Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
[BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« le: Avril 06, 2013, 06:27:58 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Une troisième BD de Sonic va paraitre le 19 juin en France chez Delcourt comme l'avait annoncé Les Origines Part 2.

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/sonic_3_arriere_toute

Pourtant il parlait d'un scénario inédit de Génération mais on y retrouvera Sally des comics Archie. Un peu étrange pour moi.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« Répondre #1 le: Avril 06, 2013, 12:56:01 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sachant que le tome 1 reprenait les Archie 226 & 227 et le tome 2 les Archie 228 & 229, j'imagine que le tome 3 va reprendre les numéros 230 et 231 et dans ces numéros, il y a 5 pages qui servent d'intro à Sonic Generations (Du gâteau jusqu'à ce que le Time Eater enlèvent les amis de Sonic, et dans la dernière page on voit Classic Sonic qui regarde Modern Sonic qui lui se rend à Green Hill Zone).

Ça reste bizarre que Delcourt ait commencé avec le numéro 226, ils vont avoir du mal à expliquer beaucoup de choses dans les prochains tomes...
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« Répondre #2 le: Juin 29, 2013, 07:26:44 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Suite à la sortie de la BD il y a quelques semaines, je poste mon avis (très court) pour ceux qui sont intéressé en limitant le plus possible le spoile.

Des dessins aussi beaux que les 2 premiers tomes et une suite directe. Pourtant si les premières arrivait à être lu par n'importe quel public ce n'est pas le cas pour celle-ci. Ne pas avoir lu les Archie peut être problématique à la compréhension (j'ai de la chance d'avoir lu les résumé sur PSo) de certains personnages ou lieu. Même si Delcourt présente certains personnage cela ne suffira pas à expliquer qui est qui ni leur histoire.
Un joueur de Sonic Generation passant chez un libraire et voyant Sonic et Sonic Classic sur la couverture peut s'attendre à une histoire de Sonic Generation mais pour le moment il n'y a aucun lien entre les deux. J'ai pourtant passé un bon moment à lire et attend la suite en Novembre en espérant bien quelques lien avec le jeux
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« Répondre #3 le: Juin 29, 2013, 08:10:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Pour m'être mis aux Archied récemment, je les trouve super! Après je me procurerait bien ce Tome 3 (et le deux que j'ai loupé aux passage...) mais si ils on fait une suite en traduisant simplement les n*230-231 de Sonic Archie, (ce qui me semble etre le cas au vus du résumé offert par Delcourt) c'est sur que là y'a un "petit" problème pour expliquer l'histoire...

Raa et pis en plus ils sont trop tristes c'est n*230-231...
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« Répondre #4 le: Juin 29, 2013, 04:42:38 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est quand même n'importe quoi ces éditions Delcourt, ils n'ont pas inclus la backstory du numéro 230 (une adaptation de Sonic Generations), ni celle du numéro 231 (qui est très importante pour l'évolution d'Ixis Naugus dans les numéros qui vont suivre) et ce tome 3 se termine en plein milieu du numéro 232 (quand Sonic va sur Angel Island). Sans oublier que la première page du tome, montre la couverture du numéro 234, donc hors sujet avec ce que ce tome contient... bref c'est pas terrible.

Sans oublier qu'on se trouve en plein milieu d'une storyline très importante (King Naugus, Geoffrey le traitre, Nicole détestée par la populace, Eggman qui réapparait après un moment de folie, tout ce qui est post Iron Dominion).


Bref c'est cool pour ceux qui ont des difficultés en anglais, mais je ne peux que vous conseillez la version originale en trouvant le moyen d'importer les Archives (Sonic Archives, Sonic Select, Knuckles Archives), les Sonic Sagas et les Sonic Universe Graphic Novels.
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« Répondre #5 le: Juin 29, 2013, 08:32:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bref c'est cool pour ceux qui ont des difficultés en anglais, mais je ne peux que vous conseillez la version originale en trouvant le moyen d'importer les Archives (Sonic Archives, Sonic Select, Knuckles Archives), les Sonic Sagas et les Sonic Universe Graphic Novels.

D'ailleurs es-ce que ça marche d'acheter les Archives directement depuis le store d'Archie si on est en Europe?
Journalisée
   
Re : [BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« Répondre #6 le: Juin 29, 2013, 09:05:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Pour tout ce qui est Graphic Novel, je pense bien que oui, après il faut voir les frais de port, je t'avoue que je ne sais pas à combien ils sont sur le site officiel.

Il faut voir, comparer entre l'Archie Store, Amazon et eBay donc.
Journalisée
 
 
Re : [BD] Sonic Tome 3: Arrière toute!
« Répondre #7 le: Juin 29, 2013, 09:30:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ben les Graphic Novel sont aux alentours de 9€ et 6€ pour les Archives sur le store officiel. Moi je pense que ça devrait passe sinon ils mettrait pas pour les abonnement "US/Canada Only"...

Après les frais de port je sais trop combien sa peut faire. Faudrait que j'essaye de voir si je peut les avoir une fois que je serait rentré (ca serait si "way past cool" si sa marche^^)
Journalisée
   
Pages: [1]