Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
[Topic Général] Pokémon
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #75 le: Mai 10, 2016, 07:07:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Oh Yachiruuuuuu merciiiiiiiiii !!! Depuis l'arrivée de la modélisation 3D sur console portable, je trouve que les jeux Pokémon sont moches et ça vaut aussi pour Donjon Mystère qui je trouve a perdu une partie de son charme à cause de ça.
Sinon les starters sont sympa sans être vraiment surprenants. (hormis Brindibou, je ne m'attendais pas à un type Plante/Vol, qui risque de prendre cher question faiblesses)
Par contre le nom de la région... Alola... Ils se sont vraiment pas foulé hahaha
« Dernière édition: Mai 10, 2016, 07:23:21 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #76 le: Mai 10, 2016, 09:57:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso j'adore ce style 3D. Ils ont réussi à retranscrire le style des artwork du jeu dedans et c'est assez cool. Cependant le style chibi limitait un peu les possibilités, là je pense que ça devrait être plus funky avec la fin de la grille. Niveau de l'histoire j'aimerais une histoire aussi bonne que l'épisode Delta de ROSA (meilleurs partie du jeu, je trouve le scénario de Ruby/Sapphire pas hyper intéressant, mais celui de l'épisode Delta était vraiment sympa), qui roxxait pas mal, mais du coup sur tout le jeu xD
Journalisée
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #77 le: Mai 10, 2016, 11:33:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Je comprends trop cette histoire de grille, elle est plus là depuis XY, non ? Depuis l'arrivée de la 6G les déplacements sont possibles à 360° avec le stick. A moins que vous ne parliez de la grille dans le level design, avec l'arrivée des courbes sur les routes, en effet.

Sinon, au niveau du chara design, on remarque que les personnages ont la peau bronzée (Hawaii quoi), comme la Team Aqua et leur leader, Arthur (image pour rappel).
Spoiler :

En plus de ça, regardez le t-shirt du héros...
Spoiler :

Et celui des membres de la Team Aqua.
Spoiler :

Bon ok, si la customisation est de retour, ça n'a aucun sens, m'enfin j'ai l'impression qu'Alola aura un lien de près ou de loin avec la Team Aqua. On a toujours le mystérieux Projet AZOTH de ROSA dont on entend parler dans le Repaire Aqua/Magma. Et puis, Hawaii est un archipel, donc il y a énormément d'eau, ça coulerait donc de source qu'il y ait au moins un petit lien avec Arthur.

Peut-être qu'Amana, 8ème champion de Noir 2/Blanc 2 est aussi originaire d'Alola, même si la version japonaise semble indiquer qu'il a un accent d'Hoenn.
Spoiler :
Journalisée


 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #78 le: Mai 11, 2016, 12:12:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ah pas bête cette histoire de la team Aqua.. En plus question volcan on est servi à Hawaii il me semble donc même la team Magma pourrait venir.. Mais après je vois pas la logique avec les légendaires du coup. :(
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #79 le: Mai 11, 2016, 12:17:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Hum, la Lune a une influence sur les marées, et si le Soleil émet trop de chaleur, l'eau s'évapore, je suppose... Ça ferait sens.
Journalisée


 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #80 le: Mai 29, 2016, 10:44:38 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Sur la version Espagnole de Melty, ils s'imaginent déjà la sortie des remakes 4G Diamant et Perle.

Ils voient l'utilisation de Hawaii comme un indice , parce qu'ils reprennent sur Alola le port, Pearl Harbor, et le volcan, appelé Diamond Head.

C'est sans doute sur interprété mais alors, j'attends que ça. Autant je me fiche totalement des nouveaux jeux Pokémon , autant les remakes j'aimerais tous les collectionner ^^
« Dernière édition: Mai 29, 2016, 10:53:12 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #81 le: Mai 30, 2016, 06:25:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je trouve que la 4G est encore trop jeune et trop "bonne" pour être faite en remake. Enfin, c'était vraiment une excellent génération, que ce soit sur le plan visuel, les musiques ou encore le gameplay avec tout ce qui a été amené dans les combats (les changements physique/spécial, etc) sans oublier le contenu MONSTRUEUX (en particulier sur les remakes de Or et Argent justement, ironie).

Je sais pas, un remake de la 4G ça me parait vraiment tôt. Oh, au passage, je dis qu'elle est bien mais j'hésite car elle a amené piège de roc. Cette merde infâme. Cette CHOSE qui a DÉTRUIT MON DRACAUFEU :'( (Oui, s'il n'y avait que lui...)
   
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #82 le: Mai 30, 2016, 08:10:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Leave Sinnoh alone ! Je suis plus que d'accord surtout sur le fait que la 4G avait un contenu de fifou. Vu la purge qu'a été la 6G j'ai pas envie que Sinnoh soit détruit lui aussi. J'ai toujours pas digérer le fait qu'ils ont pas mis le broyeur a baie dans ROSA...

Deuxième argument plus que valable : la 3DS et ses dérivées sont compatibles avec les jeux DS. Contrairement aux remakes précédents le jeu original est encore facile d'accès ET cette génération est assez proche niveau gameplay de ce qu'on a actuellement. Ça serait un remake juste pour la 3D et l'ajout du type Fée ? Meh.

Concernant la 7G on aura des infos le 2 juin si j'ai bien compris. Si c'est des annonces de Méga-évo j'casse tout.
« Dernière édition: Mai 30, 2016, 08:12:02 pm par Yachiru »
   
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #83 le: Mai 30, 2016, 08:58:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, perso au contraire, je trouve qu'avec le nouveau style graphique des overworld de Sun/Moon je pense que la différence 4G/7G sera bien visible, en tout cas graphiquement. On sentira bien quelque chose de nouveau, qui pourra apporter un nouveau tonus notamment en terme de cutscene à un remake. Je pense même que si c'est bien fait, y'a de quoi faire que ça apporte encore plus niveau lifting que HGSS (qui sont amah tout simplement les meilleurs versions de Pokémon jamais sorties) à apporté à OAC.Je pense notamment au monde distortion, qui devrait bien rendre dans ce nouveau style. Bref, niveau esthétique et tout, un remake de la 4G dans la 7G peut gagner beaucoup, notamment dans la manière dont on pourrait être immergé dans le monde.

Cependant, cette différence va devoir dire faire encore plus de changement par rapport au jeu originel que fait parfois ROSA (même si certains sont pour le mieux, j'avoue que les moments ou je préfère ROSA est quand le jeu se montre un peu différent du jeu original, genre l'épisode Delta, la ville de Voltère dont j'oublie toujours le nom, les grosses blagues corporates dans le remplaçant du bateau abandonné, etc), notamment niveau des décors et du layout.

Et puis le début de plot apporté par l'épisode Delta fait donner un intéret totalement nouveau à un remake de la 4G, je trouve. Je veux dire, après une histoire qui établi la présence d'un multivers dans Pokémon, l'histoire de la 4G est ce qui en découle le plus naturellement et qui fonctionne le mieux avec, tout en ayant le plus à gagner de cette révélation : Il s'agit d'une histoire des origines du monde et de l'univers. Alors que l'univers viens d'être confirmé comme étant multiple et constitué d'une infinité de possibilité. Cela ouvre pas mal de questions, et de portes.

Et sinon, niveau trop tôt...
1G 1996 -> 2004
2G 1999 -> 2009
3G 2002 -> 2014
4G 2006

Si on prend une hypothèse pour 2018, on sera dans les dates de ce qui a été fait pour la 3G. Si on prend l'hypothèse de 2017, on sera toujours le deuxième plus gros gap niveaux des remakes.

Quant au gameplay, on gagnerait certes pas le plus gros changement de gameplay de la série (le split physique/spécial), mais on aurait effectivement le type fée, les mega, tout le rééquilibrage des générations faites pour la gen 6 qui a notamment boosté quelques pokémons de la gen 1, il me semble. On aurait aussi les nouvelles habilités, de nouvelles attaques (et peut-être une manière de chopper leur version alternatives). Les mega aussi (et ce serait l'occasion d'en avoir de nouveau d'ailleurs) apportent beaucoup pas mal, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Après perso j'attend déjà Soleil et Lune, notamment de savoir ce qui est prévu niveau de la team, du scénar et tout. Avant de s'intéresser à d'éventuels remakes des jeux précédants, j'attend de voir ce qu'ils ont prévu avec Alola. Je suis quand même toujours un peu déçu qu'on ait pas eut de jeu pour approfondir la 6G, parce que le scénario de la 6G laissait quand même pas mal de possibilités d'approfondir le truc. Rien que le fait que Zygarde n'ait jamais été addressé m'embête un peu, quoi.

J'attend pas forcément un gros scénar', mais plus une petite histoire cool pleins de trucs symboliques et de significations cachées, et du focus sur les personnages. Ma seule véritable demande pour la 7G est de refaire le système de difficulté de B2/N2 mais sans le côté stupide du "il faut débloquer le mode de difficulté". Après bon, de toute façon j'y jourais en nuzlocke.
« Dernière édition: Mai 30, 2016, 09:02:20 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #84 le: Mai 31, 2016, 07:32:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'aime pas spécialement la mise en scène depuis la 6G ni le style graphique. Enfin, y'avait un côté sympa mais une fois la découverte fini, bah je me sentais à la fois loin du charme des épisodes DS (sauf la 5G que j'ai pas encore touché) et loin du côté stylé de Pokémon Colosseum/XD.
C'est vraiment du goût personnel mais j'ai aussi l'impression que la 3DS n'est pas si bien que ça adaptée pour proposer un jeu 3D d'envergure pour Pokémon avec un écran aussi petit et les capacités de la console. Bon, ça veut un peu rien dire, on a eu de très bons trucs sur 3DS en 3D, d'autant que pour la 7G ils ont abandonné l'espèce de côté "chibi" je crois pour les déplacements sur la map de ce dont je me souviens du trailer mais ça me gêne quand même. Y'a un truc qui manque.
   
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #85 le: Mai 31, 2016, 07:50:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je me souviens d'un épisode de 3615 Usul ou Salut Dorian qui disait que si la formule des Pokémon était toujours la même sur console portable c'est parce que porté un Pokémon x y ou arc en ciel sur console de salon ça serait plus chiant à jouer, et ça explique pourquoi ils ont sortis des jeux un peu différent sur la Gamecube avec XD et Colosseum.
Autrement dit: le farm ça reste sur portable.
Donc on restera surement longtemps avec des jeux pokémon uniquement sur console portable :p
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #86 le: Mai 31, 2016, 08:36:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, en fait, mon soucis avec la mise en scène de la 6G est qu'elle n'est pas assez utilisée... Quand il le font ça marche plutot bien (surtout avec les modèles non-chibi), mais ils l'exploitent pas assez.

Par exemple, j'adore l'introduction de ROSA, qui est une des meilleurs de la série (faut dire, on a une mise en scène sur le du speech habituel, qui est pour la première fois intégré à la narration), et les petits bouts de custcenes genre avec la fresque et tout sont assez sympa. Les cutscenes de XY aussi sont très sympa, comme l'activation de l'arme ultime, la narration de l'histoire de l'arme ultime, la cutscene de fin... J'espère que la 7G va amplifier ça (avec une scénarisation un peu plus poussée ? Même si l'aspect "conte" de l'histoire de Pokémon XY ne me dérange pas, ça convient bien à la série amha), parce que ça n'a pas été assez utilisé à mon gout, et qu'il y a le potentiel d'aller plus loin, surtout avec le retrait du style chibi, qui est quand même une première dans toute l'histoire de pokémon. Je me doute qu'on aura pas une mise en scène de foufou avec des tas de trucs, mais j'espère juste avoir quelques moments sympa en plus ^^

Et y'a pas tellement de soucis pour faire de la 3D "d'envergure" sur la 3DS (après même dans la 4G, Pokémon restait un jeu avec une scénarisation plutot légère par rapport à d'autres RPG, donc même en disant "3D d'envergure" et en voulant du plus scénarisé, on sera en dessous de certains jeux 3DS niveau envergure, d'autant plus si on compte le fait que le style des jeux Pokémon demandent moins de puissance graphique), la 3DS pourra tenir, et même avec l'écran plus petit je pense pas tellement que ça va poser soucis. Le but est surtout d'utiliser la mise en scène pour fournir des émotions. Il y a une différence entre partir dans l'envergure (Pokémon n'a pas vocation à être du AAA) et juste mettre plus de mise en scène :p
« Dernière édition: Mai 31, 2016, 08:43:25 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #87 le: Juin 02, 2016, 01:09:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Nouveau trailer. Je retiens que le Pokémon Légendaire de version Soleil craint le Feu, que le Légendaire de version Lune craint x4 le Ténèbres et le Pokédex Motisma.
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=XW14HO7C1Dg
« Dernière édition: Juin 02, 2016, 01:28:05 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #88 le: Juin 02, 2016, 01:54:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'aime franchement les décors, c'est bien plus organique qu'avant dans la construction des maps. Et chaque ile fait un peu plus l'impression d'être "une seule map", contrairement aux jeux précédants ou au final y'avait une grosse partie de la région qui n'était pas visité (tout ce qui était entre les routes et les villes, les routes traçant souvent de grande ligne dans la région).

 D'ailleurs je me demande si le choix d'un archipel pour la region n'est pas pour des raisons techniques : Une région entière (et pas divisé en quatre comme ici) comme ça aurait demandé plus de puissance/mémoire.
« Dernière édition: Juin 02, 2016, 02:01:16 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Topic Général] Pokémon
« Répondre #89 le: Juin 02, 2016, 04:18:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Lunala la victime, x4 contre le Spectre et les Ténèbres x)
Solgaleo je cherche encore le type Acier perso.
Lilie est cute, elle est présentée comme mystérieuse et avec de l'importance pour l'histoire. Vu comme elle est palote, j'imagine qu'elle a un lien de près ou de loin avec Lunala.
Tili a l'air très sympa et plein d'énergie.
Le prof va sûrement pas tarder à faire la joie des gens de DeviantArt et Rule34.
Le Pokédex Motisma c'est une idée sympa.
La map a l'air grande, surtout si on peut explorer les portions marines, mais ça m'étonnerait qu'on ait accès à toute la mer.
Le bracelet des héros je me demande s'il servira pour la méga-évolution ou pour autre chose. Il a plus une teinte dorée, ça change de d'habitude.
Bon après, la fonctionnalité du scanner de QR Codes je sais pas si ça va servir à grand chose :v
Journalisée


 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7