Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
La fin pour point de départ [fanfic]
La fin pour point de départ [fanfic]
« le: Janvier 23, 2013, 07:56:19 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
Aubra Nathan... Administrateur de Mobius Generation, dont le personnage principal a le même nom.... j'écris ici , une mini fanfic , afin de consolider le lancement ( a venir ) d'un nouveau script sur le forum RP... Comme chez nous c’est petit et qu'il faut bien faire de la pub alors autant postée ici. Lisez, commenté et n'hésitez pas à passer sur M-gen. Je posterai, petit à petit pour révéler d'autres pièces du puzzle...

http://mobius-generations.forum-rpg.net/

Voici le prologue :


Fait-il jour ?... À moins qu'il ne fasse nuit... Mais, qu'est-ce que la nuit sans le jour ? Le cycle le plus vieux du monde avait été altéré, lui qui symbolisait le temps qui s'écoule, les années... Toutes ces notions sont maintenant dénudées de sens....
Peut-être qu'il fait jour ou nuit, au-dessus... Au-dessus de ses nuages de fumée... Mais pour ce qui est en dessous, il n'y a plus que des ténèbres parfois troublées par quelque mince rayon de lumière, dernière rébellion du temps face au passé...
 Le temps s'était écoulé, une légère lueur venait le rappeler. Mais, tout paraissait monotone, il n'y avait que des formes effrayantes dénudées de couleur... Et à l'horizon, une gigantesque silhouette...

La carte était claire... C'était, central City... Ou plutôt ce qui fut central City. Les villes sont devenues ce qu'elles sont , par la sécurité , et l'espoir de vie qu'elles offraient. Et encore maintenant ce même espoir attirait les âmes perdues.
Mais qu'en était-il de la sécurité ? En ce monde il n'y en avait plus... Alors, qu'est-ce qui pouvait bien pousser à s'approcher un peu plus de cette forme . À regarder avec espoir les contours devenir plus distincts, montrer des structures squelettiques à la façade usée. Ruines urbaines, un cimetière de la civilisation, les ruines de la prospérité , le lieu où s'entreposaient les vestiges des rêves et ambitions qui avaient tourné les générations d'hier vers le lendemain... Le lendemain qui ne viendrait désormais plus.

Comment en être arrivé là ?... Désormais, les dates sont caduques, le temps n'est plus comptabilisé... Les événements se sont perdus... Et pourtant, il ne semble pas qu'il soit si ancien... Sinon il ne serait pas là... Sinon il ne viendrait pas chercher ici, dans l'espoir de trouver quelqu'un d'autre, dans l'espoir de ne pas mourir seul... Pour un espoir qui provenait du passé, d'un passé qui lui rappelait qu'il avait pourtant vécu la chute.

Enfin, vécu était un bien grand mot. Comme tant d'autres de civils y avaient été évacués, avant que le gouvernement devienne caduc, que le chaos se répande, il s'était échappé pour ne pas connaître le même sort que les autres, où du moins c'est ce qu'il pensait, il ignore ce qui était advenu du reste du monde. Mais il savait que les envahisseurs n'avaient pas cédé, ils avaient continué... Et le résultat était la situation actuelle... Un nuage de poussière permanent obscurcissant le ciel... La fin...

La lumière commence à nouveau à s'estomper... Il s'était aventuré dans les ruines de ce qui fut autrefois, le wight hall. Le bâtiment était en grande partie détruit... son contenu avait été incendié... Des ruines calcinées, et pourtant le passé était tenace, c'était ce qui l'avait poussé à aller ici... C'était selon le sens commun ce qui fut le lieu où seraient entreposées toutes ces informations sur l'ennemi... Sur la guerre... Savoir s'il ne pourrait pas trouver d'autres personnes, ou encore si quelqu'un n'était pas déjà passé là avant lui et avait laissé une trace pour l'aider.

Mais rien, murs effondrés, tapisserie noircie par l'incendie... Tout n'était que grisaille et ténèbres... Désolation et destruction... Cependant, au milieu de tout ça quelque chose lui apparut. Une lueur, une légère lueur rouge qui s'allumait et s'éteignait rapidement... Une bombe ? Un piège laissé par les anciens occupants... Mais quelque chose lui disait que non.

Cela provenait d'un objet assez important, enfoui sous les restes d'une bibliothèque effondrée... Animé par une frénésie soudaine, il essayait de pousser les débris, puis balayez livres et cendres pour voir de quoi il s'agissait...

Un beetle, une machine du GUN... Mais il fut intéressé par une chose, il ne portait pas de séquelles de la destruction du bâtiment.... Au lieu de la couleur kaki habituelle de l'armée, il était peint en noir et en gris.... Le camouflage idéal pour se cacher maintenant... Il était récent, mais qui a bien pu le fabriquer ? Le gouvernement existe-t-il encore, est-ce qu'il y avait un espoir qu'ils puissent lui porter secours?...

La machine avait sans doute dû chercher des survivants et se retrouver ensevelie dans un effondrement... Mais alors, pourquoi ne reboute-t-il pas ?... Il ne semble pas casser... Et cette lueur rouge était un bouton qui clignotait... La situation était trop étrange pour vraiment penser... Inconsciemment il avait pressé le bouton.

Une voix... Provenant de la machine, des grésillements... La solitude avait-elle finalement réussi à le rendre fou ? ... Non, il n'y avait pas, ça venait de la machine.

« Si vous entendez ce message, c'est que nous n'avons pas réussi à accomplir notre mission... Tout ce qu'il me reste à faire maintenant est d’envoyé, plusieurs drones avec des enregistrements... Si vous en avez trouvé un, essayez de retrouver les autres... Ils contiennent toutes les informations sur le déroulement de la guerre... J'ai fait en sorte que chaque nouvel enregistrement vous guide vers le suivant... Vous trouverez avec chaque nouvel enregistrement les informations nécessaires pour accéder aux vestiges militaires de la zone.... Nous sommes à presque cours du temps, il faut à tout prix que ces informations soient sauvées, il faut comprendre ce qui s'est réellement passé pour trouver une solution... Aubra Nathan le dernier Commander des Guardian Unit of Nation, date de l'enregistrement cinq ans après début du conflit. »
« Dernière édition: Janvier 25, 2013, 06:03:53 pm par Miko »
   
Re : La fin pour point de départ
« Répondre #1 le: Janvier 25, 2013, 04:46:37 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
Je reviens à la charge, comme d'habitude je vous invite à passer sur M-gen.
http://mobius-generations.forum-rpg.net/
Voici mon premier chapitre.

Chapitre un : la fin ne justifie pas ce moyen.


Il était encore abasourdi par les nouvelles révélations... C'était trop surréaliste... L'auteur de l'enregistrement se proclamait être haut gradé et pourtant il avait envoyé ses informations à tout vent. C'était trop peu précautionneux, il était pourtant évident que les ennemis quel qu'ils soient puissent intercepter ce message et se mettre aussi à la recherche des fragments...
Et si c'était un piège ? Mais qui ferait une telle chose ? Et pourquoi ?

Mais d'un autre côté, il n'avait rien d'autre à faire... Et surtout, il y avait un gain qui valait les risques. Pouvoir accéder aux ruines militaires... Ça faisait au moins depuis plus de deux ans qu'il errait, il avait pu voir quelques bases en ruines. Mais à chaque fois il semblait que les abris souterrains avaient en partie survécu... Mais que pouvaient bien receler ces bunkers ? Il pouvait être une zone d'abri, posséder des vivres ou même abriter d'autres personnes.

Sans compter que c'était ça où mourir... Les nuages de poussière n'étaient que récents. Mais déjà, il commençait à se rendre compte qu'il ne pourrait plus compter sur l'écosystème pour subvenir aux besoins de base. Ce risque l'avait poussé à se rendre dans les ruines de Central City... Pour tenter de trouver des vivres ou une solution à long terme.

À la fin du message, la tête du beetel s'était ouvert pour révéler une petite boîte installée au milieu de l'électronique... Celle-ci contenait une carte magnétique ainsi qu'un plan du bâtiment.... Quelques instructions et une zone indiquée au sous-sol.

" Normalement, le bunker du White hall est toujours intact... Au moment où j'écris ce message, il continue d'émettre... Vous y trouverez sans doute du matériel et un message vous devriez trouver dans les terminaux informatiques. "

Il n'avait qu'une seule chose à faire... Vérifier maintenant la validité de ces informations...

Les années de fuite lui avaient appris à être agile à être prudent dans ce mouvement. Pour ne pas faire de bruit et surtout faire attention aux surfaces fragiles... Le temps et les dommages aux édifices ne faisaient pas bon ménage... Au fur et à mesure qu'il se rapprochait de son objectif, il sentait monter l'espoir, mais aussi la peur d'un piège... Il essayait de se trouver une raison pour croire à ce message... Il essayait de se souvenir de quelque chose sur le nom de son auteur... Aubra Nathan... Aubra Nathan... Plus il se concentrait, plus il avait l'impression de déjà l'avoir entendu quelque part... Mais il y a longtemps...
Puis l'arrivée dans une salle qu’il avait déjà vue... Il s'agissait de la salle autrefois utilisée pour les interventions télévisées du président... À l'époque où il y avait les informations et la télévision... Puis sur l'instant il eut un déclic.
Il réalisait enfin pourquoi il avait déjà l'impression d'avoir entendu le nom de ce militaire.

----- Cinq ans et deux mois plus tôt... (Deux mois avant le début du conflit) ----

Le plat surgelé était en train de décongeler dans le micro-ondes. Encore une journée bien remplie. Son travail lui laissait peu temps dernièrement, mais cela lui convenait. Il aimait l'idée de savoir qu'il méritait son salaire. Peut-être qu'on reconnaîtrait son zèle et qu'il aurait une promotion?...

Dans la salle d'à côté, la télévision était allumée et le journal télévisé avait déjà commencé. Il écoutait d'une oreille distraite quelques bribes d'information, des informations sur la bourse, les réformes…  Rien d'intéressant.
En attendant que son repas finît de réchauffer, il allait éteindre le poste... Il s'apprête à éteindre le téléviseur quand une dernière information retient un peu plus son attention.

« Autre fait, hier ont été fêtés les 80 ans de Abraham Tower, plus connus sous le nom du commandeur. Le président était présent à la cérémonie organisée pour l'occasion, cependant, l'actuel Commander était absent... Comme vous savez,  Abraham Tower a dû se retirer du commandement du G.U.N à 75 ans après des problèmes de santé. Depuis, sept autres Commander se sont succédé... Le dernier nommé, et surtout le plus controversé étant Aubra Nathan... Depuis déjà un mois le nouveau Commander continue d'encaisser de nombreuses critiques.  Mobien épaulard, âgé de seulement de 36 ans, il constitue à la fois le plus jeune Commander et le premier hybride à accéder à ce prestigieux poste. Son absence lors de la cérémonie à rappeler une fois de plus les fortes tensions déjà anciennes entre Abraham Tower et Aubra Nathan... »

Puis l'écran devint noir... Il l’avait éteint.
*les militaires sont tous les mêmes, ils ne savent jamais enterrer la hache de guerre*

----  retour à l'instant présent ----

Descendre au sous-sol n'était pas très difficile. Le plus dur avait été la surface en ruines, le sous-sol était relativement bien préservé... Cela le rassurait un peu plus sur la possibilité qu'il y ait bel et bien un abri... Peut-être un lieu où il pourrait rester à l'abri de ce monde détruit... Puis il entrait dans une plus grande salle.
Une porte métallique massive se dressait devant lui... Avec un petit pupitre de contrôle où se trouvait une fente pour carte magnétique... C'était le moment de vérité...

Il insérait la carte, le système semble revenir à la vie quelque seconde avant de s'éteindre... Il repasse la carte plusieurs fois, mais toujours rien... Lui avait-on menti, est-ce que l'énergie était insuffisante pour ouvrir la porte ? Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsque les lumières de la salle s'allumèrent et que la porte commença lentement à s’ouvrir avec un sinistre grincement métallique....

L'intérieur était poussiéreux, mais dans un état remarquable. Il avait vu tellement de ruines qu'il en avait presque oublié à quoi ressemblait un bâtiment en état... Au plafond se trouvaient quelques petites pancartes pour indiquer les directions dans le bunker... L'abri semblait relativement petit... Mais, mais il lui faudrait un peu de temps pour tout fouillé...
Et de la même manière dont il avait repéré le beetle... Une lumière rouge clignotait... La touche d'un ordinateur...

*il semblerait qu'il n'avait pas menti. La moindre des choses est au moins que j'écoute...*

Et il appuya sur la touche. L'écran s'allume aussitôt montrant quelques lignes de code avant qu'un nouveau message  audio fût diffusé. À la voix, il savait que c'était la même personne...

« Date d'enregistrement, cinq ans et un mois après l'événement zéro... Pour accéder à cet abri, vous avez forcément dû trouver un des Drones que j'ai envoyés. Ce message est enregistré après leur départ. La situation actuelle est plus désespérée que jamais. Un nuage de poussière recouvre la totalité de la surface de la planète. Cette situation n'est pas un dommage collatéral, ni un échange d'attaque... Elle a été déclenchée intentionnellement. Sous-ordre du président, le canon éclipse a été utilisée afin de rendre inhabitables la surface de la planète... Quelques privilégiés ainsi que le gouvernement se sont réfugiés sur la station spatiale ARK... Nous avons été sacrifiés... Cependant, ils ignorent qu'ils ont commis une erreur gravissime. Leur tentative d'extermination de la menace est un échec complet... Et actuellement, ils sont vulnérables à la menace... Même s’ils nous ont condamnés, ils sont encore en train d'envoyer des signaux de détresse. Je crains que les émeraudes tombent entre les mains de l'ennemi...
Vous devez au plus vite prendre la route pour trouver le premier enregistrement. Il devrait être sauvegardé,  dans une base se trouvant à Westopolis... Cependant, si vous approchez de ses lieux vous serez en danger, je vous conseille de vous armer. La position des messages a été établie afin de vous rapprocher de notre position... Nous vous sortirons de la fois que vous aurez terminée... Aubra Nathan terminé. »

Sur le coup, ça faisait beaucoup trop d'informations... Le gouvernement avait-il réellement causer tout cela ?



Voilà qui place peu plus de détails... Si vous voulez plus d'informations passées sur Mobius génération... On a un sujet en hors-jeux où se révèlent d'autres petits détails du script qui inspire cette fanfic...
« Dernière édition: Janvier 25, 2013, 07:59:55 pm par Aubra Nathan »
   
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #2 le: Janvier 25, 2013, 06:05:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Va vraiment falloir que je trouve cinq minute pour voir ça.

Hum j'ai rajouté le lien pour le forum sur le premier post.

J'édite ce poste pour parler du premier chapitre. Premier reproche c'est pas une fic c'est du Rp. Tu utilises les codes du RP mais tout le monde ne les connait pas forcément, notamment en ce qui concerne les astérisques. Tu devrais pour la fiction reprendre une écriture plus classique incluant les verbes de parole ça rendrait ton texte plus vivant.
Second reproche :
Citation
« Date d'enregistrement, cinq ans et un mois après l'événement zéro...

Le guillemet est en début de phrase donc cela l'inclus dans le dialogue cela veut dire que l'auteur du message savait qu'un évènement Zéro aurait lieu dans cinq ans et un mois ? C'est un médium ou une erreur de ta part ? 

Ce qui concerne le scénario niveau de la fic je ne sais que dire pour le moment je ne vois absolument rien donc j'pense qu'il faut attendre, niveau Rp j'espère que tu vas simplifier un script complexe ne marchera jamais on est pas assez nombreux.
Bon j'vais lire la suite maintenant. ^^
« Dernière édition: Janvier 26, 2013, 08:09:19 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #3 le: Janvier 26, 2013, 07:42:27 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
J'ai lu ta fic, j'ai pas de gros commentaire à dire. On reconnait l'univers surtout grâce au nom des villes et aux GUN. Je me demande si le personnage principal ne serait pas amnésique et en réalité Aubra Nathan. Les politicien sont vraiment des pourris: aller sur l'ARK et tuer se qui se trouve à la surface de la planète avec le canon.
Bonne continuation et désolé si se commentaire ne sert à rien.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #4 le: Janvier 26, 2013, 08:49:20 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
Ce poste au contraire mes très utile...
Même si, le personnage que j'utilise n'est pas Aubra.... Je dois avouer, que ton interprétation est intéressante. Je n'y avais moi-même pas penser.
En fait, j'avais à peine remarqué cet effet "d'amnésie" , quand j'écris j'ais recours a indifférent moyen pour  occulter les faits... J'écris ça promouvoir le lancement un script au début des prochaines vacances...
Ainsi, j'ai une bande de joueurs surexciter qu'il faut bien que j'occupe sans pour autant leur révéler les plus importants détails...

Mais, tu m'as fait remarqué cet effet d'amnésie.... hmmm ... Ça me donne des idées.

En tout cas, j'aimerais bien te pouvoir passer sur M-Gen...  Essayez au moins de vous inscrire...



À sinon pour le déroulement, je prévois que ça se passe en peut-être 10 chapitres ou 15 au plus ... Mais comme je manque de temps je vais devoir accélérer la cadence dans l'action. Je ferai apparaître les méchants, dans le chapitre 3. À partir du 4 je ferai apparaître dans chaque chapitre une version future d'un personnage d'un joueur de M-gen...

Ah oui, pour certaines personnes qui n'auraient pas compris la façon dont je date des événements...
L'événement zéro marque le début de la chute.... (J'appelle ça " conflit" en partie à tort... Mais vous allez voir ça dans le chapitre trois ), l'usage du commandeur permet de bien situer par rapport au véritable présent de Sonic... Mais je pense que c'est encore trop explicite.... 80 ans lors de l'événement zéro... Indique que l'événement zéro se passe 15 ans après présent (le Commender a 65 ans si je ne me trompe pas ) ... Et donc les événements  du narrateur entre 20 et 21 ans dans le futur de Sonic....

L'intérêt de cette fanfic et de fixer le début de mon script.... Un petit retour dans le passé des personnages...

Donc, n'ayez pas peur des commentaires, ça me donne des idées !... Et surtout si ça vous plaît aller sur Mobius generation ! (J'ai réussi à relancer ce forum, et maintenant je compte bien le faire grandir. Et peut-être attendre la grandeur d'AOM....)

http://mobius-generations.forum-rpg.net/

(et Miko, merci  pour le lien !)
« Dernière édition: Janvier 26, 2013, 12:57:07 pm par Aubra Nathan »
   
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #5 le: Janvier 26, 2013, 12:58:04 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
Chapitre 2... Et de  nouveau : venez sur Mobius génération !
http://mobius-generations.forum-rpg.net/

Chapitre deux : à toutes fins il y a eu un début.

---- deux semaines après la fin du dernier chapitre (cinq ans, deux mois, et 17 jours depuis l'événement zéro) ----

L'espoir d'être secouru s'il réussissait à remonter la piste l'avait motivé... Il n'était pas seul... Pour la première fois, depuis des années, ce n'était plus la peur ou l'énergie du désespoir qui l'animait. Mais bel et bien l'espoir. Sa condition n'avait fait que s'améliorer... Il avait pu remplacer sa tenue usée par un uniforme du GUN qu'il avait trouvé dans l'abri souterrain, il avait aussi pu mettre la main sur un revolver... Une arme légère, peu encombrante... Parfaite, pour assurer sa sécurité sans pour autant le gêner dans son voyage...

Et il avait laissé derrière lui les ruines de central City... Westopolis n'était peut-être pas la porte d’à côté, mais au rythme où il allait, il serait arrivé dans moins d'un jour... Étrange, il recommençait à penser en journée. En fait, il avait pu mettre la main sur une montre fonctionnelle. Cette nouvelle trouvaille était sans doute son plus précieux trésor actuellement, elle lui permettait de retrouver un certain rythme de vie. Maintenant beaucoup plus reposer, parcourir de longues distances le gênait beaucoup moins....

Mais en même temps, avec cette relative amélioration de ses conditions, il avait pu commencer à réfléchir sur le message qu'il avait entendu deux semaines plus tôt... Était-ce bien le gouvernement qui était responsable de tout cela ? Il se souvenait encore du début... Enfin, il avait appris qu'il s'était trouvé dans une zone relativement calme, en effet, Apotos n'avait pas été touché directement avant deux semaines...
L'événement zéro, c'est à partir de ce moment que tout avait commencé... À l'époque, il suivait encore son petit train-train quotidien... Métro, boulot, dodo, mais il était toujours heureux de sa vie... Lors de l'incident, il  fallu quelques jours avant que la ville ne soit évacuée. Il avait évité les conflits ainsi...

Il se souvient clairement, lorsque s'était déclaré l'incident tous les systèmes de communication avaient été mis hors service... Le black-out total, toutes les villes étaient isolés, même l'armée avait été touchée... Cependant, le soir même un message du président avait été diffusé. Celui-ci annonçait qu'il y avait eu des attaques contre plusieurs villes... Qu'il avait déclaré l'état d'urgence et que l'ennemi serait bientôt repoussé... Mais, il n'avait pas fourni d'informations sur la nature de la menace.... À l'époque tout le monde avait cru que le Dr Eggman était encore de retour... Et que ce ne serait qu'une affaire de jours avant que Sonic ne vienne sauver le monde.

Mais ils avaient tort, trois jours plus tard la majorité des villes d'Apotos était évacuée... Des camps de réfugiés étaient mis en place par le GUN. Mais, les soldats ne faisaient qu'obéir à des directives. Les communications étant toujours difficiles ils ne savaient pas ce qui se passait...

Puis il y avait eu des rumeurs de camp de réfugiés attaqués plus au nord... Et lui avait décidé de quitter la zone de réfugiés de peur d'être aussi sujet à l'attaque... Et quand il était revenu trois semaines plus tard... Le camp avait été détruit... Il y avait eu des traces évidentes de combat, mais les cadavres étaient rares. Et apparemment, ils avaient tous dû succomber sur l'instant... Mais les soldats, les blessés, les autres réfugiés... Même s’il avait comptabilisé le nombre de morts, le nombre était toujours dérisoire comparé aux personnes présentes... Ils s'étaient évaporés... Et pourtant, il y avait des traces de combat...

Au loin il pouvait distinguer l'allure de Westopolis... La ville était peut être plus petite que centrale City,  mais elle comportait davantage de quartiers avec de grands immeubles... Et ces axes routiers autour autant ne pas en parler, il avait déjà visité la ville autrefois lors d'un voyage... Lui qui venait d'Apotos, avait été impressionné par la taille de la ville et surtout par le nombre d'autoroutes... Mais il se souvenait qu'on lui avait dit que ce n'était rien comparer à la station square...

Un nouveau retour dans les ruines... À nouveau cette ambiance oppressante... Cette fois-ci, il avait son arme à portée de main... Et il avançait prudemment, mais au bout d'une quinzaine de minutes de marche au milieu des avenues désertes, il ne put que constater que la ville était déserte... Ici aussi...
Apparemment, il y avait à Westopolis un avant-poste militaire qui avait été autrefois établi après la perte de la ville.... Ce petit avant-poste devait normalement se trouver dans le sous-sol d'une banque... Se serai là qu’il devait normalement se trouver le prochain enregistrement...
Et il était pressé de le retrouver... Il avait horreur de se trouver dans ces villes fantômes. Toutes ces ruines, le bruit du vent qui s'y engouffre... Tout cela était inquiétant. On avait l'impression que tout pouvait s'effondrer sur vous, ou encore qu'un monstre vous attendait dans un recoin sombre... Ici, même les peurs enfantines semblaient essayer de devenir terreurs.

Il y était, banque centrale de Westopolis... Mais le bâtiment s'est effondré sur lui-même depuis longtemps... Il avait trouvé dans ses instructions, qu'il y avait un passage pour par les égouts... Une option d'abord rebutante, mais il avait dû s'y plier, il n'y avait pas d'autres accès. Pour essayer d'apaiser son embarras et son dégoût, il se disait que les égouts étaient inutilisés depuis plus de cinq ans et ne devaient plus être remplis que d'eau de pluie...

Au plafond, une plaque de métal avec le logo du GUN peint dessus à la va-vite et une échelle pouvant être abaissée. C'était son accès... Il le déplaçait par une petite poussée avant de se hisser vers le niveau supérieur...

Cette fois-ci, il était bien loin de l'abri en dessous du White hall... Des gravats, beaucoup de poussière... Après tout, tout cela avait été installé dans des ruines... des ruines dans des ruines... Tout de suite, il regardait rapidement aux alentours. Cherchant le clignotement qui lui indiquerait le message ... Mais pour l'instant il ne voyait rien. Au milieu des ruines se trouvait un petit conteneur ouvert... Il regardait à un l'intérieur pour voir du matériel de transmission et d'écoute assez usagé. Mais toujours fonctionnelle... Celui-ci avait été déconnecté et plusieurs batteries assez volumineuses étaient à proximité.... Il connectait les batteries avant que le système ne se réactive... Et comme il s'y attendait, un nouveau message s'y trouvait... Le même bouton qui clignote...

« Date de l'entrée 01, 18 heures après l'incident zéro... »

Et c'est aussi, le message différait un peu on pouvait entendre des bruits de fond, bien qu'était nouée, on pouvait entendre les nombreuses personnes en train de parler, il reconnaissait du langage militaire. Sans doute des ordres.

« - Monsieur le président... Je vous demande reconsidérer ce que vous me demandez, les systèmes de communications civiles sont tous hors service , les systèmes militaires standards sont aussi touchés. Il ne nous reste plus que les émetteurs d'urgence et les lignes sécurisées. M. Vous devez reporter...
- Ce n'est pas à vous de décider Commander , les citoyens attendent de moi que je les rassure... Rediriger immédiatement les systèmes de communication restant pour diffuser mon allocution, nous ne laisserons pas Eggman nous tourner en ridicule...
- Mais Messieurs, les rapports sont pour l'instant sommaires, mais aucune offensive de l'Eggman Army n'a été recensée. Et malgré les 18 heures qui se sont écoulés le Dr Eggman n'a toujours pas montré signe de vie... Nous commençons à penser qu'il ne s'agit pas de lui, en temps normal il aurait profité de cette absence de communication, pour diffuser un message...
- raison de plus, nous lui couperons l'herbe sous le pied...
- Même si je me répète, c'est ce n'est pas le moment de penser à ça. Les réseaux de communication civile ainsi que militaire ont été mis hors service lors d'une seule attaque. Aucun signe avant-coureur, rien pas même une effraction... M. pour réaliser une telle opération, les effectifs des auteurs doivent être énormes ils ont mis hors service chaque relais dans un espace de temps de moins d'une minute... Outre ce nombre, la défaillance du réseau militaire indique aussi que nous avons déjà été infiltrés... Une telle paralysie est une préparation évidente pour un assaut massif... Nous avons besoin de ces systèmes de communication pour savoir qui ils sont et où il frappe.
- épargnez-moi ces détails, les gens m'ont élu pour agir par pour rester les bras croisés.... Je veux les systèmes de communication d'ici moins de 30 minutes, où vous pourrez faire une croix sur votre poste  Aubra Nathan.... »

Puis on entendait un bruit pas une porte qui claque.... Mais le message ne s'arrête pas là ils continuaient. Aubra continuait de parler.

« Nous sommes sans doute dans une crise sans précédent et tout ce que cette imbécile trouve à faire c'est de réquisitionner tous les derniers moyens de communication pour faire un discours... Période électorale, période électorale, il n'a que cette idée en tête dernièrement et je me fiche de sa cote de popularité... J'espère que cette imbécile ne sera pas fatale... »

Puis on entendait à nouveau le bruit de la porte qui s'ouvre et il s'ensuit une voix féminine... Cependant, le ton était strict, on reconnaissait l'air de l'armée...

« Aubra, toute l'équipe t'attend, on est prêt à se rendre sur le porte-avions Guardian... »

Puis, l'enregistrement s'arrêtait là.... Avant qu'un autre ne prenne sa place. Il semblerait que ce soit passé assez vite à l'époque...

« Date d'entrée 02, 72 heures après l'incident zéro...
Je vais commencer à enregistrer différents résumés des situations... Il y a énormément d'éléments et la situation évolue beaucoup trop vite. Enregistrer sur l’instant sera beaucoup plus rapide que faire des rapports... Bien il est temps de s'essayer à l'exercice. Il y a 72 heures, tous les systèmes de communication ont été simultanément mis hors service à travers le monde entier... Seules les communications sécurisées par relais satellite étaient encore opérationnelles. Dans les heures qui ont suivi, le président nous a réquisitionné, malgré ma désapprobation, les équipements de communication pour une allocution....
*soupire *
Et il aurait dû m'écouter... Durant son allocution, la ville de Westopolis a été attaquée. En raison de la saturation  des communications restantes par ce discours, nous n'avons pu être au courant qu'une heure après le début de l'attaque ... Isolées, les différentes forces n'ont pas pu se coordonner et recevoir l'aide des bases à proximité. La ville est tombée vers 20  heures après le début incident... Le rapport du premier groupe de reconnaissances met enfin parvenu... Avec un jour de retard, mais la situation est tout aussi déroutante qu'inquiétante. Malgré les traces d'intenses combats, les corps sont rares, et toutes les autres personnes présentes personnelles militaires, comme civile sont désormais portés disparus. Les pronostics évaluent que les morts ne représentent que 10 % de l'ensemble des individus présents dans la ville... À l'heure où je parle, j'ai donné ordre de faire évacuer chaque ville, pour mettre en sécurité des civils. Les forces sont désormais regroupées sur les places fortes....
Cependant, je ne comprends toujours pas, ce mode opératoire. Il n'y a aucune trace de sites d'exécution ni de lieu où la population aurait été regroupée pour être exécutée... Il n'existe donc qu'une seule possibilité. Ils sont toujours en vie, ils ont été enlevés... En l'absence de témoins, nous ignorons encore quel est la menace , et son réel objectif... Cependant, les surveillances satellites non révélées aucun vol sur ces zones. Nous ne pouvons donc pas imaginer un scénario de retour des blacks armes.
La piste de l'Eggman Army a été officiellement écartée... Le docteur Eggman est monté au créneau pour démentir les accusations du président... Au moins, le président se taira un petit moment...
Aubra Nathan terminé »

C'était déboussolant, des gens enlevés ? Ça répondait à certaines questions et ça ne faisait qu'en poser davantage..... Mais alors, s’ils étaient arrivés, jusqu'à enlever dans les camps de civils... Est-ce qu’ils continuent encore aujourd'hui ?
Et comme une réponse sinistre à ces questions, il entendu un grincement au-dessus de lui... Quelque chose délassait les gravats en surface... Et apparemment cette chose n'était pas seule... Et elle s'accompagnait d'un étrange bourdonnement ? Non, il ne pouvait pas se laisser prendre... il connecta sur le dispositif d'enregistrement une clé USB pour transférer des données avant de se dépêcher de rejoindre son point de départ.
« Dernière édition: Janvier 26, 2013, 06:59:29 pm par Aubra Nathan »
   
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2013, 01:39:14 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Si mon commentaire ta fais plaisir tant mieux, trop d'écrivain abandonne quand il ne voit aucun commentaire. Mais je ne pense pas pouvoir rejoindre la communauté de M-Gen, j'avais posté une fic ici il y a 3-4 et je ne l'ai abandonné, depuis je travaille sur la suite.

J'ai lister les fautes que tu as faites au Chap 2, si tu veux les corriger:
mais les bels et bien -> mais bels et bien
il serait arrivé d'ici moins d'un jour -> en moins d'un jour
il est fallu quelque jours -> quelques (vérifier aussi si est n'est pas eut)
Période électorale, période électorat -> électorale (mais je ne suis pas sur)
Les fortes d'orthographe ou de conjugaison je ne peux pas te les corriger, soit tu écrit sur Word pour les limité soit tu utilise BonPatron.

Bonne continuation
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #7 le: Janvier 26, 2013, 08:15:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Mêmes reproches que plus haut dans mon message édité.
L'intrigue avance à petit pas. Je suis encore perplexe.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #8 le: Janvier 26, 2013, 10:23:07 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Bravo nathan super roman continue n'abandonne pas.
J'ai hate de savoir la suite !!!  Wink
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #9 le: Janvier 27, 2013, 01:08:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
... Bon ... Je ne comprends pas le problème de la date... L'auteur du message dit juste sa date d'enregistrement en prenant l'événement en zéro comme point d'origine.... Bon ça serait peut-être mieux tourné si je disais "depuis "... Et sinon je reste en codage RP... J'écris plus vite comme ça... (J'autorise qu'on m'accuse d'être un petit révolutionnaire anticonformiste de la section fanfic)

http://mobius-generations.forum-rpg.net/

Chapitre trois : le combat ne connaît jamais de fin...

Il courait... Il faisait beaucoup trop sombre dans les tunnels pour vraiment savoir ver ou se diriger. Mais les bruits de bourdonnement étaient toujours là. Ils résonnaient partout, impossible de savoir si on le poursuivait... Il trébucha, laissant tomber sa lampe torche, dans l'eau. Désormais Impossible de l'utiliser, il était piégé dans les ténèbres... Heureusement, il voyait déjà une lueur provenir d'une grille au-dessus de lui... Il commençait à essayer, de monter...

Les bruits se rapprochaient, il commence à paniquer, jamais il n'arriverait à s'en sortir... Allait-il mourir ? Non peut-être qu'il serait plutôt capturé... Finirait-il esclave... ou comme nourriture? Il avait du mal à penser clairement dans la panique. Sous l'effet d'adrénaline, il réussit dans un mouvement désespéré à s'agripper à un rebord pour se rapprocher de la grille... Ces mouvements étaient saccadés, dans sa détresse il produisait beaucoup de bruit. Cela ne faisait qu'attirer ses poursuivants.... Puis il réussit à pousser la grille... Il passa avant de refermer derrière lui, et de s'enfuir... Il n'avait qu'une seule envie, déserté cette ville ...

Il continuait à courir, mais une sorte de crissement strident retentit dans la ville... Il résonna au sein des ruines, avant qu'une multitude d'autres crissements semblables lui réponde...

« Pourquoi, pourquoi,  pourquoi, pourquoi,pourquoi je me suis fourré dans un tel pétrin ! »

Il continue à courir. Mais il savait qu'il avait plus de chances dans les structures... Il savait se faufiler. Il savait survivre... Il tentait de gagner des zones plus couvertes... De se réfugier dans les ruines. S’il coupait par les bâtiments, il pourrait peut-être s'échapper...
Mais rien à faire, à chaque fois qu'il pensait échapper un poursuivant un autre semblait le localiser... Comment faisait-il ? Les seuls moments où il pouvait, leur échapper était lorsqu'il passait à l'intérieur des bâtiments.
Il devait avoir des guetteurs qu'il suivait. Mais alors comment faisait-il pour continuer à le voir dans le noir ? Il ne pouvait pas se trouver loin...

Et bourdonnement incessant... Ça se rapproche encore plus, pourtant il n'entendait pas de pas.... à nouveau, il trébucha, alors qu'il était à terre, le bourdonnement s'amplifie encore plus, l'ennemi semblait vouloir profiter de cette occasion... Il fallait qu'il se défende. Il saisit son revolver avant de rapidement rouler sur le dos et le pointer l'arme... Mais personne ne se trouvait dans la rue. Cependant dans sa position il était obligé de légèrement relever la tête... Et il aperçut vraiment ses poursuivants...

Il y en avait pour l'instant un seul, un objet au moins un grand de 1 m 80... Et il s'approchait en volant à une vitesse impressionnante... Cependant, il ne pouvait pas clairement distinguer la forme à cause de l'obscurité.
L'assaillant se déplaçait trop vite, et lui il n'avait pas d'expérience aux armes... Tirer maintenant montrerait à ses poursuivants qu'il est armé, il ne pourrait plus espérer les pros par surprise... À la place il roula en se relevant difficilement pour se jeter dans une ruine....

Il aurait voulu se tourner pour voir clairement la nature de son poursuivant, mais le plancher dans ces ruines était un vieux parquet... Qui s'effondra lorsqu'il passa dessus... Et le voilà qui retrouvait dans l'obscurité totale...

« Et à plusieurs reprises il tombe »....  Il avait entendu quelque chose de ce genre là dans un film autrefois... Sur l'instant il se disait qu'il aurait fallu rajouter quelque chose qu'à cette réplique... Quelque chose du genre... « Et ça faisait encore plus mal qu'en une seule fois ».
Une telle chute lui aurait sûrement brisé la nuque. Cependant, il s'était " amorti " en brisant sur son passage plusieurs poutres de bois usé...  Mince, il savait où il était... Il avait dû, roulé dans une vieille chapelle de la ville... Elles étaient anciennes et constituaient le seul véritable vestige historique de cette ville... Les humains les avaient bâtis il y a plus d'un siècle... Elles étaient aussi réputées pour avoir été bâties pour accueillir des catacombes... Qui hélas ne furent jamais rajoutées...

Ce passage douloureux avait aussi provoqué l'effondrement d'une partie du plafond. Au moins, ces assaillants ne pousseraient pas par là... Cependant, il entendait toujours les bourdonnements venant de l’extérieure... Était-ce des insectes ?...

Puis, il tenta de bouger. Avant de se rendre compte qu'il y avait à côté de lui un squelette... Il manqua de hurler, mais il réussit à se retenir... Il préférait mieux passer pour mort... Même perturbé, il ne peut s'empêcher de regarder cet adossement ces ossements... Il n'avait pas l'air d'être très ancien, et la tenue même usé était toujours là, un habit de prêtres, dans les mains squelettiques étaient fermement serrées un livre, sans doute les textes de ce culte...

Le malheureux s'était peut-être caché ici il y a quelques années lors de la chute de la ville... Il n'en était jamais ressorti... Il ne voulait pas connaître le même sort, il ne voulait pas mourir... Mais il était désormais bloqué et rien ne pourrait le sauver.

Les bruits bourdonnements extérieurs avaient diminué. Apparemment la plupart de ses poursuivants avaient dû le juger mort. Les bourdonnements diminuèrent jusqu'à ce qu'il n’en restait plus qu'un seul...
Pour se rassurer, il se murmurait lui-même...
« Tout va bien, il va partir comme les autres... Qu'est-ce qu'il attend ? Qu'il parte... »

Puis il cessa de parler, quand il remarqua que la détresse se faisait encore plus pesante dans sa voix... De longues minutes s'étaient déjà écoulées, mais son prédateur était toujours à l’extérieur... Savait-il qu'il était en vie ? Les autres l’avaient peut-être laissé là pour qu'il monte la garde...
Il se demandait qui serait le plus patient... Mais au même moment, son attente fut brisée.

Le bourdonnement s'était interrompu, remplacé par des bruits de pas. Rapidement la cacophonie de débris qu'on pousse... Ainsi, il en avait assez d'attendre, il venait directement le chercher... Et lui, il était là acculé... Mais, ce n'est pas pour autant une raison de se rendre... Il commençait à être saisi d'une hargne, de ce type de colère mêlée à l'anxiété, au désespoir... Un sursaut de l'instinct de survie qui lui criait de se battre... De survivre...

Il n'allait pas se laisser faire si facilement... Il prend son arme et la vérifia... Ici, il avait peut-être une chance de gagner. L'espace était restreint et la taille de la forme qu'il avait vue était assez grande... Si tous ses poursuivants étaient semblables alors, celui qui se rapprochait serait handicapé dans ses mouvements... Et grâce à la proximité, il pourrait aisément l'abattre...

Il enlevait la sécurité et pointait l'arme vers le plafond... le bruit provenait de là. Un peu de poussière tombait des poutres... Signe que les débris déplacés n'étaient pas très loin... Il cherchait à se calmer... Se défendre était une chose, mais n'avait jamais tiré sur quelqu'un. Il tremblait légèrement. Il ne savait pas vraiment s'il en était capable.

Puis une nouvelle poutre du plafond rompit... Il pouvait voir dans l'embouchure la forme du chasseur.... Il fit feu, tout de suite... Mais sous l'effet de la panique, et de son manque d'expérience, il tira surtout le côté. Cependant, un grincement aigu lui fit comprendre qu'il l’avait touché... Il pensa que ce serait sa chance... Mais c'était une erreur.
Son ennemi fit preuve d'encore plus de hargne... Avec une souplesse et une rapidité effrayante, la forme avait littéralement sauté sur lui... Le désarmement tout aussi vite... Pétrifié par la peur, paniquer il fermait les yeux de toutes ses forces...

Maintenant il fallait se venger. Le blessé,  le tuer.... Mais, la douleur ne vient pas... À la place, il se sentit agrippé et soulevé de force... Il se sentait soulever, ballotté, puis il sentit à nouveau le vent sur son visage... Le vent ? ... Non, non, non... Il emportait... Il ne pouvait pas se laisser faire. Il commence alors à se débattre, l’emprise sur lui se fit alors encore plus forte. Il ouvrit alors les yeux pour essayer de trouver une solution...
Et il put voir clairement la forme de son ravisseur.

(Vous n’imaginez pas combien de temps  il m’a fallu pour trouver ça : http://www.furaffinity.net/view/5529030/ )

Une guêpe?... Il n'avait jamais rien de tel. Cette chose était plus animale que mobien... Il s'agite à nouveau, mais se débattre est inutile. Son ennemi était trop fort et ces coups ne semblent même pas lui poser problème... il pouvait voir sur le bras du ravisseur un impact avec un petit point gris logé au milieu... La balle n'était même pas passée au travers de cette armure naturelle...

Les ailes de son kidnappeur commençaient à battre jusqu'à devenir invisible, il sentait à nouveau le sol se dérober sous ses pieds... C'était la fin... Il pensait que tout serait fini... Quand une rafale de tir se fit entendre...
La guêpe poussa un crissement en relâchant son emprise sur lui en même temps... Même si la chute n'était pas très haute, il n'était pas préparé pour sa réception... Le choc avec le sol l'abasourdit... Avec sa vision déformée, il pourrait voir l'insecte vaciller et se retourner vers un groupe d'individus... Puis une multitude de flashs et à nouveau une rafale... C'était des armes lourdes, pas du petit calibre comme lui. L'insecte fut visiblement blessé... Sans demander son reste, la guêpe se dépêcha de fuir...

Lui, toujours dérouté, était impuissant, il regardait le groupe s'approcher de lui... Pour en voir une forme, encapuchonner qui se démarquait pour l'observer de plus près... l’individu se pencha sur lui … il put alors voir un visage mobien... Il n'était plus, seul... Il aurait voulu pleurer de joie, ou exprimer sa gratitude... Mais sa gorge était serrée par l'émotion.
 Il se rendait compte à quel point, il était fatigué. L'adrénaline retombante, la fatigue commençait à l'entraîner dans le sommeil... Il essayait de lutter, mais l'individu penché sur lui, je lui fais comprendre d'un lent mouvement de la main qu'il valait mieux qu'il se repose... Il abandonna sa lutte et se laissa dériver dans le sommeil.

------ Au même moment, QG actuel des restes du GUN (localisation : inconnue) ----
(changement de personnages...)

Fran gentle , hybride dauphine, marchait rapidement dans les couloirs... Elle était l'une des membres de l'escouade de la 7A, alias lithium... L'escouade menée par Aubra Nathan... Le nom “7A “   était un titre qui date de plus de 20 ans... Lorsque l'escouade avait été officiellement créée. L'héritage de leur début dans les troupes régulières... Même si tous ses membres travaillaient déjà en équipe pour des services officieux de l’armée avant.
Lorsqu’Aubra s'était affiché sur le devant de la scène, le reste de l'équipe avait suivi... Elle connaissait bien Nathan, ami d'enfance ayant même suivi de nombreux entraînements en commun... Ils ont aussi vécu ensemble ce qui avait forgé leur équipe... Et actuellement elle savait mieux que quiconque que l'épaulard n'était pas serein...

Toute l'équipe de la sept 7A avait déjà vécu il y a déjà plus de 21 ans, un incident digne des films d'horreur... Quelque chose dont eux seuls connaissaient les détails. Ça avait forgé les capacités et le caractère de chaque membre de l'équipe... Et lorsque la situation avait dégénéré après l'incident zéro, ils avaient pu voir les gens changer mentalement... Leur équipe avait autrefois été jugée, comme étant un groupe de "cinglés"... De têtes brûlées... Mais, aujourd'hui ils étaient considérés comme étant les plus sains d'esprit du GUN... Parce que les événements ne les avaient pas altérées... Ils avaient déjà un bon mental.

Et quand un seul membre de l'équipe était en difficulté, il était impossible pour un élément extérieur de se rendre compte. Mais en interne tout le monde le constatait... Que les problèmes concernent Nathan est un fait extrêmement rare. Mais aussi un terrible présage. L'épaulard était un tacticien et un logicien hors pair, il semblait toujours capable de lire au travers des intentions et des gens... Et de toujours prévoir à l'avance les coups.
Mais, depuis l'événement zéro, il avait toujours de nombreuses questions en suspens que même lui n'arrivait toujours pas à déminer... Pourquoi les enlèvements ? Comment l'incident zéro a-t-il été organisé ?... Les intentions ennemies...

Il avait fait de son mieux pour tenter de tout comprendre. Mais toujours en vain... Ça faisait déjà cinq ans qu’il se posait ces questions, et le problème actuel était trop récent... Quelque chose d'autre le tracassait, et elle voulait savoir pourquoi.

Chacun avait ses tics de comportement dans ces situations. Fran devenait plus agressive... Huey se concentrait davantage sur ses ordinateurs et pouvait passer des heures à taper d'insondables lignes de code... Cécile, se montrait plus anxieuse et vérifiait fréquemment l'état de la matérielle radio et médicale... Eri quand elle passait son temps sur un pas de tir, a vidé les chargeurs de mitrailleuse en criblant de balles les cibles... Aubra lui... Se concentrait davantage sur ses travaux de recherche.

L'épaulard était connu pour son rôle de Commander... Beaucoup moins pour sa maîtrise de l'énergie chaotique... Il avait de nombreuses théories, mais à chaque fois la communauté scientifique les balayait en le traitant de fantaisiste... Pourtant, ces technologies fonctionnaient... Les gens s'étaient contentés depuis longtemps des technologies apportées par Gérald... Puis ils avaient cherché à limiter Eggman...

 Mais lui avait toujours été fasciné par les chaos drive et l'énergie chaotique. Elle s'était rapidement rendu compte qu'il était brillant dans l'ingénierie... Il comprenait à la perfection le fonctionnement des drones et des technologies élaborées par Gérald Robotnik... Beaucoup moins par contre dans le domaine des IA... Mais il avait laissé ça à Huey... Il avait réussi à améliorer les drones, a repoussé les limites des technologies chaotiques... mais ne les avait jamais publiés... C'était pour lui une sorte de sécurité et de vengeance contre ceux qui le critiquaient.

Ça faisait à peu près un mois que le nuage de cendres étaie apparu... On ne pouvait pas dire que, Aubra était étranger à l'échec de l'extermination menée par le gouvernement... Il s'était opposé, avait tenté de les dissuader... Et comme il avait échoué, il avait essayé d'amortir les dégâts. Le succès avait été mitigé, mais ils étaient toujours en vie. C'était ce qui compte...

Elle entrait dans une immense salle, un hangar haut d'une quinzaine de mètres de mètres. Au centre trônait une structure métallique recouverte d'une bâche... On pouvait voir au travers de périodiques lueurs signe qu'il y avait des soudures. En cours...

« Nathan, faut qu'on parle... »

Aussitôt, les soudures s'arrêtaient et l'épaulard émergeait de la bâche...

«— Fran je manque de temps...
— Je sais, mais je m'inquiète... Quelque chose se trame, est ce que c'est en rapport avec les messages que tu as envoyés ?
— non... »

Puis l'épaulard soupirait, il savait bien que cacher quelque chose était inutile...

« — Ce qui m'inquiète c'est des émeraudes... Comme tu le sais, elles sont normalement sur l'ARK... C'est théoriquement le seul lieu où elles se sont vraiment à l'abri. Depuis la chute de l'Eggman Army il y a trois ans plus personne n'est en moyen de passer en force... Les restes de l'egg Fleet, dont on a pu s'emparer, constituent une flotte qui la protège en plus... Cependant, je crains que ce ne soit pas suffisant. Ils ne savent pas vraiment comment fonctionne ce matériel. Et je pressens que les émeraudes perdent leur puissance... Ils envoyaient il y a encore une semaine des messages de détresse... Mais depuis quelques jours, silence radio.
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Mais il faut que j'en aie le coeur net. Et le seul moyen est de se rendre sur l'ARK..
— C’est une forteresse imprenable, mais te connaissant, tu as déjà trouvé un moyen d'y arriver...
— presque, il faut juste que je termine mon petit bijou...
— ça fait 15 ans que tu travailles dessus...
— Oui, mais j'ai enfin résolu le dernier problème... J'ai trouvé la solution, les chaos drives standards étaient insuffisants... Et le journal de Gérald que j'ai pu récupérer ma permis, de trouver une solution pour créer une nouvelle génération de chaos drives, et ça fonctionne.... Par contre, il me faut encore quelques jours pour adapter cette nouvelle source d'énergie... et...
— Je sais, tu allais demander mon aide pour  piloter ton prototype....»
« Dernière édition: Janvier 30, 2013, 06:21:52 am par Aubra Nathan »
   
Re : Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #10 le: Janvier 27, 2013, 02:55:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
... Bon ... Je ne comprends pas le problème de la date... L'auteur du message dit juste sa date d'enregistrement en prenant l'événement en zéro comme point d'origine.... Bon ça serait peut-être mieux tourné si je disais "depuis "... Et sinon je reste en codage RP... J'écris plus vite comme ça... (J'autorise qu'on m'accuse d'être un petit révolutionnaire anticonformiste de la section fanfic)

Au temps pour moi. Mal compris la phrase mais oui "depuis" serait peut être plus explicite.
Je te rassure c'est pas anticonformiste, malheureusement beaucoup de RPiste qui se lancent dans la fic on cette manie. A la rigueur on t'accusera de fainéantise mais ça n'a pas d'importance XD. Simplement donne les codes RP pour ceux qui n'en ont pas l'habitude. Histoire qu'ils arrivent à comprendre ce qui est de la pensée ou du dialogue...   

Niveau ortho, je dirais rien, je connais tes soucis, fait juste gaffe aux homophones comme vers/ver. Ca change radicalement le sens de la phrase. La c'est assez évident mais parfois ça l'est moins.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #11 le: Janvier 30, 2013, 06:24:03 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
je vais y faire plus attention ... chapitre 4 en cour d'écriture ... je trouve que changé de point de vue me permet de casé des truc trop cour pour un chapitre seul ....
   
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #12 le: Février 01, 2013, 08:41:15 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
Voilà un  nouveau chapitre... Je tiens à remercier Ivory de me prêter son personnage.

aller sur M-Gen !
http://mobius-generations.forum-rpg.net/

Chapitre quatre : le rêve a déjà pris fin.

----- position inconnue ,  ( 6 h depuis la fin du dernier chapitre.) -----

Il se réveillait lentement, il était allongé sur un lit... Ces souvenirs étaient encore brumeux, mais en quelques secondes, ils redevinrent clairs... Il se rappelait de la course-poursuite, de la guêpe géante... Et des gens qui devaient sauver. Il avait dû être transporté durant son sommeil.

Il se rendit compte qu'on l'avait aussi dépouillé d'une partie de ses habits. Le gilet pare-balles ainsi que les autres protections avaient été enlevés. Ne laissant que la tenue... Mais, il ne s'en préoccupait pas. Tout ce qui importait pour l'instant était de savoir qui sont ces sauveurs. Ça faisait tellement longtemps, qu'il n'avait plus personne, il s'était habitué la solitude, mais maintenant qu'il pouvait enfin avoir un contact, le sentiment était redevenu pesant, alors qu'en même temps l'envie de voir quelqu'un se faisait presque besoin...

Il ne voulait pas rester seul une seconde de plus, il ne voulait pas attendre... Il devait tout de suite faire savoir qu'il était réveillé.

Emporté par ses sentiments, il commence, à bouger. Mais son élan fut vite brisé, par son corps qui lui rappelait le dur traitement qu'il avait reçu il y a quelques heures. Il avait une douleur atroce au niveau du torse. Il relevait le tee-shirt pour voir l'étendue des dégâts... D'un côté, il semblait que rien n'était cassé vu que ses sauveurs n'avaient pas appliqué d'attelle ou de bandages... Mais en même temps un énorme hématome, occuper la moitié de la poitrine... Les multiples chutes avaient été rudes.

Il laissait sa tête retombée en arrière, en même temps qu'il lâchait un soupir agacé... Il était coincé ici, et il serait contraint d'attendre un bon moment.

----- Quelque salle plus loin au même moment -----
(changement de point de vue.)

Un petit groupe de mobien siégeaient autour d'une table, on pouvait entendre des bruits venant des pièces environnantes... Mais eux restaient pensifs... Il y a déjà plusieurs heures qu’un de leurs groupes avait secouru un inconnu. Alors qu'ils tentaient de faire de la récupération dans les ruines de la ville, plusieurs coups de feu ainsi que l'activité des guêpes les avaient alertés, et ils avaient ramené cet étranger...

Jusqu'aux dernières nouvelles, il n'était pas encore réveillé... Impossible de savoir qui il était et pourquoi, il était venu ici. Ça faisait des années qu'ils n'avaient pas vu un uniforme du GUN, comme celui que portait le nouvel arrivé. C'était un ancien uniforme datant du début des événements. Les restes du GUN avaient changé leurs uniformes et matériels depuis trois ans... Sans compter que les rares fois où ils étaient aperçus c’étaient toujours en escouade.

Ils avaient essayé d'obtenir des réponses par le support de données qu'il transportait avec lui... Mais voilà 6 heures qu'ils n'avaient toujours pas réussi à forcer les sécurités... Même si leur matériel informatique était usé, ils avaient néanmoins de quoi forcer les codes... Mais, ça ne s'est pas avéré aussi simple que prévu.

Aux premiers abords le système était très simple. Juste un code. L'utilisateur ne réaliserait jamais qu'il y avait autant de sécurité... Le système réagissait rapidement à la moindre tentative d'intrusion... Il était impossible d'utiliser une machine pour entrer toutes les combinaisons possibles... La seule méthode possible était d'entrer directement les codes, un a un... ce qui était impossible en vue du temps nécessaire...

Puis, une personne du groupe se leva... La forme encapuchonnée, qui était à la rencontre de l'autre survivant précédemment.

« - Je vais voir s'il a fini dormir... »

----- (retour au point de vue normal.)----

Il avait mal... Essayer de bouger à tout prix n'avait sans doute pas été la meilleure idée... Il avait d'abord essayé d'être lent pour limiter la douleur. Mais ça ne fait pas fonctionner, alors il avait serré les dents et essayé de faire le plus vite possible pour ne pas trop souffrir... Mais toujours inutile. Il avait déjà essayé une dizaine de fois. Et à chaque fois que ce qu'il avait gagné c’était un peu plus de douleur... La douleur ainsi que cet isolement sont plus qu'insupportables...

Pour essayer d'un peu mieux tenir, il avait commencé à observer plus attentivement la salle. À part réaliser sur lequel il se trouvait, il n'y avait aucun autre élément mobilier. La peinture c'est qu'il y a certains endroits et il y avait plusieurs fissures. Il était évident que ce bâtiment avait connu des jours meilleurs... Et aussi des combats... Il ne pensait pas que ce groupe soit lié au GUN. Les messages, ainsi que le matériel qu'il avait mis sur sa piste montraient qu'il devait disposer de bien plus de moyens... Mais la question ne resta pas longtemps dans son esprit... À nouveau l'ennui reprenait son cours...

Il commençait à désespérer lorsque la porte commençait à s'ouvrir.

http://www.pixenli.com/images/1359/1359736727001963400.png
Et il voyait entrer la même figure encapuchonnée qu'il avait vue précédemment. Son calvaire prenait fin... Il allait parler, mais il  se ravisa rapidement. Il émanait de cette personne, un étrange sentiment, une espèce de crainte à son égard. Quelque chose d'impressionnant, pas vraiment un sentiment d'autorité, il n'y avait aucun rapport avec un quelconque sentiment malsain... Mais, une espèce de froid, comme un mur invisible qui semblait créer une frontière entre lui et son sauveur.

Il décidait malgré tout de prendre sur lui et d'établir le contact avec la personne... Mais malgré tout, sa voix se faisait faible étouffée par ce sentiment de respect.
« Qui êtes-vous ?... »

En réponse, il n'eut que le silence... La figure encapuchonnée avait commencé à le regarder intensément, comme si elle se le sondait... Mais aucune réponse. Toujours le silence.
Puis finalement une réponse, la voix était celle d'une femme, mais d'une rare dureté....  Et la réponse n'était absolument pas celle escomptée.
« Tu n'aurais pas dû bouger... »

Puis l'individu appuyait la paume de sa main sur l'emplacement de sa blessure... Je grimaçai de douleur et essayer de former une nouvelle phrase quand, quand une sensation de froid envahit ma blessure... Cela soulage la douleur... Je relevais la tête pour essayer de ce qu'il avait fait et j'ai pu voir qu’un morceau de glace était apparu au-dessus de la blessure comme par magie...
Les questions se chamboulaient, j'avais du mal à savoir ce que je devais en penser... Mais, je n'eus pas le temps de penser...

« Pourquoi ? »

La question était vague, mais le ton laissait largement comprendre qu'elle souhaitait savoir ce qui l'avait attiré ici, à Westopolis...
Mais c'était très brusque, je touche que je pouvais s'était essayé de bégayer des excuses et des réponses. Mais impossible de mettre de l'ordre dans mes propos...

Voyant que c'était peine perdue, elle commence à sortir de la salle, je tentais alors de redoubler d'efforts et de bouger à nouveau pour la retenir... Je ne sais pas si c'était pour me calmer
, où alléger les sentiments qui pesaient sur moi... En tout cas, sur le pas de la porte elle me répondit sans pour autant se tourner.

«  Ivory.... Et tu as 15 minutes... »

Puis elle repartait... Son nom me disait quelque chose... Mais je n'ai toujours pas à mettre le doigt sur la raison...

------ 15 minutes plus tard -----

Un groupe mobien était venu m'aider à me lever... Et maintenant il m'accompagnait au travers des couloirs. Enfin, c'était presque eu qui me transportait... Je devais soutenir sur leurs épaules montre pour éviter de nouveau avoir mal, au fermé sûr que j'en sais, je réalisai qu'un symbole de flocons de était un peu partout. Sur les tenues et aussi sur les restes de peinture des murs , ils devaient être la bien avant la catastrophe.... Mon escorte ne me donnait pas même sentiment que Ivory... Je tente alors d'obtenir davantage d'informations... Mais je tentais d'être direct...
« La personne qui m'a rendu visite que Ivory... Qui est-elle ? »

Apparemment, ils avaient dû recevoir l'ordre de ne pas trop parler... Néanmoins, il me répondait au bout d'un moment. Lorsque mon nom se trouvait dans le couloir.
« C'est elle qui commande ici... Elle a fondé notre groupe... On m'a dit qu'avant elle avait été championne d'extrême gear... »

Ils se taisaient et me faisaient rentrer dans une salle... Bien plus sombre, avec un groupe de personnes autour d'une table... Il m'a fallu que quelques instants avant de ressentir le même sentiment oppressant... Et sa source était juste en face de moi à l'autre de la table...
Cette fois-ci, sa capuche était relevée. Et je pouvais distinctement voir son visage...

On me fit asseoir, avant mon escorte ne sorte... Je ne sais pas trop ce qu'on attend de moi, mais la réponse ne tarda pas.
 L'un des membres frappés du poing sur la table. Il semblait vouloir m'intimider ainsi en même temps qu'il commence à parler.

« Que fait les restes du GUN ici ? On leur a pourtant dit que nous voulions garder notre indépendance... »

Puis ce fut une mobien qui répondait un échidné qui était d'ailleurs  bien plus calme.
« Chaque chose en son temps, nous voudrions déjà connaître le code d'accès au support de stockage de données... Donnez-le-nous et je répondrai à  quelques-unes de vos questions... »

Elle semblait avoir vu directement mon embarras et le fait que j'étais déboussolé... Il voulait le code, je ne pensais pas qu'ils auraient du mal à forcer les données... Mais d'un autre côté, je ne pensais pas que ce soit dangereux de le révéler. Après tout,  en croire les dires de Aubra ... Il avait envoyé d'autres drones avec ses messages...

« Le code est AN741963... »

Avant même que je puisse continuer, je remarquais quelqu'un se trouvai dans un coin de la salle. Avec un vieil ordinateur portable il a fait soudainement commencer à taper le code puis avec une mine réjouit et s'approchait avant de poser l'ordinateur sur la table... Et la machine commençait à repasser les différents enregistrements qu'il avait recueillis...

---- 20 minutes plus tard ----

La situation s'était animée, c'était un véritable débat entre les différends d'individus ici présents, ils m’avaient oublié, mais moi je pouvais profiter de ce spectacle... Je commençais à comprendre ce qui se passe ici. Apparemment il s'agissait d'un groupe paramilitaire. Que le GUN avait toléré avant l'événement zéro... Avant la catastrophe, il semblait se battre contre une menace qui n'avait pas tardé à disparaître durant la première année du conflit... Depuis, il s'était basé ici...

Mais il y avait aussi un autre fait intéressant. Il ne semblait pas vraiment vouloir coopérer avec le GUN... Il ne semblait pas les détester ou vouloir s'opposer à eux, au contraire, leur action semblait chercher à aider les survivants tout comme les restes de l'organisation militaire... Mais d'un autre côté, ils souhaitaient avant tout garder leur indépendance... Souvent, ils évoquaient un même argument pour justifier cette méfiance envers une éventuelle gestion du GUN... L’épaulard qui était à sa tête... Apparemment, il avait déjà eu à faire affaire à lui... Et semblait surtout critiqué le manque de transparence de sa gestions...
Ils évoquaient d'ailleurs plusieurs affaires qui ne me disaient rien, mais souvent, ils disaient que le mobien avait tendance à prendre des décisions les concernant sans leur demander leur avis...

Puis-je réaliser qu'au milieu de tout ça il y avait une personne que je n'avais pas entendue la hérissonne blanche ... Je regardais en direction de l'Ivory pour me rendre compte qu'elle me fixait... Elle avait l'air pensive... Si ça se trouve, elle avait remarqué qu'il manquait quelque chose dans les informations numériques... Aubra avait accompagné tous ses messages d'information pour mener au suivant... Mais celles-ci étaient toujours des cartes ou sur support écrit... Et en l'occurrence, elle devait peut-être se demander comment, il avait suivi la piste...

Je me faisais extirper mes pensées par une autre personne...
« Ainsi, vous n'êtes qu'une personne prise dans un des plans de l'épaulard... Pour qu'il ait fait ça, il se peut qu'il soit maintenant mort... Ce qui héla serait une très mauvaise nouvelle... Nous avons besoin de réfléchir sur ce que nous devons faire. En attendant que nous ayons décidé quelque chose sur vous, nous vous hébergeons.... »

Je remerciais rapidement, avant que de nouvelles personnes viennent me raccompagner à ma chambre... Mais j'avais la désagréable impression que quelque chose se préparait...

---- même moment, station spatiale ARK , bureau du président.-----
( changement de point de vue)

Derrière les bureaux présidentiels, une énorme baie d'observation permettait de voir Mobius telle que la planète est maintenant... Une boule grise à cause de tous les nuages de cendres surface... Elle semblait lisse, aucune perturbation... Ce calme apparent avait trompé les occupants de la station pendant plusieurs mois... Mais maintenant la pire nouvelle à laquelle il s'attendait était tombée...

Ils avaient émis des signaux en permanence pour vérifier si personne n'avait survécu... Si personne ne répondait... La cible de tirs du canon éclipse avait été QG des restes du GUN... Le président avait voulu balayer les seules ayant une idée de ce qui s'était réellement passé... Mais, il y avait toujours une réponse. Du moins pas une réponse directe...
Le président était là tenant un dossier entre ses mains avec une mine agacée... Puis dans un excès de colère soudain, il le lança en direction d’une personne se trouvant dans la salle.
« Ce n'est pas possible, vous êtes en train de me dire qu'il est toujours en vie ! »

En même temps, les feuilles tombaient par terre... L'interlocuteur répondait activement...
« Monsieur le président, il n'y a pas d'autres solutions les codes de transmission correspondants à son mode opératoire... Nous n'avons toujours pas réussi à forcer son cryptage. Mais une chose est sûre, les restes du GUN sont toujours présents. Et leur QG n'a pas été détruit par le tir... »

C'était la pire de toutes les nouvelles, si la cible directe n'avait pas été détruite alors... Cela voulait dire que les autres aussi avaient survécu.
« N'y a-t-il donc pas un moyen d'à nouveau tiré avec le canon éclipse ? »

À nouveau l'autre répondait gêner...
« Non Messieurs, nous avons beau avoir à bord les meilleurs scientifiques de l'époque, aucun n'est capable de trouver la raison de la perte de puissance des émeraudes... D'après eux leur énergie a déjà diminué dangereusement et se renouvellent beaucoup moins vite qu'avant.... L'énergie qu’elles procurent est insuffisante pour tirer. »

Le président s'asseyait dans son siège avant de mettre ses mains sur son visage.... Tout allait pourtant si bien, il était devenu un héros, il avait sauvé une population qui pourrait repeupler la planète dans quelques générations... Tout le monde s'était accordé à le soutenir... Mais une fois de plus le Commander s'étaie élevé contre lui... Ou plutôt l'autoproclamé Commander... Aubra n'avait jamais supporté qu'il fasse dissoudre le GUN il y a un an. Sa petite organisation aurait dû s'effondrer, sans support matériel provenant de l'ARK... Mais non, il avait déjà prévu des stocks...

« Dites-moi que vous avez au moins enfin trouvé un dossier sur lui.... »

Et à nouveau, que des excuses en réponces.... Comment cet épaulard avait-il pu arriver au poste de Commander alors que son dossier était vide? Tout ce qu'ils savaient était qu'il avait juste appartenu aux unités d'élite avant de rentrer dans l'armée régulière en tant qu'agent de surveillance pour l’agence...

« Préparé les défenses de la station... Il est obstiné, il viendra tôt ou tard... Je vais chercher une solution à notre problème... »

Il devait réfléchir, aux options qui n'avaient pas encore abordé.
« Dernière édition: Février 02, 2013, 01:47:43 pm par Aubra Nathan »
   
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #13 le: Février 02, 2013, 09:00:40 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Pour commencer, est-ce que c'est normal qu'au retour du point de vue normal on passe de la 3ème personne à la 1ère?

Et j'uis désolé mais j'ai ENCORE l'impression qu'Aubra Nathan c'est le héros!  Grin Je sais pas si tu le fait exprès mais moi j'arrive pas à retirer cette idée de ma tête! (je dis sa en riant, pas méchamment)
Surtout qu'en plus le président a dit que la cible était vivante (je suppose Aubra) ben j'ai l'impression que c'était le héros la cible.

Dernier truc: les Mobiens on dit qu'il y a 3 ans les GUN avaient changé d'uniforme, mais dans le passage sur l'ARK c'est marqué qu'ils ont été dissout il y a 1 an. Est-ce que Aubra Nathan aurait fait recréer les GUN pour autre chose?
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : La fin pour point de départ [fanfic]
« Répondre #14 le: Février 02, 2013, 03:18:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
  • WWW


    Journalisée
oui je sais c'est un peu perturbant pour changement entre le "il" le "je".... c'est juste que j'ai trouvé que l'utilisation de la troisième personne allait me poser problème pour la suite, et surtout pour l'impression que donnent les différents personnages qui m'ont été prêté (je suis très soucieux de correspondre à l'image que leurs créateurs veulent avoir).
donc je suis passé à la première personne... C'est tout
(donc je vais aussi devoir un peu remplir la coquille vide qui sert de personnage principal)

sinon... C'est un excellent remarque concernant les dates, en effet elles sont importantes... Chaque repère ajoute sa dose de questions et de réponses.
ça fait parti des principaux indices.
   
Pages: [1] 2 3 4