Si je me souvient on en avez parler y'a une année comme quoi fallait payé une caution de 100€ pour utilisé une salle des fêtes.
Si c'est une caution, normalement tu la récupères à la fin ...
Mais en effet avoir une salle des fête pour faire un simili Convention Game l'idée me tente bien ^^
Simili Convention Game ??? Je pensais à quelque chose d'un peu plus "convivial" à vrai dire.
Parce que si la salle est réservé et que si ont est que 5~6 personnes sa risque de faire beaucoup de place pour peu de personnes, de plus les matériaux amené seront peut être les mêmes, genre j’amène ma MD et toi tu fait pareil, on risque d'avoir une sacré pagaille sur place.
Bah, si y a que 5~6 personnes de motivées, m'étonnerait que ça se fasse, hein ! Et dans ce cas, ce serait alors dans un contexte plus fermé, ça serait plus une sortie entre amis qu'un anniversaire.
Quant aux matos, il suffit de dire qui apporte quoi.
1 - N'oubliez pas que la seule personne qui a réussi à trouver une salle pour réunir du monde depuis que je connais ce forum, à ma connaissance, c'est Hawk pour son anniversaire. Toutes les tentatives pour les annivs PSo n'ont rien données puisqu'il fallait bien que quelqu'un casque et que les prix étaient trop élevés.
C'est pour ça que j'ai évoqué les salles dans les maisons de quartier. Normalement, c'est pas cher... En tout cas, il y a une association dans mon école qui organise des soirées jeux dans des maisons de quartier, et on a jamais payé pour rentrer (SM peut témoigner, les quelques fois où je l'ai invité, il a juste eu à payer son mac do) ... Et l'assoc' en question n'a pas beaucoup de moyens, donc si ça avait été payant pour eux, c'est plutôt étonnant qu'ils n'aient pas essayé de se faire des sous !
Enfin bref, aux deux annifs auxquels j'ai participé, de mémoire, les gens étaient pas très chauds pour réserver une salle.
2 - Dans l'hypothèse qui reste probable qu'on trouve une salle pas chère, n'oubliez pas que celle-ci se trouvera probablement en banlieue. Donc nécessité que quelqu'un puisse ramener sa voiture pour faire le trajet du RER jusqu'à la salle.
Voiture, je pense que c'est pas un problème, on est plusieurs à être pourvus de ce genre de bestiole !
4 - N'oubliez pas non plus que ramener des consoles c'est bien. C'est facile si on prépare ça bien, si on bousille pas son sac dans le transport. Mais ramener les télés, c'est qui qui s'en charge ?
Ceux qui ont une télé. Et une voiture.
Ou ceux qui ont des amis qui ont une télé. Et une voiture.
Ou ceux ont des esclaves qui ont une télé et qui peuvent la porter !
Ou alors tu trouves un oscilloscope et tu fais un pong dessus :D
Du speedrunning, cosplay si certain ont, Karaoké, (Stepmania, Lunatic Rave 2, Osu + tapis de dance sur des musique de Sonic), Coin lecture proposition entre BD Fr et comics, si il y à de bon dessinateur stand de tutoriel de dessin, Si il y à des personnes qui parle plusieurs langues stand pour apprendre les langues étrangère. Et quelqu'un pour surveiller la sortie si jamais il y à des possibles vol.
Des possibles vols ??? Tu veux qu'on engage des videurs aussi ?
Wow, je te signale quand même que l'évènement n'aura sans doute pas une aussi grande ampleur que t'as l'air de le penser !
Si la journée se passe à Paris, je ne peux pas vraiment proposer chez moi vu la taille, mais je fais toujours un peu de sport au bois de Vincennes, en particulier dans une grande plaine nommée la vallée des rois.
Les jours de beau temps, c'est l'endroit idéal pour un pique-nique et des jeux de plein-air qui nécessitent un peu (beaucoup ?) d'espace, comme du frisbee, balle au prisonnier, course de sac/vélo...et le tout est accessible par voiture/metro/RER/Tram/vol d'oiseau.
En plus, tout près, y a des bons restaus et le château de Vincennes, avec le donjon le plus haut d'Europe, plus pur style Moyen-Âge, se mariant avec la stature de la Sainte Chapelle, rappelant non sans une certaine grandeur l'architecture gothique, et sa verrière majestueuse offerte par Henri II himself.
J'suis plutôt pour a priori. Mais le temps ne voudra peut-être pas s'acoquiner avec nous. Enfin le débat de tous les ans, quoi !
Je note. Même si je trouve ca un peu simple pour un tel event
Hum, en fait, si tu veux plus d'idées, je crois qu'il faudra tout simplement plus de monde. Tu n'es pas tenté pas un mass mailing ? Bon après y a le problème des gens qui n'utilisent plus leur adresse mail, mais ça peut valoir le coup d'essayer.
Euh... Si on est une dizaine vous pouvez viender chez moi j'habite à Chessy (Disney pour les non-franciliens).
Après je sais pas encore si je serais encore là d'ici novembre, je le saurais dans qq semaines.
Et pis si ça vous dit on pourra aller sur les parcs
Une dizaine ? Bon faudrait déjà commencer à dresser une liste de gens dont la venue serait probable, et la foutre en première page.
OK, je me compte : une !