3. Un possible jeu pour la Storybook Series ?
Si Sega souhaiterez créer un Sonic dans le thème préhistorique mais qui ne ferait pas partie de la chronologie de la série principale, on pourrait face à un jeu venant conclure la trilogie des Sonic Storybook Series.
Si c'est le cas, on a face à un jeu qui sera exclusif à la Wii U, puisque la Wii première du nom est délaissée par Nintendo.
Non. Personnellement j'y crois pas tellement. Je veux bien t'accorder le fait que Sonic chez les dinosaures c'est toujours plausible vu le manque d'inspiration de SEGA même si je trouve ça plus débile que le reste. Mais en revanche, pas d'accord pour la Story Book Series. Ma raison la voici : pour ceux que ça a intéressé à l'époque, un sondage Facebook officiel avait été lancé pour demander à la communauté quel thème serait le plus apprécié pour un nouveau Story Book Serie.
"If you had to choose the next Sonic Storybook series theme what would it be?"
- Film Noir
- Greek Myths and Legends
- Horror
- Sci-Fi
- Western/Cowboy
- Other
Sans grande surprise, c'est les mythes et légendes grecques qui ont gagnées la bataille. Aussi, même si une catégorie "Autres" avait été installée, on se demande quand même comment ils auraient faits pour passer de ces propositions là à une idée de monde des dinosaures. J'ai vraiment à peut de mal à comprendre comment se serait faite cette transition. Autant ça ne m'étonnerait donc pas qu'ils aient oubliés / rien eut à foutre de ce sondage depuis le temps, mais de la à renverser le tout pour nous sortir des dinosaures ça me semble un peu gros pour un Story Book Series. De plus, le thème des dinosaures a déjà été vaguement abordé dans Sonic & the Secret Rings avec The Wicked Wild. Probablement d'ailleurs le seul environnement de ce jeu que j'ai jamais put blairer tellement les dinosaures n'avaient rien à foutre dans les Milles et une Nuit.
Oh, je ne savais pas à propos de ce sondage.
Bah, si Sonic's Lost World parviendra quand même à voir le jour sans être considéré comme un jeu Storybook, on peut accorder (et j'ai bien peur) que ça fera partie de la série principale comme Sonic Colours en faisait partie malgré d'avoir adopté un thème un peu WTF-esque*.
*J'ai entendu plein de blagues de la part des fans dont l'idée a été trouvé en consommant une grande quantité de substance illicite.
EDIT : Hé, il y aura un Nintendo Direct sur la Wii U pour demain à 16h heure française. Peut-être que le prochain Sonic, ou au pire, Mario&Sonic aux Olympiques d'Hiver 2014, sera annoncé dans ce Nintendo Direct, vu que Sega semble porter beaucoup de soutien et de privilège à Nintendo pour sa Wii U.