte d'un châtiment non seulement qui n'était pas sûr, puisqu'il n'était déjà pas assuré pour eux que les "dieux se fâchent" mais qui en plus était donc basé sur leurs croyances et non sur des faits astrologiques qu'ils auraient eux-mêmes étudier. Il n'y a donc aucune question de prédiction ou autre.

P-S : N'allez pas croire que ma version est une vérité universelle sur le calendrier Maya et la fin du monde. C'est simplement ce que j'ai put déduire d'une recherche réalisée lors d'un exposé sur le calendrier maya basé sur une documentation littéraire sérieuse issue de la bibliothèque de l'université. De vrais scientifiques ont surement un point de vue plus fin et plus détaillé là dessus.
« Dernière édition: Décembre 23, 2012, 11:37:52 am par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : L'histoire de Tikal...
« Répondre #5 le: Décembre 23, 2012, 05:25:34 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
N'ayant pas eu à faire d'exposé là-dessus, je n'ai pu approfondir mes "recherches".
Ceci dit, ton texte est clair & précis, je m'endormirais moins bête ce soir grâce à toi !
Merci bien.

Edit Shadowfox : Je suis désolé si j'ai été un peu sec. Ce n'était pas volontaire. Ne le prend pas mal. Mais comprends bien que se lancer dans des théories comme celle là ne sert à rien si tu prends tout pour argent comptant. Il faut se renseigner un minimum comme Skay et Katos avant d'en parler. Sans ça tu n'es pas crédible.
« Dernière édition: Décembre 23, 2012, 06:59:00 pm par shadowfox »
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Pages: [1]